Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

[Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Sam 8 Aoû - 16:29

Boredom's not a burden anyone should bear.

Il reposa le masque de soudeur sur la table et retira ses gants pour s'allumer une clope. Peur de perdre tout ce qu'il avait ? Qu'avait-il réellement, Aiden ? Il n'avait jamais eu de famille. Il se lassait trop vite des femmes qu'il fréquentait et ne s'était jamais marié. Il avait la richesse et la reconnaissance de ses semblables, mais ce n'était pas une finalité en soi.
Il lui manquait un important fragment de sa vie. Il avait sans doute déjà perdu l'essentiel de ce qu'il avait à perdre et remuait ciel et terre pour le retrouver. C'était tout ce qui donnait encore un sens à sa vie, objectivement.

Il se leva de son siège et fit quelques pas vers le canapé sur lequel se trouvait Nyx, qui était alors dos à lui. Il posa ses deux mains sur le dossier, près des épaules de la jeune femme et se pencha en avant pour pouvoir la voir, laissant pendre sa cravate près de son visage. Il tira sa cigarette de ses lèvres, qu'il coinça entre deux doigts, et expira lentement la fumée.

« Peur d'être entendu par toi ? Même si tu étais une espionne de la nation, il me semble que dans ton état actuel, c'est toi qui serais à ma merci. » répondit-il calmement, le regard rivé sur les deux cuisses mutilées de Nyx. Même le plus rude des combattants de l'armée devenait aussi doux qu'un agneau une fois privé de ses jambes.

« Je ne fais que dire ce que tout le monde pense sans oser l'avouer, rien de plus. » ajouta-t-il avec conviction. Ce n'était qu'une vérité que tout le monde attendait de voir éclater au grand jour, sans que personne ne fasse quoi que ce soit pour y parvenir. « Qu'en penses-tu, toi, ma petite Nyx ? »
Invité
Invité
avatar
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Sam 8 Aoû - 17:53


Nyx le suivit des yeux tant qu'elle put. Il recommençait. À montrer qu'il avait une entière maîtrise de l'espace et des corps, contrairement à elle, qui n'aurait su dire si le sentir dans son dos la rendait nerveuse – une nervosité animale, qui enrageait plus qu'elle n'effarouchait – ou l'impatientait. L'odeur de la cigarette ne la calma pas et ne contribua qu'à lui creuser le ventre un peu plus. Ses paroles, en revanche, réussirent par un mystérieux tour de force à lui arracher l'ombre d'un sourire confiant. Il n'avait pas tout à fait tort. Mais il lui semblait seulement, et tout résidait dans cette nuance. Elle ne jugea pas utile de lui apprendre qu'elle avait là, bien caché sous son blazer, de quoi l'atteindre mortellement à plus de trente mètres. Ni de lui faire remarquer qu'il prenait quelques risques à laisser ainsi sa cravate à portée de main. Elle leva la sienne pour jouer avec du bout des doigts, sans l'agripper toutefois. Il existait tant de façons de soumettre un homme. Et celui-ci avait de surcroît la bonté de les lui inspirer.
Mais c'était hors de propos.

Elle finit par basculer le visage en arrière, le crâne bien calé contre le dossier du canapé pour l'avoir également en ligne de mire. Est-ce que tout le monde le pensait vraiment ? Il lui semblait en tout cas qu'on s'en accommodait à merveille, et c'était justement ce qui lui foutait la gerbe. Quant au risque qu'il prenait... Nyx songeait à ceux qui avaient trouvé la mort pour avoir insisté un peu plus que lui. Un tout petit peu plus. Malheureusement, vivre dans le district 666 avait constitué pour eux une circonstance aggravante.
Enfin sa réponse fut brève, mais n'en contint pas moins une forme d'interrogation – il ne faisait « que » dire, et c'était précisément le problème à ses yeux.

