Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Le verre de trop • w/ Esel Vaughan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rhéa N. Tomeïn
Rhéa N. Tomeïn
Messages : 860
Date d'inscription : 14/05/2015
Le verre de trop • w/ Esel Vaughan écrit le Dim 28 Juin - 3:57
Le verre de trop • w/ Esel Vaughan 680310rhea0
LE VERRE DE TROP
Rhéa N. Tomeïn & Esel Vaughan

Rhéa ne faiblissait jamais pour son travail. Aujourd'hui, un entraînement était prévu pour permettre à l'une de ses connaissances à l'aider quelque peu sur des nouvelles techniques de combat. Et cette personne n'était autre qu'Esel Vaughan, le champion de la Reine.

Elle se rappelait encore de leur soirée dans la bibliothèque royale. Ils n'en avaient pas reparlé depuis, mais Rhéa avait profondément réfléchi sur ce qu'Esel lui avait avoué pour conclure leur discussion. Qu'il fallait qu'elle se détente un peu, qu'elle pense à autre chose qu'à son travail. Et bien, figurez-vous qu'elle a essayé. Et pas qu'une fois même. Mais les résultats s'avéraient désastreux. Le pire dans tout ça, c'est qu'elle ne considérait pas ces essais comme un fiasco total.

- « Esel, vos gestes sont trop prévisibles. », remarqua cette dernière en parant son coup avec sa lance.

Depuis leur dernier face à face, Rhéa se permettait de l'appeler par son prénom uniquement. Avancée dans leur amitié ou non, elle appréciait ce fier combattant. Il lui permettait de déstresser, et de pouvoir discuter d'un peu de tout dans une vision très objective. Bien entendu, elle était bien trop ignorante émotionnellement pour se rendre compte qu'elle l'appréciait dans le vrai sens du terme.  

Les heures passèrent, la Générale transpirait, s’essoufflait, mais l'entraînement perdurait. Parfois Esel avait l'avantage, à d'autres moments les rôles s'inversaient. Ce qui était sûr, c'est que des deux côtés, chacun en tirait un apprentissage intéressant selon leur façon de combattre clairement différente. Rhéa décida de mettre un terme à ce travail intensif au bout de cinq heures, n'hésitant pas à retirer son armure aussitôt pour récupérer le plus d'air frais possible.

- « Vous avez le don de m'épuiser complètement, Esel. Mais au moins, mes courbatures seront la preuve que nous avons bien progressé ! J'espère que cet entraînement vous sera bénéfique. »

Niveau combat, Esel était clairement plus habile que dans la culture historique d'Atlas. Mais ça, ce n'était qu'une observation personnelle de Mlle. Tomeïn. Cette dernière, s'apprêtant à prendre congé, se fit stoppée par une proposition du jeune homme, qui proposait de se retrouver plus tard dans la soirée pour se détendre un peu dans un bar du coin. Se détendre... encore une allusion à son obsession pour le travail ? Sûrement. Dans tous les cas, malgré, elle, Rhéa prit ça pour une récompense de leur dur labeur. Toujours, et encore en lien avec le travail.

Dans un sourire, elle accepta la proposition sans hésitation.

Leur rendez-vous étant prévu à vingt heures, cela laissa le temps à Rhéa de prendre une bonne douche pour éliminer la sueur de son corps. Elle s'habilla simplement avec une chemise blanche, un jean et des tennis et s'attacha les cheveux en une queue de cheval, sans aucunement penser à se faire belle ou à quoique ce soit d'autre de très féminin. Mais en fouillant dans son armoire, elle retrouva une vieille robe que cette fameuse Helden lui avait conseillée d'acheter pour avoir l'air plus « femme ». Elle fixa un moment la chemise qu'elle portait, puis la robe, et finit par hocher négativement la tête avant de remettre la robe à sa place. Elle voulait être la plus à l'aise possible pour sortir.

Une fois l'heure presque arrivée, la Générale qui avait - pour une fois - quitté sa fière armure et sa lance décida de se rendre au bar conseillé par Esel. Elle trottina rapidement jusqu'au lieu, qui n'était pas très loin de chez elle, et remarqua que le Champion était déjà devant le bâtiment à patienter.

- « Bonsoir ! Je m'excuse, j'ai dû vous faire attendre... »



FICHE PAR DITA | EPICODE
Esel Vaughan
Esel Vaughan
Messages : 276
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Le verre de trop • w/ Esel Vaughan écrit le Lun 6 Juil - 21:20

talk is cheap

Prévisible ? LUI ?
Esel ne reculait devant rien, le talent de la lancière obligeant le jeune homme à faire un usage complet de son arsenal de coups, parades et feintes savantes…
Et elle venait de lui dire qu'il était trop prévisible ! N'importe quoi !

« Vous plaisantez, j'espère ?! » Il plaça un contre rageur, que Rhéa para sans difficulté. « Et vous, vous ne tenez pas votre lance assez fermement ! » Aussitôt, il enchaîna par un coup qui semblait dirigé vers la tête de la lancière. Au dernier moment, il abaissa son épée pour la frapper au côté. Les deux armes se heurtèrent dans un bruit qui résonna alentour. Il chargea Rhéa, et le champ d’entraînement retentit du fracas furieux de leur combat ; leur duel dura une bonne partie de la matinée, car, malgré les talents d'Esel, elle restait un adversaire redoutable.
Tout inventif qu’il fût, la lame de Rhéa arrêtait toujours la sienne.


