Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez

La fleur de pêcher. [Hama ; Kieron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
La fleur de pêcher. [Hama ; Kieron] écrit le Jeu 6 Aoû - 21:15
Portant tant bien que mal ses nombreux jupons afin de ne pas se prendre les pieds dedans en courant, Hama peinait à maintenir une cadence régulière avec ses chausses de prêtresse. Elle s'était levée tôt pourtant le matin même, mais son dernier travail nocturne avait laissé une marque qu'elle n'avait vu qu'au dernier moment. Elle n'aurait jamais pu se permettre d'arriver avec une toge à la manche trempée de sang ! Elle redoutait pourtant la réaction de son supérieur qu'elle respectait malgré une légère note de dédain.

*S'il me fait une seule putain de remarque, je lui colle une patate dans sa tronche à ce gringalet !*

Malgré le fait qu'elle savait qu'il lui serait impossible d'agir de la sorte sans mettre en l'air sa couverture, se passer les nerfs afin de dissiper sa frustration lui était d'une grande aide. Après tout, l'inquisiteur Kieron partageait son amour pour Caelestis et son incroyable fatalisme au sujet de l'impureté des êtres humains ! Ca n'allait pas être une petite remontrance qui justifierait un meurtre. Du moins, pas tout de suite... Il ferait peut être même parti des derniers à tuer, à moins de se dresser en travers de son chemin à un moment. Dieu sait pourtant à quel point la notion de traîtrise est subjective pour Hama, espérons donc pour lui qu'il ait beaucoup de chances...
Arrivant enfin au temple à bout de souffle, Hama annonça vivement sa présence entre deux inspirations laborieuse. Ajustant les fleurs de son diadème pour les empêcher de tomber, elle mit quelque temps à reprendre son souffle.

"J-Je... Je suis arrivée ! ... Désolé... Du retard !"

Loin d'être en retard d'habitude, ça se passerait sûrement bien après tout. Non ?
Kieron
Kieron
Messages : 60
Date d'inscription : 02/08/2015
Re: La fleur de pêcher. [Hama ; Kieron] écrit le Jeu 6 Aoû - 22:40
La leçon
« All life demands struggle. Those who have everything given to them become lazy, selfish, and insensitive to the real values of life. »  Pape Paul VI

Tu priais dans le temple de Caelestis comme à ton habitude. Tu étais ici depuis de nombreuses heures déjà. Tu t'étais levé très tôt ce matin, bien avant celui du soleil. Les fleurs étaient encore fermées, l'air était frais et les oiseaux dans leurs nids silencieux. Tu t'étais installé devant l'autel dédié à ton dieu, et tu étais resté ainsi jusqu'à ce qu'une fille débarque dans le bâtiment sacré.

▬ J-Je... Je suis arrivée ! ... Désolé... Du retard !

Tu te levais doucement, et te tournait vers la fautive. C'était la première fois qu'elle arrivait en retard. Hama. Elle avait de l'avenir comme prêtresse, mais il était encore trop tôt pour savoir si Caelestis serait clément avec son destin ou non. Tu la détailla, elle portait toujours ses fleurs dans les cheveux, et était bien habillée. Pourquoi était-elle en retard ? Peu importe. Ce n'était pas ton problème. Tu t'occupais de la surveiller mais tu n'étais en aucun cas son père.

▬ Ce n'est pas un problème d'avoir du retard. Tant qu'il reste correct bien entendu. Mais il ne faut pas déranger les fidèles dans leurs prières. C'est un manque de respect envers eux, ainsi que Caelestis.