« J'suis trop conne pour penser. Contrairement à toi, j'préfère agir. » La pirouette était paradoxalement un peu dangereuse, et délibérément provocatrice. Ses yeux avaient cependant éloquemment reflété le fond de sa pensée. Elle pensait ce que tout le monde pensait sans oser l'avouer. Elle ne l'avouait pas non plus, d'ailleurs, mais agissait pour que la vérité éclate au grand jour. Il comprendrait, s'il voulait bien comprendre.

Nyx détourna bientôt le regard et sa tête roula de nouveau vers l'avant. Aborder de près ou de loin ses convictions, comme à cet instant, lui donnait toujours le sentiment de marcher sur le bord du précipice. Jusqu'à l'étourdissement. Mais pas encore jusqu'à la chute. Pas cette fois, n'est-ce pas ?

Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Sam 8 Aoû - 23:09

Boredom's not a burden anyone should bear.

Trop conne pour penser. C'est vrai, au premier abord, Nyx passait pour la dernière des connes, avec sa vulgarité et son attitude irrévérencieuse. Le fait qu'elle en ait conscience était déjà un grand pas en avant. Cependant, si elle était moins bête qu'elle s'en donnait l'air, ses paroles étaient sans doute pleines de sous-entendus. Il y avait de la provocation. Dans ses mots. Dans son regard. Dans chacun de ses gestes.

Il s'écarta brusquement du canapé et ramena sa cigarette à ses lèvres, glissant ses mains dans ses poches. Il put constater l'avancement de son travail, debout devant la table. L'ossature était terminée et chaque dispositif était à sa place, il ne manquait plus que le blindage. Il resta immobile et silencieux quelques instants, le regard perdu, et se remit finalement au travail.

« Agir, et de quelle façon ? » demanda-t-il d'un air distrait. Il avait déjà une petite idée de ce qu'elle avait voulu dire par là mais il était curieux de voir si elle était capable de lui en dire davantage. Elle était tout de même une fille bien mystérieuse. « Enfin ça m'est égal, tant que tu n'abîmes pas le fruit de mon travail. »

Le choix du matériau pour le blindage était très important. Il utilisait un alliage à la fois léger et très robuste, qui conviendrait sans doute aux exigences de Mademoiselle. Il assembla les plaques une à une autour de la première jambe, qui commençait enfin à prendre forme. Bien qu'elle soit métallique, la forme globale se rapprochait de très près de celle d'une vraie jambe. Puis il s'attaqua à la deuxième.
Rapidement, les deux furent terminées, et il passa un rapide coup de chiffon dessus. Il les confia au robot assistant et retourna vers Nyx ; il s'agenouilla devant elle et lui adressa un petit sourire énigmatique, attendant patiemment que le robot arrive.

« J'espère que Mademoiselle n'a pas trop souffert de l'attente. » dit-il en attrapant la première jambe que lui amena le robot, puis la deuxième, qu'il plaça devant les cuisses de Nyx, et attacha aux greffes avec précaution. Puis il réactiva la connexion au système nerveux des deux jambes en même temps, et observa le résultat avec intérêt. En espérant que Mademoiselle serait satisfaite.
Invité
Invité
avatar
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Dim 9 Aoû - 17:17


La cravate d'Aiden lui échappa subitement des doigts. Nyx se détendit imperceptiblement, n'eut plus ce poids fantomatique sur les épaules, cette tension tout le long du dos. Elle se remit à respirer calmement. L'angoisse qu'il avait excitée reflua. L'avait-il fait par jeu ? Elle l'ignorait. Mais il lui tardait de récupérer sa mobilité, et de lui ôter ainsi ce pouvoir qu'il s'était insolemment arrogé.

Sa question, quoique tout à fait légitime, lui valut un regard incrédule qui signifiait franchement « Tu crois vraiment qu'j'vais répondre à ça, mon cochon ? » Puis un sourire narquois.

