Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

R E M E M B E R ••• Hestia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alwin
Alwin
Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2015
R E M E M B E R ••• Hestia écrit le Sam 26 Déc - 4:06
someday you'll remember it
i'm waking up to ash and dust
MUSIQUE Galiea, capitale ravagée qui ne retrouvera sans doute jamais sa splendeur d'antan. Des débris se trouvaient encore de part et d'autre sur le chemin ; croisant la route du protecteur du gardien du temple d'Okeanos. Il avait longtemps aidé à déblayer, à reconstruire, mais rien n'y faisait ; certains lieux ne pourraient redevenir resplendissants, ce serait se bercer d'illusions que de croire en ce doux rêve. Les jambes lourdes, la fatigue le rattrapant après ce long voyage, le jeune homme se demandait bien où il allait pouvoir retrouver un peu de repos... La Société lui paraissait le lieu idéal ; bien que sa dernière visite en ce lieu ne l'eût guère enchanté. Encore une fois, la grande catastrophe n'avait épargné personne.

Il ouvre la porte du lieu désormais maudit ; si on pouvait le qualifier ainsi et s'avança en direction de l'interrupteur qui illuminerait cette pièce mortuaire. Personne ne se trouvait ici, pas pour l'instant ; mais cela ne saurait tarder. La réputation de l'établissement, malgré les dégâts, ne l'avait pas fait défaillir pour autant ; enfin ça s'est-ce que croyait le jeune homme. Les gens devaient toujours venir y chercher du réconfort et un peu de boissons.. Mais les mots incrustés sur chaque mur de la pièce continuaient d'effrayer et de semer la panique ; il en était certain. « Trahison, mensonge » tel était les inscriptions. Qui ? Pourquoi ? Les rumeurs allaient de bons trains ; certains disaient que le dieu Okeanos les avait abandonnés ; que leur foi n'était clairement pas assez forte et donc qu'il s'était, sans l'ombre d'un doute, vengé ; mais Alwin était loin de croire à de telles inepties. Ce n'était que des superstitions ridicules qu'il ne valait mieux pas calculer. Prenant place derrière le bar et après avoir fait un brin de ménage ; comme la dernière fois, le jeune homme attrapa une bonne bouteille et se dirigea vers les inscriptions.

▬ Vraiment, de mauvais goût... 

C'était certain ; quelqu'un devait avoir fait une blague ; ou peut-être pas. Se laissant choir sur une des chaises non cassées de l'établissement, Alwin dévissa le bouchon de la bouteille et prit une grosse gorgée de la boisson qui n'avait plus d'étiquette ; faudrait que quelqu'un songe à retaper vraiment l'endroit et à reprendre les rennes, ça manque clairement d'ambiance. L'alcool à dû mal à passer, le goût âcre et immonde lui bloque les voies respiratoires ; quand le liquide daigna passer, il lâcha pour lui-même...

▬ Eurk, dégueulasse... J'adore. 

Et pausa la bouteille sur la table. Assis devant les inscriptions, Alwin réfléchit, y a vraiment des mystères qu'il ne comprenait pas et qu'il ne comprendrait sans doute jamais ; l'amnésie le bloquait, il serait peut-être temps pour lui de penser sérieusement à la récupérer... Un jour peut-être ; pour l'instant, un bruit retentit, mais il ne bouge pas ; même si le bruit en question était la porte du restaurant qui s'ouvrait et qui présageait donc l'arrivée imminente d'une nouvelle personne. 



mots: 500 | with: hestia | hrp: c'pourrit adieu

Hestia Winkler
Hestia Winkler
Messages : 420
Date d'inscription : 18/05/2015
Re: R E M E M B E R ••• Hestia écrit le Sam 26 Déc - 18:05

breathless with excitement




Cela faisait des jours entiers que tu ne t'étais pas reposée.
Conciliante avec ta nature conquérante, tu ne pouvais décemment pas te résigner à abandonner.

Tu retrouverais celle qui fut autrefois ta mère, tu en es certaine.

Et c'est non sans mal que tu déambule dans ces rues détruites. Tu souris car tu t'y sens à ta place, un déchet parmi les déchets, comme si ton coeur s'étouffait sous les décombres de la ville lumière qui s'est éteinte.

Elle est le parfait reflet de cette passion qui t'animait et qui se meurt tandis que l'espoir survit mal gré toi. Tout serait tellement plus simple si tu pouvais abandonner, mais tu ne peux pas. Ce serait t'abandonner toi aussi dans le processus.

