AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

01 - Le monde d'Atlas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nebula
Nebula
Messages : 347
Date d'inscription : 12/04/2015
01 - Le monde d'Atlas écrit le Sam 5 Déc - 14:26
Les origines
Qu'est-ce ce monde
appelé Atlas ?

UNE TERRE SAINE POUR DES HOMMES HEUREUX
Atlas était une terre magnifique qui a été créée par trois grands dieux. Caelestis créa le ciel, Earthea créa la terre et Okeanos créa la mer. C'était une planète aux paysages somptueux et à en couper le souffle. Mais pour que ces paysages soient appréciés par tous, les dieux ont décidé de créer des hommes, aussi différents soient-ils. Chacun vivait comme bon lui semblait sur les terres qu'avait créées le dieu de la terre : Earthea. Que les hommes fassent la paix, la guerre, l'amour ou la haine ... La seule chose qu'ils se devaient de faire, c'était d'honorer les créateurs d'Atlas : Caelestis, Okeanos et Earthea

Ils résidaient tous sur la terre où l'on pouvait retrouver toutes sortes de reliefs : montagnes, mers, forêts, villes. On raconte même que certains esprits vivaient avec les humains. Atlas était en parfaite santé et les hommes vivaient heureux.

Les dieux étaient entièrement satisfaits de leur création.



UNE APOCALYPSE MYSTÉRIEUSE : LES SIÈCLES ABANDONNÉS
Pourtant, cette joie ne durait pas longtemps. Pour des raisons qui restent inconnues aux yeux des hommes, une guerre a eu lieu entre les trois dieux.

Atlas fut totalement dévasté : la terre éclata et certaines parties du globe se sont retrouvées dans le ciel dû à un changement de gravité. Les terres restantes sont devenues irrespirables et polluées à cause d'un gaz toxique. Seul le sous-sol était resté intact et expulsait de l'air pur grâce aux racines des arbres. De nouvelles terres sont apparues, non affectées mais dangereuses car aucun humain n'y a mis les pieds auparavant.

Ce désastre a duré 200 ans. Les rares humains ayant survécu avaient décidé d'appeler cette période : les Siècles Abandonnés. Personne ne savait ce qu'il s'était passé à ce moment-là et les derniers survivants racontaient cette période sous forme de légende à leurs descendants.

Pour eux : les Dieux les avaient abandonné.


LE RÉSULTAT D'UNE GUERRE SANS MERCI
Après les Siècles Abandonnés, les hommes ont amélioré leur terre à leur façon durant 700 ans :

- Les îles célestes ont fait leur apparition et sont devenues le lieu de résidence des hommes honorant le dieu Caelestis, endroit le plus sécurisé d'Atlas.

- Les terres du dieu Earthea sont devenues plus petites et il est impossible aux humains de vivre à la surface de celle-ci. Ses habitants vivent donc sous terre, là où l’air reste pur. Il est parfois possible de croiser des esprits errants des Siècles Abandonnés, c'est ce qui rend les terres toxiques – dites « maudites » - effrayantes.

- D'autres humains se sont retrouvés obligé de vivre sous l'eau et ont décidé de bâtir une véritable forteresse sous-marine. C'est là-bas qu'est glorifié Okeanos, dieu de la mer. C'est le lieu le plus évolué d'Atlas technologiquement parlant

- De nouvelles terres sont apparues et n'ont pas été créées par Earthea. Ce sont des endroits encore inconnus qui ne demandent qu'à être découvert par les voyageurs et les plus courageux.





L'ATLAS D'AUJOURD'HUI, L'ATLAS DE VOTRE VIE
Tous les survivants qui ont connu l'ère des Siècles Abandonnés ont disparu, les humains actuels (nous, les joueurs) n'ont donc aucun moyen de connaître l'histoire qui les a précédé. La géographie du monde change en fonction du temps : Si une nation domine les deux autres, son terrain s'agrandit. Il est rare que les zones soient équitablement bien réparties. Car oui, vous allez devoir effectuer des conquêtes pour dominer Atlas, tel est votre destin et le souhait de votre dieu.

Atlas a été créé en l'an 0. La guerre a commencé en 300 et a duré 200 ans. 700 ans se sont écoulés depuis. Nous sommes en 1215, bienvenus dans un monde qui bouleversera votre vie.

Nebula
Nebula
Messages : 347
Date d'inscription : 12/04/2015
Re: 01 - Le monde d'Atlas écrit le Sam 5 Déc - 14:26
Croyances
Quel dieu pour
quelle vie ?

