Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

La santé est plus importante que les croyances ✘ Rizzen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Edelweiss Roselvia
Edelweiss Roselvia
Messages : 255
Date d'inscription : 10/05/2015
La santé est plus importante que les croyances ✘ Rizzen écrit le Sam 27 Juin - 2:53


visite médicale


with Rizzen C. Levy
Un.. deux.. trois.. ?

« Hm... Il manque quelque chose... J'ai les médicaments, son livret de santé et plusieurs autres babioles... Mais j'arrive pas à mettre la main sur ce que je viens d'oublier... »

L'air assez perplexe, tu n'arrives pas à trouver ce qu'il te manque sur ton bureau à mettre dans ton sac, tu gonfles légèrement une joue, étant assez contrarier à l'idée de ne pas te souvenir de ce que tu voulais prendre. Tu soupires doucement, haussant légèrement les épaules ; tant pis, ça te reviendra certainement plus tard...

Aujourd'hui, tu allais te rendre au temple de Caelestis. C'est inhabituel il faut l'avouer, cependant, tu ne vas pas là-bas pour faire allégeance à ce dieu. Tu ne le feras sans doute jamais d'ailleurs, tu es fidèle à Earthea après tout. Et pourtant, tu te devais t'y rendre, afin de voir l'un de tes patients ! Le gardien du temple. Car oui, entre nous, tu n'aurais jamais mis les pieds là-bas sans une raison valable ; pour le peu que tu te rends à cette nation, c'est soit pour déguster un excellent repas ou juste faire quelques visites médicales. Tu n'as que très peu de patient à Caelestis, lui et sa fille sont certainement les deux seuls à souhaiter tes soins de médecin d'Earthea.

Dans un second soupire, tu te masses nerveusement la nuque. Qu'est-ce que tu as bien pu oublier ? Tu as le plus important, mais tu devrais surtout te dépêcher, tu risquerais de rater la navette... Tu te tournes alors, attrapant ton sac en te dirigeant rapidement vers la porte d'entrée. Pourtant, tu t'arrêtes soudainement en voyant un sachet remplis de petits bonbons en formes d'étoiles posé sur un meuble. Voilà ce que tu cherchais ! Des sucreries pour la petite Prudence ! Tu t'empresses d'aller attraper le sachet pour le glisser à l'intérieur de ton sac et sans plus tardé, tu te dépêche de sortir de chez toi.

Et tu te mets à courir dans les rues de la capitale, saluant les personnes qui te reconnaisse en chemin par la même occasion. Combien de fois les passants t'ont vu courir dans les allées de Démétrio, cette chevelure verdoyante virevoltant dû au vent provenant des grottes. Des enfants te font signe de la main en criant ton prénom, ce qui te fait sourire en les saluant à ton tour. Mais tu te dépêches, courant le plus vite possible afin d'aller dans les parcours d'accrobranche. Tu laisses des personnes avant toi monter les échelles, puis tu grimpes à ton tour, alors que tu te mets à courir à nouveau afin de te rendre le plus rapidement possible à la gare d'Itinerantur.

Le trajet ne fut guère long, au bout d'une bonne quinzaine de minutes de courses tu arrives à destination assez essoufflé à la gare, mais tu arrives juste à temps pour monter dans la navette montant jusqu'à Caelestis... Tu cherches une place afin de t'asseoir et soufflé un peu, durant les quarante-cinq minutes de trajet pour te rendre sur l'île célestes... Tu regardes le paysage, voyant la terre qui s’éloigne petit à petit, tu tentes de voir d'où tu es, les terres détruites ; un endroit dangereux mais curieux. Cela te rappelle quelques souvenirs, mais tu préfères éviter d'y penser. Ce n'est pas un mal en soi d'être nostalgique, mais parfois, tu l'es un peu trop. D'ailleurs, c'est là-bas que tu avais fais la connaissance du gardien et de sa fille. Par chance, tu passais par-là à ce moment là car tu faisais quelques recherches en compagnie de quelques botaniste. Vous les aviez trouver tous les deux, perdus sans savoir où aller. Il est vrai qu'il est facile de se perdre à Earthea plutôt qu'à Okeanos et Caelestis. Vos terres sont vastes, il n'y a presque aucune limite, à part les endroits où la mort nous y attend.

Au bout d'un long moment, tu arrives finalement à destination, tu t'empressas d'aller jusqu'au temple qui se trouve sur une île isolée de l'archipel céleste. Serrant ton sac contre toi, tu affiches un léger sourire en ayant une allure assez rapide pour ne pas être en retard. Tu as horreur de ça après tout. En tout cas, tu espères que les bonbons plairont à la petite demoiselle. Tu n'as rien contre les enfants de Caelestis, ils sont remplis d'innocence et ils n'étaient pas de ce monde quand il est mort ; tu n'as rien à leur reproché. Et si ils deviennent des personnes avide et arrogante, ce sera la faute de leur géniteurs...