Alors tu t'acharnes. Tu essayes tant bien que mal de te reconstruire dans cette folle aventure. Tu deviens plus solide pour affronter celle qui t'as brisée.

Et tu cherches un endroit pour te poser. Tes jambes te brulent, ton dos se courbe tout seul, tes yeux se brouillent. Il faut que tu manges Hestia.

Tu passes enfin le seuil d'une auberge, ou se qui s'en rapproche le plus. Si la reconstruction avait déjà commencée, elle n'en restait pas moins délabrée.
Tellement délabrée que les murs étaient recouverts d'injures, d'insultes...

Inepties.

Pour toi rien n'aurait pu empêcher cette catastrophe. Tu remercies Earthea pour vous avoir épargné sous la terre. A vouloir s'élever au rang de dieux, on en récolte les foudres.

Il n'y a pas un bruit dans la pièce et personne pour te servir de quoi te sustenter. Tant pis, tu te servirais seule.
Attrapant une bouteille de ce qui te semblait être une sorte de liqueur et quelques denrées qui ne semblaient plus être très fraîches, tu commençais à enfin à reprendre conscience.

Quelque chose te percuta alors que tu récupérais tes sens.

Cette odeur.
Elle t'es familière.

Si on inhibe les effluves d'alcool qui se sont ancrés dans ce lieu, il y a cette douce odeur de souffre, de bois et d'épices. D'autres notes plus personnelles viennent s'ajouter à ce cocktail masculin. Oui, cette odeur tu la connais.

Glissant tes mains sous ta capuche pour en libérer ton visage et ta crinière, tu scrutes la taverne pour chercher cet homme que tu n'avais plus vu depuis des mois.

Pourtant, de dos, il semblait plus grand, moins fluet, ses cheveux semblaient avoir poussé, il ne ressemblait plus vraiment à ce jeune homme qui avait croisé ta route autrefois. Il avait vieilli.

Al... soupirais-tu.

Alors que tu t'approchais, tu sentais que quelque chose était comme cassé.
Comme s'il ne te reconnaissait pas. Comme s'il était sur ses gardes.

Ton périple avait modifié un peu ton apparence, il était difficile de te reconnaître avec ces cheveux plus longs, ce regard désemparé, cette voix presque muette. Cachée sous cette longue cape.
Mais ce n'était pas ça.

Son regard était comme étranger tandis que le tien était emprunt de doutes.



Alwin
Alwin
Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2015
Re: R E M E M B E R ••• Hestia écrit le Dim 27 Déc - 1:07
remember me for centuries
i wipe my brow and i sweat my rust
MUSIQUE Il y a des moments dans notre existence qui sont imprévisibles ; c'est la même l'intérêt de la vie en fait. Il y a des moments où l'on devrait sentir clairement une tension palpable ; quelque chose qui nous indiquerait vite de nous barrer de là où l'on se trouve pour un endroit meilleur ; pour éviter d'avoir à vivre une situation inextricable. Alwin, t'est exactement dans ce genre de situation, une situation à la tension palpable qui risque de vite devenir inextricable. Les paumes sont moites, le corps se raidit, la tête s'alourdit et le cœur ralentit. Une intonation dans une voix ; une voix qui est capable de tout ; capable de détruire n'importe qui d'aussi incertain que lui. « Al... » Elle le connaissait ? Mais qui était-elle ? Jusqu'ici personne ne l'avait reconnu, ni même approché ; seul Caïn subsistait. Son corps retrouve sa souplesse ; chaques muscles étaient contractés à leur paroxysme, presque prêt à bondir si le cour des choses l'y obligeait. Quelque chose au fond de lui bouillonnait ; une envie irrésistible d'être loin ; très loin d'ici, mais en même temps, une envie de comprendre qui était cette inconnue qui semblait le connaître ; mais dont il avait cruellement tout oublié.