« J'te montrerai si tu veux. » Il n'aurait pas à le vouloir. En dépit de ses mufleries – tout gentleman qu'il était –, et s'il lui avait bien fait comprendre à sa manière qu'il ne suffirait pas de refermer simplement la main sur lui, Nyx se sentait désormais bien trop curieuse à son sujet pour ne pas chercher à lui mettre la tête sous l'eau. Quant à l'inquiétude qu'il manifestait vis-à-vis de ses prothèses et du sort qu'elles subiraient... C'était un vœu pieux. Et il devait bien le savoir, au fond. Sinon, il ne tarderait pas à le découvrir : elle était beaucoup trop – et incorrigiblement – casse-cou pour ne pas finir par les abîmer un jour.

Quand elle prit conscience que le travail d'Aiden touchait à sa fin, elle se mit à trépigner. Le sourire qu'il lui adressa inspira le sien, frémissant d'enthousiasme. L'excitation lui monta candidement aux yeux.

« C'était limite quand tu jouais au con. », répondit-elle sincèrement. « Et j'te préfère à g'noux d'vant moi plutôt qu'dans mon dos. »
… Victime d'une agression mentale, elle eut le bon goût de réprimer le commentaire qui lui chatouilla aussitôt le bout de la langue, et le chassa en secouant légèrement la tête, sourcils froncés. On notera par ailleurs l'immense progrès : Aiden était en l'espace de quelques heures passé de gamine à Mademoiselle. Bientôt, il lui donnerait du Madame, songea-t-elle avec amusement – non.

La connexion au système nerveux enfin établie, elle se tut et ses doigts se crispèrent sur le bord du canapé. Elle eut un petit sursaut dans le ventre. Faute de moyens, son Papa n'avait jamais pu parvenir à un système aussi abouti comprenant une perception satisfaisante des sensations. Comme méfiante – et un peu dubitative –, elle se pencha légèrement en avant et tapota son genou du plat de la main ; puis sa cuisse. Elle en blêmit.

« Oh putain oh putain oh putain. » Nyx se remit debout promptement, bousculant un peu Aiden au passage. Mais l'impulsion de ses premiers pas fut trop importante, et elle tituba comme un bambin ayant tout juste appris à marcher. La fluidité de ses mouvements la surprenait. Si ses anciennes prothèses lui avaient semblé tout aussi – voire plus – légères que celles-ci, leur assemblage ne lui avait pas permis une telle liberté, et la résistance qu'elles lui opposaient alors avait constitué un tout autre genre de poids. L'énergie qu'elle était habituée à déployer depuis la naissance de ses cuisses lui semblait maintenant presque disproportionnée. Elle entreprit donc d'ajuster sa marche à sa toute nouvelle légèreté. Et faillit glapir de joie.

« Mais c'est un truc de ouf. » Elle se retourna vivement vers Aiden. Satisfaite ? Le mot était faible. « J'vais t'sauter d'ssus. Attends. Genre, si j'me cogne, ça fait mal ? J'espère pas. Pis euh, c'est étanche ? Dis-moi qu'c'est étanche. »

Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Dim 9 Aoû - 22:59

Boredom's not a burden anyone should bear.

La réjouissance soudaine de Nyx arracha un petit sourire à Aiden. Il y avait une spontanéité et une réelle sincérité dans ses réactions, dans sa joie, dans sa façon de s'exprimer. C'était toujours plaisant de voir l'effet que ces prothèses pouvaient produire lors de leur première utilisation. C'était plutôt gratifiant pour Aiden, qui s'appliquait à fournir un travail de qualité. Il l'observa quelques instants, pour s'assurer qu'il n'y avait pas de faux contact ou de rejet, mais tout semblait fonctionner parfaitement.

Il se leva et attendit que le robot assistant lui apporte le calepin sur lequel il avait commencé à faire un devis rapide. Il avait noté toutes les pièces utilisées et les avaient comptées en double, pour deux jambes. Il sortit un crayon de sa poche et vérifia attentivement la liste, tout en répondant aux questions de Nyx qui s'enchaînaient.