Lorsque tu arrives enfin au temple, tu observes longuement la battisse, les jardins sont toujours aussi bien entretenues ce qui te laisse un léger sourire s'accrocher sur ton faciès. Tu t'accroupis légèrement vers un par terre de fleur, tu devrais peut-être cueillir certaines plantes, elles sont certainement utiles pour la médecine. Tu ouvres rapidement ton sac, fouillant à l'intérieur si tu n'as pas une petite serpe qui pourrait t'aider à couper les tiges de certaines plantes. Hmm... Il semblerait que tu l'aies oublié, ça t'ennuie un peu... T'aimerais éviter d'abîmer les plantes. Tant pis, la prochaine fois tu penseras à en ramener une. Tu te redresses doucement, te relevant, alors que tu sursautes en voyant le gardien à tes côtés. Les yeux écarquillés en grand et la main à ton cœur, tu clignes vivement des yeux en tentant de te calmer.

« Merci d’éviter ce genre de surprise, j'ai failli avoir une crise cardiaque. C'est mauvais pour le cœur. » ça tu peux le dire, ton cœur bat à cent à l'heure dans ta poitrine, c'est pourtant idiot comme frayeur, mais tu n'attendais pas à ce que le gardien soit à tes côtés. Après tout, quand tu es arrivée, il n'y avait personne.
codage par lune pour edelweiss.
Invité
Invité
avatar
Re: La santé est plus importante que les croyances ✘ Rizzen écrit le Dim 28 Juin - 9:58



visite médicale.


ft. Edelweiss.

Une journée banale. Voilà ce que c'était à tes yeux. Tu étais presque las de ce genre de journée. En semaine, quand tout le monde travaillait, tu n'avais pas la moindre visite. Personne ne venait, avant des heures assez tardives. Le mieux serait de passer dès le matin, avant de commencer à travailler, mais non, les gens sont de moins en moins croyant. Tous plus fidèle à leur reine qu'à leur Dieu. Ce peuple changeait de plus en plus. Un peuple qui écoutait aveuglément une reine à peine âgée de 23 ans ; c'en était presque amusant.

Tu soupiras, sortant une clope de ton paquet, fixant longuement le ciel. Si tu n'avais pas eu Prudence, qui sait ce que tu aurais fait de ta vie. D'ailleurs, elle n'était pas présente, cette fois. Oui, qui dit semaine, dit cours. Forcément. C'était d'une logique implacable. Tu aimais ta petite princesse, mais tu ne pouvais pas te permettre de la regarder dans le jardin, sans se faire le moindre ami. Tu avais donc choisi une option plus simple ; l'inviter à aller à l'école pour faire plus de rencontre avec des enfants de son âge.

Tu savais que cette journée allait être ennuyante. Très ennuyante même. Il n'était pas encore très tard, mais rien ne te motivait. Tu étais allongé dans le jardin du temple, fixant le ciel sans pour autant réfléchir plus que cela. Ton estomac gronda subitement, alors que tu éteignais ta clope entre tes doigts. Tu te levas, pour ensuite te diriger à ton domicile. Là-bas, tu allas vers ta cuisine, prenant de quoi allumer tes plaques. Quand tu as faim, et surtout aussi tôt le matin, tu avais tendance à manger des choses qui n'étaient guère conseiller pour la santé.

Ouvrant ton frigo, tu en sortis deux œufs, avant d'en briser un premier dans un petit bol, évitant de laisser la coquille. Tu répétas l'opération une seconde fois, pour ensuite jeté les déchets dans une petite poubelle. Tu attrapas une cuillère, commençant ainsi à mélanger le blanc et le jaune d’œuf qui se trouvait dans le bol, jusqu'à finalement ne laisser qu'un liquide visqueux et orange dans celui-ci. Une fois le tout bien mélanger, tu versas le contenu dans une poêle, que tu plaças au-dessus du feu, faisant ainsi cuir le tout à feu doux.

Tu te dirigeas ensuite vers ton frigo, une seconde fois, pour ensuite prendre quatre lamelles de bacon, que tu allas faire cuir sur une seconde poêle, plus petite. Après quelques minutes, le tout était prêt. Tu attrapas une assiette, laissant ainsi ton omelette et ton bacon sur celle-ci. Tu déposas ensuite les poêles dans l'évier, avant de fermer le gaz qui avait servit à alimenter le feu qui t'avais permis de faire chauffer ton repas. Tu te versas ensuite un verre de jus. Jus d'orange, que tu avais toi-même pressé la veille. Rien de mieux qu'un jus d'orange fait maison.

