Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Le goût amer de nos vies ♦ w/ Tom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ewen
Ewen
Messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2015
Le goût amer de nos vies ♦ w/ Tom écrit le Lun 21 Déc - 12:11


Le goût amer de nos vies


Ewen & Tom - MUSIQUE


L'odeur du café apaisait ses douleurs. Le lieu où elle se trouvait semblait presque utopique ; elle ne s'y était pas montré depuis bien trop longtemps pour croire à la réalité. Tenant fermement sa tasse de sa main gauche, elle remuait le liquide contenu à l'intérieur de l'autre avec une vulgaire cuillère brisée en son bout. À l'observer, nous pourrions croire qu'elle attendait quelqu'un.

Cependant, Ewen n'attendait personne, pas plus qu'hier, pas plus que demain.

Les drames ont pris le monopole du quotidien d'Okeanos. Le cataclysme a ravagé la capitale et le dernier espoir de la jeune fille. Tout a disparu dans les profondeurs inaccessibles ; ses quelques amis, ses relations, ses chances d'obtenir un travail normal et qu'elle aurait pu apprécier.  

L'horloge tourne, et elle ne touche pas encore à son café. Elle attend. Peut-être un miracle ? Une lueur divine ? Quelque chose dont elle ne croit plus ?

Ses vêtements sont usés. Ses cheveux, tombant le long de ses épaules, semblent cacher un bien sombre secret.  Sa veste en cuir - sûrement du faux - est posée sur le dossier du tabouret, laissant ses bras nu et son bustier embellir ses formes. Un jean délavé couvre ses jambes, et des escarpins abîmés à la pointe de la chaussure tapotent contre la paroi du bar. Ewen semble se fondre dans la masse de personnes sans importance, toutes présentes ici à L'Avenir pour se plonger dans l'amertume et les petits souvenirs presque devenus hors de prix depuis l'incident.

La porte d'entrée ne cesse de gesticuler ; sa cloche rappelle aux rêveurs la dure réalité de la situation. Ewen, tripotant encore son café, tourne son visage pour voir si les nouveaux arrivants, eux aussi, viennent pour attendre quelque chose qui ne viendra jamais. Elle fixe des hommes entrer et quitter le lieu sans un mot, elle se questionne.

Finalement, elle apporte sa tasse entre ses lèvres et prend une première gorgée. Ce n'est plus très chaud, mais peu importe.

Quelqu'un d'autre vient d'entrer.

Lazarus
Lazarus
Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Le goût amer de nos vies ♦ w/ Tom écrit le Lun 21 Déc - 22:35
Il s’était levé avant les autres, comme souvent. C’est qu’il faut savoir que les ressorts du matelas sur lequel il dormait avaient le don de lui enfoncer dans le dos pendant toute la nuit. Par conséquent ses nuits étaient très souvent courtes et riches en courbatures. Ici, le temps n’importait guère à personne. Il découlait des envies spontanées des gens et faisait fit de toutes les responsabilités qu’ils pourraient avoir. Même le cycle du jour et de la nuit n’existait qu’à titre de référence dont on se passait volontiers. Quelque soit le moment de la journée, cela dit, quelqu’un avait toujours envie de sortir. Le gros chien brun qu’il avait adopté, ou peut-être était-ce l’inverse, il y a quelque temps. Les circonstances sont bien nébuleuses à ce sujet, toujours est-il que les deux sont devenus inséparables. Nul ressentit le besoin de s’expliquer pourquoi, pas même les deux compères. C’était venu naturellement et tout le monde accepta cela comme une évidence. Peut-être parce qu’ils partageaient la même odeur caractéristique ou cette même allure délabrée.