LE RITUEL D'APPARTENANCE
Pour chaque nation – hormis les nomades, croire en son Dieu est un devoir que tout citoyen doit faire et respecter. C’est pour ces raisons qu’à l’âge de 9 ans, les enfants sont baptisés et doivent prêter allégeance au dieu auquel il appartient et se doit de croire en lui, qu’importe les circonstances.

Il est extrêmement mal vu de ne pas avoir fait son baptême ou de crier sur tous les toits qu’on ne croit pas aux Dieux. Mais certaines personnes ne se gênent pas de le penser très fort.



CAELESTIS, DIEU DU CIEL ET DE LA JUSTICE
Caelestis était considéré comme le plus brave des Dieux. Il est le créateur du ciel et ses horizons. Les anciens hommes disaient que le Dieu ne pardonnait jamais les crimes commis et le mensonge. On le considérait comme étant un personnage déterminé et passionné par les combats.

Physiquement, il est représenté avec des cheveux d'un blond platine et en pagaille. Il porte une longue boucle d'oreille à son oreille droite. Son visage est représenté par un sourire fier et un regard déterminé. Un tatouage représentant des vagues de vent se situe sous son oeil gauche.


EARTHEA, DIEU DE LA TERRE ET DE LA SURVIE
Le dieu de la terre était le plus fort des Dieux. Earthea représente la force et est celui qui a créé la terre qui domine Atlas. Bien qu’elles soient d’une beauté incroyable, les terres d’Atlas restent très dangereuses par ses monstres infinis, c'est la loi du plus fort qui règne. C’était un dieu solitaire, qui ne parlait pas beaucoup.

Physiquement, il possède des cicatrices sur tout son visage. Il ne sourit presque jamais et possède un regard perçant de ses yeux d'un noir corbeau. Ses cheveux sont chatains clairs et il possède une dizaine de petites tresses à l'arrière de son crâne.



OKEANOS, DIEU DE LA MER ET DU SAVOIR
Il est le plus intelligent des Dieux. Okeanos a créé la mer de ses deux mains ainsi que les rivières et les lacs. Les hommes trouvaient ce Dieu mystérieux tout comme ses océans dont les fonds restent inconnus et peuplés de monstres marins. De nature calme, c'était un Dieu qui aimait l'organisation et n’appréciait guère les coups d’état. Dieu réfléchi, il peut être allié à la sagesse mais semble porter un double masque.

Physiquement, il est représenté avec de long cheveux blancs aux reflets bleu azur, sa peau est imprégnée d'écaille qui brillent de mille feux à la lumière du soleil. Son visage posé le rend sage et calme.

Nebula
Nebula
Messages : 347
Date d'inscription : 12/04/2015
Re: 01 - Le monde d'Atlas écrit le Sam 5 Déc - 14:26
Les zones
découvrir Atlas
dans ses détails



LA ZONE CÉLESTE
La zone céleste est un ensemble d'îles racolées les unes aux autres à l'aide de divers moyens de transport (des zeppelins, des cabines céleste ou encore de simples ponts).

La capitale est appelée Cassiopeia, surnommée « la capitale de la justice » . Elle est située sur la plus grande île céleste : les lieux les plus importants sont le palais Royal et la place Lex. C'est aussi là-bas que l'on peut retrouver le plus gros quartier des plaisirs, l'allée Semitonium qui pullule de restaurants, bars, boulangeries et pâtisseries en tout genre. Le temple érigé pour Caelestis se trouve sur une île non loin de la capitale. Il est construit en marbre et décoré d'or, il s'agit d'un des lieux les plus beaux du pays. On raconte même que le Dieu Caelestis se manifeste de temps à autres dans certaines parties du temple.

Une zone a été dédiée à l'armée de Caelestis, l'un des plus gros atouts du pays. Là-bas s'entraînent des centaines de recrues dévouées à la sécurité de la nation.

Sur une île reculée du reste de l'Archipel se trouvent des ruines d'Atlas datant des siècles abandonnés. Ce sont des restes d’infrastructures mais personne parmi le peuple Caelestis n'a pris la peine de les étudier. Le ciel n’a pas de fin et s’y balader en bateau volant est un vrai plaisir … Mais attention à ne pas vous faire attaquer par des pirates.


la zone terrestre
Sa surface est inhabitable depuis les Siècles Abandonnés. Elle est semblable à une terre morte, stérile et du sol émane du poison qui, une fois inhalé, entraîne la mort au bout de 15 minutes. Cette zone a été renommée « Terres Détruites » ou « maudites » pour ces raisons.

