AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Vos hypothèses concernant les Siècles Abandonnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nebula
avatar
Messages : 347
Date d'inscription : 12/04/2015
Vos hypothèses concernant les Siècles Abandonnés écrit le Mer 3 Juin - 13:03
Vous en pensez quoi ?

Bonjour/Bonsoir très chers membres de Nebula !

Voilà presque un mois que le forum a ouvert ses portes à l'heure où j'écris ce message. Comme vous le savez peut-être, le contexte de notre forum possède toujours quelques parts d'ombre et le but est de faire en sorte que nos personnages lèvent le voile sur toute l'histoire d'Atlas au fur et à mesure des intrigues. Le staff possède déjà une idée fixe bien rodée de l'histoire en tête qui ne demande qu'à être découverte, mais vos avis nous intéressent.

C'est ainsi que ce topic voit le jour ! Nous vous proposons de nous faire part de vos hypothèses en ce qui concerne ces fameux Siècles Abandonnés qui sont mentionnés un peu partout sur le forum, le guide et même dans vos profils. À votre inscription, il est demandé à votre personnage ce qu'il pense de ce fragment de l'histoire oublié, mais qu'en est-il de vous, des joueurs derrière votre écran?

Vous êtes invités à poster ci-dessous vos remarques, suppositions, avis, tout en restant un minimum sérieux.

Fawn
avatar
Messages : 254
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Vos hypothèses concernant les Siècles Abandonnés écrit le Mer 3 Juin - 14:18
Alors, personnellement je pense que quelque chose s'est passé, une guerre, les hommes plus dignes des Dieux (un peu comme l'arche de Noé quoi) donc les Dieux auraient déclenchés une apocalypse et seuls ceux qui étaient dignes des Dieux auraient survécus. Et que ce "cataclysme" a causé donc la séparation des hommes en trois peuples distincts, parce que je sais pas, peut-être qu'un ras-de-marée crée par Okeanos a englouti une partie des anciennes terres (raisons pour laquelle il y a des ruines même sous la mer?) et fait vivre une partie des hommes là. La gravité aurait été modifié et des bouts de terres se seraient envolés et hop peuple de Caelestis et pour Eartha bah, suite au cataclysme la terre est morte alors le Dieu a crée un endroit pour son peuple sous la Terre.

Voilà aiden il rit comme u Ou alors les Trois Dieux se sont engueulés et ont déclenchés ça avant de se choisir des peuples x)



#INDIANRED
Rhéa N. Tomeïn
avatar
Messages : 860
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Vos hypothèses concernant les Siècles Abandonnés écrit le Mer 3 Juin - 14:49
J'ai vraiment du mal à me faire des idées sur les Siècles Abandonnés, mais je pense que ce conflit entre les Dieux s'est fait à cause des Hommes, du moins en grande partie. Quelque chose n'allait pas, peut-être que les intentions des humains devenaient bien trop obscures pour l'un des trois Dieux, alors que les autres étaient en accord avec les Hommes. Du coup, ces premiers désaccords ont créé un premier conflit, jusqu'à ce que cela créé un impact direct chez les humains, lançant une guerre ravageuse. Les Dieux ont dû mettre un terme à cette guerre en utilisant la plus grande puissance de leurs éléments, ce qui rejoint un peu ce que Fawn a dit plus haut : Okeanos aurait englouti toute une contrée, créant la ville sous-marine que nous connaissons un peu plus tard, Caelestis a séparé des bouts de Terre de là où ils se trouvaient, pour les faire flotter au ciel et créer un pays plus calme que les autres. Ensuite, peut-être que ce chamboulement des terres et de la nature aurait créé les toxines qu'Earthea connait actuellement, et que le Dieu du même nom a agi en dernier pour protéger ceux qui croyaient en lui en leur offrant de quoi vivre sous terre. De ce fait, trois temples ont vu le jour, et petit a petit le peuple d'Atlas a évolué jusqu'à ce que nous arrivons là où nous sommes dans le forum !
(bon c'est super nul et mal écrit, super brouillon, mais j'avais envie d'exposer mes p'tites idées.)


