Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Les voies du seigneur sont impénétrables. ▲ Aiden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Zackary Wise
Zackary Wise
Messages : 753
Date d'inscription : 24/04/2015
Les voies du seigneur sont impénétrables. ▲ Aiden écrit le Mar 14 Juil - 1:06



Les voies du seigneur ...

Il vous aura fallu bien plus d'une heure avant d'arriver à destination de Galiea jusqu'aux terres maudites avec l'engin d'Aiden. Ensuite, une heure de plus pour faire la route à pied pour rejoindre le sous-sol. Surtout que ce n'était pas très sécurisé là-bas ... Voire même pas du tout. Durant tout le chemin, tu n'avais pas parlé une seule fois, tu te contentais juste de guider cet Okeanos du nom d'Aiden là où il voulait aller. Car oui, tu es revenu ici sain et sauf avec le livre entre tes mains pour la mamie qui t'avait réclamé la mission. Bon, t'espères que l'Okeanos s'adapte à l'environnement, à la température et au masque sur la gueule pour survivre. Tu hausses des épaules avant d'apercevoir au loin l'entrée d'une grotte. Tu y pénètres et descend les marches jusqu'à pouvoir voir des lumières illuminer le chemin des grottes. Tu sais parfaitement à qu'à ce moment là, le gaz n'avait plus aucun effet ici et que vous pouviez retirer votre masque sans aucun danger.

Avant de passer par la grande capitale du peuple Earthea, tu pensais que passer par ici serait une meilleure idée. Le temple du dieu de la terre. Ça devait bien intéresser l'Okeanos et si il peut trouver des choses intéressantes ... Ça serait bien sympathique. Tu entres dans ce grand bâtiment sacré avant de regarder derrière toi si ce mister Aiden te suivait toujours.

- Pas trop dur la route, pour un Okeanos ? Ca change de la mer, la poiscaille et la technologie.

Et c'est sûrement pour cette raison qu'on retrouve 67,8% d'obèse chez les Okeanos : Ils bougent pas leur cul de leur PC et se déplacent avec des moyens de transport qui volent et qui s'illuminent de partout. C'est pas comme ici où le chemin, tu le fais à pied, sans GPS et tu te démerdes si tu te paumes. LOST.

Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: Les voies du seigneur sont impénétrables. ▲ Aiden écrit le Mar 14 Juil - 1:52

Les voies du seigneur sont impénétrables.

C'était la première fois qu'Aiden mettait les pieds sur le territoire d'Earthea. Il avait déjà eu l'envie de s'y rendre parfois, mais il était très difficile d'atteindre la capitale et de s'y mettre en sécurité sans l'aide d'un guide connaissant parfaitement les lieux. Il n'avait d'ailleurs peut-être pas choisi le meilleur, mais l'occasion s'était offerte à lui sur un plateau d'argent, et ce type avait une dette envers lui, à présent. Que demander de mieux ?

L'anéantissement était ce qui pouvait le mieux décrire l'état dans lequel se trouvaient les terres d'Earthea. À Okeanos, la gangrène avait une tout autre forme ; celle de la dictature, qui dévorait les esprits et les reformatait à sa façon. Ici, c'était l'inverse. Tout était dévasté, et pourtant, les habitants semblaient vivre en harmonie avec leur environnement. Et ça, c'était un constat qui dépassait la logique d'Aiden.

« Vous croyez qu'on se fatigue au bout de cinquante mètres ? Vous sous-estimez notre endurance. » répondit-il sèchement à la question du blondinet, qui trouvait visiblement judicieux de partir du principe que les Okeanos étaient tous des assistés.

Le temple d'Earthea. Il se demandait bien pour quelle raison il l'avait emmené jusqu'ici, alors qu'il n'avait jamais formulé le souhait de venir rendre hommage à leur Dieu stupide. Aiden ne croyait pas en Okeanos, donc il ne croyait pas plus en Caelestis ou Earthea, il n'y avait pas de raison. Il prit tout de même la peine d'observer la grande bâtisse, dont l'architecture était assez hors du commun. Des lierres longeaient les murs immenses ; malgré toute cette destruction, la nature parvenait toujours à reprendre ses droits.

« Et... concrètement, votre Dieu, il sert à quoi ? » questionna-t-il tout en s'allumant une cigarette. « Ce n'est pas que je ne respecte pas Earthea, mais il me semble être le vilain petit canard du trio, quand je vois l'état de vos terres. »

Une poubelle, finalement. De quoi perdre tout espoir et toute foi.
Zackary Wise
Zackary Wise
Messages : 753
Date d'inscription : 24/04/2015
Re: Les voies du seigneur sont impénétrables. ▲ Aiden écrit le Dim 19 Juil - 11:44



Les voies du seigneur ...

