Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

『my black and white heart』▬ alexius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
『my black and white heart』▬ alexius écrit le Lun 11 Mai - 20:39

my black and white heart


Nous sommes le lundi onze mai, il est midi, il fait beau, le soleil brille. Un peu trop à ton humble avis. Tu n'es pas du genre à apprécier la lumière. Malgré tout ce que l'on peut croire, tu préfères te trémousser sous le crachin de la voûte tout simplement parce qu'il n'y avait aucune présence humaine. Tu aimais la placidité, Satine. Tu avais peur du regard des autres et de ce qu'ils pouvaient penser de toi. Ils s'attendent sûrement à voir tomber du ciel une jolie petite fillette, petite et fine, les yeux pétillants, pleine de vie, limite héroïne de shojo idiote jusqu'à la moelle épinière, les joues rebondies, la peau soyeuse et blanche comme la neige, une voix de cartoon et habillée en princesse lolita ? Mais c'est ce que tu étais, Satine. Tu es naïve, niaise, chétive et tu t'énerves pour que dalle. Tu n'aimais pas ce que tu étais et tu n'aimeras sûrement jamais ce que tu es.

Tu marches sans trop savoir si la voie que tu as choisi est la bonne. Tu sens ton cœur battre anormalement fort, et tu attribues cela au stress qui te ronge depuis que tu es réveillée ce matin. Oui, tu avais peur. Mais de quoi ? Des autres. Elle ne vous avait pas encore dit qu'elle était sujette à une blemmophobie ? Eh bien, maintenant, vous le savez.

Soudainement, à l'angle de la rue, tu manques de t'étaler par terre en bousculant quelqu'un. Lorsque tu découvres qui est devant, ton esprit parle pour toi.

Non... Pas lui... Pas maintenant !

Alexius. Tu l'observes, sans pour autant l'aider, et lorsqu'il se relève et te fait face, il a droit à un léger sourire. Presque mensonger. Tes traits se durcissent. Qu'est-ce qu'il se passe à l'intérieur de toi ? Personne ne le sait. Tu sens les larmes te monter aux yeux lorsque tu plonges ton regard rosé dans l'océan de ses yeux. Tu continues de rester muette jusqu'à te sentir totalement apaisée. Tu te sens vide, pas à cause de la tristesse, mais du soulagement, parce que toute la tension que tu avais au départ était en train de te quitter.
Tu te mets à marcher, puis tu t’arrêtes pendant plusieurs secondes, pensant à Alexius. Il n'y est pour rien, il n'y a aucune raison de le laisser seul. Rien ne sort de ta bouche, tout reste bloqué à la frontière de tes lèvres. Tes épaules tremblent distinctement, sans doute.

Tu te retournes et lui sourit une nouvelle fois, mais tes yeux sont voilés. Comme si quelque chose qui dormait en toi luttait pour s'enfuir et se déverser.

« Tu es toujours là au bon moment, grand frère. »

Ta voix déraille par moment. Des passants te regardent comme si tu étais folle.

Invité
Invité
avatar
Re: 『my black and white heart』▬ alexius écrit le Mar 12 Mai - 0:12
Tu peux sentir son corps frêle et menu te bousculer pour interrompre ta marche jusque là tranquille. Son corps frêle et menu. Son corps si petit, fragile, à même de la personnification de la pureté. Ses longues boucles blondes qui ruissellent en cascade dans son dos ne peuvent pas non plus t'échapper, et dès lors que tu vois son visage se relever, tu réalises enfin ─ les deux gemmes de rubis qui trônent sur son visage de porcelaine ne te sont guère inconnus. Non, en fait, tu connais plus que bien ce joli visage qui te fixe désormais d'un air triste et empli de remords. Bientôt, tu en viens vite à regretter de l'avoir bousculer ─ l'envie de t'excuser te prend de cours mais aucun son ne sort de ta bouche. Tu ne parviens pas à laisser quoi que ce soit franchir la barrière de tes lèvres, si bien qu'elle en finit par s'écarter pour continuer son chemin. Est-ce qu'elle t'en voulait ? Est-ce que cette expression accablée t'était-elle destinée ? Tu tiens trop à elle. Tu ne veux pas. La simple idée de perdre la vision d'un sourire printanier dessiné sur les commissures de ses lèvres suffit à éveiller en toi un déclic. Un déclic qui suffit à te faire agir : tu fais alors volte-face dans l'espoir de la retrouver derrière toi, celle-ci t'annonçant qu'il ne s'agit d'en réalité qu'une blague. Une farce en guise de salutation. À la place, c'est avec un certain soulagement ─ tout de même ─ que tu constates qu'elle n'est pas partie. Seulement, ta mine se referme un peu plus dans l'incompréhension lorsque tu avises ses épaules flageolantes et ses petites mains blanches y aller à la même cadence. La dure réalité de pouvoir la perdre pour un heurt insignifiant en pleine rue t'inquiète légèrement. Tu peux sentir ta gorge se serrer désagréablement lorsque tu penses percevoir un semblant de sanglot ─ mais ton expression, elle, ne change pas. Tu fais preuve d'un calme olympien, parce que tu ne tiens pas à montrer tes états d'âme, alors qu'elle, alors que Satine semble d'ores et déjà souffrir. 