Maintenant, tu t'armas d'une fourchette et d'un peu de pain, et tu commenças à déguster. Face à toi se trouvait ta fenêtre. Fenêtre que tu avais laissée grande ouverte, à cause de la chaleur. Oui, tu avais chaud, aujourd'hui. Il faisait tellement bon que pour une fois, tu étais resté en t-shirt. Un t-shirt blanc avec lequel il était assez rare de te voir. Tu portais habituellement toujours cette veste en cuir noir, que tu aimais tant. Tu observais le jardin du temple d'où tu te trouvais, repensant au passé. Ce qu'il t'étais arrivé sur les terres si toxiques d'Earthea.

Si cette personne n'avait pas été présente, tu serais sans doute mort à l'heure actuel ; tout comme ta fille. Dans ton cas, ce n'était que retardé l'échéance, mais pour Prudence, c'était important. Réellement important. Pourquoi retardé ta mort ? Simplement parce que tu étais malade. Grièvement. Et jusqu'à aujourd'hui, aucun traitement n'avait été trouvé. Une maladie cardiaque qui semblait encore inconnue dans les archives de la médecine. Ce qui faisait de toi une personne qui pouvait embrasser chaque nuit la mort, d'un peu plus prêt. Des efforts physiques ? Tu étais désormais incapable de le faire.

Tu ne terminas pas ton repas. La raison ? Une personne. Une femme. Edelweiss. C'était ton médecin. Celle qui t'avais sauvé la vie, et surtout la seule personne que tu acceptais pour être ton médecin. D'ailleurs, n'était-ce pas elle qui avait insisté à s'occuper de ta santé ? Tu ne lui avais pas parlé de ta maladie, mais elle l'avait remarqué par elle-même. En même temps après une auscultation, c'était logique que cela finisse par arriver. Tu soupiras, avant de te lever de table, et de te diriger vers cette demoiselle.

Tu sortais de chez toi, arrivant après quelques minutes à ses côtés. Elle semblait réellement intéressée par les fleurs de "ton" jardin. Tu clignais des yeux, avant de l'observer se relever. Visiblement, tu l'avais effrayé, vu sa réaction et ses paroles. Tu ne souriais pas, tu te contentais simplement d'afficher une mine surprise. Tu clignais ensuite des yeux, toujours l'air blasé. Il était assez rare de te voir afficher une toute autre expression faciale. Tu soupiras avant de finalement t'écarter légèrement.

-Tu m'en vois désolé. Je ne pensais pas te faire peur. J'ai juste constaté que tu étais arrivée plus tôt que je ne l'aurais imaginé. Mais ce n'est pas grave. Allons chez moi, j'imagine que tu es pressée de faire cette auscultation.

Tu te remis donc en route vers ton "humble demeure". Les mains dans les poches, la tête légèrement baissée. Tu ne pouvais t'empêcher de penser négativement. Ta santé ne s'améliorait pas, et il était difficile de savoir si un jour tu allais guérir ou non. Mais ce que tu pouvais déjà savoir, c'était que tu n'avais pas peur de la mort en elle-même. Ce qui te faisait peur, c'était d'abandonné Prudence, ta petite fille adorée. Elle était tout ce qu'il te restait, et si tu devais l'abandonner, tu ne serais jamais capable de la regarder droit dans les yeux dans l'autre monde. C'était simplement impossible pour toi, de faire ce genre de choses.

Tu arrivas en premier lieu chez toi, retournant ensuite à table. Tu te devais tout de même de terminer ton repas ! Après tout, c'était important de manger. Tu ne la regardais pas, mais tu pouvais deviner qu'elle t'avait suivi. C'était logique, tout simplement. Reprenant donc ton repas, et après deux bouchées, tu repris la parole, buvant une gorgée de ton jus d'orange.

-Fais comme chez toi. Je me dépêche de terminer mon repas.
C O D E © W H A T S E R N A M E .

Edelweiss Roselvia
Edelweiss Roselvia
Messages : 255
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: La santé est plus importante que les croyances ✘ Rizzen écrit le Mar 7 Juil - 21:44


visite médicale


with Rizzen C. Levy
Le cœur battant contre ta poitrine, tu respires calmement afin de calmer les pulsions. Tu avais rarement ce genre de petites frayeurs, mais quand elles arrivent sans prévenir, c'est réellement désagréable. À vrai dire, tu n'aimes pas du tout ça. Tu scrutes le rouge de tes pupilles dorés ; inexpressif, c'est le cas de le dire, il avait l'air blasé. Cela te fit légèrement soupirer, tu n'aimes pas spécialement ce côté sans vie dans les yeux d'une personne, surtout pas d'un parent. C'est comme si on lui avait ôter une lumière à l'intérieur de lui et rendre visite à des patients ainsi, ce n'est réellement pas très accueillant. Mais venant de lui, ce n'était pas si surprenant, tu l'as rarement vu afficher un sourire. Certes il n'est pas très en forme, mais il pourrait au moins faire l'effort de sourire un minimum, à moins que ce soit ce côté caelestiens qui est dans leurs vaines ? Un quelconque honneur, ou même fierté ? Foutaises, tu n'écoutes pas ce genre de sottises.

