Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez

Rencontre autour d'une fleur bleue || Cœur de lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Rencontre autour d'une fleur bleue || Cœur de lion écrit le Lun 3 Aoû - 17:52


❝ Rencontre autour d'une fleur bleue
• feat. Cœur de lion •



Mes pérégrinations en Earthea continuent alors que je suis présentement dans le Curationum. Avec deux autres soldats, nous accompagnons l’officier chargé d’enquêter sur la contrebande de plantes utilisés comme drogue. Bien sûr, ce n’est pas nous, les soldats, qui investiguons auprès des différents botanistes. Aussi, je me contente de prendre un air sérieux et grave en attendant que le temps passe. Je n’ai qu’une hâte : que cette mission au pays des barbares se termine au plus vite pour que je puisse regagner la civilisation.  

Alors que mon supérieur discute avec un des botanistes, je regarde les livres non loin de moi. Livres rangés soigneusement sur une grande bibliothèque. M’approchant, je constate qu’ils traitent de sujet qui me sont totalement inconnus. Certes, je vois bien que ça parle d’herbes, mais à part ça ! Enfin, ce n’est pas non plus comme si je comptais réellement me mettre à lire un de ces bouquins. Déjà que j’aime pas lire. Alors un livre sur la botanique… sur l’échelle qui me vend du rêve, ça atteint le chiffre incroyable de zéro. Voire un chiffre négatif !

L’officier nous appelle. Manifestement, il en a terminé. Un claquement de bottes plus tard, nous sortons tous de l’édifice, regagnant ainsi les Jardins d’Eve. Sorte de Jardins ouverts à tous où chacun peut cultiver ce qui lui chante. Enfin, d’après ce que j’en ai compris. L’officier semble satisfait de ce qu’il a appris. Bien. Très bien. On peut rentrer à Caelestis ? Ahah, c’eut été trop beau ! A défaut de ça, notre journée est terminée. Nous avons quartier libre jusqu’à demain. Notre superviseur rentre à la garnison pour rédiger son rapport et mes camarades soldats me proposent d’aller boire un verre. C’est sûr que la perspective d’aller boire un coup dans un bar rempli de barbares pichards me vend du rêve ! Okey, j'avoue ne pas mettre beaucoup de bonne volonté. Je refuse poliment.

Je laisse donc mes comparses partir étancher leur soif. J’imagine que je n’ai plus qu’à rentrer à la garnison. Est-ce que j’ai réellement d’autre chose à faire dans ce trou paumé ? Le heaume sous le bras droit, l’épée dans le fourreau et sans ma lance, je me mets en marche. Je suis la première à me plaindre d’Earthea, mais je veux bien accorder un peu de crédit beauté à ces jardins. Bon, ils ne valent pas les jardins du château Regem, mais pour Earthea, c’est déjà bien. Bien que les plantes soient belles, je ne peux m’empêcher de trouver les jardins peu cohérents. Comme si chaque plante était plantée un peu au hasard, en faisant fi de toute harmonie d’ensemble.

Cela m’empêche pas pourtant de m’approcher près d’une jolie fleur bleue. Je me penche pour la sentir.

•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Invité
Invité
avatar
Re: Rencontre autour d'une fleur bleue || Cœur de lion écrit le Lun 3 Aoû - 23:41


❝ Rencontre autour d'une fleur bleue
• feat. Janne H. Ten Cate •



Le temps n'était pas trop mauvais. Ni trop chaud ni trop froid. Je voulais bouger un peu, changer mon train train quotidien. J'en ai marre de toujours faire la même chose. Pas question de passer au bar, je n'ai pas envie d'aller chasser aujourd'hui. Je me laisse guider par mon coeur. Je ne regarde pas vraiment où je vais, je lève la tête vers le ciel tout en continuant ma route. Je passe dans les rues marchandes, je regarde les vitrines des bijoutiers. Ils font toujours de sacrées choses ici.

Je reprend la marche, continuant toujours à marcher de façon hasardeuse. Mon regard se posait un peu partout, j'ai l'impression de connaître le coin mais je ne me rappelle plus exactement où je suis, quel quartier est-ce. La délicate odeur des plantes me rafraichit tout de suite la mémoire, je suis tout près des Jardins d'Eve. Je n'y étais pas allé depuis bien longtemps, ça me fait un peu sourire. Les fleurs sont toujours aussi jolies et bien entretenues. Mes mains les effleurent, je n'avais pas eu cette sensation depuis un moment. Je me surprend à regarder autour de moi pour voir si il n'y aurait pas quelqu'un qui me verrait faire ça. Vous savez, faut pas trop que ça touche à la virilité... Vous comprenez. Je ne vais pas montrer à tout le monde que je suis un grand sensible. Ma fierté en prendrait un coup et j'ai une image à conserver.

