Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

De longues mains pour de longs travaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
De longues mains pour de longs travaux écrit le Dim 24 Mai - 6:49

 

Nom et prénom
Surnom ▬ Eli/Lio
Âge ▬ 41 ans
Date de naissance  ▬ 17 septembre
Sexe  ▬ Féminin
Orientation  ▬ Hétérosexuel/Cis

Taille  ▬ 1m62
Poids  ▬ 82 kilos
Couleurs cheveux et yeux  ▬ De grand, grand yeux où le brun émerge à travers un vert de fond d’étang vaseux alors que les cheveux sont de la couleur chaude de l’orange foncé qui tache les feuilles d’automne.
Particularité(s)  ▬ Les vêtements de travail de la dame sont serties de pierres à l’intérieur, dans les doublures, gardant ainsi les pouvoirs de ces dernières tout comme leurs effets sans qu’elles soient dérangeantes durant ses occupations journalières et nocturnes. Si des étrangers venaient à la voir, c’est probablement dans ces habits simples aux couleurs terreuses.  

Groupe  ▬ Earthea
Occupation  ▬ Botaniste
Habitation  ▬ Une maison dans la capitale du peuple, un mélange entre l’habitation et un jardin intérieur. La maison elle-même est assez spacieuse, une partie se découpant clairement, lorsque l'on y rentre, entre une zone naturel  et une zone résidentielle. La dame occupe généralement la seconde mais passe le clair de son temps à veiller d’un regard tendre sur la deuxième. Des pots et fioles de toutes sortes pendent du plafond ou se trouvent dans des étagères vitrés, une grande table de travail séparant les deux personnalités de la demeure… un peu comme si une grande cuisine se trouvait en plein centre du salon. D’énormes livres, dont certains en écriture, sont posés en pile donc l’organisation n’est clair qu’à la dame, mais plusieurs petits ouvrages sont à la vente libre, exposés entre deux plantes dans les rares parcelles de fenêtre entre les racines qui composent l’essentiel de l’extérieur de l’habitation.


CA S'PASSE COMMENT DANS TA TÊTE ?
Élio est une créature calme donc le mental se repose surtout sur l’organisation et un instinct maternel naturel avec qui elle traite tous les gens de son peuple. Croyante tranquille, elle considère ses pousses comme le fruit de son Dieu et les traite avec le même respect qu’une offrande qui lui revient. Facilement appréciable, la dame porte pourtant un regard doux, perçant et plein d’intelligence sur ce qui l’entoure. Son premier réflexe est d’analyser, d’étudier, d’observer, de noter. D'une écoute affûtée, peu de chose passant à travers les lignes et les mots qui se disent au quotidien, entre les manies du langage et le laissé allez d’une confiance rapidement accordée. Pourtant, il est véritablement facile de donner sa confiance, ou du moins sa sympathie, à cette femme mature. Son grand regard capture souvent l’attention, mais c’est d’abord la sincérité de ses intentions qui s’en dégagent. Nullement mauvaise, bien que non dupe, on trouve dans sa compagnie un réconfort rapide. Sans enfant ni conjoint, elle semble se prendre d’affection de ceux qui entourent sa demeure. On l’aperçoit parfois apporter des paniers de nourriture aux orphelins ou prendre simplement de leur nouvelle en leur lisant certains passages de ses livres et de ceux de la science. La dame dit toujours «  Une bonne graine se forme au plus tendre de son existence, ne pas y prendre soin c’est négliger sa terre  » .

Lorsque le devoir et la passion pour les plantes l’amènent en dehors des zones habitables, elle se munie des essentielles qui lui permettrons de survivre sur les terres toxiques. Armes blanches, un arc, masque pour respirer… On dit qu’elle a rencontré quelques personnages, dans les zones dangereuses, mais sa santé de fer et sa rapidité l’on toujours ramenée saine et sauve dans son foyer.
Lors des journées où rien ne se passe, un raffinement discret dans les manières et les habillements de la botaniste se manifeste. Sa patience et son goût pour les choses simples se traduisent par les kimonos de couleurs et de motifs très naturels. On peut assez bien deviner les occupations de sa journée par rapport aux vêtements qu’elle portera une fois passée le bas de sa porte, révélant une façon de faire méthodique et organisée généralement bien appréciée par la population locale, faisant de cette femme mature une sorte de calendrier pour certains regards attentif. Aujourd’hui du vert et des fleurs blanches? Probablement le jour du ravitaillement aux orphelins. Cette manipulation de son entourage, finement pensée et mise en pratique durant de très nombreuses années par Elio, cache sous ces habitudes cousues serrées quelque chose de bien plus sauvage et vivant dans le cœur de l’habitante de la terre.

Qui pourrait bien penser qu’en dehors des zones habitables, cette femme déjà âgée ait des habitudes beaucoup moins rassurantes ?