Tu m'en vois désolé. Je ne pensais pas te faire peur.   Il s'excusa ; au fond il n'avait rien fait de mal, il n'y a pas mort d'hommes, fort heureusement. Et tu te doutes qu'il ne pensait pas te faire une légère frayeur, surtout vu la mine qu'il avait tirer lorsque tu lui avais rouspété dessus. Il t'a juste pris au dépourvu sans le vouloir réellement. J'ai juste constaté que tu étais arrivée plus tôt que je ne l'aurais imaginé. Tu clignes doucement des paupières ; arrivée plus tôt ? Tu pensais pourtant que tu allais arrivée en retard, mais si ce n'est pas le cas, tant mieux ! Tu n'aimes vraiment pas être en retard. Peu de temps après, il se remit en route vers son chez lui en laissant comprendre que tu avais certaine hâte d'avoir terminé cette auscultation ; cela te fit soupirer et froncer les sourcils. Pourtant tu hausses tes épaules, le suivant dans sa demeure ; la douce odeur de nourriture enivre tes narines, te donnant presque l'eau à la bouche. C'est en l'observant aller s'asseoir sur sa chaise pour terminer son déjeuner, que tu te dirigeas vers le divan un peu plus loin, sortant ce que tu as besoin pour l'auscultation ; il t'avait dit de faire comme chez toi, ce que tu fis bien entendu.

Sortant les quelques remèdes de ton sac que tu avais conçu, tu aperçois une photo de lui et Prudence sur un meuble. Tu clignes vivement des paupières, te remémorant alors des sucreries que tu avais pris pour l'enfant, tu les sors de ton sac pour ensuite te diriger vers le gardien pour lui passer les bonbons en forme d'étoiles. « J'ai apporté ça pour ta fille, c'est des bonbons d'Earthea. On est pas meilleurs que vous question gastronomie, mais ils sont délicieux ! . Lui laissant le sachet de bonbons, tu retournes vers ton sac, attrapant le dossier médicale et les babioles que tu as transporté avec toi, allant t'asseoir sur la chaise en face de lui.  Le temps que tu finisses de déjeuner, je te pose quelques questions et pas de mensonges ! Te munissant de ton crayon que tu fais légèrement tournoyer à l'aide de tes doigts, tu tournes doucement les pages afin d'en avoir une blanche pour prendre quelques notes. Alors ; est-ce que d'après toi les dernier médicaments que je t'ai fournis ont fait quelques petits changements ? Étant donné que tu as une maladie cardiaque, il serait préférable que tu te tournes vers les médecins d'Okeanos si tu souhaites une quelconque opérations, enfin ça, je te l'ai déjà dis la dernière fois. Ce que je souhaite surtout savoir c'est ; est-ce que tu te sens quand même mieux, ou bien, pour toi rien n'a changé et si ton état à l'air de s'empirer ? Tout de façon, je vais écouter ton cœur après. »
codage par lune pour edelweiss.
Invité
Invité
avatar
Re: La santé est plus importante que les croyances ✘ Rizzen écrit le Mer 8 Juil - 15:27



visite médicale.


ft. Edelweiss.

Tu avais décidé de l'inviter à entrer chez toi. Une petite maison, loin d'être celle d'un riche. Tous les habitant de Caelestis l'étaient, riche. Même toi, forcément. Mais tu n'utilisais pas cette argent. Tu n'en avais pas besoin. Tu te contentais de vivre en ces lieux, simplement pour avoir ton petit coin tranquille. Un endroit calme, où tu pourrais vivre heureux pour le reste de ta vie. Tu ne cherchais rien de bien intéressant. Et si un jour tu venais à éprouver des regrets, ce serait sans doute le jour de ta fin. Tu n'avais pas peur que cela arrive, tu savais que ça finirais par arriver un jour ou l'autre, mais tu ne le voulais pas.

Tu voulais voir ta fille grandir, avancer avec elle. La voir se marier, devenir un grand-père... Tu voulais être fier de ta princesse, plus longtemps. Tu voulais juste pouvoir vivre avec elle plus longtemps. C'était pour cela que tu avais accepté Edelweiss comme médecin. C'était la seule que tu accepterais. Tu n'avais pas confiance en un quelconque autre médecin. Okeanos était sans doute mieux placé pour t'aider. Remplacer ton cœur lors d'une opération n'était pas difficile pour eux, mais tu n'en avais pas la moindre intention. Tu ne voulais pas faire confiance à des "pseudo médecins".

