Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez

Toutes les bonnes choses ont une faim. [Hama ; Thalia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Toutes les bonnes choses ont une faim. [Hama ; Thalia] écrit le Sam 8 Aoû - 21:39

Hama ne cessait de rajuster les plumes de son diadème que les gens ne cessaient de déranger à force de la bousculer par inadvertance. Certes elle était petite, mais ce n'était pas une raison pour ne pas la voir ! Il était tard et Hama aurait espéré qu'il n'y aurait pas un chat dans les rues. La réalité était pourtant tout autre. Elle rentra en hâte dans une pâtisserie aléatoire afin de ne pas se prendre une charrette en pleine poire. Loin de là l'envie de grignoter quoi que ce soit mais rentrer dans une boutique sans consommer était signe d'impolitesse et Hama se devait d'être polie.
La pâtisserie était... Enorme. Déjà qu'en temps normal Hama était ridiculement petite, là, elle se sentait carrément mal à l'aise. Elle ne faisait clairement pas le poids face à la colonnade qui la menait jusqu'aux vendeurs ! Les vitrines de part et d'autre de la pièce faisaient l'étalage d'un nombre hallucinant de gâteaux allant du bleu au rouge en passant par le vert, tous plus appétissants les uns que les autres. Rapidement, Hama se sentit redevenir l'enfant un peu trop gâtée qu'elle était jadis, des étoiles dans les yeux et les papilles gustatives à l’affût. Une fois devant le comptoir, on lui remit non pas un menu mais plutôt un livre contenant toutes les pâtisseries de la maison, illustrés et surtout hors de prix.
Grimaçant intérieurement, elle finit par prendre de simples chouquettes peu onéreuses et partit s'asseoir à une table presque vide. La moins pleine, pour ainsi dire. Il y avait une jeune femme d'un côté et un vieil homme bizarre de l'autre. Instinctivement, la prêtresse s'assit du côté de la demoiselle. Soupirant avec pitié devant son casse-dalle de fortune, elle mordit amèrement dans sa première chouquette en ronchonnant.

"Mouais... C'est une chouquette, quoi..."

Clairement, elle ne voyait pas l'intérêt de monter autant les prix pour de vulgaires pâtisseries.
Thalia
Thalia
Messages : 74
Date d'inscription : 03/08/2015
Re: Toutes les bonnes choses ont une faim. [Hama ; Thalia] écrit le Sam 8 Aoû - 23:58
hello sweety


Cette fois-ci j'étais de séjour à Caelestis. Et je baladais dans les rues de Cassiopeia. C'était une jolie ville. Mais les forces de l'ordre était sans doute ici pire qu'ailleurs à Atlas. Il n'était pas rare de croiser un garde - ou un policier peu importait comment ils les appelaient ici- à l'angle d'une rue ou n'importe où. Voler devenait une tâche plus ardue, même pour moi et mon agilité féline.

Mais rien n'est impossible, même ici. Alors j'avais pu récupérer quelques pièces tout de même. D'ailleurs, me disant que je n'étais pas venue là pour rien - car je n'avais rien trouvé à faire pour l'instant - je pouvais toujours aller dans l'une de ces fameuses pâtisseries qui faisaient la réputation de la ville. Surtout que c'était diablement bon !

Ce fut donc à grand pas que je me rendis dans l'allée Semitonium où logeaient toutes les boutiques, en plus des restaurants, etc. Les gens grouillaient ici, on se bousculait, on ronchonnait, et moi je faisais les poches incognito. C'était cool, mais je n'en profitais pas plus que ça, les gens devenaient de plus en plus méfiants.

J'arrivai à cette grande pâtisserie de renom. J'avais les poches pleines et j'étais bien décidée à me faire plaisir. Je pris donc une bonne part de tarte à la fraise - une part double -, et quelques viennoiseries en plus. C'était cher, mais qu'est-ce que c'était bon ! Je m'installai à une table, seule. Et me mis à manger.