Sa collection de bleus et de courbatures lui rappelait l'entraînement de cet après-midi. Elle n'y allait pas avec le plat de la lance... Il n'était pas le seul à compter ses bleus ce soir, ce qui lui apporta une certaine satisfaction.
Esel avait été celui à lui proposer de sortir en ville après l'entraînement. Normalement, c'était quelque chose qu'il faisait souvent, mais la perspective de le faire avec une collègue le rendait un peu nerveux, comme si on allait les reconnaître et raconter des choses sur eux. Esel n'avait rien contre le fait qu'on raconte des choses sur lui, il aimait ça, même, tant que les dits racontars restaient positifs...
Enfin, c'était normal, non ? Tous les collègues faisaient ça de temps en temps. Il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.

Il salua la jeune femme, qui s'était habillée aussi simplement que lui. C'était un peu étrange de voir Rhéa hors de ses atours de Générale, sans la lance ni l'armure. Il avait l'impression de la voir déguisée ou... ou juste en-dehors de la sphère du travail, telle qu'elle était vraiment, à vrai dire.

Il s'assit à une table en terrasse, et invita Rhéa à faire de même. La dernière fois qu'il s'était retrouvé à ce bar, c'était avec une interlocutrice qui lui laissait un souvenir nettement moins agréable... Il écarta ces pensées. Inutile de repenser à ce maudit épisode. Elle n'avait vraiment pas l'air de l'étoffe des gens malhonnêtes...

« Je vais prendre... » réfléchit Esel, qui avait déjà les yeux à moitié rivés sur la carte « ça. » Il montra au serveur la boisson la plus alcoolisée de la carte, et la plus chère, aussi, en pensant benoîtement que ça impressionnerait Rhéa. « Et vous, Rhéa ? »

Rhéa N. Tomeïn
Rhéa N. Tomeïn
Messages : 860
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Le verre de trop • w/ Esel Vaughan écrit le Mer 8 Juil - 4:15
Le verre de trop • w/ Esel Vaughan 680310rhea0
LE VERRE DE TROP
Rhéa N. Tomeïn & Esel Vaughan

En s'asseyant aux côtés du Champion sur la terrasse du bar, elle repensa brièvement à l'entraînement, et à sa réaction quand elle avait osé lui avouer que ses coups semblaient trop prévisibles. Esel avait un immense égo, et elle commençait enfin à le comprendre... mine de rien, ça l'avait amusé. Elle avait pu, d'un côté, le taquiner un peu et faire ressortir un côté de sa personnalité qu'elle apprenait à connaître.

En vérifiant ce que le jeune homme avait pris sur la carte, elle poussa un léger soupir d'étonnement. C'était excessivement... cher et alcoolisé. Faisait-il encore cela en écoutant son égo ? Ou simplement car il avait besoin d'être un peu joyeux ? Oh, qu'importe. Rhéa voulait également se faire légèrement plaisir, et choisit une boisson quelque peu similaire.

- « Je choisis celle-ci ! Sans glaçons, s'il vous plait. », demanda la jeune femme avant d'offrir un sourire à son collègue.

En attendant le serveur, Rhéa se permit de jeter un léger coup d'oeil à la tenue du concerné : des vêtements simples qu'elle n'avait pas l'habitude de coller à sa vision d'Esel. En même temps, elle ne l'avait jamais vu en dehors du château.

- « C'est la première fois que je vous voie sans votre armure. C'est... nouveau. »


FICHE PAR DITA | EPICODE
Esel Vaughan
Esel Vaughan
Messages : 276
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Le verre de trop • w/ Esel Vaughan écrit le Jeu 9 Juil - 12:28

talk is cheap


Il était habillé simplement, mais ses vêtements avaient été choisis avec un soin impeccable. Il fallait que le Champion soit présentable, car il était l'extension de la présence de la Reine. L'importance qu'Esel accordait à cette simple règle était parfois... variable. Mais il restait un Champion apprécié de son peuple. Il lui semblait.
Esel n'acceptait rien de moins.

« Tant que ça ? Je suppose que l'armure fait partie du personnage... »

Le serveur interrompit sa phrase en déposant deux verres et deux bouteilles sur la table. Sans plus tarder, Esel saisit la sienne avec des yeux gourmands et remplit son verre.

« A la vôtre ! » Le Champion fit tinter son verre avec celui de sa voisine, puis prit quelques gorgées. « J'espère que vous tenez l'alcool, Générale. Montrez-moi ce que vous avez dans le ventre », fit-il d'un ton malicieux. Il avait simplement déplacé le défi de cet après-midi autour de cette table. Sauf que cette fois-ci, il avait bien l'intention de gagner ! Eh, après tout, elle avait pris un breuvage aussi fort que le sien...
Rhéa N. Tomeïn
Rhéa N. Tomeïn
Messages : 860
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Le verre de trop • w/ Esel Vaughan écrit le Ven 10 Juil - 23:51
Le verre de trop • w/ Esel Vaughan 680310rhea0
LE VERRE DE TROP
Rhéa N. Tomeïn & Esel Vaughan

Rhéa trinqua joyeusement avec le jeune homme à l'arrivée de leur boissons, puis s'apprêta à y tremper ses lèvres avant que monsieur Vaughan dise la phrase de trop.

« J'espère que vous tenez l'alcool, Générale. Montrez-moi ce que vous avez dans le ventre. »


...Il venait réellement de la provoquer ? De lancer un tel défi ? Alors qu'elle pensait qu'aucune rivalité pouvait se créer entre eux, un léger sourire malicieux ne put s'empêcher de se dessiner sur le visage de Rhéa. Son collègue provoquait avec amusement. Elle se rappela de ce qui lui avait dit dans la bibliothèque, ses phrases qui la hantaient lorsqu'elle travaillait sans relâche. Il voulait qu'elle s'amuse ? Il venait de réveiller l'esprit taquin de la Générale, chose rare, mais qui lui fit le plus grand bien car, enfin, elle s'amusait et se détendait.

