Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Le pire diable chasse le moindre — chefs Earthea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Esel Vaughan
Esel Vaughan
Messages : 276
Date d'inscription : 09/05/2015
Le pire diable chasse le moindre — chefs Earthea écrit le Lun 28 Déc - 14:23

delenda Okeanos !


fait suite à ce topic.

musique

Nuit sombre et tellement agitée. L'attentat avait laissé place à une panique monstre dans les murs du château et en-dehors.

Se frayant un chemin parmi les décombres de la salle du Trône, Esel se dirigea vers le chasseur dont l'intervention l'avait aidée à capturer leur présent otage.

- Chef des chasseurs, c'est bien ça ? Vous avez un moment ?

Les traits tirés d'Esel en disaient long sur son état, mais son ton était déterminé. Il allait exterminer la misérable engance des Okeanos jusqu'au dernier, mais pour ça, il avait besoin d'aide.
Pour la première fois de sa vie, Esel adressait la parole à un étranger sans se montrer hostile.

- Merci pour votre aide. Sans vous, je n'aurais pas pu mettre la main sur ce type. Votre amie ira bien ?

Sans attendre la réponse de Zackary, il l'invita à le suivre, poursuivant son chemin parmi les ruines encore fumantes de la salle.

- Je vais être clair. Cette petite bande de raclures aquatiques ne s'en tirera pas après avoir attaqué mon peuple, et en plus d'avoir voulu empêcher mon couronnement, ils ont aussi attaqué l'un des vôtres. Est-ce que vous comptez laisser passer ça ?

Question purement rhétorique.
Zackary Wise
Zackary Wise
Messages : 753
Date d'inscription : 24/04/2015
Re: Le pire diable chasse le moindre — chefs Earthea écrit le Lun 28 Déc - 14:53

Le pire diable chasse le moindre

with Esel.
music



T'étais resté dans ce chateau car tu te devais de partir en dernier. Edelweiss s'occupait encore des blessés qui ont été touchés par l'attentat. Toi qui pensais que cet événement allait bien se dérouler et que t'allais rentrer chez toi le soir, à dormir comme un mort ...

Tu vois le nouveau roi s'avancer vers toi. Ca ne te fait ni chaud ni froid de le voir. T'as limite pitié de lui, déjà confronter aux malheurs de son pays par une guerre sans merci.

- Zackary Wise.

Plutôt que de l'appeler chef chasseur, autant sortir les noms. Toi, tu te demandais comment tu te devais de l'appeler. Roi ? Majesté ? Esel ? T'avais déjà ton idée en tête, t'étais pas un Caelestis, loin de là. Il te remercie d'avoir aidé le peuple à arrêté au moins une personne parmi les terroristes d'Okeanos.

- Remerciez surtout la petite sauvage de Kira qui vous a permis de retenir ces deux malades mentaux. Au final, vous avez un bel otage. Et elle ira bien. Dois-je vous rappeler notre vocation, Vaughan ?

Peuple de la survie. Aucun Earthea ne mourra au combat.
Tu remets correctement ton kimono sur toi en gardant ton calme. Un peu trop calme à ton goût. T'essuies l'une de tes flèches qui étaient encore en sang, t'avais sûrement touché un Okeanos dans ton combat, peut-être qu'il était mort ou blessé, t'en savais pas grand chose. Là, tu vois le roi partir tout en t'invitant à le suivre. Tu doutes qu'il aille t'emprisonner ou autre connerie du genre alors tu le suivais. Esel parle, tu pouvais facilement sentir sa colère, sa haine à travers l’intonation de sa voix. Tu soupires discrètement avant de fermer les yeux, tu les ouvres pour regarder tes mains ainsi que tes tatouages inconnus. Tu réfléchis posément à sa question.

- Qui sait si ce peuple aurait aussi comme projet de nous détruire, Earthea.

Tu croises tes bras en t'avançant, dépassant légèrement le roi de quelques pas.

- Ils nous détestent autant que vous. Si nous venions à disparaître ... Le Marché Équitable n'aura plus aucun sens. De toute manière, rien n'est plus équitable entre chaque peuple.

Tu hausses les épaules en te retournant vers le roi.