Quoi qu'il en soit, tu t'étais à nouveau installé à ta table, dégustant paisiblement ton petit déjeuner. Tu relevas lentement la tête en constatant qu'elle t'apportais un petit sachet de sucreries, en forme d'étoiles. Les quelques mots qu'elle prononça t'arrachèrent un sourire radieux. Tu t'étais arrêté de manger pour observer ce sachet. Quand il s'agissait de ta petite Pru', tu ne pouvais t'empêcher d'être heureux. C'était actuellement la seule chose qui te permettait de garder espoir, et surtout d'avancer. Tu aurais également pu considérer Edelweiss comme une "source" de bonheur, mais ce n'était pas possible. Les lois sont comme elles sont. Aimer une personne étrangère au pays finira par une exécution public.

-Merci, Edelweiss. Prudence sera certainement contente. Tu te contentais d'observer les bonbons, affichant toujours ce même sourire. Et puis, il n'y a rien de meilleur que du fais maison. Alors ne t'inquiètes pas pour le goût.

Tu regardas d'un regard discret la demoiselle s'installer face à toi. Elle allait donc te poser des questions ? Normal, dans un sens. Elle t'avait prescrit un nouveau médicament et voulait sans doute savoir les effets secondaires ou positif qu'il avait sur toi. Travail normal, pour un docteur. Tu déposas le sachet sur la table, continuant ensuite de manger, fermant lentement les yeux. Elle ne souhaitait pas de mensonge ; comme si tu allais mentir. Même si tu étais un éternel blasé, tu ne voyais pas d’intérêt à mentir sur ton état de santé à quelqu'un qui cherchait simplement à t'aider. Tu écoutas donc attentivement ce qu'elle avait à te demander.

-Je n'irais jamais voir les médecins d'Okeanos. Tu sais très bien que tu es la seule personne que j'ai accepté... Oui, tu avais peur des médecins, après tout. Tu ne pouvais pas prédire ce qu'ils allaient faire. C'était des personnes qui pouvaient être dangereuses sur bien des points. Concernant mon état... Je pense qu'il n'y a pas eu la moindre évolution. Tout du moins, j'ai le sentiment que ma situation à cesser de s’aggraver. Sans pour autant s'améliorer pour l'instant. Si tu cherches également à savoir si le médicament à un effet secondaire quelconque... Hmmm... Voyons voir... Tu attrapas lentement ton menton entre ton pouce et ton index, ayant une mine songeuse. Je pense que ce serait principalement la fatigue. Je suis beaucoup plus fatigué qu'habituellement.

Tu repris ensuite ton repas, le terminant ensuite assez rapidement. Après tout, ce n'était pas un énorme repas. Tu commenças ensuite à vider ton verre d'eau, te levant lentement pour aller déposer le tout dans ton évier. Tu tournas ensuite la tête vers ton docteur, avant de lui sourire légèrement.

-Tu souhaites manger un petit quelque chose ? Ou boire peut-être ? Après l'auscultation, évidemment.
C O D E © W H A T S E R N A M E .

Edelweiss Roselvia
Edelweiss Roselvia
Messages : 255
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: La santé est plus importante que les croyances ✘ Rizzen écrit le Jeu 9 Juil - 15:32


visite médicale


with Rizzen C. Levy
« Je n'irais jamais voir les médecins d'Okeanos. Tu sais très bien que tu es la seule personne que j'ai accepté...  Étrangement, tu t'y attendais à cette réponse et cela ne t'étonna guère. Tapotant ton crayon contre ta joue, tu observes tes notes prisent la dernière fois, mais également le contenu des médicaments que tu lui avais prescrit. Un sourire se dessina d'ailleurs sur tes lippes, le fait que tu es la seule personne en tant que médecin qu'il ait accepté, te fait quelque peu plaisir ; il reconnaît ton talent en médecine et il faut avouer, que tu peux être un peu fière de cela. Posant ta tête dans ta main gauche -étant donné que tu es droitière- tu tapotes le bout de ton crayon contre tes lèvres, le mordant ensuite. Concernant mon état... Je pense qu'il n'y a pas eu la moindre évolution. Tout du moins, j'ai le sentiment que ma situation à cesser de s’aggraver. Sans pour autant s'améliorer pour l'instant. Si tu cherches également à savoir si le médicament à un effet secondaire quelconque... Hmmm... Voyons voir...  Tu relèves le regard vers lui, clignant des yeux en fronçant cependant les sourcils ; pas la moindre évolution.. ? Cesser de s'aggraver... ? Hm.. Tu prends les quelques notes en l'écoutant attentivement ; au moins il était sincère et ne te cachait rien, ce qui était rassurant.  Je pense que ce serait principalement la fatigue. Je suis beaucoup plus fatigué qu'habituellement. »  Oh, il a ça comme effet secondaire ? Si ce n'est que ça, ça va encore, même si tu préfères éviter qu'il le soit de trop étant donné qu'il a une maladie cardiaque. Tu mords nerveusement ton crayon.