J'entend le bruit métallique de pièces d'armures qui s'entre choquent. Je me retourne machinalement. Ah, des soldats Caelestis qui sortent de je ne sais sous. Je les regarde tout de même partir. Seul un soldat reste. Mais... C'est une femme. Je comprend un peu mieux pourquoi elle reste ici. Peut-être qu'elle a un brin de sensibilité, les soldats ne sont pas tous des personnes sans cœur je suppose. Je me rapproche de la demoiselle, me penchant légèrement vers elle. Elle a l'air d'aimer cette fleur, elle se penche pour la humer son parfum. Oh non... Ses feuilles ont une odeur désagréable ma chère... Je ne peux m'empêcher de l'ouvrir pour l'avertir.

"Mademoiselle, c'est une Rotheca Myricoides. Vous... Ne devriez pas la sentir, ses feuilles ont une odeur nauséabond pour repousser les insectes nocifs. Cependant elle reste belle à regarder."

C'est à CE moment que je vois son visage de plus près. Je cligne des yeux quelques secondes sans vraiment savoir quoi dire ni quoi faire de plus. Je ne pensais pas qu'une femme soldat pouvait avoir un joli minois - pour moi c'était juste les femmes costaudes avec une tête d'affreuse belle sœur. Je dois passer pour un imbécile avec la bouche entrouverte à cligner des yeux. Je secoue légèrement la tête en détournant le regard. Je me racle la gorge en bredouillant. Ce n'est plus je dois, je passe pour un imbécile.


•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Invité
Invité
avatar
Re: Rencontre autour d'une fleur bleue || Cœur de lion écrit le Mar 4 Aoû - 18:33


❝ Rencontre autour d'une fleur bleue
• feat. Cœur de lion •



Alors que je me penche, de ma main gauche je soulève un des pétales de la fleur pour mieux la sentir. On m’a toujours dit, en plus que c’est une nation de barbares, qu’il y avait en Earthea des plantes que l’on trouve nulle part ailleurs. Si ce domaine est connu pour ces plantes, j’imagine que leur parfum doit être incroyable. Ou peut-être pas.

Une voix masculine m’apostrophe pour me prévenir de ne surtout pas sentir la fleur au nom barbare. La raison est toute simple : son odeur n’est pas à la hauteur de sa beauté. Le court laps de temps pendant lequel ses effluves parviennent à mon nez délicat me le confirme. Je fronce le nez, dans une grimace mi dégoutée mi déçue. Je me détourne vers la voix pour constater qu’il s’agit d’un homme dont il serait bien difficile de mettre en doute la virilité. Un mâle, un vrai. Un beau mâle même.

« A quoi ça sert de mettre des fleurs qui sentent pas bon dans un jardin ? » C’est donc cette puanteur que les Earthea ont planté pour manifester la beauté florale si fort vantée de leur région ? Mouais. Je ne suis pas convaincue. Toutefois, mon ton n’est pas sec et encore moins agressif. Juste… terriblement étonné et un brin déçu. Okey, okey, le mec m’a expliqué que c’était pour faire fuir les insectes, mais et les plantes qui une bonne odeur alors, elles font comment ? On ne m’enlèvera pas de la tête qu’une plante qui ne fleure pas bon n’a pas sa place dans un jardin.

J’ai l’impression que l’homme bafouille un peu. C’est mignon. Je souris un peu avant de reprendre. « Je ne savais pas que c’était viril en Earthea de s’y connaitre en plante. » Oui, je taquine un peu !

•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Invité
Invité
avatar
Re: Rencontre autour d'une fleur bleue || Cœur de lion écrit le Mer 5 Aoû - 16:28


❝ Rencontre autour d'une fleur bleue
• feat. Janne H. Ten Cate •



Je ris légèrement en la voyant plisser le nez, manifestement elle a senti la "délicate" odeur de la Rotheca. C'est vrai que cette fleur n'a pas une odeur à la hauteur de sa beauté. C'est vrai que c'est une bonne venant de la rouquine. Pourquoi ? Je ne me demandais jamais pourquoi, je me contentais juste d'admirer une fois que je m'étais fait pièger avec plante. La jeune femme a l'air bien déçue que la fleur n'ai pas un parfum agréable.