Tu n'as jamais aimé le bordel et pourtant, ça ne t'a jamais gêné de voir le temple d'Earthea décoré de racines et de feuilles au sol, de voir que tout était abîmé et cassé. Tu te disais que c'était la puissance du dieu, si le temple était comme ça. Normalement, le gardien du temple devrait être présent en ces lieux mais tu ne vis personne autour de toi à part ta nouvelle connaissance. Tant mieux d'un côté, peut-être que la gardien aurait jarté l'Okeanos des lieux et puis .. Earthea n'a pas l'air contre de voir ce genre d'individu chez lui.

Tu posais ton regard sur Aiden lorsqu'il te posait une question plus ou moins intéressante. Tu clignas des yeux plusieurs fois avant de poser ton regard sur la grande statut qui représentait le dieu de la terre. "il sert à quoi"

- J'pourrai très bien vous poser la même question en vous disant "votre dieu sert à quoi ?" puisqu'il n'a rien fait d'extraordinaire pour vous. Ce n'est pas lui qui a construit Galiea, c'est bien vous, le peuple.

Tu laisses échapper un ricanement avant de t'étirer et de marcher dans ce temple sans fin. Il était grand, immense et possédait plusieurs portes qui pouvaient emmener dans d'autres lieux ... Aussi dangereux les uns que les autres. Tu réfléchissais à la suite de ses hypothèses, comme quoi Earthea serait le méchant canard de l'histoire par rapport aux terres maudites. T'attrapes ton menton entre ton pouce et ton index et tu laisses échapper un soupir las.

- Attention de ne pas vous faire maudire par notre dieu si vous parlez de lui comme ça ... En plus chez lui. Moi-même je m'interroge du pourquoi au comment concernant ces terres détruites.

Tu reviens devant la statut tout en l'admirant. Earthea était grand et fort, ses cicatrices sur son visage montrait à quel point il était combattant.

- Certains botanistes pensent que le gaz motel serait dû à une plante qui ne pousse qu'à la surface de la terre. D'autres pensent que c'est une malédiction que les autres dieux ont envoyé au peuple de la terre. Il y a beaucoup d’hypothèse sur ça. Peut-être en auriez-vous une ?

Tu te retournes pour faire face à l'homme de la mer, le grand sourire aux lèvres.

- Je pense surtout qu'Earthea cache son jeu ... Il vous montre une facette détruite et complètement morte de ses terres ... Mais derrière tout ça se cache une force impressionnante et remplie de détermination. Vous verrez, quand nous arriverons à Demetrio.

Le coeur même de la terre, celui qui vit et bat sans s'arrêter, la puissance cachée derrière ces terres abandonnées, la capitale de la vie et qui ne meurt jamais.

Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: Les voies du seigneur sont impénétrables. ▲ Aiden écrit le Dim 19 Juil - 13:18

Les voies du seigneur sont impénétrables.

La question lui fut renvoyée sous la même forme, par rapport au dieu qui était censé être le sien. Il n'avait jamais pensé qu'Okeanos était supérieur à un autre dieu, parce qu'il n'avait pas l'impression de lui devoir quoi que ce soit. Les divinités étaient un sujet bien obscur pour tout le monde, même si certains prétendaient les connaître mieux que les autres. Pour Aiden, ils n'étaient qu'un moyen de justifier tout ce que l'Homme ne pouvait expliquer, faute de pouvoir rassembler les morceaux de son histoire.

« Merci, c'est ce que j'attendais que vous répondiez. » dit-il d'un air distrait, alors que son regard se promenait sur chaque détail de l'imposant temple. « Earthea, Caelestis, et même Okeanos, qu'ont-ils fait pour qu'on les vénère ? J'aimerais bien le comprendre. »

Zackary se permit de le mettre en garde, de surveiller son langage dans le domaine du dieu Earthea pour ne pas se faire maudire par celui-ci ; ça lui faisait une belle jambe tiens. Il ne craignait pas son courroux. À seize ans, il avait grillé un joint dans l'enceinte du temple d'Okeanos et écrasé son mégot dans la cuve d'eau bénite, et Dieu ne l'avait toujours pas puni. Enfin, il s'était quand même pris un coup de pied au cul de la part de celui qui était le gardien du temple, à l'époque. Il était bien triste de penser que ce souvenir était l'un des plus lointains qu'il avait encore.