Puis elle se retourne. Elle se retourne et te fait cadeau d'un petit sourire : un si maigre sourire qu'il en paraîtrait faux, dénué de toute sincérité. Pourtant, tu n'as pas ton grain de sel à ajouter. Toi même n'oses guère te montrer sincère et, c'est plutôt sur un léger sourire de gratifié que tu lui réponds silencieusement. Ses yeux sont rouges et perdus ─ pas ce rouge sanguin et plutôt moche qui pourrait rappeler des flaques d'un liquide de guerre, non ; plutôt ce joli rouge, qui tire légèrement sur le rose. Une belle teinte pourpre, deux prunelles qui s'apparentent à deux magnifiques spinelles taillées. Deux yeux qui t'inspirent, certes, mais qui à ce moment-là, semblent également voilés d'un rideau flou, brumeux, mais pourtant si éloquents de par leur capacité à te toucher. Tu ne supportes pas cette vision d'une Satine trop fragile, trop perdue et abandonnée à ses propres repères. Le besoin imminent de la protéger se fait ressentir.

Alors tu approches. Tu fais abstraction de ce que les gens peuvent murmurer autour de vous ─ parce que, de toute façon, qu'est-ce que ça pouvait bien leur faire ? Ce sont tes affaires, pas les leurs. Ça ne les concerne pas, et même si l'idée de devoir perdre ta réputation de petit prodige ne t'enchante pas plus que cela, tu ne souhaites pas laisser une proche au détriment de ses propres tourments. Doucement, tu fonds dans ses yeux incarnats, et tu refermes tes bras silencieusement sur elle, oubliant la fragilité de son long corps frêle. Ce n'est ni une étreinte amoureuse, ni une étreinte amicale : c'est quelque chose de plus fort. C'est purement fraternel. Purement sincère, depuis des mois. Tu peux sentir sa tête lui tourner et son pouls battre à cent à l'heure : son corps vibre et tu hésites à dire si elle pourrait fondre en larmes dans la seconde ou garder consistance. Pour le moment, il n'y a plus que vous deux dans cette bulle éthérée. 

Puis tu brises le moment. Tu brises cet instant de quiétude, de sérénité, au grand dam de Satine. Puis en lui adressant un sourire radieux, un sourire de ce rôle que tu prends plaisir à jouer, ne serait-ce que pour voir un semblant de joie sur les visages de ceux qui te sont chers, tu lui tends la main. Tu lui tends cette main : cette main qui veut tout dire.

─ Satine, tu n'es pas aussi seule que tu ne le penses. 
Invité
Invité
avatar
Re: 『my black and white heart』▬ alexius écrit le Mar 12 Mai - 15:50

my black and white heart


Tu es différente, Satine. Tu as peut-être vécu une vie morne et dépourvue de sens, mais tu étais une personne à part entière lorsque tu étais encore juvénile. Tu étais forte, déterminée, tu respirais la joie de vivre et tu souriais à chaque fois que tu en étais capable, même dans les pires situations. Tu étais une personne totalement différente de ce fragment d'être humain que tu étais devenue aujourd'hui. Tu n'es plus si disparate qu'autrefois étant donné que tu es fréquemment souriante, me dirais-tu. Mais c'est totalement divergent. Tu te contentes d'être ce que tu n'es pas et de te laisser faire par autrui, te considérant comme éphémère et insignifiante. Ce mal-être, que tu as au fond de toi est bel et bien présent, mais tu ne le vois pas. Il te ronge petit à petit. Il te consume comme un venin jusqu'à que tu périsses. Ça ne t'avait jamais traversé l'esprit, avant. Il était comme enfoui au plus profond de ton être, attendant le bon moment pour te détruire. 

