Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Rêvons de nourriture & d'amitié ✘ Alekseï ✘ Abandonné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Edelweiss Roselvia
Edelweiss Roselvia
Messages : 255
Date d'inscription : 10/05/2015
Rêvons de nourriture & d'amitié ✘ Alekseï ✘ Abandonné écrit le Lun 25 Mai - 23:07


il y a des mauvaises mais aussi de bonne rencontres

with Alekseï Von Rosenbach
Il y a des jours comme ça, où tu souhaites décompresser un peu. T'évader ailleurs, n'en faire qu'à ta tête et mettre ton travail de côté. Par moment, tu as réellement trop de pression à porter sur tes épaules toutes frêles, au point que parfois cela en devient insupportable. Pourtant tu gardes le sourire, la tête haute en ne laissant passer aucune émotion, il le faut bien après tout, tu ne mélanges jamais vie professionnel et vie privée, cela ne se marie guère bien. Cependant tu as passé ta nuit et ta journée sur de la documentation d'Okeanos concernant leur technologie qui est étrange à tes yeux, tu n'y comprends toujours pas grand chose, mais tu essaies en faisant doucement des progrès petits à petits et à ton rythme. Cela ne doit pas être plus compliqué que la médecine, que tu ne cesses d'apprendre de jour en jour depuis déjà quatorze années. Il faut d'ailleurs que tu termines un remède inachevée mais ça attendra, car actuellement ton estomac crie famine, ce qui provoque une légère grimace sur ton faciès. Tu n'as pas mangé depuis hier soir, tu as seulement bu un café infecte au matin et le goût de cette bouillie te reste encore au fond de la gorge ; vraiment désagréable. Tu poses délicatement une main à ton ventre, t'étirant longuement par la suite avant de te diriger vers la salle de bain afin de te débarbouiller un peu, une douche te fera le plus grand bien.

Quelques minutes plus tard tu étais fin prête, coiffée et habillée d'une tenue aux allures campagnarde dû à ces carreaux rouges et cette blouse blanche avec un serre taille noire. Tu t'empresses d'attraper le chapeau que tu as confectionner lorsque tu avais un peu de temps pour toi, le posant sur ta chevelure verdâtre. Tu avais même pris le temps de te faire une tresse ! On pourra facilement te distinguer de toutes ces personnes à Caelestis, car oui, tu comptes aller là-bas pour prendre ton dîner. Le chapeau t'empêchera d'avoir une insolation, tu n'es pas très habitué au soleil éclatant, tu ne le vois jamais à Démétrio. Après tout, tous les habitants d'Earthea vivent sous la terre. La surface... t'intrigue, mais c'est un endroit dangereux, des personnes ne sont jamais revenus des terres détruites. Cependant, il faut que tu y ailles pour rejoindre la gare Itinerantur pour te rendre sur Caelestis, ce que tu fis d'ailleurs de ce pas après avoir attraper ton sac à main sur le perroquet en bois, près de la porte d'entrée.

Le trajet ne fut guère long jusqu'à la gare, tu t'étais rapidement installer sur un siège à l'intérieur d'une cabine céleste en direction de Caelestis. Cette fois-ci, tu devais attendre une bonne quarantaine de minutes pour arriver à l'Eden Aérien. Tu n'es jamais très à l'aise dans cette cabine, heureusement il y a des médicaments pour le mal des transports, pas toujours très efficace mais cela apaise quand même... En plus de cela, le voyage fut assez calme, après tout il est déjà dix-huit heures passés. Plus beaucoup de monde se dirigent vers Caelestis à cette heure, tout le monde est au chaud dans leur petite maison et en famille, préparant probablement le dîner de ce soir en compagnie de leur tendre mère. Ils en ont de la chance ces veinards, tu n'es pas comme toutes ces personnes. Tu as dû t'élever durant quatorze ans toute seule, sans famille mais peut être pas sans amis, c'est un peu plus compliqué de ce côté là.