« Non, c'est étudié pour que tu ressentes les impacts, mais pas la douleur. Et oui, elles sont étanches. » Il en était fier, de ses créations. Il était encore plus fier de voir qu'elles étaient appréciées à leur juste valeur. Il faut dire que cela représentait toute sa vie.

Il fit un rapide calcul du montant et arriva rapidement à une somme astronomique. Tout en mordillant légèrement le filtre de sa cigarette, il se fit la réflexion momentanée qu'il pourrait exceptionnellement baisser un peu le prix. Bizarrement, il aimait bien Nyx, elle avait ce je-ne-sais-quoi qui la rendait relativement attachante malgré son caractère épouvantable. Mais après réflexion, non, il le laissa tel quel. Business is business.

« Voilà ce que tu me dois. Tu peux payer en plusieurs fois, ça me va aussi. » dit-il tout en arrachant la page pour la lui donner. Puis il lui adressa un petit sourire amical. Peut-être un peu narquois aussi.
Invité
Invité
avatar
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le Lun 10 Aoû - 0:03


Nyx gardait le visage penché sur ses nouvelles prothèses pour les considérer attentivement, un sourire irrépressible aux lèvres. Sensibles, mais sans douleur. Et étanches. Son Papa n'en reviendrait pas. Elle-même qui était pourtant totalement hermétique à la fièvre des membres bioniques éprouvait comme une consolation – passagère – à la perte définitive de ses jambes.

« Elles sont canons. », conclut-elle après avoir sifflé longuement d'admiration.

Puis elle revint près du canapé pour remettre ses bottes et s'emparer de son sac, prête à régler l'addition.
Ou pas.
Ses yeux lui mangèrent le visage à la vue du montant qu'il réclamait. Et très étrangement, elle ne perçut pas du tout la nuance amicale de son sourire.

« Trop aimable, monsieur. », déclara-t-elle avec une moue dépitée. « À c'prix-là, j'espère qu'elles sont garanties à vie et qu'tu m'feras toutes les réparations gratos. » Quelque chose lui disait qu'il allait lui sourire à nouveau et que ce sourire équivaudrait cette fois à un doigt bien tendu. Elle froissa la feuille de papier, la jeta sur Aiden et s'approcha du plan de travail pour y aligner deux liasses de billets. On évitait les transactions numériques, dans le district 666.
Après une courte hésitation, elle décida de ne pas sortir les deux autres liasses de son sac. Sans doute chercherait-elle un expédient pour ne pas payer le reste. Elle avait bien eu l'idée de se barrer en courant, mais il savait où la trouver. Et elle n'était pas encore disposée à se débarrasser de lui.

« Va pour payer en plusieurs fois. », sourit-elle en lui faisant de nouveau face. Elle eut même un « Merci. » qui, bien sûr, lui troua douloureusement le cul. « Et si jamais t'as b'soin d'faire une course dans les districts un jour, fais-moi signe. » L'air de dire qu'elle en doutait. Enfin elle consulta distraitement l'heure. Il était temps pour elle de rentrer et de dormir tant qu'on le lui permettrait.
Après avoir adressé à Aiden un vague salut militaire, elle s'en alla en claquant la porte un peu plus fort que la première fois. Pas d'insultes. C'est sans doute qu'elle était bel et bien satisfaite, au fond, en dépit du prix exorbitant des merveilles qui lui servaient maintenant de jambes.

[RP clos pour moi, a priori ! Si jamais tu veux ajouter ta patte... En tout cas merci, c'était super !  lovie Et à bientôt pour de nouvelles aventures please ]

Contenu sponsorisé
Re: [Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden] écrit le

[Fini] Boredom's not a burden anyone should bear ♪ [Aiden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» (fini) the devoted ♘ aiden
» Thin blood I'm bleeding my pulse won't stop • June & Aiden
» Come, break me down — Aiden
» Man in suit ♦ Aiden
» When i'm already dead to you ♦ Aiden

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone aquatique
-