Son regard s'arrêta lorsqu'il recroisa celui de Zack, qui avait toute la confiance et l'admiration qu'un fidèle pouvait avoir en son Dieu. Aiden esquissa un petit sourire énigmatique, constatant avec satisfaction qu'il avait vu juste : les Earthea se voilent tous la face naïvement, cherchant diverses explications qui leur évitent soigneusement de reconnaître que leur domaine est une poubelle irrécupérable.

« Oui, j'ai une hypothèse. Vos terres sont polluées parce que vos ancêtres n'en ont pas pris soin. Honnêtement, je n'ai jamais cru en l'existence d'une quelconque divinité et je ne vois pas ce qui pourrait me pousser à changer d'avis... » répondit-il avec lassitude, tout en croisant les bras. Il n'y avait rien au monde qui l'ennuyait plus qu'un temple, surtout celui d'une autre nation. « Alors emmenez-moi à Demetrio. Je dois y chercher quelque chose, c'est très important. »
Zackary Wise
Zackary Wise
Messages : 753
Date d'inscription : 24/04/2015
Re: Les voies du seigneur sont impénétrables. ▲ Aiden écrit le Sam 25 Juil - 17:54



Les voies du seigneur ...

T'éclates de rire face à l'hypothèse d'Aiden. Il est marrant ce gaillard, bizarre mais marrant. Il s'intéressait aux dieux mais n'y croyait pas vraiment. La prière ? Il ne devait pas connaître. Quel drôle de personnage.

- Quelles sont vos preuves ? C'est bien beau de parler, de faire des hypothèses mais je ne vois aucune preuve haha. Je pense surtout qu'Atlas nous cache quelque chose. C'est ce qu'on étudie actuellement et on est les mieux placés pour savoir ça.

Petit être aquatique qu'il était, Aiden ne pouvait décidément pas comprendre la vie sur terre, comment elle fonctionnait. Il devait fonctionner par des calculs, de la logique .. Ici, on fonctionne avec l'instinct. Tu récupères ton arc avant de faire quelques pas en arrière. Aiden souhaitait faire un tour de la capitale des Earthea. Tu ricanes discrètement.

- Je préfère que vous attendiez avant d'aller à Demetrio.

Tu toussotes légèrement avant d'arquer ton arc en quelques secondes et d'abattre une créature qui se trouvait à quelques centimètres de l'Okeanos. Cette bête était similaire à un serpent mais avait la capacité d'être aussi silencieux que la mort ... Et son venin est extrêmement mortel. Tu clignes des yeux plusieurs fois avant de ranger ton arc, totalement désespéré de la situation. T'avais pas à ôter la vie d'un être au sein du temple mais ... T'avais pas envie de te retrouver avec un mort sur le dos.

- Oups, j'étais pas censé le tuer. Que dieu me pardonne. Bref. L'armée de Caelestis traîne actuellement dans les parages. Ils pensent qu'un trafic d'organe a lieu dans la capitale entre certains médecins d'Earthea et scientifiques d'Okeanos ... Si on vous trouve tel quel ... Vous êtes foutu d'avance.

Tu rigoles avant de croiser tes bras.

- Je peux toujours aller dans la capitale pour vous trouver des vêtements adaptés, afin de ne pas vous faire repérer ... Puis on pourra y aller tranquillement. Cependant, cela veut dire que je dois vous laisser seul un instant ici. Êtes-vous capable de survivre ?

Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: Les voies du seigneur sont impénétrables. ▲ Aiden écrit le Ven 31 Juil - 15:34

Les voies du seigneur sont impénétrables.

Le problème majeur des habitants d'Earthea, c'était qu'ils manquaient tous cruellement de logique. Ironiquement, ils n'avaient pas les pieds sur terre et n'arrivaient pas à penser de façon rationnelle. C'est en tout cas ce qu'en déduisait Aiden après avoir observé le comportement de ceux qu'il avait eu l'occasion de rencontrer. Ils formaient un peuple intéressant, mais leur mode de pensée restait tout de même un peu arriéré. Il fut surpris que le jeune homme lui demande des preuves, alors qu'il n'avait fait qu'évoquer une simple hypothèse - qui lui paraissait être la plus cohérente.

« Et vous, quelles sont vos preuves ? Vous avez eu une illumination et Earthea vous a parlé pendant la nuit ou quelque chose comme ça ? » demanda-t-il, railleur, pas vraiment convaincu par le témoignage de foi de ce brave monsieur. La religion avait quelque chose de pathétique aux yeux d'Aiden.