Toi, Satine, tu te rendais maintenant compte que ton amour fraternel pour Alexius était bel et bien la preuve que tu existais. Tu es malgré tout ce que tu peux penser, une colombe encore capable d'être une personne sensée et logique.

Il te prend dans ses bras. Tu t'animes, te pressant contre lui, serrant ton étreinte plus fort que jamais. Ton cœur double de ses battements et ton souffle s'accélère. Tu l'aimais, Alexius. Tu tenais énormément à lui. Tellement que tu en devais limite ivre de jalousie. Mais... Une personne aussi formidable ne se trouve pas à tous les coins de rue, et ça, tu le savais. Une, puis deux, puis trois perles salées coulaient le long de tes joues pâles et luisantes. Tu ressemblais à une poupée de porcelaine ; ravissante mais vide. Ton regard est vide. Ton esprit est vide. Tout est vide, absolument tout. Il brise l'étreinte et tu recules de quelques pas, baissant le menton.

« Tu crois ? »

Il te tend la main et tu restes comme ça un moment, ta main contre la sienne. Tu le regardais, sans prononcer aucune parole. C'était étrange comme sentiment. Tu continues de te taire jusqu'à te sentir complètement apaisée de la douleur que tu éprouvais auparavant, un sourire étirait le coin de tes lèvres.

D'un seul coup, tout le monde te dévisage. Non pas que cela soit nouveau - imaginez : être l'une des filles les plus mignonnes d'Earthea fait inévitablement des envieux... -, mais à une telle échelle, ça en devient légèrement dérangeant. Des gloussements, ainsi que des dizaines de paire d'yeux qui te fixent, attendant ta réaction. Tu as certainement l'air idiote, là, la tête baissée à chercher absolument un moyen de t'enfuir de leurs regards. Tu commences à trembler, le regard morose. Tu es effrayée. 

Le monde devient monochrome en un instant. Tu te sens tout à coup comprimée, entravée, étouffée comme si toute la foule qui est autour de toi t'emprisonne et t'empêche de respirer. Tu te sens méprisée, en danger. Mais en danger de quoi ? Peu importe. Tu dois partir, maintenant, tout de suite.

« P-Partons d'ici. »
Invité
Invité
avatar
Re: 『my black and white heart』▬ alexius écrit le Mar 12 Mai - 19:47
─ Bien sûr.

Elle a beau paraître petite, fragile et d’albâtre, sa main est toujours chaude, quelle que soit la température. Satine a beau paraître froide et fermée, elle dégage en réalité quelque chose de beaucoup plus fort encore. Le concept des apparences trompeuses lui convient à merveille ─ mais n'est-ce pas également le cas pour toi ? Elle, elle te regarde avec ce visage placide, impassible, mais tu peux aisément deviner qu'un torrent tumultueux de sentiments déferle en elle. Toi, ce serait sans doute plus difficile à déchiffrer. T'as la mine souriante, joyeuse, enfantine. Protectrice. Tu fais penser au bien, tu fais penser à celui qui croit dur comme fer en la destinée ─ celle capable de changer la tournure des choses et rendre les gens quelque peu heureux. S'ils savaient qu'au fond, tu ne fais qu'emprunter une simple cape d’imperceptibilité ─ celle qui te permet de veiller sur tes prochains au mieux. Non, vraiment : le destin et toi, c'est loin d'être une histoire d'amour. L'indécision sur tes propres choix se fait ressentir de jour en jour. Satine, elle ne sourit pas. Satine, au fond ; elle sourit pour elle-même. Elle sourit intérieurement, lorsqu'elle se sent bien. Toi, pourtant, tu souris. Mais au fond, tu te demandes encore comment tu y arrives.

Peut-être parce que c'est Satine. 
Oui, c'est sans doute cela.