"Celle ci éloigne les insectes nocifs avec l'odeur que dégage ses feuilles, c'est une façon de se protéger. Elle est juste agréable à regarder. Dommage."

Je ne saurais pas en dire d'avantage sur d'autres plantes. Celle là m'a marqué depuis que je l'ai humée étant plus jeune. Je n'ai pas songé à en apprendre plus sur les autres. Je préférais aller m'occuper en allant à la chasse plutôt que rester dans les jardins à chercher à comprendre comment fonctionne chacune de ces fleurs, je ne voulais pas être botaniste.

Par contre, je dois dire que le soldat a un joli sourire. Ça change un peu de ceux que je croise avec le visage fermé et inexpressif, comme si ils étaient de vulgaires machines dénuées de sentiments. Oh mais en plus de me sourire elle me provoque en parlant de ma virilité. Que c'est vilain ça.

"Pour me justifier je dirais que je ne connais que cette fleur suite à une mauvaise expérience. Cependant... vous ignorez tellement de choses sur Earthea. Vous n'imaginez pas."

Je la regarde de la tête aux pieds en souriant. Je ne vois pas vraiment ce que je pourrais dire pour l'embêter un peu, mais je ne vais pas surenchérir, ce serait immature de ma part.

"Le plus viril ici c'est la chasse. Enfin, je pense que les Caelestis jugent cela trop barbare."

Quoi ? Je dis juste la vérité. Je ne lui pas d'une façon agressive ou provocante, juste normalement. Je ne me permettrais pas d'être mauvais, même avec une étrangère.


•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Invité
Invité
avatar
Re: Rencontre autour d'une fleur bleue || Cœur de lion écrit le Lun 10 Aoû - 18:55


❝ Rencontre autour d'une fleur bleue
• feat. Cœur de lion •



Le brun barbu me confirme de nouveau que l’intérêt de la plante réside dans sa capacité à éloigner les vilaines bestioles et autres parasites parasitant. Mouais, je n’en reste pas moins déçue et je fais une moue qui le manifeste sans détour. Enfin, je vais pas juger tous les habitants de cette nation sur cette unique espèce de plantes. Pas complétement !

Ma petite blague a fait mouche ! Blessé dans son orgueil de mâle, l’homme se sent obligé d’apporter quelques précisions sur ses connaissances en matière de botanique… qui s’avèrent en réalité bien faible selon lui-même. « Ah, je vois. Je ne suis donc pas la seule à m’être faite piéger, tant mieux ! Dommage oui, elle est mignonne avec ses pétales en forme de papillons. »

Il enchaine bien vite en me disant que j’ai de nombreuses choses à découvrir de son peuple. « C’est vrai. A part la garnison et les quelques lieux que j’ai visité pour le service, je ne connais pas Earthea. Je n’étais jamais venu avant. Pourquoi vouloir quitter le faste de Caelestis pour venir s’échouer ici et y respirer des plantes qui sentent mauvais ? » Cette question pourrait être blessante, mais je la pose avec toute la naïveté et l’ignorance dont je peux faire preuve à l’égard de cette nation.

« Pardon, je n’aurais pas dû dire ça. C’était idiot... » J’ai perdu une occasion de montrer mon intelligence et ma grande ouverture d’esprit ! Je m’en veux, putain ! C’est vraiment con. Pourquoi j’ai été dire ça à un habitant de Earthea ? Je fuis son regard, un peu honteuse, et me garde de toutes réflexions quand il dit que nous devons trouver la chasse barbare. Oh, ce n’est que le premier échelon sur l’échelle de la barbarie dont Earthea est le mètre étalon. Ah, ta gueule, Janne !

Je me mets à marcher doucement, le long des plantes et aux côtés de l’homme. « Au fait, je m’appelle Janne. Et vous ? »

•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Invité
Invité
avatar
Re: Rencontre autour d'une fleur bleue || Cœur de lion écrit le Mar 11 Aoû - 22:58


❝ Rencontre autour d'une fleur bleue
• feat. Janne H. Ten Cate •



Elle m'arrache un léger rire. Bien des gens se sont fait avoir par l'apparence trompeuse de cette fleur. Sa délicate apparence de papillon laisse penser à une odeur qui serait à la hauteur de ce qui ravi nos pupilles, eh bien non.