Tom franchit le salon du repère, dévalisé par les bons soins du cabot qui s’était concocté un festin avec ce qui trainait. Après avoir enfilé un t-shirt, il ramassa ce qui traîne et sortit les poubelles, profitant de l’occasion pour promener Pizza Dog. Il aimait bien le district. D’une part parce qu’il passait totalement inaperçu malgré les quelques contusions et coupures qui lui parcouraient le corps, mais aussi par cette propension qu’ont les autres d’être incapable de s’intéresser plus que quelques secondes à autre chose qu’eux-mêmes. Il passa une main sur son visage, puis dans ses cheveux pour se réveiller un peu, rien à faire. Les yeux mi-clos, il entrevit du coin de l’œil un café ou du moins ce que l’enseigne cherchait à représenter. Il en avait besoin, c’était plus fort que lui.

Il attacha la bête à un poteau, s’agenouilla pour lui caresser la tête un peu alors que le chien en profita pour lui lécher le visage avec sa grosse langue puante. Tom grimaça, vaincu par cette soudaine attaque et se releva, essuyant la marque d’affection du revers de la main.

«Attends-moi ici et cesse de japper après les gens, ok? Si tu as compris, fait oui de la tête.»

Le chien le regarda, haletant, mais ne fit rien d’autre. Il abandonna et rentra dans l’enseigne où il commanda un café. Corsé et noir. Il regarda autour en attendant qu’on le serve. Il reconnu certaines personnes qui étaient déjà venues au restaurant auparavant. Des gens qui ne le reconnaissaient pas en retour. Peut-être à cause des lunettes qui manquaient. Ou du poil au visage. Ou des cheveux en broussaille. Ou des muscles. Du moins, il n’avait plus l’air d’un brin sec. Il remercia la serveuse et fouilla dans ses poches pour sortir sa petite monnaie. Si au moins il n’avait pas oublié son porte-monnaie avant de partir. Il tendit l’argent à la caissière et prit une bonne gorgée, en renversant un peu sur son t-shirt. Avec une moue, il regarda la tache avant de souffler tout doucement un :

«Oh non. Pas mon seul t-shirt propre. Pourquoi tu me fais ça, café…»

Bon, tant pis. Un jappement à l'extérieur, quelqu'un entra. Il prit une seconde gorgée.
Ewen
Ewen
Messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2015
Re: Le goût amer de nos vies ♦ w/ Tom écrit le Lun 21 Déc - 23:21


Le goût amer de nos vies


Ewen & Tom - MUSIQUE


Ewen dégustait calmement son café en se contentant de la monotonie du moment. Le bar était aussi rempli que vide, et bruyant et silencieux à la fois. Les clients parlaient pour ne rien dire, et aucun événement ne semblait intéressant. Dans ses souvenirs, elle aimait venir ici pour se relaxer après une journée de cours mêlant chimie, biologie et bien autres domaines qui l'attiraient véritablement. C'était là où elle voulait obtenir sa place. Malheureusement, les anges corrompus sont bannis de leur paradis utopique.

Elle entendit un homme ronchonner, assis à un tabouret d'écart entre eux. La brune releva fébrilement sa tête vers lui, se demandant pourquoi il était là, lui aussi. À vrai dire, chaque personne présente ici avait sûrement une idée quelconque en tête pour se présenter en des lieux pareils. L'ennui, la joie, la solitude ou bien la fuite ; quel pouvait bien être le facteur de ce garçon-là ? Étrangement, ces pensées réveillait sa curiosité naturelle - curiosité qu'elle aimait mettre en marche avec ses amis, les seuls dont elle ne se méfiait pas. Elle décida, en attente peut-être d'une réaction dans sa vie sans goût ni couleur, de changer ses méthodes le temps d'un soir à l'Avenir. Fouillant dans son sac, Ewen finit par trouver un paquet de mouchoirs et le tendit vers l'inconnu afin qu'il essuie sa tâche sur son t-shirt blanc.

- « Tenez, au moins cela vous permettra qu'on voie un peu moins cette vilaine tâche de café. »

Ewen fut ravie d'avoir pu changer ne serait-ce qu'un léger détail de sa routine encombrante - revenir ici lui sembla avoir été un bon choix. Au moins, elle pouvait se permettre de méditer et de se plonger dans des souvenirs qui la rendaient heureuse.