- « Je vois que l'entraînement vous a laissé un goût amer dans le palais. Ne vous en faites pas, Champion, nous verrons bien le résultat dans quelques heures. »

Tout en regardant Esel, Rhéa but une gorgée de son breuvage, mais ne se précipita pas pour la terminer afin de profiter du goût qu'elle n'avait pas apprécié depuis un bon moment. Etait-ce raisonnable de se lancer dans ce genre de loisirs... oui. Oui, c'était une bonne chose... espérons.



FICHE PAR DITA | EPICODE
Esel Vaughan
Esel Vaughan
Messages : 276
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Le verre de trop • w/ Esel Vaughan écrit le Lun 13 Juil - 20:29

in vino veritas


Elle marchait pas, elle courait ! Esel avait amené son défi dans une sphère où il était le meilleur. Si seulement il avait su que sa collègue avait déjà des antécédents avec l'alcool...

« Je ne suis pas susceptible à ce point. »

Peut-être un peu... Esel préférait dire qu'il avait beaucoup de fierté. Dire qu'on était un fier homme, ça faisait tellement plus socialement acceptable que d'admettre qu'on avait les chevilles gonflées à bloc. Ou du moins qu'on faisait semblant de les avoir... Esel prit de grandes gorgées d'alcool, reposant un verre vide sous le nez de Rhéa avec la claire intention de la provoquer.
En voilà un moment parfait pour poser la question qui lui pesait dans un coin de la tête depuis un moment !

« Au fait. J'ai fait quelque chose pour vous offenser, aux Jeux Atlasiens ? Quand j'ai séparé la Reine et cette scientifique, vous m'avez lancé un de ces regards... »

Le regard foudroyant de Rhéa dans les gradins ne lui avait pas échappé. Peut-être que c'était seulement le résultat des remous constants de l'humeur de la jeune Générale, ou peut-être qu'elle trouvait qu'il avait adopté un comportement indigne d'un Champion. Peu importe, Esel trouvait qu'il s'en était plutôt bien sorti. Mais tandis qu'il n'y avait ni Champion, ni Générale, et qu'ils discutaient à froid, c'était le meilleur moment pour mettre les choses au clair si souci il y avait.

Rhéa N. Tomeïn
Rhéa N. Tomeïn
Messages : 860
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Le verre de trop • w/ Esel Vaughan écrit le Lun 13 Juil - 20:52
Le verre de trop • w/ Esel Vaughan 680310rhea0
LE VERRE DE TROP
Rhéa N. Tomeïn & Esel Vaughan
Alors que Rhéa enchaînait des gorgées assez excessives de sa boisson, la question du Champion manqua de l'étouffer.

En effet, ce jour-là, dans les gradins, Rhéa avait mal réagi.

Alors que les conflits explosaient de partout, Rhéa ayant réussi à calmer Esel et Hayden en pleines idioties, la Reine avait un indifférent avec June, la petite-soeur d'Alekseï. À ce moment-là, la Générale sentait ses nerfs prêts à lâcher avec les insultes, les cris, et les disputes inutiles. Elle voulait simplement aider, mais il fallait avouer que Rhéa s'était simplement pris de bonnes réflexions dans le visage. Le déclic a été lorsqu'Esel s'est approché de Mihael ; Il avait agi correctement, même mieux qu'elle qui avait failli dans son devoir. Mais durant cet instant, elle n'avait pu s'empêcher de mépriser ce contact. De vouloir qu'Esel l'aide au lieu d'elle.

Rhéa avait ressenti de la jalousie.

Elle s'en était rendue compte après être sortie des gradins pour se calmer, et ne pas laisser ses défauts l'emporter sur ses véritables convictions. Pourquoi un tel sentiment dans un moment aussi critique ? Elle n'en avait aucune idée. Dans tous les cas, la rousse ne voulait aucunement mentir au Champion. Mais comment lui expliquer une telle chose sans paraître ridicule ? Tout cela n'avait aucun sens pour elle. C'était égoïste et puéril... mais pourtant, elle se devait de s'expliquer. Peut-être que ça l'aiderait à mieux comprendre également.

- « E-eh bien... Je vous assure que vous avez extrêmement bien agi, je n'aurais pas pu faire mieux. C'est juste que... Je ne sais pas... Je me sentais sur le point de craquer. Je pense que vous êtes au courant de certains soucis qui font parti de ma personnalité, et je dois dire que j'étais à deux doigts de craquer. Et lorsque je vous ai vu si proche de la Reine... »

Rhéa hésita avant de continuer. Non, c'était clairement débile, elle devait se tromper. Il fallait qu'elle continue sa phrase, le Champion scrutait son visage avec un étrange regard. Il fallait trouver quelque chose à dire... trouver le bon mot pour exprimer son ressenti !

- « ...J'aurais voulu, moi aussi, avoir quelqu'un m'empêchant d'imploser. »

J'aurais voulu que vous soyez là. Rhéa avait pensé à lui avouer de cette façon, mais cela sonnait de façon bien trop ambiguë. Le romantisme ou l'approche émotionnelle était loin d'être son pêché mignon.


FICHE PAR DITA | EPICODE
Esel Vaughan
Esel Vaughan
Messages : 276
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Le verre de trop • w/ Esel Vaughan écrit le Mer 15 Juil - 13:06

in vino veritas


« Euh... Mh. »

Esel prit une grande gorgée de son verre. Donner une réponse adéquate à Rhéa... c'était comme essayer de résoudre une sorte de problème à treize inconnues. Il ne lui dirait pas ce qu'elle voulait entendre, même s'il essayait. Il se planterait forcément.