Lorsque tu arrivas à destination après ces longues minutes, tu te dirigeas avec hâte en direction de Cassiopeia où se trouve d'ailleurs l'allée Semitonium. Un léger vent se lève dans les rues de la capitale des îles celestes, tu poses hâtivement une main sur ton chapeau pour ne pas qu'il s'envole, alors que tes pas te guident tranquillement vers un restaurant très animé. À peine que tu pousses la lourde porte d'entrée, que la douce odeur de la nourriture et de la bière te caresse les narines, te donnant presque l'eau à la bouche. Il y a même cette odeur de pain chaud et croustillant qui sort des fours en bois ! Il n'y a pas à dire, la gastronomie de cette nation est probablement la seule chose que tu aimes le plus dans cet endroit.

Une serveuse t'accueil avec le sourire, t'invitant à t'installer à une table toute seule un peu plus loin dans le restaurant qui se remplit petit à petit, il est presque bondé. Tu risques d'avoir de la compagnie, si il y a une personne toute seule qui vient non accompagné. Au pire, un peu de compagnie ne tue personne ! À part si c'est quelqu'un de bourrer et qui a le vin triste, c'est rapidement lourd et si cela arrive tu prendras rapidement la poudre d'escampette. Actuellement, tu attends la commande que tu as faîte auprès de la serveuse, après qu'elle t'ait passé la carte concernant les repas qu'ils font dans ce restaurant. Tu t'installes confortablement sur ta chaise, le dos contre le dossier alors que tu fouilles dans ton sac à main. Sortant un livre que tu as pris à une bibliothèque d'Okeanos, un carnet de note et un crayon. Jamais tu ne cesses d'étudier, jamais. Mais peut-être que quelqu'un te tirera de que tu comptes faire avec cet ouvrage, concernant la technologie d'Okeanos ? Qui sait... Tu as déjà passé ta nuit et toute la journée sur ce livre, laisse-le donc.
codage par lune pour edelweiss.
Invité
Invité
avatar
Re: Rêvons de nourriture & d'amitié ✘ Alekseï ✘ Abandonné écrit le Dim 31 Mai - 2:34




give me more beer




MUSIQUE ▬ Courir. Courir. Encore courir. Toujours courir. Tel un dératé qui est trop pressé de vivre ; ou trop pressé de fuir. Alekseï se débine, oublie ses responsabilités ; il n'en a plus rien à faire pour l'heure actuelle ; monter la garde, tout ça, quel ennui mortel. Il n'est pas le seul garde capable, beaucoup d'autre le font à l'heure actuelle ; alors autant faire quelque chose de constructif, comme un tour en ville... Mais avant tout, se recueillir sur la tombe de ses parents. Alors il court, il court comme un dératé, comme un fugitif qui fuit ses poursuivants ; il court comme si sa vie en dépend ; et en soit, c'est le cas, elle en dépend grandement. Voir le nom de sa mère graver sur cette tombe ; comprendre qu'elle était là sans être vraiment là, Alekseï au fond en avait besoin, il voulait se confronter encore une fois à cette dure réalité, une réalité sombre, cruelle, mais indéniablement vraie. Sa mère et son père n'était plus. Le voilà arrivé, reprenant lentement son souffle, s'essuyant en vitesse le front ; pourquoi vouloir être présentable Alekseï ? Elle ne peut pas te voir de toute façon ; mais l'idée que cela puisse être le cas te conforte pas vrai ? Il s’assoit ; commence son monologue habituelle. Raconte les nouvelles ; ses nouvelles, comment va la vie pour Lance, pour Jillian et pour lui. Elle était un ancien lieutenant ; lui n'était qu'un soldat, un simple pion comme un autre sur l'échiquier, bientôt, il gravirait les échelons. Pour elle, pour l'honneur de sa famille ; un honneur brisé, parti en miette.