Ta poigne accentue sa pression ─ doucement, sans lui faire mal ─ et un sourire naît timidement sur ses lèvres. Il aura sans doute le don de toujours t'enchanter, ce sourire-là. Ce n'est pas pour mille et une raisons, ce n'est pas quelque chose de bien compliqué à comprendre : c'est tout simplement parce qu'à défaut que le reste soit bien caché, ce sourire qui ne peut s'empêcher de voir le jour lorsqu'elle est à tes côtés, lui, est réellement sincère. Il reflète tout ce qu'elle ne se sent pas capable de dire, tout ce qu'elle n'arrive pas à communiquer ─ tout ce qu'elle garde précieusement dans son jardin secret. Et cette simple vue te fait te sentir bien. Parce que tu as l'infime preuve devant toi que le destin peut être dévié.

T'as ton sourire à toi qui s'accroît, alors que tu savoures la texture de sa peau. Douce. Tout comme elle. T'aimerais ne pas la lâcher, cette main.

Mais elle cesse de sourire, comme si on lui arrachait le rire de la bouche, et l'apaisement du cœur. Le bruit des foules tout autour de vous s'associe avec ses doutes, et suscite un tremblement inquiet dans ses mains inoccupées. Son regard se fait plus sombre, plus terne. C'est une autre nuance de rouge. Un rouge fané, un rouge cerisier mort. Elle te supplie de partir d'ici, de trouver un endroit où fuir. Elle te supplie de s'en aller parce qu'elle a peur, parce qu'elle sent le doute peu à peu s'immiscer dans les enclaves de son esprit, de son âme. L'expression qu'elle aborde ne te laisse en aucun cas dans le doute, et c'est en te penchant légèrement sur elle que tu étires doucement tes lèvres.

─ On ne partira pas d'ici, Satine.

Tes mots se veulent doux, réconfortants. Satine, c'est ta petite sœur. Celle sur qui t'as juré de veiller. Une des dernières que tu veux perdre. Elle n'est pas particulièrement sociale, pas particulièrement douée ─ elle laisse toujours cette odeur d'herbe et de fleurs dans son sillage, et elle ne sourit à pas beaucoup de monde. Pourtant, c'est comme ça que tu l'aimes. Toi, tout ce que tu veux, c'est lui montrer qu'elle n'est pas seule. Que son destin ne se limite point à rester esseulée et perdue toute sa vie. 

─ Personne n'est là pour te juger, Satine, articules-tu tout en renversant doucement tes mains contre ses épaules afin de la tourner légèrement vers la cohue qui vous entoure. Regarde. Ils ne font que trouver la scène mignonne !

Devant vous s'alignait une foule de gens rassemblés qui avaient assisté un peu plus tôt au moment fusionnel partagé. Personne ne semble se moquer. Personne ne la dévisage, personne ne la juge. Elle ne se fait que des illusions, et c'est précisément ce que tu souhaites changer. T'as beau être salement imprécis sur ton propre avenir et destin, t'as décidé d'aider ceux dans le besoin. Ceux que tu aimes et ceux qui t'aiment. Tu la laisses constater son erreur encore quelques secondes, avant de pointer le doigt vers un autre point pour mieux capter son attention. Tu esquisses une sorte de grand sourire joyeux, et d'ici, tu désignes un gros matou adossé à une roche usée par le temps.

─ Regarde, Satine ! Il n'est pas mignon ?! t'exclames-tu, le besoin de lui changer les idées se faisant imminent. Non pas que t'aimes pas les chats non plus hein, Alexius.
Invité
Invité
avatar
Re: 『my black and white heart』▬ alexius écrit le Mer 13 Mai - 20:35

pose with your brother, won't you be a good sister ?


Satine seule et solennelle, on t'a surprise avec ta grisaille : terne était ta rue, terne était ton rêve. L'air était soudain devenu lourd, immobile. Tes larmes infécondes déferlaient, semblables à d'honorables gouttes de sang qui s'écrasent sur l'asphalte. Tu larmoyais, Satine, comme une déplorable enfant. La peur te hantait, tu n'es pas une gamine instable et démesurée pour leur donner aussi niaisement ta confiance. Tu les regardes, avec angoisse et tremblement. Ton cœur se contracte et saigne en les dévisageant. Tu étais là, dardant tes yeux ensanglantés où pullulent les flâneurs.