Rhéa N. Tomeïn = Ewen Raijin = Aamon
mes médailles d'or:
 
Hestia Winkler
avatar
Messages : 420
Date d'inscription : 18/05/2015
Re: Vos hypothèses concernant les Siècles Abandonnés écrit le Mer 3 Juin - 15:16
Personnellement, je pense que les dieux étaient peut-être trop proches des hommes. A tel point qu'ils se mêlaient à eux de temps en temps en prenant une apparence humaine. A force de se mêler avec les humains, ils en auraient absorbé quelques comportements, du genre la jalousie, l'envie, la haine et tout ce qui implique la conquête et l'occupation de territoires définis.

A la base, pour moi, les 3 dieux; frères; étaient des entités pures, douées chacune d'un talent particulier : la justice, la survie et la connaissance. Mais en vivant parmi les humains, ils ont fini par mal tourner, par prendre peut-être trop part dans leurs peuples en voulant être plus adulé qu'un autre dieu ce qui a commencé a créer un conflit parmi eux. Ils se sont séparés et ont vécu chacun leur vie de leur côté, peut être même qu'ils ont eu des relations amoureuses, une famille et que certains d'entre eux ont fini par ne plus penser au conflit.

Pourtant un monde ça se gère à 3, et il y a bien des moments où le monde avait besoin de leur aide, ce monde qu'ils ont laissé à l'abandon pendant trop de temps, même si une vie humaine est pour eux assez courte.

Le monde a commencé à pourrir pendant 2 siècles, la terre est devenue acide, l'eau est devenue étouffante et à cause de leur conflit et de leur absence, ils ont été contraint, chacun d'entre eux, à trouver un moyen de protéger ces peuples qu'ils aimaient tant, ces familles qu'ils avaient construit. Voilà pourquoi Caelestis, qui avait créé le ciel et qui avait réussi a l'entretenir a fait s'émerger des morceaux de terres, des îles flottantes (no joke), Okeanos a enfouit son peuple sous la mer en y créant des grottes qui serviront de parfait refuge pour ses chers humains, et Earthea qui avait le plus merdé, faut le dire, n'a finalement pas eu d'autre choix que d'enterrer ceux qui l'adulaient, leur offrant une terre dévastée et un risque mortel chaque fois que l'un d'entre eux souhaitait voir le soleil.

Chaque peuple a été contraint de s'habituer à son nouvel espace tandis que les vies humaines des dieux s'achevaient et que leur présence sur ce monde qu'ils avaient détruit s'évanouissait.



for the watch
Invité
Invité
Re: Vos hypothèses concernant les Siècles Abandonnés écrit le Jeu 4 Juin - 21:23
En fait tout ça c'est des fariboles et Nebula est un parc à thème en Alsace, je le sais grâce à Cain.
Invité
Invité
Re: Vos hypothèses concernant les Siècles Abandonnés écrit le Sam 6 Juin - 14:43
Vos hypothèses sont toutes sympa et bien fondées, j'y croirais presque aiden il rit comme u aiden il rit comme u aiden il rit comme u
Aedan Edelsa
avatar
Messages : 142
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Vos hypothèses concernant les Siècles Abandonnés écrit le Sam 6 Juin - 20:21
Je suis fan de l'idée d'Hestia.
Perso, le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand j'ai lu le contexte avait été que les hommes auraient commencés à avoir des préférences parmi les Dieux et qu'ils auraient fini par entrer en conflit, chacun défendant chacun le Dieu qu'il préfère. Si bien que les Dieux auraient fini par prendre partit eux aussi, mais après avoir pris conscience de l'ampleur de la guerre, auraient décidés de séparer les peuples et de s'assurer que rien ne permettra de se rappeler de cette époque pour éviter que cette erreur soit de nouveau commise.