Son ventre romps le silence qui vient de s'instaurer alors qu'Alekseï cherchait quoi rajouter ; en soit, il se demandait plutôt quand est-ce qu'il allait partir, ici, le temps passait rapidement, beaucoup trop rapidement. Le jeune homme se relève, s'étire et se masse l'estomac. Une ronde en ville, ce serait le bon plan pour pouvoir éventuellement s'arrêter manger un bout. Ses oreilles se mirent à siffler en imaginant les remontrances du général Rozen ; ou d'un autre d'ailleurs, mais ce fut l'image de l'inébranlable rousse qui lui arriva en mémoire ; tant-pis, il avait l'habitude de s'en prendre plein la gueule et de se faire engueuler ; cela l'amuserait sans aucun doute. S'étirant une dernière fois et se massant les épaules légèrement, le jeune homme déposa un baiser sur ces doigts qu'il laissa glisser sur la tombe avant de se retourner et de partir, le cœur serrer, mais néanmoins soulagé.

Les rues de la ville sont désertes à certains endroits ; mais à d'autres ce sont des foules qui les arpentes. Les tavernes se font pleines à craquer tout comme certains restaurant. Le jeune homme sert les dents légèrement, un poil agacé. Alekseï n'aime pas la foule, il n'aime pas les gens, mais il aime manger comme quarante, il savait très bien qu'il allait avoir du mal à manger à sa faim avec tout ce monde présent au sein des restaurant. Au fond de lui, il priait pour que celui dont il était un habitué ne soit pas trop bondé. Se massant la nuque ; tic nerveux, le jeune soldat aux yeux vert d'eau s'avance lentement, mais sûrement de la rue tant convoité. La fameuse allée Semitonium était connu pour ses bars, ses restaurant et toute sorte de commerces ; mais la gastronomie ici était la meilleur de tout Cassiopeia ; Alekseï en était convaincu. Il marche, d'un pas pressé, la faim lui déchire les entrailles ; oh que oui il avait la dalle, pas de doute la dessus. Un peu de bière, un peu de viande... Non, pas un peu, qu'on lui donne des tonneaux et plusieurs assiettes ; il était fin prêt.

La porte s'ouvre avec violence à son contact alors qu'il cherche du regard une place ou s'asseoir, ce fut une serveuse qui vint le conduire à une table, une table pour l'instant inoccupé ; mais il savait que très bientôt tout ce restaurant serait blindé ; pourquoi ? Parce que c'est l'un des meilleurs de cette allée ; voir le meilleur en fait. Son cœur palpite ; la faim se fait sentir ; on dirait un animal enragé, calme toi Alekseï, t'inquiète pas, tu vas manger. Jillian ne te feras pas l'honneur de te faire goûter encore un de ses plats infâme, un plat préparé avec beaucoup d'amour certes, mais un plat néanmoins immangeable ; peut-être devrait-il lui apprendre ? Lance lui, était bien plus doué dans ce domaine, mais le fait qu'il ne soit scientifique et ingénieur à la fois ne lui permettait pas d'être suffisamment présent à la maison... Jillian devait se sentir bien seule ; peut-être qu'Alekseï passerait lui faire un coucou ce soir ; ou peut-être pas... Car cette maison lui rappelle trop de mauvais souvenirs ; tout dans cette maison lui rappelle sa mère et cet événement tragique. Ouais, y'a pas à dire, cette endroit le hante, l'empêche d'être serein et de dormir.

