Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

Axel Gavroche parmi tant d'autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Axel Gavroche parmi tant d'autres écrit le Lun 25 Mai - 16:18

AXEL GAVROCHE
chef archéologue
ÂGE △ 30 ans (29 avril).
PEUPLE △ Nomade.
PARMI TANT D'AUTRES




« Laissez-moi vous conter le récit du Gavroche,
Éternel vagabond parcourant tout Atlas,
Ses abysses profonds, son ciel clair, sa surface,
Avec le cœur en or et pas un sou en poche.

Les liens du cœur sont fragiles et s'effilochent.

Laissez-moi vous conter le récit du gamin,
À qui, dès le berceau, les parents ont chargé
De percer l'ombre des Siècles Abandonnés,
Pour trouver dans "hier" les réponses à "demain".

Les liens du cœur sont fragiles et s'effilochent,
Ils fluctuent et se nouent et se dénouent encore.

Laissez-moi vous conter le récit du garçon,
Toujours seul et pourtant gentil et avenant,
Qui s'échine à exhumer les secrets du Temps,
Mais enfouit en lui les secrets de la passion.

Les liens du cœur sont fragiles et s'effilochent,
Ils fluctuent et se nouent et se dénouent encore.
Tout se brise et s’en va, disparaît, s’évapore.

Oui, laissez-moi vous conter le récit d'Axel,
Ce grand esprit auquel nul n'a jamais instruit,
La manière et l'art de se lier à autrui,
Et de voir son cœur battre de ses propres ailes.

Les liens du cœur sont fragiles et s'effilochent,
Ils fluctuent et se nouent et se dénouent encore.
Tout se brise et s’en va, disparaît, s’évapore,
Et l’Histoire, elle seule, est gravée dans la roche. »

Axel Gavroche parmi tant d'autres 20it24m Axel Gavroche parmi tant d'autres T6w7sx Axel Gavroche parmi tant d'autres 8vxete Axel Gavroche parmi tant d'autres 16lfdya

Invité
Invité
avatar
Re: Axel Gavroche parmi tant d'autres écrit le Lun 25 Mai - 16:19
Iris est une charmante fleuriste indépendante qui vagabonde seule à travers Atlas à la recherche de fleurs rares. Je la rencontrais fortuitement en explorant des ruines récemment mises à jour ; la nuit tombait et elle courait, éperdue, cueillir une fleur qui ne poussait que dans cette zone. Habile parleuse, elle parvint à me soutirer presque tout ce que j’avais appris avant même que je ne m’en rende compte !

Élevée par deux amies archéologues que je connais de loin, elle fait preuve de beaucoup d’enthousiasme vis-à-vis de notre travail. Nous restons en contact, car elle a un don pour trouver des choses intéressantes et récolter des informations autour d’elle. Elle est donc un véritable atout, malgré sa fâcheuse tendance à vouloir sans cesse me tirer les vers du nez concernant l’avancement de nos recherches !
IRIS BRIGHT
fleuriste indépendante
ÂGE △ 21 ans (5 mai).
PEUPLE △ Nomade.
RELATION △ ♥︎♥︎♥︎♥︎♥︎ — Collaboratrice.
FLEURISTE RUSÉE


Jeune herboriste nomade, Annie eut la gentillesse de me soigner lorsqu’elle et son mentor croisèrent notre route. Je revenais d’une fouille où je m’étais fait imprudemment mordre par un serpent et grâce à sa diligence elle m’évita un empoisonnement fâcheux ! D’abord timide, elle s’ouvrit très vite et nous conversâmes longuement des Siècles Abandonnés, un sujet qui semble la passionner au plus haut point.