Mais, au vu du côté sadique et calculateur du staff (et des smileys de Miha dans son post du dessus), je suis sûre qu'en vrai ils nous préparent un gros coup de pute du genre tragédie de Sablier dans PH où l'on pense savoir quelque chose alors qu'en fait on est complètement à côté de la plaque (ET JE SUIS SURE QUE VOUS ETES FIÈRES DE VOUS)


         

#team chasseur

©Hestia ♥

Autres:
 
Invité
Invité
Re: Vos hypothèses concernant les Siècles Abandonnés écrit le Ven 26 Juin - 22:01
Bon je remonte le sujet parce que je déteste Heze et Cain qui m'ont donné des tonnes d'idées et qui m'ont rien donné du tout en même temps.
Juste le fameux ''T'vas rien comprendre quand tu sauras la verité"
ET MAINTENANT J'AI TROP DE TRUCS DANS MA TETE ET JE VEUX SAVOIR ET JE VEUX PAS SAVOIR EN MEME TEMPS. Help me plz. OTZ

Donc le fameux les dieux ont dis fuck it vous êtes trop cons et ils ont détruit la terre parce que c'est drôle.
Ou alors ils jouaient à la pétanque avec des planètes à la gurren lagann et ont détruit la planète.
Ou alors les dieux existent pas et c'est la faute des hommes.
Ou alors les dieux ils se sont réincarnés en humains parce qu'ils voulaient savoir ce que ça faisait la mortalité et ont perdus le contrôle.

Ou alors Cain, Zackary et Mihael sont les dieux réincarnés, ou leurs gosses chais pas. Mais ils sont liés quoi. Et Heze c'est la réincarnation/fils d'un quatrième dieux qui était inconnu et qui a décidé qu'il voulait se faire connaitre. Alors ce quatrième dieu il a détruit la terre pour se venger. (Ouais, je viens bien de dire que mon papa c'était un psychopathe. Et qu'Hélix c'est sa fille. Np)

Je pars loin MAIS JE PLEURE

Aedan a écrit:
Mais, au vu du côté sadique et calculateur du staff (et des smileys de Miha dans son post du dessus), je suis sûre qu'en vrai ils nous préparent un gros coup de pute du genre tragédie de Sablier dans PH où l'on pense savoir quelque chose alors qu'en fait on est complètement à côté de la plaque (ET JE SUIS SURE QUE VOUS ETES FIÈRES DE VOUS)

Vu les smileys bizarres des admins bleus, violets et roses, oui je confirme. On va tous perdre nos cerveaux quand la vérité va tomber. Ca va finir que c'est un mmorpg et que tout ca c'est virtuel. Et que les gosses qui ont été fait dans ce monde (Pru', Hélix) ne sont que des PNJs.

Je repars pleurer. Bisous.
Invité
Invité
Re: Vos hypothèses concernant les Siècles Abandonnés écrit le Ven 26 Juin - 22:09
moi face au post d'Hélix :
Spoiler:
 
Heze Sitarä
avatar
Messages : 220
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: Vos hypothèses concernant les Siècles Abandonnés écrit le Ven 26 Juin - 22:10
...........

Je dirais simplement que vous allez tomber de haut.
De très haut.

mexico

(le staff comprendra)
(on vous zaime)
:perv:





         « Moi ? Je suis malhonnête ! Et on sait qu’un homme malhonnête le restera quoi qu’il arrive... Honnêtement, ce sont des hommes honnêtes dont il faut se méfier, parce qu’on peut jamais prévoir à quel moment il feront un truc incroyablement... stupide. »


Fawn
avatar
Messages : 254
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Vos hypothèses concernant les Siècles Abandonnés écrit le Sam 27 Juin - 14:24
On attend que ça :perv: chronos
(bande de sadiques)



#INDIANRED
Invité
Invité
Re: Vos hypothèses concernant les Siècles Abandonnés écrit le Dim 28 Juin - 10:56
MOI AUSSI, je déballe mon hypothèse un peu tirée par les cheveux.