La bière est servit, il fait un clin d'oeil à la serveuse avant de prendre quelques gorgées. Le reste de sa commande allait arriver, bientôt les pommes de terre, bientôt le pain tout chaud aux lardons, bientôt la viande aux oignons et à l'ail... Il salivait d'avance, d'ailleurs l'odeur de ce lieu ne l'aidait pas ; Alekseï, t'es presque en train de baver. Une assiette arrive et les gens entrent soudainement, beaucoup de gens. Quelqu'un se retrouve conduit à sa table... Oh rage, oh désespoir... Il n'avait aucunement envie d'avoir trois de ses gardes à sa table ; la serveuse avait du penser qu'en tant que garde, les réunir était un bon plan, une bonne manœuvre, mais non... Surtout pas. Il les voit déjà assez au quotidien, pas besoin de les voir en plein repas. Une nouvelle personne fait son apparition ; une personne que la serveuse dirige vers une table inoccupée. Une femme à la chevelure verte ; déconcertante, vraiment belle. Alekseï se retrouve subjugué pendant un temps avant de reprendre ses esprits. Pourquoi ne pas aller à sa table ? Peut-être aurait-elle plus de conversation que ces gardes ; ouais, elle serait certainement beaucoup plus intéressante... Surtout que son visage ne lui disait rien, jamais Alekseï ne l'avait croisé et en vingt ans de vie, il en avait vu des visages... Attrapant son assiette et sa choppe, le jeune garçon s'approche après avoir pesé le pour et le contre. S'asseyant après avoir posé son nécessaire sur la table, le jeune homme dît. Désolé de venir à votre table à l'improviste ; mais la mienne à été soudainement envahit par des barbares pas très intelligent et je me suis dis que votre compagnie serait beaucoup plus agréable que la leur. Le jeune homme s'essuya les mains avant de la tendre à sa comparse en signe de salutation. Je me nomme Alekseï ; et vous ? J'espère ne pas vous déranger, n'hésiter pas à me le dire, je pourrais toujours manger tout seul, dans un coin reclus du restaurant, seul à parler à un mur.A croire que tu voudrais qu'elle te prenne en pitié Alekseï. C'est tellement peu crédible venant de toi.

Edelweiss Roselvia
Edelweiss Roselvia
Messages : 255
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: Rêvons de nourriture & d'amitié ✘ Alekseï ✘ Abandonné écrit le Ven 26 Juin - 0:25


il y a des mauvaises mais aussi de bonne rencontres

with Alekseï Von Rosenbach
Les yeux rivés sur ton livre, tu fais tournoyer ton crayon à l'aide de ta main droite, prenant quelques notes que tu juges nécessaire à l'intérieur de ton carnet. La tête posé contre ton index et ton majeur, tu te masses légèrement la tempe gauche. Tu as mal à la tête, ressentant enfin la fatigue accumulé. Parfois, tu devrais vraiment te ménager, tu es toujours là à t'occuper de tes patients. Bien sûr, en temps général, tu t'occupes de toi, mais ces jours-ci, ce n'est plus vraiment le cas. Tu ne fais que pensé à la connaissance, toujours plus de connaissance sur la médecine. Combien de livres as-tu lu depuis tes dix ans ? Facilement milles, si ce n'est plus. La mine de ton crayon se casse, ce qui te fait cligner des yeux. Est-ce que cela voudrait dire que tu dois faire une pause ? Alors que tu viens à peine de rouvrir ce livre ? Probablement. Un long soupire s'échappe de tes lippes rosées, tu fermes finalement l'ouvrage en t'étirant légèrement, les bras vers le ciel comme lorsque tu te réveilles d'une bonne nuit de sommeil au petit matin.

Retirant finalement le chapeau rouge sur le sommet de ton crâne, tu le poses sur ton sac à côté de toi. Cependant, avant même que tu ne relèves la tête pour voir si la serveuse allait arriver avec ta commande, le bruit d'une assiette retentit légèrement contre le bois de la table. Pas celle de devant toi où il y a des hommes qui s'exclament haut et fort, ou bien de la table à ta droite où ces dames sont posés sur les jambes de ces messieurs. Non, sur la tienne et c'est en relevant la tête que tu vis un jeune homme s'installer en s'excusant de venir à l'improviste.

