Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

God and the flower [Pv : Elio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
God and the flower [Pv : Elio] écrit le Dim 28 Juin - 0:33


Je ne pouvais m'empêcher de penser à ceux que je dirigeais dans le clan, les fameux botanistes qui étaient sous mes ordres. Chacun avait son propre caractère, mais très peu étaient transcendants au point de me marquer énormément, et pour me marquer, il faut y aller vraiment fort.

Pour me vider l'esprit de toutes ces rencontres à la fois riche en surprises et en sympathie. Je me suis dit qu'une prière dans le temple du clan me ferait le plus grand bien et histoire de quémander, une aide venant de sa part pour retrouver le meurtrier de mon père.

J'étais toujours impressionné par l'endroit où reposait cette grande statue en pierre, de notre dieu de la terre. C'était un temple qui était situé au fond d'une grande grotte aux airs sinistres et imposants le respect, à toute personne qui souhaitait y rentrer.

Après avoir élancé un pas des plus rassuré dans cette grotte, je repensais à cette fleur que je disposais dans ma besace que j'allais offrir à mon dieu. Cette fleur était d'un rose plus que parfait, mais elle n'avait que sa beauté puisqu'elle est hautement hallucinogène et au moins elle avait une utilité, celle d'être belle.

Une minute de marche était passée et je ne pouvais qu'admirer la grande statue qui me faisait face. Elle était faite dans une pierre si noble, qu'elle en était brillante et tellement magnifique. Tout en gardant une posture droite et fière, je n'ai pas pu attendre pour offrir cette Mandragora officinarum à mon dieu.

J'avais posé mon offrande sur l'autel qui était présent au pied de la statue et je me suis mis à joindre mes deux mains, pour effectuer la prière que j'avais l'habitude de faire avec l'hermite. Même si je suis très concentré durant celle-ci, j'avais remarqué la présence qui avait fait surface dans ce temple, mais je l'avais totalement ignoré durant ma prière plus que bénéfique pour mon mental.

Cependant, qui cela pouvait être à cette heure-ci ?

HRP:
Invité
Invité
avatar
Re: God and the flower [Pv : Elio] écrit le Dim 28 Juin - 1:57
La journée n’était plus très jeune, on ne pouvait pas vraiment la qualifier de telle à cette heure. Une odeur d’iode avait envahie les tunnels du matin au soir, rappelant un lointain souvenir de pluie. Quelque part dans la torpeur qui s’était déposée dans cet univers particulier de passage et de grouillante vie, mélange de verdures et d’hommes, Elio avait prit un petit bocal et y avait posé une branche particulièrement discutable.

Elle était partie en début d’après midi, c’était égarée un moment entre les orphelins et les courses qu’elle aura du faire plus tôt en matinée et avait finalement pris le chemin du Temple. Habillée comme n’importe quel Earthea, ses vêtements de travail dans sa demeure, la dame en civil avait bien des choses à raconter à son Dieu cette soirée là. Les avancées de son travail, la vision des terres dévastées, la rencontre d’un nomade, des morceaux de conversation, en soit.

Légère et tout de brun et d’orange, elle jetait parfois un coup d’œil au petit bout de branche comme a un secret avant de le glisser à nouveau dans le haut d’une manche. L’air était frais et agréable, et tout prêt du Temple, elle enleva ses chaussures pour sentir la terre sous ses pieds avant d’y entrer.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’était la silhouette qui y priait déjà.
Elle voyait si peu ce personnage que ses contours ne lui dirent rien. Se doutant nullement de son identité, Elio déposa doucement ses chaussures et resta en retrait, ses grands yeux observant sans gêne cet acte de foi avec une bienveillance détaché. Fourrant chacune de ses mains à l’intérieur de ses manches, elle s’occupa en bougeant discrètement les orteils entre la terre et les plantes.
Les oreilles ouvertes et le cœur posé, elle ferma lentement les yeux. De toute façon, son monologue interne avait commencé il y avait bien longtemps, entre Dieu et elle. Tout au long du chemin elle lui avait parlé, n’attendant de se rendre à sa statue pour lui offrir quelque chose à l’apparence désuète.