- Leur technologie est assez effrayante en soi et ça risque d'être un danger pour tous les humains. Qui sait, ils ont décidé de dominer Atlas maintenant ? Ils veulent tous nous faire tomber dans leur dictature à la con ?

Tu ricanes doucement.

- A croire que la Prophétie Silencieuse les a réveillé ... J'ai déjà prévu d'organiser une réunion avec mes confrères. Nous annulons déjà tous les échanges de produit qui leur permettaient de vivre. On ne peut pas vivre indéfiniment sous un bocal avec uniquement de l'eau comme source de survie donc ça va finir par les réveiller un petit peu.

Tu passes ta main dans tes cheveux argentés avant de regarder le plafond.

- Ce qui m'inquiète un peu est de savoir si l'ordre d'attaquer vient du dictature ou du Dieu Okeanos en lui-même ... Cela changerait beaucoup de chose. Entre le souhait d'un simple humain et le souhait d'un dieu ... Tout change. Qu'en pensez-vous ?





Esprits
Esprits
Messages : 85
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: Le pire diable chasse le moindre — chefs Earthea écrit le Lun 28 Déc - 15:32

INTERVENTION


ESPRIT DE LA VÉRITÉ


Personne n'aurait pu prévoir cette violence incontrôlable. Aucun humain ne s'était préparé à combattre hormis les Okeanos. Le sang coule, les cris retentissent, les Esprits ont soudainement disparu pendant le couronnement pour vous laisser combattre.

Mais en plein milieu de la salle du trône, une autre femme à la chevelure en or apparaissait. Gracieuse et angélique, elle volait de ses ailes d'argent dans le ciel et contemplait la scène sinistre, les corps sans vie, le résultat de la folie des hommes. Le sourire n'ornait pas ses lèvres. L'esprit s'adresse à vous.

- La colère d'Okeanos a, une nouvelle fois, frappé les hommes. La vérité est tout autre : Okeanos s'est vengé pour ce que Caelestis lui a fait... Cela devait se produire tôt ou tard.

L'esprit lève son épée en l'air.

- L'esprit de la Vérité parle. Vous risquez votre perte, humains. Mais quelque chose d'encore plus fatal vous arrivera.

Disparition.

Esel Vaughan
Esel Vaughan
Messages : 276
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Le pire diable chasse le moindre — chefs Earthea écrit le Lun 28 Déc - 21:09
[désolée c'est UN PEU DAUBÉ mais fallait que j'enchaîne ]


delenda okeanos !


Il n'y avait pas une once d'espoir dans sa situation. Même les Esprits eux-mêmes semblaient prendre plaisir à l'enfoncer. Il avait tellement de questions, et elles ne seraient pas résolues ce soir-là, apparemment.

- Ils ont qu'à nous tuer maintenant, ça nous fera économiser du temps et de l'énergie
, grogna le jeune homme. Nous sommes dans le flou le plus total, comme d'habitude.

Fou de rage. Il était fou de rage. Sa cape préférée était bonne pour la poubelle, tout comme la salle du Trône tout entière. Il avait plein de poussière dans les cheveux. Un monument historique d'une valeur inestimable avait été ravagé. On lui avait tiré dessus. Il était roi depuis exactement deux heures et avait déjà une guerre sur les bras. L'Inquisiteur qu'il admirait s'était révélé être un traître complètement cinglé. Et un Esprit venait de leur annoncer que ce n'était même pas la pire des choses qui allait leur arriver.
Comme il regrettait sa petite vie confortable de Champion.

- Je sais que Mi-l'ancienne Reine avait installé un accord avec Earthea. Il y a des soldats de Caelestis là-bas, me semble-t-il, pour aider votre peuple à se protéger contre les attaques potentielles. Je comptais retirer ces soldats, parce que nous avons besoin de tous les effectifs possibles pour défendre la capitale.

Nouveau soupir.

- Il faut qu'on trouve des solutions si on veut espérer lutter contre cette... ces machins volants. Par Caelestis, je déteste la technologie.

Il se tourna vers le Chef des Chasseurs, le regardant dans les yeux :

- Je ne suis pas vraiment en position de faire la fine bouche. Toute aide serait la bienvenue contre notre ennemi commun. Si votre peuple serait en mesure d'offrir de l'assistance, dites-moi ce qui vous paraîtrait faisable, et je vous dirai ce que nous pourrions vous donner en retour.