Le fait qu'il lui annonce qu'il lui faudrait attendre avant de se rendre à la capitale l'agaça légèrement. Il n'aimait pas attendre ; il avait l'impression que ses journées se résumaient à un simple « sois patient » qu'on lui avait rabâché toute sa vie, alors qu'au contraire, il n'avait pas de temps à perdre. Contrarié, il planta son regard dans celui du blondinet, qui braqua son arme dans sa direction et abattit un serpent sous ses yeux. Les mots qui suivirent attirèrent particulièrement son attention. Caelestis aimait bien se mêler de ce qui ne le regardait pas, décidément.

« Un trafic d'organes, comme c'est mignon. Les gredins d'Okeanos se seraient adoucis à ce point ? » répondit-il tout en réprimant un petit rire. S'ils savaient ce qu'il se passait dans les coulisses d'Okeanos, ils ne seraient pas ici à pourchasser des petits délinquants sans importance. Qu'ils sont naïfs.

Malgré son côté rebelle et désobéissant, Aiden était fier d'appartenir à sa nation et il n'avait pas envie de se cacher, de se déguiser pour passer inaperçu. La présence de l'armée de Caelestis ne l'impressionnait pas et il n'avait aucune raison de les fuir car il n'avait rien à se reprocher. Mais n'ayant pas envie non plus de tergiverser pendant des heures, il adressa un geste las à Zackary pour lui indiquer qu'il pouvait y aller s'il le voulait.

« Je n'ai pas besoin de votre protection. Mais vous n'avez pas intérêt à me planter ici. » dit-il d'un ton incisif.
Zackary Wise
Zackary Wise
Messages : 753
Date d'inscription : 24/04/2015
Re: Les voies du seigneur sont impénétrables. ▲ Aiden écrit le Mer 12 Aoû - 21:25



Les voies du seigneur ...

Zackary ricanait face à la remarque de l'Okeanos. Des illuminations ? Certains prêtres parlaient bien au nom du dieu et avaient des visions. Le jeune homme préférait garder le silence. Il était face à un Okeanos, ceux qui jugent par les calculs et la réalité, même si certains pensent que les Dieux "existent encore" par de simple illumination dans la nuit. Aiden n'avait pas l'air plus paniqué que ça à la vue de ce serpent qui était à deux doigts de lui bouffer la tête. Bon, au moins il pouvait le laisser seul.

- Pauvre amour. Je reviens.

Si on devait donner un mot à la gueule de cet Aiden, c'est sûrement "tsundere". Zackary rigolait discrètement avant de partir du temple en direction de Demetrio. Il ne se passait rien de particulier dans la capitale mais il fallait tout de même se méfier un minimum des gardes Caelestis qui se baladaient sans gêne dans les rues de cette ville. D'un côté, ça énervait Zackary, comme si les Earthea n'étaient pas assez grands pour se protéger eux-même. Ils sont les seuls à n'avoir pas quitté les terres mortes d'Atlas, ils sont la survie alors pourquoi avoir besoin d'un "soutien" en plus ? Ca ne servait à rien. Le jeune homme entra dans la première boutique de vêtement qu'il croisait sur le chemin avant d'acheter à prix raisonnable un kimono d'été. De quoi se sentir à l'aise et bien dans sa peau.

Le temps passe, le temps tourne, le temps de faire la route et voilà Zackary qui revenait au temple au bout de trente minutes ... Et l'Okeanos était toujours vivant. Le blond cendré lui balançait les vêtements dans sa figure avant de se retourner.

- J'espère que vous n'avez pas eu trop peur. Earthea a les yeux posés sur vous haha.

Se moquer de lui encore et encore, Zackary n'allait jamais s'en lasser. En même temps, il ne savait pas de quoi était capable cet homme, il pouvait être banal tout comme incroyable. Que voulait-il faire exactement dans la capitale ? Aucune idée. Zackary haussait les épaules avant de fermer ses yeux et de prier quelques instants.
De quoi faire passer le temps.

- Les dieux aiment communiquer avec les hommes. Ils sont leur création, je pense qu'avoir une illumination sur eux n'est pas si extraordinaire que ça.

Il reprenait les paroles d'Aiden d'il y a quelques temps.

- Si vous avez un prêtre ou un gardien du temple chez vous, ça prouve bien qu'ils communiquent avec leur dieu Okeanos. Tss.

Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: Les voies du seigneur sont impénétrables. ▲ Aiden écrit le Sam 15 Aoû - 22:10

Les voies du seigneur sont impénétrables.