« Concernant les médecins d'Okeanos, ce n'est qu'une suggestion si tu souhaites te faire opérer au cœur ; après, en tant qu'avis personnel, je te déconseille de t'y rendre. Tu fais une légère pause, te redressant en posant ton crayon sur la table. J'ai assisté à une conférence il n'y a pas si longtemps, sur un œil bionique. Le « cobaye » ou plutôt un prisonnier de Lacum, se serait arraché les yeux en gloire du dieu Okeanos, mais on lui aurait couper les mains car il était devenu incontrôlable. Si cela aurait été qu'une rumeur, je n'y aurais pas plus prêter d'attention que ça mais, il était présent lors de cette conférence et il portait ces yeux bioniques, il était la source d'inspiration. Bien sûr, il n'avait plus de mains. Tu soupires en fermant les yeux, l'observant ensuite se diriger vers la cuisine. Hochant doucement la tête à sa proposition, tu affiches un doux sourire ; ô grand jamais tu ne refuserais une invitation concernant la nourriture de Caelestis. Un thé à la camomille s'il te plaît & si tu as quelques en cas, j'accepte volontiers. Dis-tu en riant légèrement, tirant doucement la langue. Je ne refuse jamais une bonne collation, à part si c'est empoisonné évidemment... » Plissant légèrement les yeux, tu ne le quittes pas du regard. Évidemment, tu avais dis cela sur le ton de la rigolade, tu n'insinuerais pas que le gardien de Caelestis t'empoisonne, alors que tu lui as sauvé la vie à sa fille et à lui.

Attrapant le dossier, tu observes les notes que tu venais de prendre avec les réponses qu'il t'avait dite. Te mordant doucement la lèvre inférieur, tu regardes les ingrédients que tu avais emmené avec toi ; que des plantes. Tu attrapes un sachet, observant le contenu, l'ouvrant ensuite pour le verser sur la table. « Pour la fatigue, je vais réduire la dose... J'avais pourtant mis que deux feuilles. Tu te mords l'ongle, attrapant ton carnet de note avec toutes les plantes d'Earthea à l'intérieur ; un carnet que tu as depuis tes dix ans. Tu tournes les pages, cherchant une plante médicinale autre que celle que tu avais utilisé. Je vais d'abord écouter ton cœur et prendre ta tension, donc si tu peux enlever ton haut... D'ailleurs, tu n'as eu aucune douleur ? Je ne pense pas que je pourrais totalement te soigner avec ma médecine, elle est assez limité étant donné que je n'ai pas trop recours à de quelconque opération. Cependant, je peux au moins ne pas l'aggraver avec des médicaments. » Tu te lèves finalement, rangeant les quelques plantes dans leur sachet, alors que tu vas attraper dans ton sac, ce que tu as besoin pour écouter le cœur de l'homme et également prendre sa tension. Auscultons d'abord, et faisons la mise au point après.
codage par lune pour edelweiss.
Invité
Invité
avatar
Re: La santé est plus importante que les croyances ✘ Rizzen écrit le Sam 11 Juil - 20:22



visite médicale.


ft. Hayden.

Tu l'écoutais. Elle était ton médecin, il était donc logique que tu l'écoutes te donner des conseils, ou même te dire ce qui n'allait pas chez toi. Tu fermais lentement les yeux, terminant donc ton repas à ton aise. Une fois cela accomplit, tu allas déposer le tout dans l'évier, sans pour autant débuter à faire la vaisselle. Ce serait mal vu, d'agir de la sorte en présence de ton médecin. Tu avais bien évidemment donné tous les détails concernant ton état de santé depuis la prise du médicament. À l'entendre, voir les médecins d'Okeanos aurait pu être une "réussite" pour te faire vivre jusqu'à tes quatre-vingt ans, mais pour ce qui était de son réel ressentit, cela semblait bien différent.

La technologie était la force et surtout la principale culture d'Okeanos. Tu te doutais donc qu'ils devaient être en mesure de faire de très bonnes opérations. Mais qu'allais-tu obtenir ? Un cœur mécanique à la place de ton cœur actuel ? Un cœur fait d'acier qui t'empêcherais de dire à nouveau "Je t'aime" à ta fille ? Non. Tu ne voulais pas devenir un humain fonctionnant sans principe, sans sentiments. Si tu devais mourir de par ton entêtement, qu'il en soit ainsi, mais jamais tu n'irais voir des personnes qui cherchent uniquement à te transformer en machine. D'autant plus que son histoire sur ce fameux prisonnier ne t'avais que très peut plu.