Une alliance ? Peut-être. En tout cas, un pas vers l'autre. Un instant, il regretta l'absence de Nenya ; la Conseillère blessée n'était pas en mesure d'assister à l'échange, mais elle aurait sans doute offert un regard différent.

Zackary Wise
Zackary Wise
Messages : 753
Date d'inscription : 24/04/2015
Re: Le pire diable chasse le moindre — chefs Earthea écrit le Mer 30 Déc - 23:55

Le pire diable chasse le moindre

with Esel.
music



Les esprits apparaissent soudainement, parlent d'un malheur à venir.

- ...

Tu restes bouche-bée face à l'apparition de cet esprit nommé "Esprit de la Vérité". Tu fronces des sourcils avant de fermer les yeux. Ces créatures étrangères n'avaient rien à foutre sur Atlas, elles portaient plus le malheur qu'autre chose. Rien qu'à voir le désastre du couronnement du roi Caelestis, ils n'étaient même pas présent pour protéger les citoyens ou retenir les Okeanos dans leur colère. "La colère d'Okeanos s'abat sur Caelestis" ... disait-il.

Esel Vaughan ? Ca l'enfonçait dans une rage folle, même si il essayait de garder son calme. Il était en train de parler des soldats qui squattaient paisiblement Demetrio, une chose que t'avais jamais adhéré dans le fond. Mais dès qu'il évoquait le fait de retirer ces soldats de tes terres, ta surprise ne fut point discrète. Ah ? Mais c'est qu'il réfléchissait bien, ce petit Esel. Ca commençait à te plaire, enfin .. Il commençait à te plaire. Tu l'écoutes encore blablater. Toi non plus, tu ne supportes pas la technologie d'Okeanos. Vous avez toujours vécu dans une faune sauvage, japonisante, ancienne ... Le futur ? Ca ne te fait pas peur, ça ne t'intéresse pas tellement.

Le roi se tourne vers toi et te parle d'un ton plus que sérieux. Woh ? Il t'évoquait là des choses extrêmement intéressantes.

- Une alliance, dites-vous ?

Tu plonges tes mains dans ton kimono, baissant les yeux en te plongeant dans tes plus grandes pensées. Tu laissas un blanc s'installer afin que tu puisses réfléchir correctement.

- Notre peuple n'a jamais pu supporter le vôtre. C'est psychologique, n'allez pas chercher les raisons du pourquoi au comment. Demander à des Earthea d'assister des Caelestis ... Imaginez un peu la réaction de nos nations. Ça se révélerait impossible.

Tu lèves les yeux en direction du roi de Caelestis.

- Toutefois ... Si on en vient au fait qu'Okeanos aurait aussi comme objectif de nous détruire ... Là, l'alliance nous serait très utile. Pour attaquer Okeanos ou nous protéger d'eux ? Bonne question.

T'avances doucement vers le jeune homme sans gêne et t'arrêtas à quelques centimètres de lui.

- Cette alliance peut se révéler intéressante, mais autant en discuter avec l'une de mes chefs qui doit être présente, à soigner des blessés. Je ne peux pas me permettre de répondre maintenant.

Tu recules d'un pas avant de soupirer et de t'asseoir sur un semblant de ruine.

- Maintenant, vous savez un peu ce que ça fait d'être maudit.

Earthea, maudit par ses terres détruites. Okeanos, maudit par sa propre colère. Caeletis, maudit par la colère d'Okeanos ? Quel sera le prochain malheur ?





Esel Vaughan
Esel Vaughan
Messages : 276
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Le pire diable chasse le moindre — chefs Earthea écrit le Jeu 31 Déc - 2:29

delenda okeanos !


Zackary avait raison : ça ressemblait bien à une sentence divine. Récemment, celles-ci prenaient toutes forme de malédiction.
Il avait envie de lui rétorquer qu'aucun Caelestis ne voudrait s'acoquiner avec un peuple dont tous les représentants avaient l'air d'être habillés en pyjama, mais la réplique ayant le potentiel de faire sauter l'embryon d'alliance qui se dessinait entre eux, il s'arrangea pour qu'elle ne franchisse pas la barrière de ses lèvres. Esel était bourré de préjugés pour tout ce qui ne concernait pas Caelestis de près ou de loin, mais Earthea pouvait certainement être un allié puissant, avec de potentiels amis puissants, en tout cas assez pour qu'il se permette de ravaler une vieille rancune. Et voilà. La politique.