« Rhéa, si je devais le refaire, je le referais. La situation était bien trop... » Pas besoin d'un dessin. « C'était un fiasco. » Il la regarda dans les yeux, avec la franchise désarçonnante qui le caractérisait. « Je ne m'excuserai pas d'avoir été absent, parce que j'ai fait ce que j'avais à faire. »

Attendait-elle vraiment une réponse ? Et s'il n'y avait rien à dire ?
Un silence passa. Elle n'attendait pas de justifications, mais autre chose, quelque chose qu'Esel était incapable de lui donner. Il avait l'impression que Rhéa lui mettait une responsabilité sur le dos, et ça... ça l'effrayait un peu, bien qu'il soit incapable d'expliquer pourquoi.

« Je suis désolé. Je ne sais pas faire ça, moi. Parler aux gens. »

Il ne l’avait jamais vraiment fait, ça… rassurer quelqu'un. L’aider à tenir avec simplement des paroles. Il était ce genre d'homme qui se réfugie dans les actes. Mais les actes n’ont pas toujours de poids.

« Mais je suis fier de vous pour ne pas avoir cédé. »
Rhéa N. Tomeïn
Rhéa N. Tomeïn
Messages : 860
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Le verre de trop • w/ Esel Vaughan écrit le Jeu 16 Juil - 21:35
Le verre de trop • w/ Esel Vaughan 680310rhea0
LE VERRE DE TROP
Rhéa N. Tomeïn & Esel Vaughan
Rhéa s'accorda quelques secondes pour réfléchir à ce que venait de dire Esel. Oui... c'était inévitable. Lui aussi ne vivait que pour son travail. Rhéa était la première à ne parler que de ça, et d'y penser jour et nuit. Il avait raison sur toute la ligne.

Il ne savait pas parler aux gens, et elle non plus. Alors pourquoi insister ?

Parce qu'il avait perturbé ses pensées, ces derniers temps. Tout simplement.

Esel m'a conseillé de me détendre, je devrais essayer.

Je n'arrive pas à ne pas penser à mon travail...

Est-ce que Esel aurait fait la même chose ?

Je dois me détendre un peu.

Ai-je réellement une véritable vie ? Je crois que oui.


Ces phrases revenaient souvent. Ces pensées étaient loin d'être professionnelles, et Rhéa se détestait pour ça. Le mieux à faire c'était d'ignorer. Oui, elle était très heureuse dans sa vie de Générale, en quête de justice et prête à aider n'importe qui dans le besoin. Personne ne devait l'arrêter. Ce n'est pas comme si elle se rendait compte de ce qu'elle était devenue psychologiquement et émotionnellement... ou peut-être que si.

- « Vous n'avez aucune raison de vous excuser ! Merci pour ces mots, cela clarifie mes idées idiotes... Ne vous en faites pas ! Profitons de notre bon verre ! »

Rhéa prit une autre gorgée pour replonger dans le présent.

- « À part ça, rien de nouveau dans votre vie ? »

FICHE PAR DITA | EPICODE
Esel Vaughan
Esel Vaughan
Messages : 276
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Le verre de trop • w/ Esel Vaughan écrit le Ven 24 Juil - 2:11

in vino veritas


« Ce n'est pas idiot ! Ce que je veux dire c'est que... » Il trouvait ça fort dommage que Rhéa se sente obligée de s'excuser, d'éviter son regard. Le reste de ses mots se perdit dans sa gorge, emprunta la sortie de secours. Il ne voyait même pas comment elle pouvait penser qu'il aurait fait un bon soutien, lui qui vivait sa petite existence égoïste seul et loin des autres, à l'affût de quiconque pourrait bousculer cet ordre si durement acheté, incapable de maîtriser ce qu'il y avait autour de lui. Mais maintenant, ce n'était pas pareil. Il s'était rapproché de Rhéa, et elle voulait quelque chose qu'il n'était pas en mesure de lui offrir, pensait-il. Une oreille, une épaule amicale. Ce n'était pourtant pas dur. Non ?

« Je ne voulais pas paraître rude. » Ils ne s'en sortiraient pas comme ça, avec une pirouette et des phrases qui veulent tout et rien dire. Comme si c’était si simple. Il termina son verre pour se donner du courage. Bonne tentative d'évasion, Rhéa, mais ce n'était pas assez. « Je connais rien de vous, Rhéa. Je ne sais pas ce qui est capable de vous rassurer, de vous faire peur, de vous rendre joyeuse... Je ne sais rien sur vous comme vous ne savez rien sur moi. »

Et elle le prenait un peu au dépourvu. Rhéa n'avait pas besoin d'un collègue. Elle avait besoin d'un ami.

« Mais c'est pour ça que nous sommes ici. »

Esel ponctua sa phrase d'un sourire visant plus à détendre l'atmosphère qu'autre chose. « Je ne suis pas fier de ce qu'il s'est passé là-bas, mais ce qui est fait est fait. En ce moment, je me prépare pour mon duel contre notre ami à l'armure jaune. » Il ne lui ferait pas l'honneur d'un "doré", sachant que la chevelure de l'intéressé s'approchait plutôt du jaune pisse. Selon Esel, en tout cas.

Une lueur joueuse s'alluma dans l'oeil du Champion, dont le niveau de joie augmentait au fur et à mesure que celui de son verre diminuait. « Mais n'espérez pas me faire oublier notre compétition.. »

Rhéa N. Tomeïn
Rhéa N. Tomeïn
Messages : 860
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Le verre de trop • w/ Esel Vaughan écrit le Ven 24 Juil - 2:39
Le verre de trop
w/ Esel Vaughan
Rhéa ne put s'empêcher de sourire tout en sirotant le fond se son verre. D'un côté, elle était rassurée car Esel était aussi maladroit qu'elle dans le monde merveilleux de la vie sociale. D'un autre, elle s'en voulait d'avoir avoué le fond de sa pensée, elle le faisait rarement et pour une fois qu'elle s'ouvrait sans trop hésiter, le résultat fut assez froid. Malgré tout, les mots du Champion la détendaient étrangement. Cet événement n'était absolument rien de grave. Juste quelques malentendus, n'est-ce pas ?