Annie repartit bien vite poursuivre son éducation et, à ce que je déduis de notre conversation, une quête intérieure plus personnelle. On m’a touché un mot de sa tragique histoire qui m’a émue au plus haut point et mes pensées l’accompagnent. J’espère avoir l’occasion de la revoir, d’autant plus qu’elle m’a laissé entendre qu’elle souhaitait rejoindre les rangs des archéologues.
ANNIE
apprentie herboriste
ÂGE △ 23 ans (12 août).
PEUPLE △ Nomade.
RELATION △ ♥︎♥︎♥︎♥︎♥︎ — Connaissance amicale.
ANGE DÉCHU


Cyrus a ma reconnaissance éternelle. Parce qu’il est Chef Explorateur, nous sommes constamment amenés à collaborer entre nous, mais j’ai conscience d’avoir le rôle le plus confortable des deux. Lui emmène ses troupes dans des coins inexplorés, hostiles et dangereux : moi, j'arrive comme une fleur sur le terrain pour diriger les prospections. Sans lui, nos recherches n’avanceraient pas beaucoup.

Au travail comme dans la vie, Cyrus est une personne que j’apprécie énormément. Il fait parti des rares que je tutoie spontanément, à qui je n’hésite pas à confier mes doutes et mes espoirs. Nous avons toujours quelque chose à discuter, qu’il s’agisse des Siècles Abandonnés, de cuisine ou tout simplement de la pluie et du beau temps. Je suis toujours bien avec lui, je me sais compris. Oui, Cyrus est sans doute ce que je pourrai appeler... Un ami.
CYRUS
chef explorateur
ÂGE △ 30 ans (10 octobre).
PEUPLE △ Nomade.
RELATION △ ♥︎♥︎♥︎♥︎♥︎ — Ami.
MORT VAGABONDE


À Okeanos, effectuer des recherches concernant les Siècles Abandonnés peut nous valoir la mort. Heureusement, nous bénéficions du soutien du Gardien du temple, Cain von Heimdall. Sa disponibilité et sa connaissance du temple sont un véritable atout dès qu’il s’agit de rechercher une portion particulière des fresques historiques qui ornent le bâtiment !

C’est toujours un plaisir de lui rendre visite. Bien que je ne sache jamais vraiment ce qu’il pense, il se montre envers moi d’une courtoisie exquise et m’apporte le thé (et les gâteaux qui vont avec) lorsque je travaille. En échange, il me demande de lui raconter nos voyages, les résultats des dernières fouilles… Toutefois, je reste prudent : le domaine aquatique ne nous porte guère dans son cœur et il pourrait être fatal de laisser échapper une information délicate.
CAIN VON HEIMDALL
gardien du temple
ÂGE △ 28 ans (30 décembre).
PEUPLE △ Okeanos.
RELATION △ ♥︎♥︎♥︎♥︎♥︎ — Connaissance.
INSAISISSABLE GARDIEN


J’ai déjà croisé Bethsabée par le passé et son nom me poursuit partout. Cette Nomade s’est faite une réputation de voyante, capable de prédire l’avenir dans les lignes de la main moyennant, bien évidemment, une contrepartie financière. Laissez-moi rire. Si les forces occultes gouvernant Atlas décidaient d’élire un oracle, ce serait l’un des Gardiens des Temples et pas une bonne femme au passé trouble sortie d’on ne sais où. Chaque fois que j'entends chanter ses louanges, je ne peux m'empêcher de grincer des dents.

Comprenez-moi : je suis avant tout un homme de science, un homme de faits. J’ai été élevé dans un peuple sans Dieu, j’ai reçu une éducation reposant sur des choses concrètes, avérées, raisonnées. Je ne nie bien évidemment pas l’existence des Dieux et des Esprits, mais la superstition et les gens qui en profite ne m’inspirent que le mépris.
BETHSABÉE
diseuse de bonne aventure
ÂGE △ Inconnu.
PEUPLE △ Nomade.
RELATION △ ♥︎♥︎♥︎♥︎♥︎ — ...
DISEUSE DE BALIVERNES


Un oiseau abattu en plein vol. C’est l’image qui me vient chaque fois que je rencontre Izhelindë, archéologue d’Okeanos qui a perdu la vue suite à un accident dans des ruines nouvellement découvertes. J’éprouve à son égard un immense respect, autant pour l’étendue de ses connaissances que pour la force morale avec laquelle elle a surmonté son terrible handicap.

