Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Under the Ocean • Ewen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lindberg Svetlana
Lindberg Svetlana
Messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2015
Under the Ocean • Ewen écrit le Jeu 23 Juil - 22:47
Under the Ocean
Ft. Ewen
Il y a des jours comme ça, ou le temps passe lentement et qu'on n'a strictement rien à faire. C'est pas forcément rare, mais c'est bel et bien chiant. C'est certainement pour ça que Lindberg avait décidé de se balader un peu. Cependant il le regretta bien vite, à chacun de ses pas, un nouveau murmure de haine à son encontre sortait de la bouche des civil, des regards noirs et mauvais ne souhaitant que sa perte, à lui, ce prince ayant fui sa propre nation. Ils le haïssaient, rare étaient ceux qui lui parlait. Rare était les regards normaux ou même ceux de gentillesse.

Quoi qu'il fasse, tous le regardait comme un monstre, un être qui ne devait être la. Ils voulaient le voir disparaître, il le ressentait, il le savait. Car, nombreux sont ceux qui lui on gueulé de partir, de ne plus revenir. Nombreux sont ceux qui on voulu l'humilié. Tout ça, pour une origine, pour un nom. Pour ce nom qui était celui de la famille royale de la nation du ciel, ce nom, qu'il aimerait abandonner.

Alors, cette journée ne changeait pas. Cette haine, le suivait encore et encore. Mais, peut-être que la chance lui sourit enfin, juste un peu. Il était devant l'école d'une fille qu'il avait déjà croisait. Et elle venait de sortir du bâtiment. Un petit sourire ce dessina derrière son masque tandis que son renard sauta de ses épaules pour aller vers la jeune fille, Ewen s'il s'en souvenait bien.

Il suivit Kitsune, et se dirigea donc vers la jeune fille. Qui était un peu dans la même situation. Elle aussi, n'était pas suivit d'un regard tendre.

-Bonjour Ewen, tu sors de cours ? Kitsune arrête de l'embêter voyons..

Il se baisse rapidement pour caresser son renard puis, il se redresse regardant la demoiselle.

-Si tu n'es pas trop occupé, ça te dirait d'aller dans un café ou je ne sais où ? A moins que tu ne sois trop occupé.

Lindberg sourit, même en sachant qu'elle ne le verrait pas, ou très peu. Son masque cachant presque tout le bas de son visage. Mise a part la bouche, mais cela restait dur de voir si le jeune homme souriait ou pas.
Ewen
Ewen
Messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2015
Re: Under the Ocean • Ewen écrit le Ven 24 Juil - 3:25






UNDER THE OCEANw/ LINDBERG SVETLANA

Encore une longue journée de cours. Ewen écoutait attentivement ce qu'elle apprenait aujourd'hui en prenant le maximum de notes possibles pour ses prochaines révisions. Molécules, biologie, biochimie, elle prit le maximum d'informations possibles sans ronchonner. Bien que cela soit étonnant, c'était une élève sérieuse et réfléchie qui n'aimait  en aucun cas perturber la classe. En université, se faire remarquer semblait bien plus compliqué qu'en lycée, mais pourtant certaines créatures ne se gênaient pas pour beugler en plein travail pratique.

Ewen ne put qu'en soupirer, préférant ignorer ces personnes qu'elle aimerait frapper et envoyer chez les tueurs à gages qu'elle connaissait... Non, repenser à ces endroits lugubres était une mauvaise idée. C'était désormais les études qui prenaient une grande part de sa vie.

Une fois la dernière sonnerie de la journée retentissant dans les bâtiments sous-marins, Ewen sortit d'un pas vif de l'établissement, son trieur entre les bras et son sac tamponnant son dos durant la marche. La foule suivait le même mouvement, c'était enfin le moment pour tous de se détendre et de profiter de son temps libre ! Mine de rien, Ewen ne savait pas trop quoi en faire...

Mais le destin frappe toujours aux moments les plus inattendus. La crainte d'un ennui se dissipa lorsqu'elle remarqua un jeune homme familier se diriger auprès d'elle. Les cheveux blancs, un masque à l'allure féline, et une tenue qui rappelait ses origines exotiques. À peine venait-il l'aborder que son animal sauta sur les épaules de la brune pour l'enquiquiner amicalement.