Les siècles abandonnés... n'ont tout simplement pas existé. En réalités, les dieux, toussa, eux aussi n'ont jamais existé. Aucune guerre, aucun dieu... Atlas n'a pas été exploré en totalité, hein...? Étrange, ça aussi, depuis le temps ! Avec la technologie actuelle, les navires... Normalement, on devrait bien.

Moi je vois ça comme une expérience grandeur nature. Des gens qui ont effacés la mémoire de cobayes, leur implantant de fausses idées dans la cervelle et les lâcher là, dans un terrain tout bien préparé, juste pour les voir évoluer, voir comment ils s'en sortent. Alors au final ce monde n'a aucun sens et tout ce que les habitants d'Atlas pensent connaître, savoir... eh bah tout est faux. En fait ils ne sont que les marionnettes d'un groupe de scientifique un peu tordus. Pourquoi pas, même, sur une autre planète ? Ils les auraient à la base implantés là pour voir si elle était parfaitement vivable et sans danger... Et ce, depuis seulement trois ou quatre générations !

Eh oui, y'en a dans ma cervelle à moi C8

Et j'ai encore d'autres théories plus folles les unes des autres ! Allez, une deuxième pour le fun.

Pareil, aucun dieux dans cette version.

Imaginons-nous dans ce monde actuel, dans une centaine d'années.... voire beaucoup plus ! Une guerre mondiale éclate. Armes chimiques, nucléaires. Le monde est en ruines, souillé, la nature n'a plus de place entre ses conflits, la terre se meurt, comme l'espèce humaine, qui s'éteint progressivement...

Cataclysmes, incendies, sécheresses, inondations. La nature, plus forte; reprend finalement ses droits, engloutissant le reste de nos anciennes civilisations...

Nous voilà encore beaucoup plus loin. Les rares survivants se sont multipliés. Ils sont redevenus des bêtes primaires, ayant quasiment oubliés d'où ils venaient (ce sont ça, les siècles abandonnés, en réalité. La période d'adaptation et de ré-évolution). Et voilà, le monde, l'espèce humaine évolue une seconde fois. Créant elle même de nouvelles civilisations, de nouvelles technologies, qui sont en fait, sans le savoir basés sur les anciennes...

Les habitants d'Atlas vivent en fait dans une des rares partie du globe qui est encore partiellement contaminé par les guerres.
Invité
Invité
Re: Vos hypothèses concernant les Siècles Abandonnés écrit le Mer 2 Sep - 19:23
La dernière hypothèse est très alléchante et le fait que le compte ait été supprimé lui donne un certain parfum de théorie du complot (il a trouvé la vérité ! supprimez-le !) mais n'explique pas les éléments indubitablement surnaturels que sont les esprits, ou même l'intrigue en cours avec prophétie qui se réalise et tout le chambardement. Moi je reste sur mon idée de parc à thème en Alsace >:(

(bon ok en fait c'est parce que je suis nul à ce genre de jeu snif)
Invité
Invité
Re: Vos hypothèses concernant les Siècles Abandonnés écrit le Mer 2 Sep - 22:41
On est tous des personnages d'un monde qu'un enfant malade imagine pour s'échapper.

Eway.
Tavu.
#AlphinRpz

Sinon j'avais dans l'idée aussi que les dieux n'existaient pas non plus, en fait. Que tout n'est qu'interprétation afin d'échapper à la dure réalité. Après expliquer en détail là je peux pas trop, mes pâtes sont sur le feu. Bisou.
Contenu sponsorisé
Re: Vos hypothèses concernant les Siècles Abandonnés écrit le

Vos hypothèses concernant les Siècles Abandonnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Enfant abandonné à Morne Calvaire dans un champ de mais
» Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles
» PACHA petit lhassa apso 9 ans abandonné (62)
» Rufus, caniche abricot de 4 ans, abandonné 2 fois ! (dép56)
» BENJI Shih tzu abandonné à 10 ans (02)

Nebula :: 
Le Commencement
 :: Actualités
-