Une fille aux cheveux bleus et à l'accoutrement plutôt étrange - sans doute une prêtresse ou quelque chose du genre -, ne tarda pas à venir s'installer en face de moi. Et commenta les chouquettes, et le prix.

« Bah, c'est vrai que c'est un peu cher, mais qu'est-ce que c'est bon ! » m'exclamai-je tout sourire entre deux bouchées de tarte
Invité
Invité
avatar
Re: Toutes les bonnes choses ont une faim. [Hama ; Thalia] écrit le Dim 9 Aoû - 12:32
*C'est de la crème pâtissière avec des fraises et de la viennoise, tocarde ! T'as jamais vu un fraisier de ta vie ou quoi ?*

Il fallait dire que la famille de Hama l'avait habituée à ce genre de standard depuis qu'elle était enfant. Même en ignorant tout des origines de son vis-à-vis, elle ne pouvait pas concevoir qu'il existait des choses d'une qualité inférieure à ce qu'elle avait sous les yeux. Cependant, pas question de griller sa couverture avec ce genre d'attitude maussade et hautaine. Un peu crispée, Hama se mit à rire nerveusement.

"Haha ! Oui c'est vrai ! Je n'ai pas beaucoup d'argent sur moi, j'ai du me cantonner à des chouquettes et malheureusement, on ne sent pas tout le raffinement d'une pâtisserie dans ce genre de produit..."

Elle faisait mine d'être déçu sans en avoir quoi que ce soit à faire. Elle avait déjà gaspillé plus d'argent qu'il ne l'aurait fallu avec ces gâteaux ridicules ! Elle regarda rapidement les visages blasés ou ravis des gens autour d'elle afin de s'assurer que son attitude restait bien dans la norme puis retourna à ses moutons l'air de rien.

"Vous avez l'air de beaucoup aimer les pâtisseries, vous venez souvent dans celle là ?"

Faire la discussion, ne pas éveiller les soupçons. Allez Hama, tiens bon !
Thalia
Thalia
Messages : 74
Date d'inscription : 03/08/2015
Re: Toutes les bonnes choses ont une faim. [Hama ; Thalia] écrit le Lun 10 Aoû - 14:29
hello sweety


Elle était mignonne la fille en face de moi, mais avait tout l'air d'être sans le sous. Comme moi, mais pas pareil. Donc y'avait à lui voler, ce qui la rendait tout de suite vachement moins intéressante à mes yeux. Mais bon, maintenant qu'elle était là j'me voyais mal lui dire " casse-toi, t'as rien à te faire chourave, t'm'intéresses pas ! ". Et puis, j'étais de plutôt très bonne humeur à cette heure de la journée, je n'avais rien à redire. Alors je lui souris, histoire de ne pas non plus avoir l'air d'une psychopathe vu la façon dont je la dévisageais jusque là.

Elle avait l'air plutôt déçue de ne pas pouvoir goûter à autre chose que des chouquettes... En même temps à quoi elle pouvait bien s'attendre avec si peu d'argent dans ce genre d'endroit. Mais bon, me sentant d'humeur généreuse et non radine comme à mon habitude, je lui tendais ma fourchette avec une bout de tarte coupée dessus.

« Tiens, goûte, tu vas voir c'est SUPER bon ! » lui dis-je tandis  que je lui donnais - sans vraiment lui laisser le choix - la fourchette avec un large sourire
Invité
Invité
avatar
Re: Toutes les bonnes choses ont une faim. [Hama ; Thalia] écrit le Lun 10 Aoû - 14:57
Bien que ça lui faisait de la peine de passer pour une clocharde sans sous, il fallait avouer que se faire offrir un peu de gâteau comme ça était une opportunité en or ! Louchant sur la fourchette, elle ne se fit pas prier deux fois pour atteindre la four-... Trop petite. Malgré l'échec de sa première tentative, elle se redressa pour gagner un peu d'allonge et plonger de nouveau sur sa part de fraisier, légèrement gênée.
La crème fouettée était parfaitement réalisée et la fraise assez sucrée pour éveiller les papilles. L'équilibre entre onctuosité et acidité était égalent excellent et Hama se surpris à penser que sa petite vie de luxe d'avant lui manquait un peu de temps en temps. Mais bon, c'était le prix à payer pour pouvoir purger le monde sereinement.
Les yeux clos, savourant chaque seconde que durait cette bouchée, elle mastiquait longuement le pauvre fraisier. A la fin, elle rouvrit les yeux, affichant un grand sourire béat et un long soupir satisfait accompagna ses propos.