« Nous savons que c’est du gaspillage lorsque nous parlons d’abandon »


Raconte moi ton histoire !
Quarante et un an d’histoire ne se raconte pas tous les jours comme l’on ferait d’un recueil d’histoires courtes, de nouvelles ou de poèmes dans le vent d’un après midi agréable. Quarante et un an d’histoire, ça se lit posé dans une chaise, avec le temps dans les mains et une théière pleine… mais la créature clémente que je suis vous racontera son histoire au temps des rayons qui se couchent à l’automne venu.
Dans ses nombreuses années qui ont forgé qui je suis, j’ai pu observer le monde comme si mes grands yeux avaient été à eut seul la prophétie de mon existence. Ma mère m’amenait, dès que j’ai eut l’âge d’être consciente, avant même de faire serment à mon bon Dieu, dans les terres où l’homme ne vit plus. J’y ai découvert par ses enseignements patients et précis un intérêt pour les miracles de la terre. J’ai appris, particulièrement, à revivre les espèces que nous ne voyons plus dans les sous-sols de notre belle cité. Il est très difficile de désintoxiquer des pousses… et j’y travaille encore à ce jour, je dois bien dire. Les plus jeunes sont les plus faciles, mais celles que l’ont doit déraciner est une tout autre paire de manche. Si pleines de poison qu’elles ont-elles-mêmes appris à vivre avec leurs acquisitions. Les amener dans les profondeurs n’est pas très dangereux, l’oxygène y est si pur qu’elles ne contaminent personne, mais si l’on apprenait mes occupations, je serais sûrement…

Je disais donc que ma mère m’a apprise bien des choses, je la voyais d’ailleurs parfois parler avec des gens, d’autres passionnés et certains aux couleurs et ont habits très différents des nôtres, J’en profitais parfois pour jouer avec les enfants s’il y en avait, mais c’était tellement rare que le peu que j’ai vue sont encore gravé dans ma mémoire, à travers les informations et le poids de mes années clandestins. Papa était un être occupé et je dois bien dire qu’avoir tous ces secrets avec ma mère avait quelque chose d’excitant. Je n’ai jamais glissé un seul mot qui puisse nous trahir et à ce jour, après leurs morts, le secret subsiste.

Il semblerait que j’ai un demi frère quelque part dans ce monde, qui parcourt les routes en cet instant, s’il n’est pas mort depuis… qui sait à quoi il ressemble maintenant, la dernière fois que je l’ai vue c’était à mes seize ans. Ne pas savoir ne me donne aucun regret, je m’ennuis bien plus du temps qui est passé que de celui qui m’est inconnu, vous comprenez.
Ceci sont les grandes lignes de mon histoire, devrais-je également vous dire que je suis incapable de porter un enfant ? Physiquement incapable ? Je l’ai découvert lorsque j’ai eut, paix à son âme, un mari… il y a déjà une dizaine d’année. La vie serait bien plus simple si nous poussions tous de la terre, je l’ai toujours dit.

Mes visites chez les orphelins n’est forcément pas un hasard à ce stade et personne n’est dupe par ces dernières. Lorsque mon infertilité est devenue connue de ceux qui s’y intéressèrent, me faire approcher par les hommes fut histoire du passé…On doit parfois faire de ses choses pour protéger ses recherches, je ne vous fait pas dire.




Le coin joueur
Oh que dire, on m’a annoncé tout joyeusement que l’on tâtait de son chemin sur un forum qui semblait incroyablement actif en si peu de temps d’ouverture et la curiosité m’a piquée. Visiblement, mon appréciation a dépassé le simple coup d’œil septique ! Je ne pourrais dire combien il est agréable, d’ailleurs, de dépasser ce stade et d’avoir enfin l’envie de faire quelque chose de ses dix doigts et de sentir l’air du renouveau vous chatouiller de l’intérieur *-*
On peut m’appeler Varg ou par le nom de mon personnage, il n’y a pas de soucis!
Je suis une petite créature toute gentille et pleine de joie <(0-0)>


Invité
Invité
avatar
Re: De longues mains pour de longs travaux écrit le Dim 24 Mai - 13:03
salutation et bienvenue ❤

j'adore ton écriture, elle est très... apaisante. c'est assez bizarre dit comme ça, je l'admets.
au plaisir de te voir inrp, toi et tes grands (et jolis) yeux. ❤
Invité
Invité
avatar
Re: De longues mains pour de longs travaux écrit le Dim 24 Mai - 19:06
Oh
Oooh 0-0
Awwww >3< - Se frotte les joues de bonheur - Merciii ♥ !
Heze Sitarä
Heze Sitarä
Messages : 220
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: De longues mains pour de longs travaux écrit le Dim 24 Mai - 21:04

Nebula te salue !





J'aime la certaine douceur que dégage ton personnage, c'est très reposant !
Bienvenue, je te valide avec plaisir !

Je t'invite à aller faire ta fiche de relation et/ou de faire une jolie demande de RP si tu es déterminé à écrire ton histoire avec les autres joueurs !
N'hésites pas à garder le guide de Nebula sous le coude ! Ah, et il ne faut pas oublier le bottin des avatars !
L'ensemble du staff te souhaite un bon jeu dans le monde de Nebula !
Contenu sponsorisé
Re: De longues mains pour de longs travaux écrit le

De longues mains pour de longs travaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (EV) — le ciel coule sur mes mains.
» Un Beoavatar pour Beowulf
» Un caillou pour un thé
» Une clé, pour une serrure || Ska'ra
» Question pour les prédefinis

Nebula :: 
La finale
 :: Epilogue
-