AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Chapitre II : La tombée des Esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nebula
avatar
Messages : 347
Date d'inscription : 12/04/2015
Chapitre II : La tombée des Esprits écrit le Sam 19 Déc - 17:21

Chapitre II
La tombée des esprits ...

Aujourd'hui, vous vous réveillez comme à votre habitude. Vous, un simple habitant d'Atlas. Que vous soyez du peuple Earthea, Okeanos, Caelestis ou Nomades ... Vous vous levez en ayant une drôle d'impression, l'impression d'avoir dormi pendant des heures ... Voire même des semaines. Lorsque vous regardez autour de vous ... Vous constatez que vos meubles sont poussiéreux et légèrement sales. Il vous semblait avoir fait le ménage ce matin. Matin ? Vous n'avez pas le souvenir de vous être endormi.
Lorsque vous sortez de chez vous .. Rien n'est pareil. Le ciel n'est pas le même et les habitants ont l'air perturbés, tenant un papier dans le main en le lisant d'un air très septique. C'est alors qu'une vieille femme s'avance vers vous et vous demande si vous allez bien. Elle vous pose quelques questions, rien de plus normal.


- Vous venez de vous réveiller, n'est-ce pas ?



Vous hochez la tête pour confirmer ses propos.


- ... Vous n'êtes donc pas au courant de ce qui vient de nous arriver. Tenez, regarder la une du Nouvel Atlasien.


La vielle femme vous tend un papier ancien : le Nouvel Atlasien, un journal rédigé par des inconnus qui savent tout avant tout le monde.Vous le prenez de vos mains et vous commencez à lire la une de ce premier journal calmement.

Pourtant ... Nous n'en croyez pas vos yeux.



Un mois et demi de sommeil. Nul ne le crut. Pourtant, tout les éléments concordent, l'aspect de la ville, la poussière accumulée sur les étagères. C'est incontestable, le temps s'est écoulé tandis que tout Atlas dormait.

Vous tenez encore le journal entre les mains et tentez de reprendre votre lecture. Vos yeux se posent alors sur l'un des gros titres contant que les esprits étaient à l'origine de tout cela. Vous semblez alors perplexe, comme si cela vous indignait presque.

- Les esprits ? Parlons-nous bien des esprits des festivités et ceux du deuil ? Ce sont les seuls qui existent pourtant et encore ! On entend dire que ce ne sont que de vulgaires humains !
- Est-ce donc là tout ce que vous pensez ?

Vous gloussez doucement avant de froncer les sourcils, vous demandant ce que cette veille femme voulait entendre par là. Votre mystérieuse interlocutrice reprend alors la parole.

- Avant les siècles abandonnés, il existait plus d'une centaine d'esprits, si ce n'est des milliers. Ils accompagnaient les humains dans leurs vies et leurs tâches quotidiennes. On pourrait dire qu'ils étaient omniprésents et portaient le nom "d'enfants des dieux". Malheureusement, ils ont disparu après la tragédie qui à touché Atlas il y a alors 700 ans et seuls les esprits des festivités et du deuil survécurent, du moins c'est ce que l'on croyait.

- Que voulez vous entendre par là ?

- Qu'ils sont de retour. Atlas ne risque plus d'être aussi paisible qu'avant mon enfant.





Chapitre II : La tombée des Esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.

Nebula :: 
Le Commencement
 :: Contexte et Commandements :: Intrigues
-