- Quelle qu'en soit la fin, nous avons un ennemi commun. Parfois, c'est une source de motivation suffisante.

Esel acquiesca aux paroles du chasseur, une main posée sous son menton.

- Vous n'avez pas de souverain ?

Il avait déjà entendu parler du système communautaire des Earthea, mais la chose le plongeait dans une grande perplexité. C'était plus pratique à Caelestis : il y avait UN chef. Lui, il avait grandi dans la discipline, et l'habitude d'obéir à qui se situe plus haut que lui dans l'échelle hiérarchique. Maintenant qu'il était rendu au sommet, il s'y tenait en équilibre précaire, conscient qu’il risquait de glisser s’il ne se méfiait pas.

- Amenez-la ici si vous voulez. De toutes façons, on a toute la nuit.

Un Esel fatigué était un Esel concis.

Zackary Wise
Zackary Wise
Messages : 753
Date d'inscription : 24/04/2015
Re: Le pire diable chasse le moindre — chefs Earthea écrit le Mar 5 Jan - 22:35

Le pire diable chasse le moindre

with Esel.
music



Tu clignes des yeux plusieurs fois avant d'hausser les épaules face à la question du roi.

- Non.

Avoir un dirigeant pour contrôler le peuple d'Earthea ? Avoir toute la vie des hommes sur son dos ? La galère. Pour toi, c'était une grosse galère. En plus, être roi signifiait avoir de grosses responsabilité sur la gueule. Certes, tu es chef et tu as aussi des responsabilités ... Mais c'était différent. T'étais pas seul à gérer ton peuple. Ton clan est comme un conseil, chaque chef a son mot à dire. Tu commences à t'éloigner d'Esel lorsque celui-ci te demande d'aller chercher ton infirmière. Enfin, chef médecin plutôt. Concernant cette idée d'alliance, t'étais décidément pas sûr de ton avis et tu préfères toujours avoir quelqu'un à côté de toi pour entendre ce qu'il en pense. Edelweiss est bien la personne idéale pour ça, et c'était la seule chef présente sur le domaine céleste.

T'avances dans ce grand palais légèrement détruit et tu trouves enfin la salle des blessés. Non loin de là, tu remarques une chevelure vert-pomme et tu t'avances vers celle-ci. Elle avait l'air appliqué et extrêmement fatiguée, pauvre enfant. Tu poses ta main sur le crâne d'Edelweiss pour attirer son attention.

- Edelweiss, viens.

Sans plus attendre, tu te retournes pour prendre le chemin du retour en direction du roi. Tu savais qu'Edelweiss allait te suivre donc tu ne te faisais pas de soucis. T'entendais ses pas s'approcher de toi et tu commences à prendre la parole.

- J'ai besoin de ton avis. Vaughan, le nouveau roi de Caelestis, souhaite faire une alliance entre son peuple et le nôtre contre Okeanos.

Tu t'arrêtes trois secondes avant de te retourner en direction de la demoiselle. Il fallait une réponse ici et maintenant et tu le lui faisais comprendre avec ton regard plus ou moins sérieux et fatigué.

- Sachant que je ne suis pas celui qui commande notre peuple, t'es aussi l'un des chefs donc ton avis est primordial. Je ne suis pas contre l'alliance mais je ne peux décidément pas supporter ces oiseaux célestes. D'un autre côté, Okeanos souhaite aussi notre mort donc bon. Si on doit supporter l'insupportable pour survivre, on devra faire avec.

Tu continuais ta route pour retourner dans la salle du couronnement, le roi était toujours présent. Maintenant, il fallait faire les présentations rapides.

- Voici Edelweiss Roselvia, chef médecin d'Earthea.

Maintenant, une décision, un avis.