Bizarrement, cela te fait sourire, après tout il y a beaucoup de personnes qui viennent te voir en s'excusant souvent ainsi lorsque tu n'es pas à la clinique et cela t'amuses que tu puisses voir ça même à Caelestis. Finalement, ces personnes ne sont peut être pas si orgueilleuses que tu ne le penses ? Mais dans le cas de ce garçon, ça a tout l'air d'être différent des cas que tu vois à Earthea. Tu l'écoutes attentivement sans l'interrompre, comme un médecin qui écoute les problèmes de son patient. Alors comme ça il y a des barbares pas très intelligent ? C'est une façon de voir les choses. La suite te surprit cependant, ta compagnie plus agréable que la leur ? Il est vrai qu'il n'a sûrement pas tort, après peut être que ta compagnie ne sera pas passionnante pour autant, mais ça, on ne peut pas l'affirmer sur un coup de tête.

Lorsqu'il te tend la main en signe de salutation, tu fis de même pour lui faire une poignée de main, tu l'écoutes se présenter alors qu'un léger rire s'échappe de tes lippes et tu lâche sa main, lui faisant signe de pouvoir évidemment s'installer. « Vous ne me dérangez guère, ne vous en faîtes pas pour cela. Et puis, je suis seule à cette table et je n'attend personne, un peu de bonne compagnie ne tue personnes. » Tu lui adresses un sourire, alors que la serveuse te rapporte enfin ton repas, tu l'as remercie avant qu'elle ne s'en aille, posant à nouveau ton regard sur le jeune homme en face de toi, observant en même temps comment il est accoutré ; des vêtements de soldats ? Intéressant. « Pour ma part, je me nomme Edelweiss, enchantée ; & à ce que je vois, j'ai affaire à un membre de la garde de la reine. Ce serait impoli de vous refusez cette demande si gentiment dites. » Dis-tu en fermant les yeux avec un ton légèrement ironique.

Attrapant ton verre d'eau en le portant à tes lèvres afin de boire quelques gorgées, tu rouvres tes paupières en posant ton verre par la suite sur la table en bois, le gardant cependant entre tes mains. Croisant ses pupilles vert d'eau de tes iris dorées en relevant le regard vers lui, tu perds légèrement le sourire en devenant légèrement plus sérieuse. « En ce qui concerne ma compagnie... Je ne suis pas si sûre qu'elle soit meilleure, je ne dis pas ça à cause de vous bien sûr ! Mais, nous ne sommes pas de la même nation et disons... Que je ne porte pas votre nation dans mon cœur, pourtant... Vous m'avez fait plutôt bonne impression, je conçois qu'il y a bel et bien des personnes pas si arrogante à Caelestis, et ça fait plaisir. » Même très plaisir. Pour le peu que tu te rends à Caelestis, tu croises souvent des personnes avec cet air arrogant accroché sur le visage, cet air hautain et ce regard plein de jugement lorsqu'ils voient une personne d'Earthea. Après, tu te trompes peut-être, si ça se trouve il est en train de t'embobiner ! C'est facile d'être polie aux premiers abords après tout, tout le monde peut le faire, ce n'est pas bien compliqué, il suffit d'un peu de bonne volonté. Pourtant, tu aurais peut-être dû te retenir pour ta sincérité envers ce garçon. Ne pas porter sa nation dans ton cœur, il pourra probablement comprendre, après tout vous n'êtes pas de la même nation et si ça se trouve, il n'aime pas Earthea, donc dans un sens, ce n'est pas bien dérangeant.
codage par lune pour edelweiss.
Contenu sponsorisé
Re: Rêvons de nourriture & d'amitié ✘ Alekseï ✘ Abandonné écrit le

Rêvons de nourriture & d'amitié ✘ Alekseï ✘ Abandonné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Kiss the rain – Nirvana (Abandonné)
» das wandern Δ alekseï
» I'm not crazy, my reality is just different than yours Δ ALEKSEÏ
» Only the insane equate pain with success Δ ALEKSEÏ [END]

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone céleste
-