Tout en gardant son regard vers cet homme, elle reprit sa tasse afin d'ingurgiter une troisième gorgée.

Lazarus
Lazarus
Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Le goût amer de nos vies ♦ w/ Tom écrit le Mer 23 Déc - 6:39
Malgré les apparences, il était bien plus embêté par cette tache sur son t-shirt blanc qu’il n’y paraissait. La raison était quant à elle bien simple, bien que difficilement défendable. Il avait encore oublié de faire sa lessive. Après s’être sorti de son calvaire, de sa vie réglée au quart de tour, de cette routine machinale il s’était un peu éloigné de ce que représentaient les tâches quotidiennes. Pour ainsi dire, il s’était laissé aller, conservant tout de même un semblant de respect pour les autres. Il se lavait presque tous les jours, mais une fois laissé à lui-même, il s’abandonnait au cycle de la paresse et de la procrastination. Ainsi, de devoir forcément laver ses vêtements en rentrant l’embêtait, même s’il accusait son inévitable malchance une fois de plus.

Une gentille demoiselle se porta volontaire pour s’introduire dans sa bulle et lui porter assistance dans son moment de détresse. Tom la regarda un peu, oubliant le mouchoir qu’elle lui tendait. Il l’avait déjà vu. Car oui, il avait la capacité de reconnaître les visages, même après une seule rencontre. Il l’avait eu, il y a un moment déjà. Au restaurant. Accompagnée de personnes différentes à chaque fois. Mais c’était vraiment tout ce qu’il savait. Il sursauta, revenant à la réalité et accepta le bout de tissu avec un sourire poli et embarrassé à la fois.

«Merci, c’est gentil de votre part, mademoiselle…?»

Une entrée en matière pour savoir à qui il avait affaire. Mettre enfin un nom sur le visage, même si celui-ci avait sans doute connu de meilleurs jours. Comme le sien d’ailleurs, alors il était mal placé pour porter un jugement dessus. Il s’affaira à essuyer la tache sans grand succès. Après quelque seconde, il abandonna tout simplement.

«Au fait, moi c’est…Bof, quelle importance? Tout le monde m’a toujours appelé Tom. Toujours. Pas vrai?»

Sa question était destinée à la serveuse qui acquiesça en silence, elle-même ne l’ayant jamais connu sous un autre nom. Il profita qu’elle ait le dos tourné pour se pencher derrière le comptoir pour attraper un bout de sandwich destiné à un autre client et prit une bonne bouchée. Était-il devenu voleur ou avait-il laissé ses si bonnes manies se noyer avec son rêve de restaurant. Il ne se posait même pas la question, à vrai dire. Disons qu’à ce moment précis, c’était la chose à faire. Et ça lui convenait parfaitement.
Un jappement à l’extérieur. C’était son signal.

«Dans tous les cas, je dois vous laisser. Au plaisir, mademoiselle» dit-il à l’intention de sa bienfaitrice cette fois-ci, entre deux mastications.

Une fois à l’extérieur il sépara la moitié de sandwich en deux et l’offrit à son chien. Un nouveau jappement, mais cette fois-ci il venait de l’intérieur. De toute façon, il la repairait la prochaine fois.
Ewen
Ewen
Messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2015
Re: Le goût amer de nos vies ♦ w/ Tom écrit le Mer 23 Déc - 20:26


Le goût amer de nos vies


Ewen & Tom - MUSIQUE


- « Cela fait bien longtemps qu'on ne m'avait pas appelé mademoiselle. »

Ewen lâcha un léger rire avant de continuer de boire son café. En un sens, c'était plaisant de retrouver un tel terme de situation civile ; sa vie ne se résumait souvent qu'à un vulgaire surnom, un nom de scène qui ne l'a jamais représenté dans sa juste valeur.

En regardant plus attentivement le visage de l'homme et en apprenant que lui aussi n'optait pas pour son véritable prénom, une question démangeait son cerveau.