Edelweiss Roselvia
Edelweiss Roselvia
Messages : 255
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: Le pire diable chasse le moindre — chefs Earthea écrit le Jeu 7 Jan - 0:53
Tu ne comptes plus le nombre de blessés que tu as dû soigner en à peine une heure, ni le nombre de vie que tu as vu s'éteindre auprès de toi. Reste forte Edelweiss, ne craque pas, ne craque pas, ne craque pas. Mais tu te sens légèrement tremblé avec le liquide pourpre dégoulinant entre tes doigts, celui-ci appartenant à la personne dont tu viens de finir de renfermer une plaie. Tu te débarrasses du sang, le retirant en frottant avec du tissu après l’avoir trempé dans une bassine d'eau qu'on t'avait gentiment apporté et tu le nettoies afin qu’il ne soit plus imbibé de cette texture rouge, ainsi il peut retrouver sa couleur d’origine.

Inspirant une longue bouchée d'air frais, tu essayes de te calmer, tu as vu pire après tout. C’est seulement le stress et la pression qui sont sur tes épaules qui te font perdre légèrement tes moyens, ainsi que la fatigue qui est ta pire ennemie doit jouer sur ton mental. Te relevant une énième fois, tu te diriges vers un autre patient et tu essayes de l’aider à respirer convenablement, écoutant le rythme de son cœur en vérifiant qu’aucun organe n’a été touché dû à l’explosion… Tu répètes les mêmes gestes, en faisant ce que tu sais si bien faire : rassurer, sourire, soigner et parfois endormir pour l’éternité, évitant de prolonger toute souffrance au patient.

Prise d’un sursaut en sentant quelque chose se déposer sur ta chevelure d’émeraude, tu tournes la tête dans la direction d’où provient la voix qui te demande de venir : Zackary. Qu’est-ce qu’il peut bien te vouloir ? Arquant légèrement un sourcil, tu termines avec la personne bien rapidement. Te relevant doucement, tu remets en place les manches de ton kimono avant de le suivre tranquillement. Il t’explique cependant rapidement la situation qui te laisse d’ailleurs perplexe : une alliance entre le peuple de la terre et celui du ciel pour lutter contre celui de la mer… Réellement ? C’est ce que désire le nouveau roi ? Tes sourcils se froncent et tu t’arrêtes en même temps que lui, il semble réellement sérieux, rien de plus naturel lorsqu’on sait qu’une guerre vient d’être déclarée. Le pourquoi du comment de cette guerre est un réel mystère, l’ocean est pourtant si vaste, il renferme des secrets que même l’homme ne peut découvrir, alors pourquoi ? Pourquoi maintenant, aussi rapidement après ce long moment passé auprès de Morphée ? Ou bien était-ce la meilleure occasion pour attaquer ? Fort probable…

Un soupire s’échappe doucement de tes lippes, il veut ton avis. Plaçant ton menton entre ton index et ton pouce, tu te perds dans tes pensées les plus profondes durant un instant, réfléchissant à la question, gardant cependant une oreille attentive à ses paroles. Lui, accepter l’alliance ? C’est surprenant, c’est une dure décision à prendre, que ce soit pour vous, comme pour le peuple de la terre. Est-ce qu’Earthea lui-même accepterait ? Tu l’ignores et tu préférais avoir son avis à lui, que de donner le tiens.

Arrivant finalement dans la salle du couronnement, tes pupilles dorés se posent sur le nouveau roi, tu aurais presque de la peine pour lui dû à ce qui s’est passé. Tu te rappelles encore des mots de cet énergumène d’Okeanos à son propos « Félicitation mon cher, je vous annonce que l'Etat d'Okeanos vous déclare la guerre et vous souhaite un long et prospère règne. ». Sarcasme… Soufflant un coup, tu croises doucement les bras sur ta poitrine.

« On ne peut dire que votre règne commence tranquillement, c’est bien triste pour le peuple de Caelestis et surtout pour vous. » Une pause, un soupire. Tu hausses légèrement tes épaules, jetant un œil au chef chasseur.

« Il m’a fait part que vous souhaitiez faire une alliance avec notre peuple afin de lutter contre Okeanos, êtes-vous en train de vous moquez de nous ? N’est-ce pas vous qui aient les capacités suffisantes face à une guerre ? Ou vous préférez nous jeter dans la gueule du loup ? »

Tu plisses doucement les yeux, montrant alors ta méfiance vis à vis du peuple céleste.