Un grand respire plus tard et elle se concentrait sur les battements de son corps et de la vie du Temple, silencieuse au possible… et attentive.
Invité
Invité
avatar
Re: God and the flower [Pv : Elio] écrit le Lun 29 Juin - 23:26


Mon odorat, mon ouïe ainsi que mon instinct était aussi aiguisé que la lame d'un katana. L'odeur que cette personne dégageait était très douche et le son qu'elle produisait durant sa marche, était très bas tout comme la démarche d'une femme élégante. Après que j'ai terminé de me confesser au dieu de la Terre, auquel j'ai offert l'une des plus rares fleurs que je disposais dans mon atelier.  Je n'ai pas pu m'empêcher de me tourner vers la personne qui était présente derrière moi, tout en lui posant une question.

« Très belle statue que nous avons là, n'est-ce pas ? »

Un sourire des plus charmeur avait pris place sur mon visage barbu, après m'être retourné je faisais face à une femme à l'âge indescriptible et à l'apparence neutre. Cependant, cette personne dégageait une aura apaisante et emplis de sagesse, je savais déjà que je faisais face à une personne disposant d'une grande connaissance.

Elle ne me disait rien, étant depuis peu chef des botanistes dans le clan d'Earthea, pas mal de personnes m'étaient encore inconnues. Par politesse, je me suis présenté à elle tout en m'inclinant en guise de respect à son égard.

« Veuillez excusez pour mon impolitesse, je me présente. Drogrien Uder, chef des botanistes de notre très précieux clan de la terre. Enchanté de faire votre connaissance, made....dame ? »

Soudain un air hésitant avait pris place sur mon visage, ne sachant pas quel mot choisir ne connaissant pas son âge ainsi que son statut actuel. Néanmoins, je savais qu'elle était quelqu'un de très sain d'esprit et mon instinct ne se trompait que très rarement...
Invité
Invité
avatar
Re: God and the flower [Pv : Elio] écrit le Mar 7 Juil - 7:10
Les yeux de la botaniste s’ouvrirent. Si l’endroit n’avait pas des allures sombres, on y verrait probablement une lueur de sévérité grandissante. Il n’était pas de coutume de se faire interrompre lors de sa prière. Elio nota que ses politesses n’avaient pas été apprécié et s’engagea à l’avenir à ne plus les offrir si elle recroisait cet homme en ce même lieu.
Les lèvres pincées mais l’extérieur calme, bien que très peu bougeant, elle leva un sourcil brièvement. Elio était parfaitement conscience de la beauté de cette statue, les années à y venir y déposer offrande lui avaient laissé le temps de l’observer amplement. Elle le regarda donc, ses yeux marécageux s’alourdissent d’eux-mêmes.

« Veuillez excusez pour mon impolitesse, je me présente. Drogrien Uder, chef des botanistes de notre très précieux clan de la terre. Enchanté de faire votre connaissance, made....dame ? »

Ha oui… son visage se défigea légèrement alors qu’une main longue, robuste et délicate se faufilait hors de la manche opposée pour se présenter à l’homme.

- Elio.

Elle leva légèrement la tête comme pour mieux le jauger tout en étant plus visible.

- Nous sommes donc collègue ? Je n’ai pas ouvert le courrier depuis deux jours… l’annonce de votre nomination s’y trouvait sans doute. Va-t-il y avoir un regroupement ? Il y avait eut un réunion assez importante de la part de votre prédécesseur.