Avait-elle déjà croisée ce Tom quelque part ?

Tom. Pourquoi avoir choisi ces trois lettres, et non pas d'autres ? La différence entre sa véritable identité et ses surnoms, c'est que la première on la subit, la seconde on la choisit - plus ou moins. Parfois, cela peut venir d'une inspiration dans la tonalité de vos syllabes, ou alors c'est car on ne peut simplement pas supporter votre gueule. Pour Ewen, il s'agissait de la première option.

- « Les gens, moi, m'appellent Heaven. Enchanté. »

« Enchanté ». Ce mot lui paraissait absurde quant à la situation qui se produisait. Elle était persuadée de l'avoir rencontré ne serait-ce qu'une fois ; un regard, un geste, une autre vie ? Tom n'était pas une de ses connaissances, mais il n'était pas un vulgaire inconnu non plus. Un client ? Non, jamais. Soit elle en aurait gardé le souvenir, soit elle l'aurait aussitôt effacé de sa mémoire sans jamais se remémorer une parcelle de ce moment. Ewen savait qu'il habitait ici depuis longtemps car elle l'avait déjà aperçu.

Alors que l'homme venait à peine d'arriver, il fuit aussitôt du bar en une phrase singulière. La brune, agacée par sa curiosité maladive - ce défaut la rattrapera éternellement, avala d'un trait sa dernière gorgée de café et lâcha les pièces à côté de la tasse, où des claquements métalliques se mirent à résonner dans la salle, avant de sortir au galop pour éviter de perdre sa piste.

- « Excusez-moi ! »

Ewen manqua de trébucher à cause de l'état de ses talons, et sa veste en cuir glissait du côté droit. Elle la remit en place et se rapprocha.

- « Tom, c'est bien cela ? Nous ne nous serions pas déjà croisé, par hasard ? »

Si elle se trompait sur toute la ligne, ce citadin la prendrait sûrement pour une cinglée. Elle n'avait rien à y perdre, de toute façon. Bien plus encore, cela lui faisait gagner du temps avant de devoir retourner dans les lieux exécrables et rejetés du beau monde.

Lazarus
Lazarus
Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Le goût amer de nos vies ♦ w/ Tom écrit le Jeu 31 Déc - 21:44

Une fois à l’extérieur, ses pensées se tournèrent à nouveau vers la fille au café. Heaven? Il ne pourrait pas dire s’il la connaissait. C’était, à tout le moins, la première fois qu’il avait entendu ce nom, sans doute par habitude de la voir être considérée comme un objet ou un banal service. Il sourit en repensant à la surprise qui lui avait illuminé le visage quelques instants quand il l’appela mademoiselle. Une appellation pourtant si évidente, si simple, ne semblait même plus prendre la peine de sourire à ceux qui peinait à tenir debout. Heureusement qu’il était là! Peut-être s’était-il lancé dans une mission transcendantale sans même s’en apercevoir.

Il détacha le chien, le caressa un peu, plongeant ses mains dans son poil et le regardant dans les yeux.

«T’en penses quoi, toi?»

Il lui lécha le visage encore, après quoi le pauvre Tom grimaça.

«On va commencer par te brosser les dents, je crois.»

D’un geste las, il s’essuya la figure du revers de la main, celle-ci retombant mollement à ses côtés alors que la dénommée Heaven sortait à son tour du café, le pas rapide et inexplicablement vivant. Il la considéra un instant, considéra l’endroit où ils se trouvaient. Le district n’avait jamais eu fière allure. L’odeur était lourde et désagréable, mais il était commun de trouver quelques oasis parmi les déjections. Ils étaient présentement dans l’un de ceux-ci. L’odeur du café le calmait, l’herbe qui poussait autour d’eux  faisait presque ombrage aux bidonvilles les entourant. Toute ouïe, Tom attendait qu’elle parle, celle-ci ayant visiblement quelque chose à dire.