Pour pouvoir se balader sur cette zone durant l'une de vos missions périlleuses, il est préférable d'être équipé d'un masque à gaz et d'arme pour combattre les espèces qui, d'après certains habitants d'Earthea, auraient une grande force.

La nation Earthea vit sous terre et s'est spécialisée dans la récolte de minerai, la culture de plantes médicinales, la médecine et la chasse. On y retrouve la capitale Demetrio qui regorge d'auberges, de jardins somptueux, d'un marché de la médecine et d'un lac éthéré de toute beauté. C'est difficile de croire l'existence de ces lieux si sains sous une terre invivable.

C'est dans une grotte profonde qu'a été bâti un temple en l'honneur du dieu Earthea. Une vieille légende raconte que les habitants seraient capables d'apercevoir leur Dieu près de la statue sacrée et qu'il leur confierait des missions importantes pour la survie du pays. Pourtant, le sous-sol n'est pas un lieu totalement sécurisé. Il existe des endroits profondément enfouis sous la terre qui regorgent de secrets et de lieux à en couper le souffle. Les magmas, la forêt Racinaire, les mines ... Vous avez encore tant de chose à découvrir.


la zone aquatique
L'océan d'Atlas est peuplé par les adorateurs du dieu Okeanos. Située sous les eaux, la capitale Galiea est une véritable forteresse sous-marine. Voici une vidéo pour vous donner une idée de l'aspect de la ville. Les murs séparent les hommes de l’océan car seul l’intérieur des bâtiments est rempli d’oxygène, il n’existe pas de dôme qui couvre la ville. On peut donc trouver des tunnels qui relient chaque bâtiment entre eux pour aller d’un endroit à un autre. Tous les plus grands scientifiques vivent donc à Galiea pour étudier l'histoire des Siècles Abandonnés. Leurs connaissances et leurs découvertes leur ont permis d'améliorer la technologie et les conditions de vie sous l'eau.

Le temple bâti pour honorer Okeanos est incroyablement grand et est le seul à contenir d'importants éléments concernant l'histoire d'Atlas et des Siècles Abandonnés. On a déjà entendu dire que les scientifiques auraient relevé une présence divine dans ce lieu.

En s'enfonçant dans les profondeurs, on peut tomber sur la zone des districts, moins surveillée et plus dangereuse que la capitale. De nombreux crimes ont souvent eu lieu, dont des trafics de produits illégalement obtenus ou des règlements de compte.

En dehors de la capitale, les lieux dits Naturae restent à leur état naturel. Certaines zones sont recouvertes d'un dôme où l'air pur s'y trouve en abondance. On peut y trouver des indices sur les Siècles Abandonnés mais méfiez-vous des monstres marins qui rôdent autour de vous ...


Les zones inconnues et
nouveaux lieux
Durant les Siècles Abandonnés, Atlas s'est agrandi et de nouvelles terres ont été créées. On ne sait si c'est l'oeuvre du dieu Earthea mais ces endroits sont beaucoup plus dangereux que celles connues des hommes. Les paysages sont tout aussi époustouflants, passant d'un climat tropical à celui d'un hiver glacial.

Beaucoup de personnes s'aventurent sur ces lieux en espérant trouver des indices sur les Siècles Abandonnés. On peut y trouver des plantes rarissimes ou des créatures aussi terrifiantes qu'horribles. Mais pour partir là-bas, il faut être bien équipé pour lutter face à toutes les températures, aux monstres par millier et aux ennemis que vous pourriez trouver sur la route. Car oui, vous n'êtes pas le seul à être à la conquête de trésors ou des Siècles Abandonnés.

C'est notamment là-bas, sur l'île des Constellations, que résident les Nomades lorsqu'ils font des réunions de famille. Ils auraient survécu sur les îles en attendant la fin de cette période que les survivants considéraient "sans fin". Depuis, ils considèrent cette île comme leur maison. une île qui ne connait pas le jour puisqu'elle est plongée dans une nuit absolue, laissant place à un ciel étoilé d'une splendeur incroyable.