La dame chuchotait à moitié, l’endroit s’y prêtant instinctivement.
Invité
Invité
avatar
Re: God and the flower [Pv : Elio] écrit le Jeu 9 Juil - 22:31

La femme à la froideur légendaire m'avait répondu avec simplement son nom et le sien était Elio. Quelques rumeurs à son égard m'étaient parvenues à mes oreilles et j'en avais entendu beaucoup de bien, mais un peu de mal vis-à-vis de sa froideur. Elle m'avait avoué ne pas avoir ouvert le courrier depuis plusieurs jours et m'avait également demandé, si un rassemblement a lieu.

Et c'est ainsi que je lui ai répondu avec une voix plus basse qu'auparavant, pour être le plus respectueux envers notre très cher dieu de la terre.

« En effet le courrier qui fut envoyé à tous les botanistes, était pour vous prévenir qu'un rassemblement allait avoir lieu pour pouvoir me présenter pleinement à vous tous et ainsi, vous montre à qui vous avez affaire. »

Le fait qu'elle ait parlé de l'ancien chef des botanistes m'avait fort ému, étant donné qu'il avait marqué avec sa sagesse et sa gentillesse envers tous les botanistes, puis le vieil ermite était mon modèle. Puis soudain je n'ai pas pu m'empêcher de soupirer en pensant à me présenter devant tant de botanistes et je n'ai pu retenir quelques paroles.

« De toute façon, je suis quasiment comme ce vieil homme étant donné que j'étais son disciple et donc j'aurais peu de choses à dire sur mon sujet... »

Cette mine un poil désespérée avait vite disparu pour faire place à un sourire des plus charmeur à l'égard de Elio et je n'ai pu m'empêcher de lui dire quelques paroles, pour qu'elle soit plus à l'aise avec moi et qu'elle ne me voit pas comme étant quelqu'un de supérieur à elle.

« Voyons ma chère Elio, tu peux me tutoyer et tu peux me considérer comme un simple collègue. Je n'aime pas trop les formalités et au moins, tout le monde est content ahahahaha »

Je me suis vite mis à retenir mon rire, pour qu'il ne soit pas très bruyant dans ce lieu sacré qu'était cette grotte aux allures des plus mystérieuses...
Invité
Invité
avatar
Re: God and the flower [Pv : Elio] écrit le Lun 20 Juil - 3:20
À qui on avait à faire ? Elio devait bien avoir deux fois l’âge de ce bonhomme, elle l’observa attentivement, encore et encore, se demandant d’ailleurs pourquoi il y avait autant de jeunes qui occupent des postes de cet acabit. La noirceur ambiante et l’odeur de l’air terreuse la garda pourtant calme, la botaniste se dit que ce n’était sûrement qu’une erreur d’ego glissée dans les mots du quotidien…

Son disciple! La dame se pencha légèrement vers l’avant, le manque de lumière lui avait-il fait oublier un visage qu’elle aurai pourtant reconnu ? L’ancien chef l’avait sans doute amener dans les réunions pour lui apprendre le métier sur le plan sociale tout comme celui de l’organisation. Sûrement ! Ou bien la puberté avait frappé fort et soudainement, mais ça Elio n’y comptait pas trop.

- Je comprends parfaitement.

Elle profita de cet interlude qui lui faisait étrange dans un lieu de la sorte, pour s’approche un peu de le statu du Dieu de la terre, glissant distinctement cette branche aux allures insignifiante aux pieds de la sculpture.

- Je vouvoies tous ceux que je connais, même mes amis, monsieur Uder. Ne voyez pas cette formalité une façon de vous éloigner de la sympathie des gens, le respect est souvent plus utile que la familiarité des autres. Plus vous voulez être proche, moins de choses sont graves.

La quarantenaire s’étira légèrement sous ses habits, se retournant pour faire face à son nouveau chef.

- Croyez vous que de la mort la vie puisse s’éveiller ?
Contenu sponsorisé
Re: God and the flower [Pv : Elio] écrit le

God and the flower [Pv : Elio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Des fleurs et de la lumière [Elio]

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone terrestre
-