- « Bien sûr, nous sommes là pour ça. Et je suis ravie d'avoir accepté la proposition ! »

Rhéa se permit de grimacer en l'entendant évoquer le sujet du duel entre son ami Hayden et lui. Cette idée ne lui plaisait guère, les imaginer se disputer avec les armes ne lui prédisait rien de bon. Encore moins lorsqu'elle était impartiale sur le sujet : elle appréciait Hayden tout comme Esel, et s'il arrivait qu'elle les croise à ce moment-là, elle ne pourrait s'empêcher de les séparer.

- « Oh, oui, ce duel... Je n'oublie pas le notre, c'est évident. Je n'en décrocherai pas une seule seconde durant cette soirée, mais... Êtes-vous sûr que ce combat contre Hayden Knight soit une bonne idée ? Je ne vous empêche en rien, bien évidemment. Je m'inquiète juste un peu. »

Pourquoi se battaient-ils ? Elle n'en avait pas la moindre idée. La seule chose qu'elle savait sur la relation entre le blond et le Champion étaient le fait qu'ils ne pouvaient se supporter l'un l'autre. Mais de là à lever l'épée... C'était dérisoire. Elle ne voulait pas gâcher la soirée, c'est pour cela qu'elle n'insista pas plus. La seule chose que Rhéa se permit fut de poser une simple question sur l'étendu de ce duel, simplement pour un peu mieux comprendre l'opinion de son collègue.

Kohe for Rhéa ♥
Esel Vaughan
Esel Vaughan
Messages : 276
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Le verre de trop • w/ Esel Vaughan écrit le Dim 26 Juil - 0:58

in vino veritas


« Une bonne idée, je sais pas, mais je vais lui faire regretter de l'avoir eue. » Son expression se durcit un peu. « Hayden a fait quelque chose de grave en me défiant. S'il gagne, il me volera ma place, et je ne peux pas l'accepter. » Selon Esel, chaque personne avait son rôle particulier, celui d'Hayden étant apparemment de lui pourrir la vie. Tout ça, toutes ces années passées à faire des efforts pouvaient être balayées d'un revers d'épée, au détour d'un seul duel qui remettait tout en cause. C'était profondément idiot, injuste. Mais il ne pouvait pas se permettre de décliner le défi, au risque de passer pour un lâche. Esel haïssait Hayden parce qu'il se sentait menacé.

Tout ça lui donnait envie de vider un autre verre, voire deux autres. En joignant le geste à la parole, il poursuivit d'une voix emportée :

« J'ai passé ma vie à l'obtenir ce titre ! Ma vie, j'te... j'vous dis. » Esel abattit soudain son verre sur la table, et avec la conviction des Dieux eux-mêmes, déclara « C'est un CONNARD. »

Rhéa N. Tomeïn
Rhéa N. Tomeïn
Messages : 860
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Le verre de trop • w/ Esel Vaughan écrit le Dim 26 Juil - 1:23
Le verre de trop
w/ Esel Vaughan
La vision que venait de lui "offrir" Esel était quelque chose d'absolument unique, voir impossible. Pendant quelque secondes, Rhéa se demanda si elle n'était pas bloquée dans un rêve, mais non. L'alcool commençait à agir sur son collègue, jusqu'à ce qu'il clame haut et fort, entourés d'habitants de Cassiopeia connaissant clairement le concerné, qu'Hayden Knight était un connard.

Pire encore, Esel avait manqué de la tutoyer. Peut-être voulait-il se le permettre depuis quelques temps, au fond ? Rhéa désirait passer au tutoiement, mais il s'agissait presque d'un manque de respect de sa part si cela arrivait aussi soudainement. Pourtant, la jeune rousse ne ressentit aucune irritation à ce « tu » ; elle en rougit presque.

- « Calmez-vous Esel... Je pense que vous vous emportez trop sur les mots... Je suis sûre que vous garderez votre place au sein de Champion ! »

Rhéa commanda un autre verre par la suite, et le sirota rapidement pour calmer le stress de la situation. Esel Vaughan était saoul devant ses yeux. L'homme qu'elle pensait le plus chaste du monde entrait dans un état second. Que faire ? Comment le calmer ?

- « Esel, vous voudriez peut-être discuter d'autre chose ? Nous sommes ici pour nous détendre, je ne veux pas que ce sujet nuie à cette soirée. »

Changer de sujet. Rhéa ne trouvit que cette issue de secours pour que le Champion prenne l'alcool de façon euphorique. L'entendre insulter l'un de ses amis irritait quelque peu l'état de la Générale, mais le pire dans tout ça, c'est qu'elle n'avait aucun contrôle de la situation. Alors elle se contenta de boire de grosses gorgées tout en écoutant le soldat discuter et bafouiller. Mine de rien, Rhéa émit un petit rire entre ses dents serrant la paille de son breuvage.

Car Esel saoul, c'était hors de prix.