Si chétive, un souffle, une âme ; tu croules au sol toi, l'innocence en cheveux bouclés. Tes mains ombragent ton masque de clarté. Tu n'osais sortir un mot de tes fines lèvres, les jambes jointes contre le bitume. Le regard ruiné, les joues humectées, tu ne savais plus où te cacher. Les pleurs ajoutent une sveltesse à ton visage. Regarde-toi, Satine. Regarde dans quel état tu t'es mise. Tu es désemparée et perdue ; tu ne savais plus qui tu étais. 

Ainsi bavasse la foule, hachée par ce qu'il se passait. Tout le monde te contemplait avec miséricorde, mais toi, tu étais trop avariée pour le déceler. Tu relèves ta tête, soudainement aveuglée par la pure luminescence du Soleil. Ton œil verse, une eau chaude comme le sang et ton cœur s'illumine des perles que versent tes yeux. Alexius sait que ton cœur, qui regorge d'amertume, flamboie encore comme une braise. Ainsi, tu te relèves de tes grands yeux plus doux que les effluves d'un bouquet. Ta silhouette fluette vacille et s'engouffre parmi toute cette affluence. Tu flânes subtilement vers une autre ruelle, la tête penchée ainsi que tes cheveux d'or ondoyant sur tes reins. Tu te retournes, les yeux figés sur le blondin. Tes yeux sont charmants et profonds, plus immenses que la mer, plus immenses que le ciel, plus immenses que tout encore. Tu es la fleur de la Volupté.

« Alexius, ma confiance ne s'emprunte pas. Derrière leurs airs effarouchés, ils cachent tous quelque chose. Je ne les aime pas. »


Le félin t'observe de ses prunelles dilatées, les babines retroussées comme s'il souriait. Il te satirisait ouvertement. Tu l'ignores, tournant sur toi-même, tes cheveux se hissant de par l'alizé. A travers le soleil, tu guignes une nouvelle fois ton ami pour lui adresser un sourire rayonnant, lui dévoilant tes girondes fossettes. Ce sourire dont seul lui pouvait en voir la couleur, parce qu'il était unique. Alexius était ton ami le plus cher.

« Merci. Pour tout. »
Invité
Invité
avatar
Re: 『my black and white heart』▬ alexius écrit le Sam 16 Mai - 5:00
Même pour son jeune âge, elle se montre méfiante et prudente. Peut-être même un peu trop, si bien que son ouverture d'esprit reste discutable. Tu te demandes vraiment ce que l'avenir lui réserve, pour elle : va-t-elle continuer à autant avoir peur du monde qui l'entoure, du regard des autres posé sur elle, des messes basses, des murmures sur son chemin ? Toi, tu ne peux pas comprendre ça. T'as toujours été considéré comme le meilleur de ta famille, le plus talentueux, le plus travailleur. Forcément, que ton chemin a toujours été bordé d'acclamations et de compliments en tout genre. Elle, elle a toujours été seule. Toi, t'as toujours été bien entouré, Alexius. T'as jamais manqué de rien. Tu ne peux pas te plaindre : t'as un beau métier, des parents, tu es jeune. Pourtant, c'est les remords et les questions qui ne cessent de te ronger de l'intérieur.

Tu l'observes longuement, comme figé sur place, pensif. Elle jette un regard inquisiteur au félin désigné plus tôt tandis que tu gardes obstinément tes yeux posés sur sa silhouette. Sa chevelure d'ocre ondule au vent et laisse échapper de lointaines fragrances chargées de souvenirs qu'elle ignore, et des mèches mordorées et pâles ceignent son front blanc. Elle est mignonne, Satine. Elle exprime le visage de l'abstinence et de la paix intérieure ─ mais nuance, car il n'en est pas. Satine, elle se meut avec une candeur désirable qui se lit sur les moindres traits de son visage éthéré. Avec une rage prégnante occultée au plus profond des méandres de son esprit que personne ne pourrait discerner ─ pas même quelqu'un comme toi. Du moins, jusqu'à ce que tu la comprennes. Elle représente ce tempérament solitaire, triste, et ce physique pur et chaste qui ne laisse aucunement transparaître ses émotions les plus corrompues. Elle est jolie, Satine, mais elle garde tout pour elle. Elle est égoïste, peut-être. Mais au moins, vous l'êtes à deux.

Vous vous ressemblez, en fin de compte. Pas énormément, certes, mais vous vous ressemblez quand même. Vous dégagez quelque chose de différent de ce qui sommeille réellement à l'intérieur de vous grâce à des paroles évanescentes et imprégnées d'espoir illusoire. C'est triste.

