Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Dur dépaysement | Ellis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aedan Edelsa
Aedan Edelsa
Messages : 142
Date d'inscription : 11/05/2015
Dur dépaysement | Ellis écrit le Dim 27 Sep - 20:24







Feat Ellis

Quelques temps déjà c'était écoulés depuis la catastrophe de Galiea. Bien que les faits soient concrets, les raisons, elles, restaient inconnues. Les suppositions allaient bon train, bien sûr. Accuser les autres peuples, par exemple, était typique. Les nations passaient tant de temps à se chamailler que, quand quelque chose arrivait, il y en avait toujours pour croire à une déclaration de guerre de la part des autres. Personnellement, je refusais de croire qu'Erthea ou Caelestis ait pu faire ça, d'autant plus que je ne voulais pas imaginer les conséquences si tel était le cas... Certains pensaient à une punition divine et c'est certainement celle en laquelle je crois le moins : si les divinités s'intéressaient réellement à nous, elles se manifesteraient surement plus souvent et puis, quel Dieu et pour quelle raison aurait-il agit ? Non, décidement, même plusieurs mois passés dans un temple n'étaient pas parvenu à me rendre plus croyant.

En fait, je pencherais plutôt sur des expériences qui auraient mal tournées ou bien des machines défectueuses. Après tout, les Okeanos prônent la technologie et ses sciences. Cependant, en prenant en compte que les explosions sont survenues consécutivements à diverses endroits, l'hypothèse tenait vite moins la route. Enfin, dans tout les cas, les faits étaient là et plus de mille cinq cents personnes avaient perdus la vie ce jour-là. Tout m'a semblé se passer si vite... dire qu'autant de vies peuvent se perdre en aussi peu de temps.

Je sais que c'est égoïste, mais en arrivant à Erthea, je me suis senti plutôt soulagé que ça soit arrivé à Okeanos et non ici. Toute les personnes que j'aime se trouve ici alors je n'ai pas tant eu la peur qu'il soit arrivé quelque chose à ceux auxquels je tiens puisque je les savais en sécurité. Je n'ose pas imaginer ce qu'il doit en être pour ceux qui n'ont pas eu la même chance que moi et qui ont perdu des proches, ainsi que pour ceux qui n'ont nul part où aller, suite à la fermeture de la capitale. Une bonne partie d'entre eux étaint d'ailleurs venu s'installer ici, en attendant de trouver mieux.

C'est un peu tout ce à quoi je songeais en sortant, ce jour-là, si bien que, perdu dans mes pensées, je bousculais légèrement quelqu'un, ne l'ayant remarqué qu'au dernier moment.

« Oh, désolé. »

En me tournant vers cette personne, je remarquais que son visage m'était inconnu. Je ne pouvais pas affirmer connaître tout les Earthea, mais à son allure et son air perdu, je devinais qu'il devait s'agir d'un réfugié d'Okeanos. Il n'était d'ailleurs plus rare de voir des nouvelles têtes, ces derniers temps.

« Tu n'es pas d'Earthea, n'est-ce pas ? Est-ce que tu as besoin d'aide ? »

Avec les derniers événements, c'était tout de même important de prêter main forte aux victimes du drame. En tout cas, c'est comme ça que je voyais les choses, même si je sais que tout le monde n'en fais pas l'effort. Dommage d'ailleurs.

©Cain


Dur dépaysement | Ellis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Et nos oiseaux chanteront ◊ Ellis Ruban

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone terrestre
-