« Excusez-moi pour mon impolitesse, mais qu’est-ce qui nous dit pas que vous risqueriez de nous trahir à un moment donné ? Nous n’avons nullement toutes ces machines flottantes dans le ciel, nous ne possédons pas de garde royale se cachant derrière des armures faîtes de nos pierres ; nous avons des arcs et des flèches, ainsi que des katanas, des montures, la médecine, mais ce sont surtout nos chasseurs qui pourraient vous prêtez main forte. »

Un nouveau soupire, tu décroises tes bras, avançant dans la pièce. Tes pas résonnent dû à tes getas, des okobos pour être plus précis.

« On est certes habitué au danger, on y est confronté tous les jours… Cependant, la réelle question est : est-ce qu’on peut vous faire confiance si on accepte ? Je ne suis pas contre, mais je me méfie de vous… »
// le pire diable chasse le moindre
ft. zackary & esel #830 words
credit to kenz.
Esel Vaughan
Esel Vaughan
Messages : 276
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Le pire diable chasse le moindre — chefs Earthea écrit le Sam 9 Jan - 13:44

delenda okeanos !


Se moquer d'eux ? Est-ce qu'il avait vraiment l'air de blaguer ? Esel se renfrogna quelque peu.

- Je ne sais pas si vous avez prêté attention à leur petite démonstration de force d'il y a trente minutes, mais vous avez sans doute remarqué qu'Okeanos n'est pas en reste au niveau de la technologie, répliqua-t-il d'un ton ferme. Il fit un geste vers la salle du Trône détruite comme pour illustrer ses propos. Nous n'avons aucun intérêt à vous trahir. Nous avons beau détenir la puissance militaire, ils possèdent des armes dangereuses dont nous n'étions même pas au courant de l'existence. Ils représentent une menace qu'on ne peut ignorer.

Évidemment qu'ils se méfiaient d'eux. Les soldats du royaume Céleste stationnés dans les grottes d'Earthea ne faisaient pas l'unanimité au sein du peuple de la Terre, ça, il en était conscient. Mais il n'avait pas le temps de leur prouver sa bonne foi - et comment pourrait-il le faire, d'ailleurs ? Il devait être prudent.

- Si nous tombons aux mains de ces tyrans, votre nation sera la prochaine.

Un mot de travers et il se mettrait les chefs Earthea à dos, ce dont son pays n'avait pas besoin à l'heure actuelle. De plus, ils faisaient l'effort d'être courtois là où d'autres auraient pris un malin plaisir à l'enfoncer.

- Je n'ai que ma parole à vous donner, mais je suis un homme d'honneur. Caelestis ne dénigre pas ses alliés.
Isis
Isis
Messages : 44
Date d'inscription : 13/08/2015
Re: Le pire diable chasse le moindre — chefs Earthea écrit le Mar 12 Jan - 21:52
le pire diable chasse le moindre
ESEL & ZACKARY & EDELWEISS & ISIS

alliance does not mean love, any more than war means hate ✻✻✻ Le couronnement avait été un échec sur toute la ligne. Même de son côté Isis pouvait avoir honte. Après tout, si sa présence aurait été une nécessité - autant par obligation que par envie - elle avait brillé par son absence, une histoire sans importance en comparaison avec la catastrophe de l’événement. Arriver en retard n’était pas dans ses habitudes, surtout pas pour quelque chose de cette importance, mais pour une fois, c’était pratiquement une bénédiction. Elle était donc indemne et relativement pleine d’énergie, prête à apporter un quelconque soutient, particulièrement aux représentants d’Earthea qui avait pu être pris dans le feu de l’action - parce qu’il était évident que certains de ses compatriotes s’étaient mêlés de tout ça.

La chef botaniste se dirigea donc vers le seul endroit où elle pourrait être d’une quelconque utilité, à savoir un endroit où il y avait des blessés. La médecine n’était pas sa vocation, elle n’avait d’ailleurs que les bases en la matière, mais elle avait des cataplasmes et des plantes qui pourraient aider les médecins dans leur tâche. La compagnie des blessés ne lui plaisait guerre, pas plus que l’éventualité de devoir coopérer avec Edelweiss qui devait être au centre de l’action, mais la nécessité était plus grande que ses envies personnelles.
C’était tout du moins l’intention de la jeune femme et elle fut bien surprise de voir que la chef médecin n’avait pas les deux mains dans les tripes de quelqu’un, même que cette dernière n’était tout simplement pas là. Étonnée, Isis ne perdit pas de temps pour se renseigner et elle apprit que Zackary était venu la chercher. Loin d’elle était l’idée de s’imposer dans une discussion qui ne la concernait pas, mais la présence de deux chefs lui laissait croire qu’elle avait sans doute une raison d’être là.