Une fois qu'il se retrouva seul avec lui-même et face à l'immense et glorifiante statue d'Earthea, il se sentit revenir lentement à la sérénité. Les lieux de culte étaient très différents les uns des autres, mais ils dégageaient tous la même atmosphère. Le faciès d'Earthea affichait un regard confiant, presque un air de défi. Une angoisse soudaine s'empara d'Aiden ; quelque chose le gênait avec cette nation, sans qu'il sache réellement expliquer quoi. Une impression de déjà vu. Le sentiment irrépressible qu'une information capitale se trouvait sous son nez, sans qu'il parvienne à s'en saisir.

Après une longue attente dans le calme, le blondinet revint et brisa sa tranquillité en lui jetant un sac à la figure. Il tourna la tête vers lui, inexpressif, hermétique à ses sarcasmes. Il renchérit, plutôt. « Si Monseigneur Earthea veille sur moi, je ne vois pas pourquoi je devrais m'inquiéter. » répondit-il un petit sourire aux lèvres, d'un ton théâtral.

Sourire qui s'éclipsa bien rapidement lorsqu'il déplia le vêtement. Il ne put s'empêcher d'esquisser un léger froncement de sourcil. « C'est une plaisanterie j'espère. » La contrariété se lisait déjà aisément sur son visage. Porter un kimono était certainement la dernière chose qu'il aurait imaginé faire un jour et il s'en serait volontiers passé. Mais il ne fit aucune autre remarque et après avoir poussé un léger soupir, il tira lentement sur sa cravate pour l'enlever et la jeter plus loin. De même pour la veste de son costume. Il en avait beaucoup d'autres, ça ne ferait pas de grande différence. Il posa l'habit sur ses épaules et referma ses pans sur lui, avant de nouer la ceinture d'un geste las.

Et pendant ce temps-là, le blondinet continuait de le baratiner sur la parole divine. Rien qui ne parvienne à le convaincre, ni à lui arracher autre chose qu'un sourire narquois. « Vous ne vous êtes jamais demandé si votre gardien n'était pas un escroc se faisant passer pour un messie dans le but d'acquérir gloire et richesse grâce à votre crédulité ? » demanda-t-il d'un ton tout à fait sérieux, sans pour autant attacher de grande importance à ce détail.
Zackary Wise
Zackary Wise
Messages : 753
Date d'inscription : 24/04/2015
Re: Les voies du seigneur sont impénétrables. ▲ Aiden écrit le Dim 16 Aoû - 22:34

   

Les voies du seigneur sont impénétrables.

with Aiden.






Aiden avait l'air plus ou moins dégoûté de ce qu'il devait porter. En même temps, un kimoko ou yukata change totalement d'un petit tshirt à 5 pièces d'or. Zackary ricanait discrètement dans son coin en attendant que monsieur termine les préparations. L'Okeanos blablatait des choses sur les prêtres et gardien notamment. Tiens donc.

- Je ne sais pas, peut-être. Je n'ai jamais vu le gardien ici.

Le chasseur haussait les épaules avant de regarder son arc avec attention. Il venait fixer ensuite la grande statue, comme si il attendait une réponse venant de celle-ci. Les gardiens, des escrocs ? Ça pourrait être faisable ... Mais si c'est le cas, le plus souvent ... Ils sont maudits pendant plusieurs générations par le dieu-même. On ne rigole pas avec ça. Ils existent peut-être encore. Zackary se retourne et avance en direction d'Aiden, il soupire en voyant comment il s'était habillé. Ok, l'Earthea ne se gênait pas pour serrer un peu plus la ceinture de sa connaissance.

- Votre gardien est-il le premier des escrocs ?

C'était sorti tout naturellement. Il lâchait la ceinture avant de reculer doucement, admirant cette oeuvre qu'est l'Okeanos. Puis Zackary lui donne un coup sur la tête avant de s'éloigner lentement du jeune homme. Histoire de pas se prendre une claque dans sa gueule.

- Je suis votre guide. Que souhaiteriez-vous voir ?

Car Demetrio est immense.




Contenu sponsorisé
Re: Les voies du seigneur sont impénétrables. ▲ Aiden écrit le

Les voies du seigneur sont impénétrables. ▲ Aiden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les coccinelles sont des COLÉOPTÈRES ! [2/4]
» Les souvenirs sont les gemmes de l'âme • Alexius
» Come, break me down — Aiden
» When i'm already dead to you ♦ Aiden
» Man in suit ♦ Aiden

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone terrestre
-