"Fiouuu... C'est vrai qu'un bon fraisier de temps en temps, ça fait du bien... Merci beaucoup madame ! Caelestis saura vous accorder sa miséricorde pour cet acte de générosité."

Consciente que ses propos pouvaient être étrange, elle entreprit de se présenter simplement, un grand sourire sur le visage.

"Je travail au temple de Caelestis, je m'appelle Hama ! Enchantée de vous rencontrer ! Téhé !"

Elle plissa les yeux en affichant un sourire rayonnant. Après tout, c'était bien ce qui était attendu d'une prêtresse.
Thalia
Thalia
Messages : 74
Date d'inscription : 03/08/2015
Re: Toutes les bonnes choses ont une faim. [Hama ; Thalia] écrit le Lun 10 Aoû - 21:51
take some sweet


Elle n'hésita pas bien longtemps finalement avant de s'emparer de la fourchette que j'lui tendais. Ce qui me fit doucement sourire. Ca lui faisait plaisir et moi... Bah  disons que ça me faisait plaisir aussi. C'était sans doute surtout que je ne pouvais pas la laisser passer à côté des pâtisseries d'ici ! Non, c'n'était pas  possible.

Elle me remercia, évoquant le dieu local, Caelestis, et en principe c'étaient les prêtres qui les évoquaient ainsi. Enfin, en l'occurrence il devait certainement s'agir d'une prêtresse. C'était certain, elle avait la manière de se tenir, et le reste. D'ailleurs, elle ne tarda pas de me donner raison en se présentant, elle s'appelait donc Hama, c'était mignon comme tout !

[color:5d74=#dodgerblue]« C'est joli Hama. Sinon, moi c'est Thalia ! Enchantée de faire ta connaissance ! » Oui, enchantée de faire ta connaissance, toi qui n'a rien à se faire voler !

Je lui avais répondu gentiment, je n'avais rien contre faire la parlotte, d'une parce qu'elle était sympa, de deux parce qu'elle pouvait très certainement m'apprendre des choses intéressantes, ou être utile plus tard. Enfin, je ne crachais sur aucune connaissance.

Bientôt, je terminai la tarte, et déballai mes viennoiseries. Je n'avais pas lésiné sur la quantité, et les étalai.

« Si tu veux quelque chose sers-toi. » lui indiquai-je, désignant mon petit étalage
Invité
Invité
avatar
Re: Toutes les bonnes choses ont une faim. [Hama ; Thalia] écrit le Jeu 13 Aoû - 11:40
Hama n'en croyait pas ses yeux. Elle avait dévalisé le magasin ou quoi ? Il y avait vraiment des gens qui achetaient autant sans compter ? Si on prenait en compte les prix en plus, cette personne devait faire parti de la haute noblesse pour pouvoir s'en fournir autant quotidiennement ! Mais pourquoi était-elle si pauvrement vêtue ? Hama regardait fixement les pâtisseries avant de saisir un simple croissant, s'inclinant plus que courtoisement devant sa bienfaitrice.

"Merci beaucoup madame Thalia ! Votre coeur est aussi beau que votre visage, je ne saurai vous remercier assez pour votre générosité, mais je suis vraiment persuadée que Caelestis a déjà un oeil sur vous, là haut !"

Elle secoua vivement la tête de haut en bas pour acquiescer ses propres paroles, si bien qu'elle lui tourna un peu quand elle arrêta. Elle mordit dans son croissant à pleines dents pour faire passer le petit malaise. Une fois sa première bouchée engloutie, elle retourna converser sereinement. Ils étaient vraiment bons ces croissants, mais bon... Pas de quoi en faire tout un plat et se ruiner !