Sachez aussi que les terres inconnues ne demandent qu'à être conquises par une nation ... Seriez-vous prêt à vous battre pour obtenir une terre aux mille et une richesse, quitte à devoir tuer autrui ? Le choix vous revient entièrement.
Nebula
Nebula
Messages : 347
Date d'inscription : 12/04/2015
Re: 01 - Le monde d'Atlas écrit le Sam 5 Déc - 14:26
Les transports
pour voyager librement et sans crainte

Comment voyager sur Atlas ?
Même si certaines nations se retrouvent en conflit, il n’est pas interdit de circuler dans les différentes zones : les transports vous seront toujours utiles, que ce soit en mission ou tout simplement pour prendre des vacances, loin de votre pays d'origine ! Ci-dessous, une liste des moyens de transport disponibles qui s’agrandira au fur et à mesure de l'évolution du contexte et de vos idées. Si vous avez d'autres idées de transport, n'hésitez pas à en faire part à un administrateur !



L'AQUATERRA
C’est le train au départ de la gare Itinerantur de la zone terrestre. C'est un moyen de locomotion très populaire qui relie une île pure proche des terres maudites et plonge dans les profondeurs des océans en direction de Galiea. Le train est correctement ventilé pour permettre une respiration comme si on se trouvait à Cassiopeia ou Demetrio. Les citoyens d'Atlas n'ont donc aucune crainte à avoir, il n'est pas possible de mourir asphyxié lors du voyage.
LES SOUS-MARINS

C'est un moyen plus « classe » pour se déplacer sur Caelestis. Ces engins-là sont très rares et très chers, l'intérieur est très luxurieux et il est même possible d'en louer un comme s'il s'agissait d'un hôtel. Si vous en voyez un voler au-dessus de votre tête, c'est qu'il doit sûrement transporter quelqu'un ou quelque chose d'important.

LES BATEAUX VOLANTS OU A MOTEUR
Au départ du Port Céleste se trouvant dans un village de l'Éden Aérien, les bateaux volants se déplacent à la vitesse du vent. Ils sont utilisés pour transporter les marchandises du pays vers les quatre coins d'Atlas. Il existe cependant d'autres modèles qui ont pour but de vous faire découvrir les lieux peu explorés de Caelestis. Mais rares sont les visiteurs et habitants qui utilisent ce moyen de transport, ayant une préférence pour les machines à moteur tels que les avions.
Plus petits que les bateaux volants, les bateaux à moteurs sont beaucoup plus rapides et plus utilisés par les habitants de Cassiopeia pour se déplacer d’île en île. Cependant, ils polluent plus facilement l’air … C’est un moyen de transport que les Earthea n’adhère pas trop et n’acceptent pas de voir sur leur domaine.

LES ESCARGOTS CHAPARDEURS
Depuis très longtemps, la troupe des Nomades dompte et élève d'énormes escargots. Ces derniers se servent de l'intérieur de leur coquille comme d'une petite chambre dans laquelle ils peuvent se reposer tout en continuant de voyager. Chevauchant leurs animaux, ils se déplacent où ils veulent et sans limite.

Informations +
: L'Auberge Cochlea est connue pour se trouver dans la coquille d'un escargot qui se déplace sur les terres d'Atlas. C'est une auberge très appréciée par les aventuriers qui recherchent un toit où dormir durant une mission sur les terres. Lorsque vous RP dans cette partie, il se peut que l'Escargot se déplace et que, du jour au lendemain, vous ne vous trouviez plus au même endroit.

LES PARCOURS D'ACCROBRANCHE DES EARTHEA
Les habitants d'Earthea sont agiles, rapides et ne savent pas tenir en place lorsqu'ils travaillent : c'est pour ça qu'à défaut d'utiliser leur pieds pour se rendre d'un côté de la terre à l'autre, ils ont inventé un énorme parcours d'accrobranche où on peut les voir virevolter d'arbres en arbres, maîtrisant ce système comme personne. Eux seul ont le secret d'un parfait trajet entre la grotte la plus proche et la capitale. C'est une de leur plus grande fierté et beaucoup d'habitants d'Atlas du monde entier les admirent pour ça. Ce genre de transport n'est trouvable que dans Demetrio et qu'au Sub Terram.

LES CRÉATURES

Atlas n'est pas un monde sans ses créatures par centaine. Certaines espèces sont domptables et peuvent être utilisés comme moyen de transport pour aller d'une contrée à l'autre. Pour plus de renseignement, il faudra regarder la catégorie des Créatures.

Contenu sponsorisé
Re: 01 - Le monde d'Atlas écrit le

01 - Le monde d'Atlas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Tour du monde virtuel
» Tout le monde s'en fout...
» Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses [Rochers maudits, Rang D, Qu'importe, Mine powa]
» Le petit monde d'Angélique

Nebula :: 
Le Commencement
 :: Contexte et Commandements
-