Toutefois, Izhelindë reste une habitante du domaine marin et donc une rivale. Je n’aime pas la considérer ainsi, car ce n’est qu’en collaborant entre archéologues que la vérité se fera, mais je ne peux pas ignorer la frontière idéologique qui se dresse entre nos deux peuples. Aussi, si j’apprécie grandement parler avec elle, je dois constamment veiller à en apprendre le plus possible en révélant le moins de choses, et réciproquement.
IZHELINDË THEANDRAS
archéologue okeanos
ÂGE △ 24 ans (2 décembre).
PEUPLE △ Okeanos.
RELATION △ ♥︎♥︎♥︎♥︎♥︎ — Archéologue rivale.
OISEAU BLESSÉ


Je considère la princesse Hélix comme ma petite cousine. Il faut dire que je l’ai sans cesse dans les pattes ! Je lui sers non seulement de précepteur, en ma qualité de Chef Archéologue, mais aussi de nounou au cas où Heze doive s’absenter et ne trouve personne d’autre. Je ne m’en plains pas car, je dois bien l’avouer, je suis totalement sous le charme de cette enfant vive, enjouée et intelligente. J’aime tellement voir son regard scintillant quand je lui apporte un gâteau que je viens de cuire ou des bonbons ! Il faudrait que je dois plus sévère mais… Je ne peux rien lui refuser.

Je tiens beaucoup à elle et je suis certain qu’elle deviendra quelqu’un de formidable, à l’image de son père. Il m’arrive de me demander ce qui est arrivé à sa mère, mais il est hors-de-question d’aborder le sujet avec Heze…
HÉLIX SITARÄ
princesse des nomades
ÂGE △ 6 ans (7 juillet).
PEUPLE △ Nomade.
RELATION △ ♥︎♥︎♥︎♥︎♥︎ — Élève et princesse.
PETITE REINE


Nous faisons appel à Sunny dès que nous le pouvons car ses compétences en photographie sont un atout majeur. En effet, il est parfois malaisé voire dangereux d’étudier certaines trouvailles in situ, pour plein de raisons différentes. C’est là que Sunny et son appareil entrent en jeu ! Grâce aux clichés qu’elle réalise de nos terrains de fouille, nous pouvons aisément étudier nos excavations au campement, procéder à des comparaisons, des rapprochements… Et avec une meilleure fiabilité que les dessins ou notes prises sur place !

Sunny et moi ne sommes pas spécialement proches mais à l’occasion de ces collaborations nous avons un peu discuté et au fil des conversations j’en ai appris un peu plus sur elle, son passé, sa famille, ses passions et de ce qu’elle pense des Siècles Abandonnés. J’aurai sans doute l’occasion de la revoir et d’en apprendre plus sur elle !
SUNNY
photographe
ÂGE △ 22 ans (1er septembre).
PEUPLE △ Nomade.
RELATION △ ♥︎♥︎♥︎♥︎♥︎ — Collaboratrice.
CLIC-CLAC KODAK
Invité
Invité
avatar
Re: Axel Gavroche parmi tant d'autres écrit le Lun 25 Mai - 16:19
Et je réserve au cas oùùùù.

Merci Mihaela d'ailleurs tu es douce.
Invité
Invité
avatar
Re: Axel Gavroche parmi tant d'autres écrit le Lun 25 Mai - 16:22
Mihaela haha on dirait un nom d'otp pour Michaela x Mihael (où Miha est seme 8D)
Invité
Invité
avatar
Re: Axel Gavroche parmi tant d'autres écrit le Lun 25 Mai - 16:25
Oui c'est mon fantasme secret.

(en vrai c'est une faute de frappe orz)
Contenu sponsorisé
Re: Axel Gavroche parmi tant d'autres écrit le

Axel Gavroche parmi tant d'autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Perdue parmi tant d'autres ✼ Ft Eireen
» dry and dusty — axel

Nebula :: 
Le début d'une nouvelle histoire
 :: Gestion et relations :: Relationship
-