Tu fis quelques pas en direction de la sortie du temple, faisant signe à la jeune fille de te suivre. Tu t'arrêtas au pied d'une statue de ton dieu. Ton travail était d'enseigner à Hama la tâche de prêtresse, que ce soit le service du Dieu, ou l'écoute et l'accueil des fidèles dans l'enceinte sacrée. Tout en continuant à regarder la sculpture, tu lui dis :

▬ Rappelle-moi dans quels cas tu ne dois pas donner le pardon de Caelestis à un fidèle Hama.
COLOR : #993366 ▬ © GASMASK
Invité
Invité
avatar
Re: La fleur de pêcher. [Hama ; Kieron] écrit le Jeu 6 Aoû - 23:05
*Quoi ?! Ya personne à cette heure là, face de pet ! Et j'ai pas de pardon à donner, Caelestis juge très bien les mortels seul ! C'bien pour ça que tu lui es aussi inutile que moi...*

Elle aurait bien eu envie de lui rétorquer ça direct mais du faire un effort colossal pour se retenir, baissant la tête afin de dissimuler ses traits. Faisant passer cela pour de la honte envers son attitude "irrespectueuse", elle rejoint ses mains devant elle en trifouillant nerveusement ses doigts d'un air gêné. D'une petite voix qui retenait à la fois son envie de lui cracher au visage et sa concentration pour donner la réponse qu'il attendait à sa question, elle répondit d'un ton faible mais audible pour son supérieur.

"Oui, messire. Le pardon ne peut être accordé aux individus troublant la vie du peuple élu par Caelestis."

Désormais détendue par ce sujet qui lui tenait tout de même à coeur, elle put le regarder davantage dans les yeux en enchaînant, bien déterminée à montrer qu'elle partageait vraiment ce point de vu. Prenant une nouvelle inspiration, le mots sortirent, clairs et affûtés.

"Il est également impossible de pardonner au peuple élu s'il déroge à ses propres principes de justice, se déshonorant pour toujours devant Caelestis lui-même."

Elle se tut, toujours en fixant l'inquisiteur droit dans les yeux. Etait-ce Hama ou Zyin qui avait parlé ? Sur cette question, le doute était largement probable. Seul le manque d'arrogance permettait d'affirmer qu'il s'agissait bien du rôle joué par Hama.
Kieron
Kieron
Messages : 60
Date d'inscription : 02/08/2015
Re: La fleur de pêcher. [Hama ; Kieron] écrit le Ven 7 Aoû - 23:19
Learn
« All life demands struggle. Those who have everything given to them become lazy, selfish, and insensitive to the real values of life. »  Pape Paul VI

Tu observas un peu plus la sculpture. Elle faisait parti du lot que les experts, même les plus intelligents de Caelestis, ne comprenait pas très bien. Une statue créée avant les Siècles Abandonnés, ou pendant, mais malgré tout les prêtres avaient décidé de la garder dans l'enceinte sacrée.

▬ Oui, messire. Le pardon ne peut être accordé aux individus troublant la vie du peuple élu par Caelestis.

C'était vrai. Seul les personnes croyant en Caelestis pouvait obtenir Son pardon. En même temps c'était logique. Ton Dieu n'allait pas pardonner les erreurs des habitants d'Earthea, d'Okéanos ou des nomades. Cependant la réponse n'était pas complète. En attendant que la jeune prêtresse continue tu avanças un peu, regardant toujours derrière toi pour voir si elle suivait.

▬ Il est également impossible de pardonner au peuple élu s'il déroge à ses propres principes de justice, se déshonorant pour toujours devant Caelestis lui-même.

En effet. Les meurtriers, voleurs, violeurs et autres criminels, même s'ils étaient originaire de Caelestis et des fervents croyants, ne pouvaient obtenir le pardon pour leurs péchés. Et cela s'appliquait aussi aux prêtres ainsi qu'aux membres de la famille royale.

▬ Très bien. Tu as des questions ou des points que tu veux approfondir peut-être ?