-Je vais suivre ton conseil et... Je n'irais jamais voir un médecin d'Okeanos. Je ne souhaite pas devenir une machine incapable d'aimer.

Après cela, elle avait répondu à ta proposition. Un thé et quelques en-cas. Tu souriais, avait de préparer le thé. La façon dont tu le préparais devait environ laissé une bonne vingtaine de minutes avant d'avoir un thé digne de ce nom. Et oui, tu ne le faisais pas avec un vulgaire sachet ; tu le faisais toi-même. Avec de la camomille que tu achetais tous les matins. C'était important. Et forcément, tu allais également lui offrir quelques petits gâteaux, que tu avais toi-même préparé. Tu n'en avais peut-être pas l'air sous tes airs blasés, mais tu avais une certaine passion pour la cuisine. Rares sont ceux qui ont eu droit à goûter à l'un de tes repas, en dehors de Prudence évidemment.

Tu déposas lentement une assiette dans laquelle se trouvait quelques gâteaux, que tu avais fait avant de dormir. Pour qu'ils soient les meilleurs possibles, il était nécessaire pour toi de les conserver une nuit complète dans le frigo. C'était pour cela qu'ils étaient donc déjà présenté sur une assiette. Tu l'écoutas à nouveau parler, concernant ta fatigue. Diminuer la dose ? Est-ce que ça n'aurait pas pour effet de changer également le "bon côté" de ce médicament ? Tu ne pouvais pas réellement le savoir de toute façon ; le médecin, ce n'était pas toi, mais elle. Tu hochas la tête, laissant ainsi comprendre que tu acceptais sa "solution".

-Des douleurs ? Hmmm... Il n'y a pas si longtemps j'ai eu une sorte de pique... Mais c'était après avoir essayé de fuir des animaux sauvages à Earthea... C'était donc lié à un exercice physique.

Alors que tu parlais, tu en profitais pour enlever ton haut, gardant cependant ta chaine autour de ton cou. Toute simple, mais précieuse à tes yeux. C'était le seul souvenir que tu possédais de ton ancienne femme. Une femme qui vivait autrefois à Earthea. D'ailleurs... Edelweiss venait de là non ? Le regard pris d'une soudaine lumière, tu relevas le regard vers elle, torse-nu, et surtout assit devant elle. Est-ce qu'elle la connaissait ? Avait-elle déjà entendu parler d'elle ? Avait-elle déjà rencontré la mère de Prudence ?

Tu voulais en savoir plus sur elle. Tout ce que tu savais, c'était qu'elle avait été tué. Tu avais ta petite idée du "peuple" qui avait fait cela, mais tu n'éprouvais aucun remord envers ce peuple... Car après tout... Caelestis était ton "pays" natal... Hmm... Quoi qu'il en soit, tu étais désormais curieux. Ton regard semblait également différent ; tu n'avais plus l'air d'un simple poisson mort, loin de là. Sans plus attendre, et avant même qu'elle ne commence à t'ausculter, tu te décidas à prendre la parole. C'était important pour toi, réellement. Même si elle était morte ; tu voulais pouvoir en savoir plus sur elle... Et ainsi décrire comment était sa mère, à Prudence.

-Edelweiss... Désolé de te poser ce genre de question, mais... Connaissais-tu une femme du nom de Kate ? Elle devait avoir un ou deux ans de plus que toi... Longue chevelure blanche... Elle vivait à Démétrio.
C O D E © W H A T S E R N A M E .

Edelweiss Roselvia
Edelweiss Roselvia
Messages : 255
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: La santé est plus importante que les croyances ✘ Rizzen écrit le Jeu 16 Juil - 23:08


visite médicale


with Rizzen C. Levy
Tu clignes rapidement des yeux, fronçant légèrement les sourcils en soupirant. Qu'est-ce qu'un habitant de Caelestis faisait dans l'une des nombreuses forêt d'Earthea, quel bandes d'inconscients... Tu te masses rapidement l'une de tes tempes, t'approchant de lui en mettant ce qu'il faut autour de son bras pour prendre sa tension. Serrant juste assez pour ne pas lui faire mal, tu observes sur le cadran de ton objet de médecine pour observer combien de fois son cœur bat par minute... Une fois cela fait, tu attrapes le stéthoscope, le plaçant dans tes oreilles avant et tu souffles un peu dessus pour éviter que cela soit froid, avant de déposer sur sa peau. Déplaçant l'objet un peu partout dans son dos dans un premier temps, écoutant les battements de son cœur..