S’étaient-ils déjà rencontrés? La question était pourtant simple, mais il hésitait quant à l’approche qu’il devait prendre. Il y réfléchit sérieusement quelques instants. Bien sûr qu’il l’avait déjà vu, prisonnière de son immondice qui lui servait d’existence, comme il l’avait vu s’en sortir. Qu’en était-il, maintenant? Il ne pouvait le dire. Dans tous les cas, il ne s’agissait que d’un échange de regards tout au plus, rien qui ne mérite d’être une rencontre à proprement parler.

«Non, je ne crois pas que nous nous soyons déjà rencontrés, si? Peut-être dans une vie antérieure, qui sait!»

Une vie qui datait peut-être d’il y a quelques mois. Un sourire éclaircit ses traits, puis, à son tour, un semblant de curiosité lui trotta dans l’esprit.

«Qu’est-ce qui vous a amené à croire cela? Êtes-vous une personne connue? Devrais-je vous connaître?»

La question était posée avec un regard amusé et intrigué à la fois, une façon dissimulée de savoir où elle en était dans sa vie. Son chien à ses côtés, Tom observait, un regard peut-être trop plein de compassion qui trahissait maladroitement ses paroles.
Ewen
Ewen
Messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2015
Re: Le goût amer de nos vies ♦ w/ Tom écrit le Lun 4 Jan - 19:02


Le goût amer de nos vies


Ewen & Tom - MUSIQUE

Sa vision se concentra quelques instants sur le compagnon peu commun de la personne qu'elle abordait : un chien, plutôt large et bien bâti, montrait sa joie envers son maître en bavant sans scrupule sur le trottoir. Cela aurait pu dégoûter n'importe quel snob des quartiers fréquentés de la capitale, mais Ewen s'éprit d'un sourire en scrutant la bête remplie de bien plus de bonheur qu'elle-même. Certains de ses clients l'avaient comparé à un animal - une créature sans âme ni éthique. Cependant, le rapprochement semblait bien illogique maintenant qu'elle y pensait : depuis quand les animaux créaient-ils des dictatures et des maisons closes ? Si leur intention était de rabaisser sa condition, ces insultes arboraient un effet inverse pour la jeune femme.

Bien que ses pensées furent éloignées de la réalité actuelle, elle se concentra à nouveau sur ce Tom, qui ne partageait probablement pas le même doute quant à une rencontre antérieure. Il était vrai que cela pouvait être tiré par les cheveux, ou capillotracté comme lui avait appris un professeur de biologie à l'allure d'un dictionnaire, mais l'adrénaline et l'instinct l'avaient amené à se précipiter ici, sur ce trottoir amer et rempli d'histoires sombres dont regorge les districts entiers.

- « Je ne suis pas connue. Enfin, dans une vie normale, je ne le suis pas. Je ne sais pas ce qui m'a pris, vous devez sûrement me prendre pour une folle de m'être précipitée pour vous demander ça. »

Elle se frotta machinalement la nuque, tic fréquent lorsqu'elle était embarrassée.

- « Excusez-moi, Tom. Peut-être que c'est à cause du café. J'en bois trop. »

Peut-être valait-il mieux retourner à l'intérieur et s'attaquer à une nouvelle tasse. Pourtant, elle demeura immobile, grattant la peau cachée quotidiennement par sa chevelure. Pourquoi s'arrêter dans un dialogue ridicule ? Autant continuer et profiter d'une fausse routine simple dont tout le monde voudrait s'en débarrasser alors qu'Ewen la désire encore.

- « Je vous paye un verre ? Ou un autre café, si vous appréciez autant le goût que moi ; à moins que vous ayez peur de vous tâcher une nouvelle fois. »

Et dire qu'il y a quelques années, l'amer la répugnait. Comment s'en passer désormais ? Où noyer ses idées noires ?