"Vous venez souvent dans les environs, dame Thalia ? Vous avez l'air d'être une habituée des lieux."
*Trop gentille, Tocarde-dono, donne moi un doigt et je te mange le bras jusqu'à l'épaule ! Si tu sais pas quoi faire de ta thune, le temple de Caelestis accepte les dons, hahaha !*


Question banale mais suffisante quand on avait rien d'autre à dire.

[Désolé du retard, je viens seulement de voir que tu m'avais répondue T__T]
Thalia
Thalia
Messages : 74
Date d'inscription : 03/08/2015
Re: Toutes les bonnes choses ont une faim. [Hama ; Thalia] écrit le Sam 15 Aoû - 18:17
take some sweet


Elle était mignonne à me complimenter. Ca me faisait plaisir, et puis c'était franchement amusant quand on savait qu'à l'origines mes intentions étaient bien moins glorieuses. d'ailleurs, je continuais de penser qu'à la moindre occasion - c'est-à-dire lorsque je verrais un signe de richesse potable - je n'hésiterais pas une seule seconde avant de l'en dépouiller discrètement.

Mais bon, je devais quand même avouer que ça me faisait plaisir de discuter un peu avec quelqu'un. Surtout avec quelqu'un qui n'avait absolument aucune idée de ce que je pouvais bien faire. Enfin, au final elle ne se fit pas vraiment prier avant de piocher un croissant. Et puis d'un côté ça m'arrangeait un peu, j'avais eu les yeux un poil plus grand que le ventre.

Oh, on attaquait les questions sur les origines, et tout. Bah, j'n'avais qu'à monter un énième bobard.


« Héhé, je viens ici assez régulièrement, j'adore tout ce qu'ils font ici ! » lui répondis-je avec un large sourire, je retournais rapidement le sujet : « Et du coup, j'imagine que tu es prêtresse non ?  » lui indiquai-je, désignant mon petit étalage


HRP:
Invité
Invité
avatar
Re: Toutes les bonnes choses ont une faim. [Hama ; Thalia] écrit le Lun 24 Aoû - 17:33
*Bien vu, t'aurais pas inventé l'eau en poudre toi par hasard ? Si tu croises un mec qui te dire qu'il travaille dans une pâtisserie, tu vas lui demander s'il est pâtissier ? M'enfin vu ta tronche, je devrais déjà être contente que tu te sois pas plantée ; t'as vraiment l'air d'une cruche, sale tocarde.*
"Oui tout à fait, je suis nouvelle en tant que prêtresse à plein temps mais je fais de mon mieux afin de servir le Grand Dieu Céleste et de rendre ce monde meilleur. Sans doute meilleur que ces pâtisseries un jour même !"


Elle avait dit ça avait un grand sourire, comme un challenge personnel. Que dis-je, c'était son challenge personnel, même si pour elle, ces pâtisseries ne représentaient rien par rapport à ce que ce monde deviendrait une fois que tout le monde serait mort. Un monde pur et digne des dieux, non souillés par la violence et la haine. Un monde parfait.
Elle mordit une nouvelle fois dans son croissant en pointant du doigt l'étalage mis en valeur par la blonde. Elle déglutit rapidement pour enchaîner.

"Vous en avez pris beaucoup, ça se voit que vous les aimez. Mais vous n'y touchez pas... Vous avez mal au ventre ?"

Elle était sincèrement faussement inquiète. Mais si elle pouvait repartir avec des croissanteries gratuites, elle ne dirait pas non.
Contenu sponsorisé
Re: Toutes les bonnes choses ont une faim. [Hama ; Thalia] écrit le

Toutes les bonnes choses ont une faim. [Hama ; Thalia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Paperwhite ▬ Thalia
» HAHAHAHAHAHA ! [Hama ; Lhynn]
» Non, je ne suis pas une chèvre ! [Hama ; Reika]
» La fleur de pêcher. [Hama ; Kieron]
» Le hasard fait-il si bien les choses ? [Svea]

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone céleste
-