C'est lorsqu'elle se retourne que tu parviens à sortir de ta rêverie, et que tes traits s'adoucissent, un charme évident éclairant ton visage. Tes yeux se rallument et tu la fixes intensément te sourire, ton esprit en proie à une joie ineffable. Elle te fait part de remerciements auxquels tu réponds par un haussement d'épaule et un rire un peu niais. Autour de vous, le bruit a cessé comme par enchantement. Le chat est parti, les gens ne semblent plus exister ; et vous, vous riez intérieurement, mutuellement.
Tu lui adresses une petite tape sur le crâne, et ses joues rondes gonflent en guise de moue boudeuse. Toi, tu croises les bras, ton regard désormais rivé au loin.

─ Tu n'as pas à me remercier, Satine. J'espère simplement que tu pourras apprendre à t'ouvrir au monde qui t'entoure. Je ne veux pas que ton destin soit réduit à ce que tu restes seule pour toujours. Je serais là pour toi, sois en sûre, tu redresses doucement la tête vers elle, mais je veux que tu aies confiance en toi.
Invité
Invité
avatar
Re: 『my black and white heart』▬ alexius écrit le Mer 20 Mai - 16:01

pose with your brother, won't you be a good sister ?


Il avait raison. Pâtir cette souffrance seule ne te mènera à rien. Ce poids est trop lourd, bien trop lourd pour tes fragiles épaules. Tu devais te relever, t'épanouir et prouver que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. T'es vivante, Satine alors ne fais pas n'importe quoi. Reste toi-même, quoi qu'il arrive.

Les pleurs ne mouillaient plus tes farouches prunelles. Tu avais l'air assouvie, fixant Alexius. Mais tu sais que tu vas encore subir ce supplice, et ce, pendant plusieurs printemps. Force, orgueil, liesse : tout n’est que vanité. Tu sais pertinemment que tu ne possèdes aucun de ces traits de caractère, t'es compliquée, Satine. Ton entité est sibylline, on ne sait jamais ce que tu penses vraiment. Tu caches tes émois derrière un minois placide, impavide et anodin.

Tes yeux, semblables aux astres des beaux soirs se posèrent sur lui, l'alcyon à la tignasse ambrée. D'un pas utopique, tu déposas tes lèvres sur sa joue pourprée, un sourire te labourant le faciès. C'était ta façon de le remercier. Tes lèvres rosées restaient un moment en contact avec son épiderme doucereux et délicat.

« Pourquoi tu rougis ? C'est moi qui te fait cet effet là ? »


Un rire cristallin s'échappa, résonnant dans les ruelles de Démétrio. Tu t'agrippais à lui, le visage dulcifié.
Invité
Invité
avatar
Re: 『my black and white heart』▬ alexius écrit le Sam 30 Mai - 13:47
Pourquoi tu rougis ? C'est moi qui te fait cet effet là ?
Tu sursautes doucement à l'évocation de ces paroles. Elle est sarcastique. Elle a quitté son manteau dans lequel elle s'était jusque là refermée, et semble essayer de détendre l'atmosphère. Tu apprécies ses efforts, son autre Elle, parce que tu détestes la voir dans de telles conditions. Cela dit, on te change pas : et c'est en t'extirpant doucement de ses bras que tu lui laisses l'aperçu de tes joues désormais rouges et de ton petit sourire gêné. Décidément, elle s'amusera toujours à t'embarrasser. Elle ne dit pas faux, mais pas tout à fait vrai non plus ─ en réalité, tu n'as jamais vraiment songé à la nature de tes sentiments envers Satine. Si tu devais y réfléchir, là, tout de suite, tu dirais certainement que tu la considères comme une petite sœur de cœur. Frêle, fragile, celle que l'on a envie de protéger et d'arracher aux bras d'un monde qui pourrait déplaire. Mentir serait une bonne solution, mais ça n'fait qu'aboutir à rien, qu'elles qu'en soient les circonstances. Alors, pourquoi, Alexius, tu continues de te mentir à toi-même ?