Dans ce genre de moments, le temps n'a plus aucune emprise sur vous. Vous vivez l'instant présent ; un temps qui semble étrangement avoir été mis sur pause, un arrêt sur image alors que les regards se jaugent. C'était ce qui était en train d'arriver à Alwin ; il vivait une scène étrange ou le temps ne semblait plus avoir aucune emprise sur sa personne et ou l'espace-temps semble avoir été mis sur pause. Elle ne bouge pas et lui non plus. Dans son regard, il y voit une incertitude ; comme si elle comprenait que celui qui était devant lui n'était plus le même qu'elle avait connu ; et c'était ce qu'il voulait exactement faire ressentir, laisser transparaître ; tu n'es plus le même Alwin ; mais t'aimerais bien redevenir celui que tu étais, simplement pour qu'elle puisse délier sa langue et t'aider. Il ne dit rien et c'est là le plus inquiétant ; et c'est bien cela le plus dérangeant. Que dire ? Que faire dans ce genre de circonstance ? Il aimerait bien le savoir ; pour l'heure, il devait se taire et vivre ; vivre l'instant présent, s'extirper du temps qui semble sur pause et affronter ses démons, affronter son passé ; affronter cette fille au regard déroutant et à la présence étrangement réconfortante.

▬ Al ; c'est le surnom qu'on me donne en général oui.

Elle devait le savoir ça ; pourquoi fallait-il qu'il joue toujours au con ou à l'ignorant ? Il avait la chance d'en apprendre plus sur lui-même... Ou peut-être pas ; la chance pour qu'elle soit une de ses connaissances passées devait frôler le zéro absolu.

▬ Alwin, c'est mon prénom. Je peux savoir qui tu es ? Parce que j'me rappelle pas t'avoir déjà rencontré princesse.

T'en sais rien Alwin ; et c'est justement ça qui t'inquiète. T'avais envie de comprendre, t'avais envie de savoir ; mais en un sens t'avais peur. C'est fou ce que parfois, il peut être lâche. Savoir, mais ne pas savoir ; c'était là son dilemme ; un dilemme qu'il allait vite vivre et non regarder passer.

▬ Comme tu peux le constater, c'est vide comme la mort ici ; si tu veux boire et qu'on fasse la causette ensemble autant qu'on prenne place sur une table, tu crois pas ?

C'est bien, change de sujet ; joue encore au con ; retard l'échéance. Tu n'étais pas «Al » ; tu n'étais pas son « Al ».



mots: 621 | with: hestia | hrp: #yolo

Hestia Winkler
Hestia Winkler
Messages : 420
Date d'inscription : 18/05/2015
Re: R E M E M B E R ••• Hestia écrit le Dim 27 Déc - 2:31

breathless with excitement





Princesse ?! tu ne pouvais t'empêcher de rire, bien que ce dernier ait une consonance tantôt nerveuse.

Alors il t'avait réellement oubliée ? Etait-ce cela que tu percevais dans son regard, le vide ? Et tous vos souvenirs, vos nuits ensemble, oubliées ? Tu ravalais sèchement ta salive, enlevant cette longue cape qui recouvrait ton corps.

Alwin. C'était étrange.
Non, il n'était plus le même. Pourtant c'était lui, tu en étais sûre.
Si les apparences tendent à tromper, tes sens t'ont toujours été fidèles.

Ce changement, le subissait-il ou l'avait-il voulu ?

J'ai une meilleure idée. Plutôt que de te donner mon prénom, toi qui semble m'avoir oubliée, je vais te laisser me poser 3 questions pour te rafraîchir la mémoire. disais-tu, d'humeur joueuse en posant ta veste et tes affaires sur une chaise avant de t'assoir à celle-ci.

Tu te relevais presque aussitôt pour attraper la bouteille qui se tenait sur la table. La soif était toujours aussi aiguë, tu t'empressais de boire.

Cette soirée n'était qu'amusement, comme cela l'avait toujours été avec lui.

Tu le scrutais, comme pour noter chaque changement, comme pour lever le voile sur ce qui te semblait être un nouveau jeu. Se faisait-il passer pour un autre consciemment ?

Son regard, sa voix, tout te porte à croire qu'il ne ment pas et pourtant il y a quelque chose dans ses gestes qui trahissent un doute que tu ne connais que trop bien.

C'est ce doute qui te hante chaque jour depuis que tu as apprit que ta mère est vivante. Ce doute qui te pousses à te demander qui tu es réellement et ce que tu désires au fond de toi.

Quelles sont les questions que tu aimerais oublier et celles pour lesquelles tu arracherais les réponses.

Oui Hestia, qui es-tu ?

Al..win.. C'est bien ça ? Vas tu encore essayer de fuir ? ton regard se voulait inquisiteur.

Au fond, tu voudrais retrouver l'homme que tu avais connu, tu as cruellement besoin de le serrer dans tes bras, de sentir son souffle contre ton cou, comme un réconfort dans les ténèbres qui t'embrassent.