« Évite de trop t'aventurer sur Earthea tout seul, tu n'es pas un habitant de cette nation. Les animaux qui rôdent dans la forêt sont très dangereux, les parcours d'accrobranche servent également à éviter de faire de mauvaises rencontres. Eux aussi cherchent leur nourriture. »

Une remontrance ? En quelques sortes, ou plutôt, une mise en garde. Ce n'est pas un chasseur, si il n'est pas équipé pour se défendre, qui sait ce qui pourrait lui arriver. Les animaux d'Earthea sont différent de ceux à Caelestis, les vôtres sont plus dangereux et ils sont souvent très rapides. Combien de chasseurs avez vous perdu à cause de l'une de ces bêtes ? Tu ne comptes même plus, un peu trop à ton goût, tu aurais préférer que ton père trouve la mort sur Earthea et non sur cette nation où tu es actuellement. Passant devant lui pour écouter son cœur via le torse, tu te pinces légèrement la lèvre à l'aide de tes dents. Bon, au moins ça a l'air d'aller, les battements sont réguliers... Tu t'écartes doucement de lui, attrapant le carnet pour noter, clignant des yeux à sa question qui vint par la suite, tu relèves le regard afin de le regarder.

« Kate ? » Tu te perdis dans tes pensées aussi-tôt après, réfléchissant dans un silence des plus plats. Cela te disait vaguement quelque chose, il y avait bien cette jeune femme qui est morte il y a déjà sept ans de cela. Parlait-il d'elle ? Tu ne connais que cette Kate là avec une chevelure blanche, jeune femme qui était d'ailleurs très douce et jolie, bien qu'elle avait une santé assez fragile. La pauvre femme avait perdue la vie en donnant naissance à un bébé... à cette pensée, tes yeux s'écarquillèrent doucement.  

« Je connaissais une femme avec ce nom oui. Mais elle est morte, il y a sept ans en mettant naissance une petite fille... Elle n'avait que dix-neuf ou vingt ans à l'époque, elle avait voulue que je sois sa sage femme, lorsqu'elle accoucherait. » Tu ranges un peu tes affaires, retournant près de la table pour lui préparer ses médicaments, tu écrases certaines feuilles, sortant les quelques flacons dans ton sac. Tu remontes ta chevelure en queue de cheval, et tu soupires un peu. Relevant le regard vers lui, clignant des yeux.

« Si je ne me trompe pas, l'enfant c'est ta fille ? C'est moi qui l'ait déposer au temple de Caelestis, avec le mot qui était accompagner. Je ne savais pas que c'était toi.. Enfin, si c'est toi le père de cet enfant et le compagnon de Kate Strauss.. ? »

Tu ne t'en rappelais que très vaguement à vrai dire, tu sais que tu avais déposé cet enfant à l'intérieur du temple. Pourtant, rien n'est dit que ce soit réellement Prudence la petite fille, ce n'est peut être qu'une simple coïncidence ? Tu l'ignores. La seule chose que tu pouvais affirmer, c'était que Kate Strauss avait donné son dernier souffle lorsque cette petite est née. Tu trembles légèrement, tu te remémores quand le corps de cette femme était devenu glacial, alors que celui du bébé était chaud. Tu as réellement commencé à aider les femmes à mettre au monde leur bébés vers tes seize ans mais jamais, jamais avant elle, tu avais vu une femme mourir en donnant la vie. C'est certainement la plus belle et la plus triste des choses que tu aies pu voir en médecine. Tu te mords la lèvres inférieur, baissant la tête vers les médicaments, continuant de t'en occuper, inspirant une longue bouchée d'air frais.

« Pardon, de n'avoir rien pu faire pour elle.. J'ai tenté de la ranimée comme je pouvais, mais elle s'est éteinte en disant simplement d'emmener l'enfant au temple de Caelestis pour qu'elle soit avec son père. Je suis désolé, si Kate était ta compagne. Vraiment désolé. » Tu ne sais pas trop comment réagir à cela, était-ce réellement une bonne idée de lui présenter tes excuses ? À vrai dire, c'était la seule chose que tu pensais juste de faire, si c'est lui le père.
codage par lune pour edelweiss.
Contenu sponsorisé
Re: La santé est plus importante que les croyances ✘ Rizzen écrit le

La santé est plus importante que les croyances ✘ Rizzen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rizzen ▼ Do what is right, not what's easy.
» Relationshit - Rizzen.
» take another breath Δ RIZZEN
» « Two hundred letters » • [Rizzen & April]
» "Si l'on boit le contenu d'une bouteille portant l'étiquette : poison, tôt ou tard, cela sera mauvais pour la santé."

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone céleste
-