Tu te tournas vers Hama, toujours avec ton air impassible. Elle t'intriguait cette jeune fille.
COLOR : #993366 ▬ © GASMASK
Invité
Invité
avatar
Re: La fleur de pêcher. [Hama ; Kieron] écrit le Ven 7 Aoû - 23:41
*Bien sûr que c'est très bien, tu m'as pris pour qui ? Ce que j'aimerais approfondir c'est les orifices de ton corps jusqu'à ce qu'on en voit davantage l'intérieur que l'extérieur !*

Toujours aussi sympathique. Hama mit de côté ses pensées secrètes et fit mine de réfléchir en mettant son menton entre ses doigts d'un air songeur. Elle avait en effet plein de questions qu'elle pourrait poser mais elle n'en trouvait aucune vraiment digne d'intérêt. Elle n'était pas une de ces personnes superficielle et débile qu'on croisait habituellement, bien qu'elle le fasse aisément paraître.
Elle releva la tête d'un coup avec un sourire innocent sur le visage. Allongeant sa foulée pour se retrouver à peine un pas derrière son supérieur, elle posa sa question sur un ton jovial.

"J'ai trouvé une bonne question, Inquisiteur Kieron ! Il est dit dans les enseignements de Caelestis que Le Grand Dieu des Cieux juge au delà de la vie les personnes pour leurs actions et leur loyauté... Mais existe-t-il des cas recensés où Caelestis jugea lui même un individu pour un outrage d'une ampleur démesurée ?"

Cette question la regardait directement, et la réponse, positive comme négative, lui conviendrait. Attirer l'attention de Caelestis une fois dans sa vie, même si cela la menait à la mort, serait une récompense jouissive au delà de toute imagination. Si en revanche il ne pouvait pas intervenir, elle continuerait de décimer tous les êtres vivant d'Atlas comme l'indiquait son serment de justice.
Kieron
Kieron
Messages : 60
Date d'inscription : 02/08/2015
Re: La fleur de pêcher. [Hama ; Kieron] écrit le Jeu 20 Aoû - 16:29
Chaque chose à sa place
« All life demands struggle. Those who have everything given to them become lazy, selfish, and insensitive to the real values of life. » Pape Paul VI

Toi, Kieron, inquisiteur au nom de Caelestis, destiné à servir ton dieu depuis ta naissance tel un fardeau d’après ton père, tu te retrouvais professeur d’une gamine. C’était assez désespérant dans un sens. Tout le monde au temple savait que tu détestais la compagnie. Pourtant quelqu’un, peu importe qui, avait cru bon de te mettre cette chose dans les pattes. Tu n’allais pas te plaindre, ce n’était absolument pas dans ta nature. Mais tu n’allais pas non plus en faire plus que nécessaire. Une fois la leçon terminée tu retournerais à tes affaires, c’est-à-dire la prière et la méditation, seul.

Tu continuais à parcourir le jardin verdoyant et fabuleux de l’île du temple. Derrière toi, tu pouvais entendre le pas parfois pressé de la jeune prêtresse. Le silence était revenu pour quelques secondes. Tu en profitais pour écouter les bruits environnants. Quelques oiseaux chantaient dans les arbres, et d’après le mouvement des feuilles des arbustes, tu soupçonnais la présence de petits rongeurs ou de chats sauvages. L’île sacrée était un refuge pour les âmes en peine, mais aussi pour la nature. Ceux qui y venaient se trouvaient sous la protection de Caeslestis. Les armes y étaient interdites, et toute violence sur cette terre était passible de la peine capitale : la mort. La prêtresse te fit sortir de tes pensées.

▬ J'ai trouvé une bonne question, Inquisiteur Kieron ! Il est dit dans les enseignements de Caelestis que Le Grand Dieu des Cieux juge au-delà de la vie les personnes pour leurs actions et leur loyauté... Mais existe-t-il des cas recensés où Caelestis jugea lui-même un individu pour un outrage d'une ampleur démesurée ?