Alwin
Alwin
Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2015
Re: R E M E M B E R ••• Hestia écrit le Lun 28 Déc - 15:32
this is you & me
take my hand tonight go ahead tonight
MUSIQUE Apparemment, la demoiselle n'avait pas apprécié le petit surnom que venait de lui donner le jeune homme... Il n'y avait pas mis d'intonation péjorative pourtant ; m'enfin, il ne la connaissait pas après tout ; alors ce ne serait pas étonnant qu'elle prenne mal la moindre petite incartade du protecteur. Néanmoins, elle rit nerveusement en répétant l'appellation ; avait-il fait une connerie en la surnommant ainsi ? Aller savoir ; il n'allait pas se prendre éternellement la tête sur le sujet, ce n'était pas son genre. Elle s'était installée sur une chaise prête d'une table et Alwin l'avait suivit de prêt ; surtout du regard avant de, lui aussi, amorcer le mouvement. Qui était-elle ? Pourquoi l'avait-elle regardé comme si elle avait vu en lui une connaissance passée ? Cela l'intriguait, beaucoup même ; mais il ne se voyait pas lui poser la question ; sans doute pas vraiment prêt pour entendre une réponse. Cela serait peut-être trop pénible à supporter pour l'heure actuelle. Se massant la nuque en s'affalant de tout son long sur la chaise en s'étirant un peu, le jeune homme s'arrêta dès que la demoiselle ouvrit de nouveau la bouche...

« Lui qui semble l'avoir oubliée. » « Trois questions. » Mais qu'est-ce qu'elle était en train de lui faire ? Il la connaissait vraiment ? Pourtant, son visage ne lui disait rien ; mais elle dégageait effectivement une odeur familière et des gestes déjà lus et interprétés ; mais cela pouvait être aussi une des nombreuses impressions qu'il avait déjà eue depuis son réveil. Trois questions... Elle voulait donc jouer à la femme énigmatique qui le tirerait des ténèbres dans lesquelles Alwin était plongé depuis son amnésie ? Pourquoi ne pas se prêter au jeu après tout ; il n'avait rien à perdre... Puis, il pouvait très bien poser des questions sans queue ni tête si cela l'inquiétait vraiment de découvrir des choses sur lui-même ; mais il était quasiment certain qu'elle le confondait avec un autre. Elle se relève et attrape la bouteille sur la table, prendre une lampée de se tord boyaux, elle n'avait pas froid aux yeux la demoiselle ; voilà que t'esquisse un sourire alors que ton regard contemple le sol.

« Vas tu encore essayer de fuir ? » Qu'est-ce qu'elle lui faisait bordel ? C'était quoi cette impression de déjà vu ? Cette sensation qui lui glace l'échine ? Dès qu'elle parle, dès qu'elle prononce un mot, l'intonation de sa voix l'envoi voler loin ; comme si sa voix était un appel pour le mener six pieds sous terre ; encore plus dans l'enfer de sa mémoire oublié. Il attrape la bouteille, bois quelque gorgé en grimaçant un peu ; puis lâcha en reposant cette dernière sur la table.

▬ Je ne vois pas pourquoi je devrais fuir la situation ; je crois que tu me confonds avec quelqu'un d'autre princesse.

Il ne s'arrêterait pas de l'appeler ainsi ; parce que ça l'amusait ; parce que c'est ainsi qu'il aurait pu la voir ; une princesse guerrière... Peut-être que l'alcool ce n'était pas une si bonne idée que ça.

▬ J'ai donc droit à trois questions hein.. ?

Dans ses songes, il se penche en arrière et bascule sur sa chaise ; qu'est-ce qu'Alwin pourrait bien lui demander ? C'est dans ce genre de moments qu'on a un flot de questions en tête, mais qu'on ne sait pas laquelle choisir. Rattrapant la bouteille avant de sortir une cigarette de son paquet et de l'allumer, il lâcha sur un ton désinvolte ; un ton bien à lui.

▬ Si je suis bien celui que tu crois, j'étais qui pour toi ? Non, parce que je m'en voudrais d'avoir oublié une aussi belle créature, surtout si elle était importante pour moi.