Retrouver ses deux collègues avait été ardue et elle fut bien surprise de remarquer la présence d’une tierce personne de haut rang : le roi de Caelestis. Pas de temps à perdre, elle s’approcha, suffisamment pour entendre la fin du discours de ce dernier. Le sujet de la discussion sautait aux yeux : une alliance entre leurs deux nations. Quelque chose que ne pouvait qu’approuver Isis, du moment qu’Earthea ne se risquait pas inutilement. « Eh bien, on dirait que j’ai manqué l’événement de l’année. » Une manière comme une autre de s’annoncer, mais c’était surtout pour dire qu’elle ne comptait pas manquer les négociations. « Cela dit, sans savoir si nous pouvons leur faire confiance ou non… » Elle penchait néanmoins pour la première option, comment douter d’un homme avec un goût vestimentaire aussi sublime ? « Il a bien raison sur le fait que nous serons sans doute les prochains s’ils tombent. » Isis doutait fortement que les ambitions du peuple marin s'arrêterait à une victoire contre le ciel. Et pour elle, c’était une bonne raison de les aider. Ils avaient plus de chance de l’emporter par une alliance que si Eartha se tenait seul contre Okeanos.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.

{je m'inscruste #noshame}
Zackary Wise
Zackary Wise
Messages : 753
Date d'inscription : 24/04/2015
Re: Le pire diable chasse le moindre — chefs Earthea écrit le Sam 23 Jan - 15:04

Le pire diable chasse le moindre

with Esel.
music



Le doute règne dans la salle. T'avais déjà donné ton avis sur la situation actuelle et il était intéressant d'avoir celui d'Edelweiss. Mais cette dernière n'était pas tout à fait d'accord avec toi. Elle avait bien raison, de ne pas vouloir faire confiance à un peuple dont la relation n'était vraiment pas la meilleure. Mais au vue de la situation, était-il vraiment nécessaire de dire "non, on refuse" ? Nah, t'en sais trop rien. L'idéal aurait été d'avoir une troisième voix, un troisième chef qui ...
Oh.
Magie magie.
Isis tombait pile au bon moment et ça t'arrangeait plus que tout. T'avais pas envie de faire éclater une guerre entre un roi et un chef earthea, ça te ferait bien chier. Tu soupires avant d'écouter attentivement les paroles de la jeune chef botaniste. Elle avait exactement la même pensée que toi au final. Si les Caelestis tombent, nous serions les prochains.

- Après, quand j'y repense, c'est surtout le gardien d'Okeanos qui a une certaine haine contre nous. C'est peut-être pas le cas pour le peuple. Mais les Okeanos sont tellement ... Tellement ... Influençables.

La preuve avec ce dictateur à la con. Tu hausses les épaules avant de te retourner vers le roi.

- J'pense que la décision est prise. Nous acceptons sous une seule condition.

Celle de virer les soldats des terres d'Earthea définitivement. Mais ce cher Esel doit s'en douter et c'était ce qui était prévu. Tu poses ton regard vers Edelweiss sans rien dire de plus. T'étais pas du genre à te dire "si y'en a un qui dit non dans le groupe, bah on peut rien faire". Non, dans ta tête, c'est décision à l’unanimité.

- Par contre, je souhaite savoir ce que vous voudriez faire exactement avec cette alliance. Les attaquer directement ?

Cette alliance n'était pas un jeu. Les Earthea pouvaient arrêter d'envoyer des récoltes et des médicaments à ce peuple aquatique mais ça s'arrêtait là.





Contenu sponsorisé
Re: Le pire diable chasse le moindre — chefs Earthea écrit le

Le pire diable chasse le moindre — chefs Earthea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Earthea (3/4)
» Arter a déjà dansé avec le diable au clair de lune !
» relationship ♣ alexius ♣ earthea
» Ce qui survit au pire, vit au mieux. [Hama ; Gwen]
» La chasse aux bugs

Nebula :: 
domaine céleste
 :: Cassiopeia :: Chateau Regem
-