J'écoute la demoiselle qui me demande ce qu'elle pourrait bien faire sur Earthea. On dirait vraiment une enfant à sa façon de poser la question. Elle me fait sourire avec sa manière de parler, innocente et un peu naïve. La rouquine ne lance pas de piques comme pourrait le faire certains Caelestis, je trouve ça un peu étrange mais bien plus agréable que de mauvaises remarques. Je ne le prend pas mal, je ne grogne pas, je reste à sourire. Pourquoi serais-je vexé ? Elle s'excuse aussitôt.

"Pourquoi vous excuser enfin ? Vous n'aviez pas l'air de dire ça méchamment. Enfin, certains Earthea auraient très mal prit votre question."

Je passe ma main sur mon visage avant de me gratter la barbe. Je cherche un argument, un lieu, un truc qui pourrait en mettre plein la vue à la Caelestis. La faune est assez impressionnante mais je ne sais pas si ça pourrait lui convenir. Je ne me suis pas vraiment posé la question de ce qu'il faudrait pour épater un de "Ceux qui pètent plus haut que leur cul". Je ne sais pas vraiment quoi lui montrer. Je dois dire que sur le coup, je ne gère pas.

Je reprends lentement la marche en regardant un peu la soldate qui se mit à me suivre. Elle se présente peu de temps après. Oh mais que je suis bête ! J'ai oublié de me présenter. Oublier les formules de politesses, vraiment... Honte sur moi.

"Je m'appelle Léon."

Je lui souris en répondant. Je me laisse guider par mes jambes qui décident de rester encore quelques temps dans les jardins d’Ève. En fait, je reste ici mais peut-être que la jeune femme a envie de voir autre chose.

"Peut-être que vous voudriez voir quelque chose d'autre que les jardins ? Enfin, si vous avez le temps. Vous êtes sûrement occupée avec votre rôle de soldat."


•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Invité
Invité
avatar
Re: Rencontre autour d'une fleur bleue || Cœur de lion écrit le Jeu 20 Aoû - 18:08


❝ Rencontre autour d'une fleur bleue
• feat. Cœur de lion •



LLe regard ailleurs, je marche aux côtés de Léon au milieu des fleurs. C’est un peu honteuse que je n’ose plus le regarder. Tout de suite, ces fleurs étranges me semblent bien plus intéressantes qu’elles ne me le paraissaient il y a encore quelques minutes. La faute à une maladresse. Deux ou trois paroles un brin naïf et surtout stupides. Très. Vraiment stupide.

En réalité, je pense ce que j’ai dit. Tout, absolument tout je le pense. Si je n’étais pas en mission ici, jamais il ne me serait venu à l’idée de descendre de mes nuages pour fouler le sol terrestres de ces sauvages. Hélas, je n’ai pas vraiment eu mon mot à dire. Engagez-vous, qu’ils disaient ! Vous servirez Caelestis.

Même si je pensais chacun des mots prononcés, je n’étais pas obligé de les dire à haute voix. J’ai fait preuve de bien peu de tact vis-à-vis de cet homme qui ne m’a pourtant rien fait. Il a même d’ailleurs l’air des plus sympathique et de surcroit, il ne m’a pourtant rien fait.

Pourtant, si certains se vexeraient comme il le reconnait, Léon ne semble pas mal le prendre. « Oui, je ne voulais pas être méchante. Disons simplement que je connais mal cette région. » Doux euphémisme pour dire que je n’avais jamais non plus eu la curiosité de palier à mon manque de connaissance d’Earthea. Loin de m’en vouloir, l’homme à la barbe viril me propose même de voir autre chose que ces jardins.  

« Eh bien, j’ai terminé mon service pour la journée. Mais vous savez, on a des permissions parfois. Être soldat, ce n’est pas le bagne. La question est : il y a-t-il des choses à voir à Earthea ? » Je lui affiche un grand sourire taquin en le regardant dans les yeux. « Faites-moi rêver. »

•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Contenu sponsorisé
Re: Rencontre autour d'une fleur bleue || Cœur de lion écrit le

Rencontre autour d'une fleur bleue || Cœur de lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Oh la belle bleue ![libre]
» RHEA (2.0) - Les battements de mon cœur resurgissent [TERMINÉ]
» The Lion Ghost
» Un lion en cage - Arter & Luba
» La fleur de pêcher. [Hama ; Kieron]

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone terrestre
-