Kohe for Rhéa ♥
Esel Vaughan
Esel Vaughan
Messages : 276
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Le verre de trop • w/ Esel Vaughan écrit le Lun 27 Juil - 12:38

in vino veritas


« Un connard, j'ai dit ! » répéta Esel, dont le niveau de la voix augmentait au fur et à mesure que celui de son pichet diminuait. « Il est pas satisfait de ce qu'il a, alors il marche sur mes plates-bandes ! Mais qu'il mette un pagne en feuilles de palmier et qu'il aille se dandiner à Earthea si c'est tellement bien là-bas, au moins, il me fout la pai- »

Il s'interrompit lorsque Rhéa le coupa. A vrai dire, ce qu'on appelait un silence de mort venait de s'abattre sur le bar. Quelques clients tentèrent d'étouffer un rire et les conversations reprirent alors qu'il reprenait une nouvelle gorgée. L'évocation du duel contre sa némésis avait éveillé un flot de mauvaises pensées chez lui, que l'alcool n'aidait pas à endiguer.

« Quoi ? Vous réagiriez pareil si un péquenaud en armure jaune venait vous prendre votre titre de Générale ! Ne me dites pas le contraire. »

Esel resta muet après cela. On aurait presque dit qu'il boudait.

Rhéa N. Tomeïn
Rhéa N. Tomeïn
Messages : 860
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Le verre de trop • w/ Esel Vaughan écrit le Mer 29 Juil - 3:16
Le verre de trop
w/ Esel Vaughan
Rhéa frottait sa main contre son front, profondément gênée de tous les regards qui pesaient autour d'eux. Si un quelconque passant ne savait pas qu'Esel Vaughan détestait le Général Knight, eh bien, il n'y avait plus de souci à se faire sur ce point. Un rire jaune - cette couleur était décidément à l'honneur, ce soir - s'échappa de sa gorge, alors que sa tête commençait à tourner à cause de l'ingurgitation trop rapide du dernier cocktail qu'elle avait bu pour calmer son stress.

- « Je réagirais très mal si quelqu'un voudrait me piquer ma place, mais je n'aimerais pas le crier sur tout les toits... »

La rousse joua avec ses doigts après cette réponse. Elle comprenait sa colère, tous les deux aimaient leur travail de façon assez similaire - mais rien ne pouvait briser l'amitié qu'avait la jeune femme pour son collègue parti il y a un bon moment maintenant. Ses émotions commençaient à s'amplifier au fur et à mesure que le temps passait, et son corps chauffait beaucoup plus rapidement que précédemment. La discussion s'était stoppée sur un silence morbide. Mais Rhéa, ayant repris le poil de la bête, tapa sur la table pour réveiller tous ses sens, ainsi que ceux du Champion !

- « Eh oh, on arrête de râler maintenant ! Je crois que je commence à ne pas réfléchir de façon opérationnelle, mon cher Vaughan, mais j'oublie pas notre défi ! Et vous avez PERDU ! »

Les cordes vocales de la caelestienne sortirent le rire le plus puissant qu'elle ait pu créer depuis quelques années. La joie de gagner ou l'alcool qui agissait, seul Caelestis sait. Mais ses coups sur la table se répétaient de plus en plus, et son amusement grimpait aussi haut que les nuages de la capitale. La nuit pointait le bout de son nez, mais la fatigue était loin d'arriver de sitôt pour la Générale euphorique.

Kohe for Rhéa ♥
Esel Vaughan
Esel Vaughan
Messages : 276
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Le verre de trop • w/ Esel Vaughan écrit le Lun 3 Aoû - 13:29

in vino veritas


Esel releva les yeux de l'avion en papier qu'il était en train de confectionner avec l'une des serviettes fournies par le bar. Profondément offusqué. Arrêter de râler, comment ça ? Les sorties en bar entre collègues, c'était fait pour râler. Rhéa devait avoir vécu une drôle de vie.

« J'ai pas perdu. Aucun de nous deux n'est au sol pour l'instant. Bien que pour vous, ça n'a pas l'air de vouloir tarder... » Et pour prouver sa résistance, il prit encore quelques gorgées de son pichet de vin. Autour d'eux, les clients -certains vaguement gênés, certains vaguement amusés- jetaient des coups d'oeil à l'étrange couple. Dont la moitié était en train d'occuper tout l'espace sonore dans un accès d'hilarité.

« V'savez ce qui est bizarre avec vous, Rhéa ? C'est que vous pensez jamais de mal ! ... De personne ! Vous êtes comme une sainte ! C'est pas un peu chiant des fois ? » Toute cette gentillesse, toute cette bonté, ça renvoyait une impression étrange dans les méandres de son esprit embrumé. Comme si elle perdait son temps à parler avec un type comme lui.

Rhéa N. Tomeïn
Rhéa N. Tomeïn
Messages : 860
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Le verre de trop • w/ Esel Vaughan écrit le Mer 12 Aoû - 15:41
Le verre de trop
w/ Esel Vaughan
Rhéa fut quelque peu secouée de l’aveu du Champion face à son caractère. Une sainte ? Oh, elle ne se voyait absolument pas de cette façon. Pire encore, elle ne voulait pas l’être. Elle en avait assez d’avoir un tel aspect, mais son besoin d’aider son prochain semblait être comme un automatisme. Rhéa ne voulait pas qu’on la compare à une figure innocente, mais que l’on comprenne qu’aider son prochain lui permettait de se sentir plus importante dans son travail et dans la valeur et la justice qu’elle veut véhiculer.

- « C’est pas chiant ! Mais par contre, Vaughan, ne me comparez pas à une sainte car ça ne me plait pas du tout. C’est juste que j’essaie d’être impartiale et d’aider les gens dans le besoin dans mon travail ! Vous ne l’êtes pas, vous ? J’suis pas croyante et pourtant, vous êtes là avec moi. »

Rhéa émit un large sourire qui prouvait que l’alcool commençait à briser toute sa raison. La rousse ne tenait pas l’alcool, et vu l’état d’Esel à cet instant, il était certain que personne ne la ramènerait gentiment à la maison avec une tisane bien chaude.

