Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Allez, viens! On est bien! [A. Maxine Crane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Allez, viens! On est bien! [A. Maxine Crane] écrit le Mer 7 Oct - 21:02
C'est les bras tenant une boite de gâteaux -en toute légalité- et les poches remplis de bijoux -en toute illégalité- que je sortis de l'allée Semitonium, l'air tout à fait innocent. Un inconnu mangeant des pâtisseries tout en marchant avec un grand sourire ravi se fondait parfaitement dans la masse.
Mais où allait donc fondre toute la masse que j'engloutissais ? Un mystère qui restait irrésolu et qui n'obscurcirait en rien une autre journée des plus productives pour le voleur que j'étais.
Le gâteau avait ce goût sucré typique des meilleurs gâteaux d'Atlas, et l’arrière goût d'une journée bien remplie accompagnait agréablement le tout. Autant le dire, j'étais de bonne humeur.
De telle bonne humeur que je pourrais passer le reste de la journée tranquillement sans causer de tort à personne (Fait aussi miraculeux que moi racontant de bonnes blagues toute une journée). Et c'était bien dans cette optique que je me dirigeais vers les ruelles Pacificus : Retourner à un endroit tranquille où finir mes sucreries et regarder les nuages passer, tout en pensant à mon prochain cambriolage ou une autre arnaque tordue.
Avec les réfugiés de Galiea le commerce était plus florissant que jamais, ne me permettant guère de repos, et les distractions courraient les rues, ne me permettant de m'ennuyer que rarement. Quand je dis distraction, veuillez comprendre que les gardes étaient un peu plus nombreux qu'avant pour surveiller tout désaccord entre un Okeanos et un Caelestis. Même s'ils passaient plus leur temps à me courir après qu'autre chose, m'enfin.

C'est entre deux bouchés d'un éclair au chocolat que je remarquai sur mon chemin une tête que je connaissais. Une tête… ? Non, le plus remarquable dans le tout, c'était évidemment les accessoires et les vêtements de la dite tête. Et ses cheveux roses. Elle ne faisait pas beaucoup d'effort pour se faire discrète, et n'avait aucune raison de le faire malgré ses occupations des plus scandaleuses. Il m'arrivait parfois aussi de m'habiller de façon extravagante avec du mélange de rose, de bleu, et de jaune (le tout fait par elle, parce qu'aucune personne sensée me l'aurait fait), mais des ailes…. ? Jamais. Sauf quand je me faisais passer pour un ange, mais ça, c'était rare.
Ahlala, cette Max. En tant que nomade, elle voyageait ci et là, et je ne la voyais pas souvent. Elle ne me rendait visite que rarement aussi, pour ne pas dire jamais. Triste relation de collègue que nous avions. Quoique, maintenant que j'y pensais, je ne lui avais jamais donné mon adresse…Pas que ça aurait changé grand-chose à mon avis mais bon. Aussi la revoir était un heureux événement sur une pile déjà haute d'autres heureux événements. Hmm...J'avais prévu de n’embêter personne pour le reste de la journée, mais de toute évidence, j'allais devoir remettre ça à une autre fois.  
Je m’apprêtai à l'appeler à grande voix en hurlant « MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAX », ce qui aurait eu pour effet soit de la faire fuir en me voyant, soit de me fracasser la gueule, mais j'eus une autre idée de génie.
Si elle se baladait ici, ça signifiait qu'elle était en chasse, non? Peut-être.
Je fis mine de ne pas l'apercevoir. M'avait elle reconnu avec ma perruque brune, mon chapeau élégant, et mon monocle me faisant passer pour un richard ? Un richard un peu beaucoup goinfre avec des poches aux formes séduisantes qui n'attendaient que des mains agiles?
Autant tenter mon vieil ami le diable, et voir si elle mordrait à l'hameçon d'une tête en l'air qui mangeait et regardait les nuages avec un air béat.

Allez, viens! On est bien! [A. Maxine Crane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le hasard fait-il si bien les choses ? [Svea]
» maxine •• y'all smoke to enjoy it, i smoke to die.
» Faut bien reprendre ! [0/2]
» Parce que je le vaux bien || 2/2
» C'est un rêve ou tu es bien de retour?[pv:Hawk]

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone céleste
-