Cela dit, tu n'en fais rien et c'est dans un rire amusé que tu lui caresses les cheveux. Tu penches la tête ─ doucement, et puis tes yeux se ferment, et tu lui adresses un sourire. Tu ne veux pas qu'elle disparaisse de ta vie, ça non ; mais, si un jour elle découvre la vérité sur toi, continuera-t-elle de t'adresser la parole, de te faire part de ces moments intimes et fraternels comme tu les aimes ? Pourras-tu continuer, toi, de lui montrer cet amour débordant, celui dont tu n'as pas pu faire cadeau aux personnes qui ont su construire ta vie ? Tes yeux se rouvrent, croisent les siens de saphir. Tu penses toujours même lorsque vous profitez d'un moment partagé à deux, et ça, tu n'y peux rien : pourtant, c'est clairement la chose qui te met hors de toi. Ne pas pouvoir contrôler tes pensées, alors que tu pourrais très bien les oublier le temps d'une rencontre avec ta poupée de porcelaine, Satine. Tu claques alors ta langue d'un air réprobateur, détournant le regard. Tes mains s'appliquent toujours à leur tâche initiale, tandis que tu ouvres la bouche pour souffler ces mots.

« Bien sûr que tu me fais de l'effet. Je te vois comme ma petite sœur, celle que je pourrais chérir sûrement jusqu'à la fin de ma vie. Je... ne ressens pas quelque chose d'identique à l'égard de mon frère. Disons que lui et moi, c'est plus spécial. » tu tournes la tête vers elle, assimilant sa petite bouche de feuilles de rose légèrement entrouverte. Tu réfléchis alors à tes mots, ceux que tu viens tout juste de prononcer, et voyant qu'elle n'ose pas répondre, tu te frottes l'arrière du crâne d'un air préoccupé. « Et d'ailleurs, tu devrais arrêter de m'embarrasser autant ! C'est que tu sais y faire, mademoiselle Satine. » finis-tu sur un sourire chargé de malice, la couleur de tes joues s'étant dès à présent estompée.
Invité
Invité
avatar
Re: 『my black and white heart』▬ alexius écrit le Dim 7 Juin - 20:38

pose with your brother, won't you be a good sister ?


Tu sentais près de ta joue, ses suaves murmures. Il te parlait presque à mi-voix, comme déconcerté. Une sorte de courant de joie et d'amour s'émanait de lui et il t'était utilement destiné. Tu souris. Tu sentais qu'il devenait plus fort, plus acharné, plus ardent que toute cette souffrance humaine. Tu contemplas par delà l'immensité ineffable, voyant quelques passants flâner sur l'allée principale. Tu entendais sa voix qui disait ce qu'il ressentait. Ton cœur se contractait, ce qui lui faisait du mal te faisait accidentellement du mal. Sur tes lèvres sans voix éclate un léger rire, voyant son faciès. Malheureusement, tu savais qu'il ne pouvait tarir le flot de ses pensées. Tu connaissais vaguement le lien qui entretenait son frère et lui-même mais tu ne lui as jamais donné une quelconque importance, considérant que s'il ne t'en parlait pas, c'était que ce n'était pas dérisoire. Tu devais l'aider à noyer ces souvenances qui le taraudent silencieusement.

Tu levais ta tête pour admirer l'impartiale beauté du soleil et ses flammes, les yeux bouffis par sa volupté. Vous étiez tous les deux les victimes de cet anathème ; un sentiment térébrant vous dévorant l'esprit constamment. Le silence avait clos tes lèvres pulpeuses, on pouvait apercevoir un petit sourire en coin ainsi que la marque de ses longs cils brûlés par l'amertume que tu ressentais auparavant.

« Tu te sens seul, Alexius ? »

Tu savais déjà la réponse. Tu savais que tu n'y pouvais rien à cette incurable solitude. La candeur s'accaparant de toi, tu ouvres légèrement tes lèvres pour ensuite les déposer sur son front, sur la pointe des pieds. Il était là pour toi, alors sois là pour lui, Satine.
Contenu sponsorisé
Re: 『my black and white heart』▬ alexius écrit le

『my black and white heart』▬ alexius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» relationship ♣ alexius ♣ earthea
» max, red is the new black.
» teamwork, right ? ▬ ft. eden & alexius (terminé)
» Vieux machins VS Gateaux! /Alexius/
» Our tears unraveled and overflowed ••• Ft Alexius

Nebula :: 
La finale
 :: Epilogue
-