Lazarus
Lazarus
Messages : 94
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Le goût amer de nos vies ♦ w/ Tom écrit le Mer 6 Jan - 21:43

Vivre n’est pas une chose facile. Qui que nous soyons, peu importe la couleur du sang, qu’il soit bleu ou rouge, chacun se heurte éventuellement à la réalité. Ce qui change, en revanche, est la disponibilité des ressources pour se sortir de  chaque épreuve. Si certains sont entourés de plusieurs personnes prêtes à tout faire pour leur venir en aide, d’autres sont aux prises avec leurs propres démons et une manière bien singulière d’engourdir leur humanité.

Tom la connaissait, son histoire. Du moins, il l’avait deviné à force de constats et d’hypothèses. Il avait ce genre de mémoire, cette propension à faire des liens qui, la plupart du temps, s’avérait véridique. Tom avait connu des gens. Sans doute trop pour son propre bien. Il avait vu des millions de vies, de la plus simple à la plus noble et à force de déception, avait fini par comprendre l’essence de l’humain. Le bonheur, c’était une chose volatile. Il avait compris qu’il s’agissait d’un état transitoire, qui laissait souvent place au désespoir par la suite. Il n’y a pas de bonnes façons de le monopoliser, mais il en existe certainement pour le garder à portée de main. Ne pas avoir de regrets, rester près de ses proches, aimer, être épanoui. Il aimerait avoir une formule magique pour y aspirer lui aussi. Malheureusement, c’était différent pour tout le monde. Cela dit, maintenant qu’il avait compris ce qui lui manquait si cruellement, il n’avait d’autre choix que de l’atteindre, éventuellement. Il avait compris, aussi, que de rester ici à Okeanos n’était qu’un frein à son propre bonheur.

«Je sais ce que vous cherchez, mademoiselle. Malheureusement, je ne peux pas vous aider davantage que par de simples conseils. Ne perdez pas espoir. Cela peut sembler banal, mais c’est la base de toute chose. Vos yeux parlent pour vous, vous savez? Si vous n’aimez pas la situation dans laquelle vous êtes, partez. Qu’est-ce qui vous retient? Même si nous ne nous connaissons pas, je sais que vous valez mieux que tout ce que vous croyez être. Je parle par expérience.»

Combien de fois avait-il attendu la mort lui-même. Heureusement, c’était une époque révolue désormais. Il répondit à ses questions suivantes.

«Je vais devoir décliner votre offre, malheureusement. Je suis attendu quelque part, loin d’ici. Okeanos n’est plus pour moi, j’ai besoin de partir ailleurs, à la recherche de mon propre bonheur. J’ose croire que je l’ai fait attendre trop longtemps déjà, haha.»

Vers Earthea il irait. Derrière lui, il laisserait tous ses démons, tous ses échecs. Ses quelques réussites, aussi. Mais pour repartir à zéro, il devrait tout laisser derrière lui. Peut-être même qu’il changerait de nom. Cela dit, il n’avait aucune idée. Il la salua poliment, s’éloignant de plusieurs mètres avant de se retourner finalement vers elle.

«Vous savez quoi? Vous devriez aller à ce restaurant bien populaire, La Société. De charmantes personnes y travaillent, vous savez? Avec un peu de chance, vous trouverez des pistes de ce que vous cherchez. Vous leur direz que Tom vous envoie. Allez, au revoir, Ewen!»

C’était la fin d’un chapitre. Un chapitre qu’il aurait aimé ne jamais vivre, d’ailleurs. Pour le reste, le destin lui dira. Dans tous les cas, ça ne pourrait pas être pire qu’avant. Pour Ewen, il lui souhaitait de réussir à laisser sa misère derrière elle et de repartir sur de meilleures bases. Petit à petit, son chien à ses côtés, il disparaissait à l’horizon.
Contenu sponsorisé
Re: Le goût amer de nos vies ♦ w/ Tom écrit le

Le goût amer de nos vies ♦ w/ Tom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» au bord de nos vies ; flashback ♕ isis

Nebula :: 
domaine aquatique
 :: Zone des Districts
-