- « Et c’est bien que vous soyez là avec moi, en plus… On s’amuse ! »

Rien ne sonnait aussi étrange dans les lèvres de la Générale. Cet état euphorique la rendait sincère, autant avec les personnes autour qu’avec elle-même. Rhéa ne comprenait pas réellement ce qu’elle pouvait ressentir parfois, mais il fallait avouer qu’être saoule s’avérait quelque peu bénéfique dans ce genre de situations. Enfin… espérons.

Kohe for Rhéa ♥
Esel Vaughan
Esel Vaughan
Messages : 276
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Le verre de trop • w/ Esel Vaughan écrit le Mer 12 Aoû - 22:08

in vino veritas


Esel haussa un sourcil. « Je parle pas de travail. Je parle de... » Il fit un ample geste de la main et manqua renverser son verre au passage. « Tout ! Cette attitude innocente ! V'dites jamais de mal des gens, vous vous énervez jamais... » Le reste de sa phrase se perdit. Dans ses années de soldat, Esel aurait dit qu'il n'y avait pas de place dans l'armée pour les gens comme Rhéa. Il n'appréciait pas la naïveté du côté de ceux qui portaient une arme et avaient le droit de s'en servir.

L'autre raison, moins avouable, était qu'Esel aurait bien aimé posséder ne serait-ce le quart de la moitié de la candeur de la Générale. D'être une personne entièrement tournée vers le bien plutôt qu'un petit champion suiveur dont une bonne partie de la vie s'était déroulée devant un miroir. Mais les capacités de Rhéa démentaient ce qu'il pouvait penser des gens comme elle, ses côtes souffrantes lui rappelant le souvenir douloureux mais néanmoins récent de cet après-midi.

Le mi-aveu de Rhéa passa dans les strates de son cerveau embrumé. Il la regarda curieusement avant de se fendre d'un large sourire :

« Nôoombre de gens aimeraient passer une soirée avec moi. » Esel aurait bien aimé croire en ce qu'il racontait, se considérer comme un don de Caelestis, un être qui valait vraiment le détour. Personne ne saurait jamais qu'un bon morceau de ces vantardises ne servaient qu'à combler une estime de soi vacillante. Lui-même n'en était pas conscient. « C'est bien que vous vous amusiez. Vous avez d'autres... compagnons de beuverie ? » La façon dont elle en parlait, on aurait dit que cela arrivait une fois l'an... ! « Non, attendez. Me dites rien. C'est la première fois que vous sortez boire un verre ? » Il fit tournoyer sa boisson dans le sien, un sourire goguenard accroché aux lèvres.

Rhéa N. Tomeïn
Rhéa N. Tomeïn
Messages : 860
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Le verre de trop • w/ Esel Vaughan écrit le Sam 15 Aoû - 23:49
Le verre de trop
w/ Esel Vaughan
Une attitude... innocente ? Rhéa ne l'avait jamais pensé d'une telle façon. Pourquoi la comparer à une figure aussi candide ? La concernée grimaça quelque peu, et passa son doigt autour du rebord de son verre en réfléchissant.

- « Je suis pas innocente ! J'essaie juste de pas m'énerver car quand je le fais... M'ouais voilà quoi... »

Elle n'eut besoin de continuer sa phrase, Esel avait bien évidemment compris qu'elle visait sa bipolarité. Parfois, il est possible de la contenir, parfois pas. Alors autant rester humble et entièrement opérationnelle pour aider quiconque dans le besoin. C'était le meilleur présage possible que Rhéa imaginait pour ses journées. Mais de là à user le terme d'innocence... Non, elle n'appréciait pas réellement cette étiquette, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs.

Ce qui fut le plus étonnant par la suite était la vantardise du Champion face à l'enthousiasme de Rhéa d'être accompagnée à boire un verre en sa compagnie. Elle ricana allègrement, un bruit plus aigu que son ton vocal normal sortant de sa gorge, et lui lança le même regard que le dernier qu'Esel lui avait offert.

- « J'ai déjà bu, Champion Vaughan. Eh ouais, vous vous y attendiez pas à celle-là, hein ? De la part d'une innocente sainte. »

Rhéa rit de plus belle. Elle s'amusait, il pouvait en être certain...

Kohe for Rhéa ♥
Esel Vaughan
Esel Vaughan
Messages : 276
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Le verre de trop • w/ Esel Vaughan écrit le Lun 17 Aoû - 19:48

in vino veritas


Haussement de sourcil perplexe. « Ca vous arrive vraiment à chaque fois ? Faut s'énerver, vous savez. Ca fait du bien. Aucune personne normalement constituée pourrait supporter de garder ses émotions en bouteille comme ça. »

Esel aurait pu appliquer ce conseil à lui-même, mais il avait à vrai dire l'impression de ne pas en avoir. D'agir comme un automate la plupart du temps. C'était la vie qu'il s'était choisie. Ses émotions à lui étaient simples, prévisibles, ce qui l'éloignait d'une certaine manière de sa comparse. Il sentait une certaine connivence s'installer entre lui et la Générale ; en leur parlant, on comprend mieux les gens. Et quelque part, s'attaquer à un endroit sensible de la Générale était satisfaisant. Elle n'était pas aussi calme et docile qu'elle en avait l'air. Esel, habitué à la tromperie et aux façades, était étonné de découvrir (et avait du mal à croire) que la bonté de Rhéa n'était pas un déguisement. Étonné, et un peu effrayé aussi.