C’était une question bien étrange pour une fille aussi jeune. Mais tu n’y fis pas plus attention que cela. Après tout, à son âge, toi aussi tu avais des interrogations sur la vie après la mort et si ton Dieu pouvait agir en personne sur ce monde. Très vite tu avais cependant compris qu’il valait mieux chercher les réponses soi-même, plutôt que de les demander aux autres prêtres, car tu risquais de te faire battre. Mais tu n’étais pas cruel Kieron. Tu n’allais pas violenter cette fille tout simplement parce qu’elle avait posé une question que tu jugeais « stupide ». Tout en continuant ton chemin, et sans regarder Hama, tu répondis d’une voix calme.

▬ Les personnes ayant agis de manière atroce et contraire aux règles sacrées de Caelestis sont condamnées à errer sur les terres maudites d’Atlas. Elles ne peuvent voir le Dieu du Ciel car se serait donner encore plus d’importances à leurs actions.

Tu te tus un instant. Tournant tes yeux vermillon plein de sévérité vers l’enfant, comme pour lui faire comprendre que tes paroles étaient très importantes et qu’elles ne devaient jamais les oublier.

▬ Les personnes sont jugées une première fois entre l’instant de la mort, et le réveil de l’âme. C’est à ce moment que Caelestis décide si tu es digne ou non de le voir. Et personne, pas même le Gardien du Temple, ne peut échapper à cela.
COLOR : #993366 ▬ © GASMASK
Invité
Invité
avatar
Re: La fleur de pêcher. [Hama ; Kieron] écrit le Lun 24 Aoû - 17:21
*J'espère bien qu'il n'y échappera pas, je suis sûre que cet enfoiré à déjà pensé à des obscénités avec les gamins qui ramassent les dons pour l'église. Ce gros porc est trop gentil pour l'être vraiment, il doit forcément être mille fois plus crade que le reste quand on a le dos tourné.*

Dit-elle. C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Mais revenons à nos moutons.
La réponse lui convenait bien. Elle errait donc après sa mort sur Atlas et continuerait d'honorer son serment jusque dans l'infini du temps. Même morte, elle espérait pouvoir torturer les autres morts avant et après elle afin de définitivement épurer cette terre sainte. C'était même un honneur que de pouvoir oeuvrer jusqu'à la fin des temps pour cette cause. Jamais elle ne renoncerait à ce qui faisait d'elle Zyin car c'était ce que Caelestis avait fait d'elle par sa volonté au final : un monstre. Et elle supporterait le fardeau au delà de la mort. Elle sourit à son professeur avec un air apaisé sur le visage. Il était bon de savoir que ce l'attendrait après la mort.

"Je vous remercie pour votre enseignement, messire Kieron. J'avais ouïe dire des propos semblables durant ma formation mais personne n'a jamais daigné m'apporter une réponse aussi claire, comme si ma question n'avait pas besoin de réponse... Mon ignorance est un pêché et je saurai me montrer digne des connaissances obtenues."

Elle s'inclina bien bas en signe de respect. Le caractère hautain des habitants de l'île flottante avait été à l'origine de ses lacunes car personne ne pouvait imaginer qu'elle ne le savait pas, comme si ce genre de chose était inné ! Elle les détestait intérieurement, bien qu'ils soient pour elle les moins pires des trois nations. Et ce gringalet n'échappait pas à la règle : son air suffisant et hautain, faussement calme et trop sûr de lui la débectait. Elle rêvait du jour où elle l'humilierait, où son visage serait déformé par les larmes et la terreur, où il reviendrait à sa place parmi les déchets de ce monde ! Mais... Plus tard...
Contenu sponsorisé
Re: La fleur de pêcher. [Hama ; Kieron] écrit le

La fleur de pêcher. [Hama ; Kieron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Non, je ne suis pas une chèvre ! [Hama ; Reika]
» Kieron ♦ Répond à l'appel de ton dieu ! [2/3]
» Hama (Zyin)
» HAHAHAHAHAHA ! [Hama ; Lhynn]
» Votre fleur préférée ? ▬ Feat Soren

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone céleste
-