Une claque dans la gueule ; c'est ce qu'il voudrait se mettre lui-même en cet instant ; pourquoi au diable avait-il dit ça ? La fumée de sa cigarette l'aveugle un temps, cache un peu son visage imperturbable ; c'est fou ce qu'à l'intérieur de sa caboche, c'était l'incompréhension totale. C'est comme si les mots s'étaient échappés tout seuls ; comme si quelqu'un les avait dit à sa place... Une nouvelle gorgée de boisson ; une nouvelle bouffée de sa cigarette avant d'enchaîner en continuant de se balancer...

▬ J'suis pas celui que tu crois, cherche pas princesse.

Comment tu peux en être persuadé putain ?

▬ Et toi ? T'as une question pour moi ?


mots: 728 | with: hestia | hrp: ♥

Hestia Winkler
Hestia Winkler
Messages : 420
Date d'inscription : 18/05/2015
Re: R E M E M B E R ••• Hestia écrit le Jeu 7 Jan - 13:40

breathless with excitement




C'était comme si tu n'étais pas vraiment là. Ton corps semblait pourtant assis sur cette vieille chaise en bois, prête à céder au moindre mouvement brusque mais ton esprit, lui, était déjà parti explorer d'autres horizons.

Et cet homme en face de toi était le parfait rappel de cette quête que tu as entreprit en ce sens où tu désirais à la fois comprendre et oublier. Comprendre qui tu es, oublier ce qui s'est passé. Voilà le dilemme qui te déchire l'âme chaque jour un peu plus.

Et si tu te perdais en essayant de te retrouver, et si tu devenais quelqu'un d'autre ? Tu ne pouvais pas t'empêcher de penser qu'il se posait aussi cette question. Et ton regard qui n'avait été que doux depuis que tu étais entrée dans cette auberge s'assombrissait soudainement.

Princesse.

Il choisissait la facilité. Rejetant avec force l'idée d'un recouvrement mnésique. Au fond, tu ne pouvais pas t'empêcher de penser qu'en cet instant il était lâche.

Mes sens ne me trompent jamais, dans cette pièce moi seule sait vraiment qui tu es.

Tu aimerais le crier haut et fort, lui rappeler en quelques mots l'homme que tu avais connu. Mais tu n'y arrives pas. Tu n'aimerais pas qu'on te force à te rappeler, si tu décidais d'oublier, tu préférerais probablement rester dans une pénombre grandissante.

C'est alors qu'il te pose sa première question.
Et tu ne peux t'empêcher de rire. Qui étais-tu pour moi ?

Arrachant la bouteille de ses mains et versant quelques jets dans ta gorge tu décidais de jouer avec ses nerfs.
Après tout, c'était ce que tu aimais le plus faire, jouer.

Tu te levais doucement, tes gestes étaient devenus félins avec le temps, cet isolement te rendais plus animale que jamais.

En t'approchant de lui, tu ne pouvais t'empêcher de repenser à vos histoires passées, il ne pouvait pas t'avoir entièrement oubliée.
Si l'esprit a ses défauts, tu penses avoir suffisamment marqué son corps pour qu'il prenne le relais et comble cette défaillance.

Alors tu glissais ta main dans sa nuque, tu répétais ces gestes qu'il avait tant désiré autrefois. Tu revivais tes souvenirs pour lui rappeler, cet homme qui prétendait ne jamais t'avoir rencontré.

Au fond, tu espérais déclencher quelque chose sans vraiment le vouloir. Ces derniers jours sans parler avaient fini par te lasser et tu voulais t'amuser.

Finalement tu plonges ton regard brûlant dans le sien, à la recherche d'un signe, n'importe lequel. Une incompréhension, un espoir, une colère naissante alors que tu te préparais à prononcer ces quelques mots.

Tu n'étais qu'une proie parmi d'autres. et tu relâchais ton emprise.

Faisant quelques pas vers le comptoir pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose à manger.

Sans même le regarder, fouillant dans les placards et les tiroirs qui se trouvaient autour de toi, tu continuais.

Quand as-tu perdu la mémoire ? c'était le mystère qui hantait tes pensées désormais.

Comment avait-il fait pour se libérer du poids de ses souvenirs ?



Contenu sponsorisé
Re: R E M E M B E R ••• Hestia écrit le

R E M E M B E R ••• Hestia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» you know the wrong way ; hestia
» L'âme du prédateur; pv. Hestia
» LOST | pv Eireen and Hestia
» Try your best. feat ; Hestia & Beowulf.
» roar some more — feat. hestia

Nebula :: 
domaine aquatique
 :: Galiea :: La Société
-