« Non. Je ne m'y attendais pas. Mais ça devait être de l'eau, vu votre... résistance à l'alcool... Qui est le moins discret de nous deux ici, hm ? »

Il avait fait sa petite impression, mais Rhéa n'était pas en reste avec ses accès d'hilarité. Son comportement amusait Esel, qui tentait de ne pas trop le montrer. Oui, elle avait beau nier et prétendre le contraire, elle restait une jeune fille qui s'était privée de bien trop de choses jusque là.

Rhéa N. Tomeïn
Rhéa N. Tomeïn
Messages : 860
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Le verre de trop • w/ Esel Vaughan écrit le Jeu 27 Aoû - 2:15
Le verre de trop
w/ Esel Vaughan
Le sourire béa de Rhéa trahissait l'état actuel de son esprit. Elle ne ressentait plus les émotions correctement. Tout s'amplifiait et, en plus de cela, l'envie de cacher son état empirait sa dignité.

- « Je suis pas une bouteille, mais une gentille fille... J'ai déjà bu autre chose que de l'eau, m'sieur ! Je peux même vous prouver que vous allez faillir bientôt. »

La Générale fit signe à l'un des serveurs pour commander un second verre décerné au Champion. Une fois arrivé, elle le poussa doucement du doigt vers lui et tapa calmement sa seconde main contre la table pour montrer son excitation.

- « Alors alors ? Essayez de prouver à votre Générale que vous êtes digne. »

Allait-il accepter cette provocation ? Oh oui, sûrement. Esel n'était pas du genre à sourciller lorsqu'on l'attaquait d'amitié. Rhéa le comprit rapidement au fur et au mesure de leurs rencontres.

Kohe for Rhéa ♥
Esel Vaughan
Esel Vaughan
Messages : 276
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Le verre de trop • w/ Esel Vaughan écrit le Mer 23 Sep - 0:01

in vino veritas


« Ma Générale ? Esel rit un peu. Je ne réponds qu'aux ordres de la Reine. Et puis, digne de quoi ? De pouvoir assister à votre chute tragique ? Elle va pas tarder à venir, croyez-moi. »

Un compagnon de beuverie ne pouvait être qu'un ami, bien qu'il doutait de la résistance de sa compagne actuelle. Pourquoi elle se comparait à une bouteille ? (un Esel ivre est un Esel à la mémoire courte). Elle avait évité sa question, peut-être que cela ne le regardait pas, en fin de compte... Mais Esel était Esel, et sa franchise à lui trouvait toujours un moyen de se manifester qu'il le veuille ou non. Et puis, la question l'obsédait un peu- ce qui se passait quand la si douce Rhéa se transformait en monstre impitoyable ! Il devait être aux premières loges pour voir ça ! Peut-être qu'elle se transformerait en monstre de trois mètres de haut ?

Rhéa était drôlement facile à vivre, mais ses tentatives pour le défier ne l'impressionnaient pas.
Esel mordit donc à l'hameçon et saisit fièrement son verre pour en boire le contenu dans les règles de l'art. Il reposa le récipient quasiment vide avec un bruit sonore, l'esprit un peu engourdi mais toujours assez lucide.

« Je suis premier partout, c'est comme ça. Devriez vous y faire. »

Dans le fond, il s'amusait bien— même si Rhéa était un peu secrète, il ne la classait pas parmi ses ennemis ou potentiels rivaux. Elle pourrait peut-être même devenir une amie, avec le temps. Un petit miracle. Il n'avait pas le droit à beaucoup de moments comme ça depuis qu'il était devenu le champion. Esel croisa les mains sur la table, tout fier.

« Maintenant, vous en finissez deux. Sur mon ardoise, bien sûr. Rien de dur pour vous, non ? » Qu'on ne dise pas qu'Esel Vaughan n'était pas généreux.
Rhéa N. Tomeïn
Rhéa N. Tomeïn
Messages : 860
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Le verre de trop • w/ Esel Vaughan écrit le Mer 14 Oct - 15:06
Le verre de trop
w/ Esel Vaughan
Esel s'avérait galant - bien qu'un peu vantard  - malgré les effets secondaires de l'alcool qui se montraient enfin sous leur beau jour. Rhéa appréciait le geste, mais ce n'était pas pour autant qu'elle le laisserait remporter une victoire aussi simple. Elle redoublait de gentillesse, certes, mais également d'esprit de compétition lorsqu'elle en avait besoin.

- « Vous faites un bon gentleman, mais je ne me laisserai pas faire, mon cher Vaughan ! Ne faites pas l'innocent, je n'suis pas la seule à avoir bu plus d'un verre... La victoire ne sera pas vôtre cette fois, aussi beau et fort que vous êtes ! hic... »

Parlait-elle peut-être un peu trop fort ? Sa frivolité se libérait, et seul Caelestis savait ce qui se produisait dans son cerveau. La jeune rousse s'autorisait à se dévergonder, et heureusement ! Assez de ces moments d'enfermement après le travail acharné de la journée ; ce soir-là, Rhéa ressentait le besoin de s'amuser.

Elle se leva subitement de sa chaise pour se diriger vers son collègue - ou pouvons-nous plutôt l'appeler « ami » - et ainsi se permettre de lui prendre la main afin de quitter ce bar entouré de bien trop de personnes les reconnaissant.

- « Venez, allons quelque part. Où ça ? Je ne sais pas. Nous trouverons bien. Êtes-vous partant ? » questionna l'habitante des cieux d'un air sans doute déterminé.

Kohe for Rhéa ♥
Contenu sponsorisé
Re: Le verre de trop • w/ Esel Vaughan écrit le

Le verre de trop • w/ Esel Vaughan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Han, j'suis trop nul D8
» Je poste trop souvent ici
» The end is where we begin | Esel
» Les oiseaux volent en troupeaux ♦ ft. Esel [END]
» esel. my kingdom for your graces.

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone céleste
-