- « Bonjour, Lindberg. Oh, t'en fais pas, c'est juste rare de voir de tels animaux ici. Et des animaux aussi apprivoisés, aussi. »

Elle fixa le renard lui frotter l'épaule avec son museau avant de revenir vers son propriétaire, puis écarquilla légèrement les yeux à la proposition de Lindberg.

Ewen avait connu ce nouvel habitant des mers lorsqu'elle fut en mauvaise posture, un soir banal dans son nouveau train de vie. De vieilles connaissances avaient osé franchir la barrière qu'elle tentait vainement de construire entre maintenant et son passé, mais cet homme apparut comme si quelqu'un avait prévu le déroulement de ce moment. Bien qu'elle savait se battre, elle était seule contre deux grands gailliards, et le Kitsune l'aida grandement à s'en débarrasser. Depuis, Ewen éprouvait une certaine curiosité envers le jeune garçon ; elle l'avait croisé plusieurs fois pour discuter chacun sur leur sujet, mais jamais elle n'osait évoquer tout ce qui rongeait son être depuis longtemps. Elle évitait de trop parler d'elle, et écoutait avec fascination son histoire qu'elle découvrait petit à petit comme une petite série de romans qui se terminait toujours aux moments les plus croustillants. Sa méfiance s'apaisait au fur et à mesure, rares étaient les hommes qui lui accordaient un regard aimable et respectueux. Le seul à faire ça était Cain Von Heimdall, et elle en était bêtement tombée amoureuse. Cette fois, elle gardait une distance visible pour s'assurer du caractère de sa nouvelle connaissance, mais sans hésiter à partager quelques soirées à ses côtés au lieu de s'ennuyer dans son appartement - enfin, l'appartement de June.

- « Je suis libre comme l'air pour aller boire quelque chose. Je te suis. »

Il ne fallait pas chercher à douter des occupations d'Ewen : son agenda ne regorgeait pas de grands événements importants.


Lindberg Svetlana
Lindberg Svetlana
Messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: Under the Ocean • Ewen écrit le Ven 24 Juil - 4:22
Under the Ocean
Ft. Ewen
Ces jours, où par un brin de chance tu tombes sur quelqu'un que tu connais et qui ne te regarde pas comme la dernière des merdes. Lindberg en rêvait vraiment de plus en plus. Ce n'était pas si simple que de vivre à la cité sous marine en tant que Svetlana. Qu'il soit dans la police secrète ne changeait rien à l'affaire. Et le pire, c'était bien quand il croisait quelqu'un de Caelestis qui comprenait qui il était. Il avait le droit aux représailles, aux multiples insultes et au fait qu'il était un traître. Un vulgaire gamin ayant trahis les siens. Mais était-ce ça faute, si la bas, son existence n'avait aucune raison ? A part suivre une tradition et rester pour toujours dans le temple du dieu du ciel qu'allait-il faire ? Devenir moine ? Jamais. Surtout en un dieu en qui il ne croyais pas. En un dieu qui avait brisé ses rêves, qui avait tout brisé de lui. En ce dieu, Caelestis, qui avait fait de lui, le prisonnier d'une destiné non voulu, le prisonnier d'un destin misérable, manipuler par les autres et par une vielle tradition. Caelestis qui avait voulu faire de lui, un petit garçon détruit. Pourtant il avait raté. Car ce gosse, à changé ce destin pitoyable qu'il devait avoir.

Il avait donc choisi de partir, de partir pour son bien, son avenir. Choisir lui même sa destiné et avait fait le choix de ne pas être prisonnier de celle qu'on lui avait tracé. Il avait choisi d'être libre, même hais et détesté de tous, il voulait choisir lui même où il irait, et où ses pas le guiderait.

La fille complimenta le petit renard qui avait l'air d'avoir tout à fait compris vu comment il réagit face aux paroles de la jeune fille.

-Eh bien merci, en tout cas lui, il est content de ce que tu viens de lui dire.

Cette fille, il l'avait rencontrer un soir, alors qu'il vagabondait pour rentrer chez lui tranquillement. Deux vauriens étaient a ses côtés et c'est après une petite réflexion qu'il est allé aider la jeune fille. Ils apprirent donc a ce connaître et petit à petit le jeune homme apprécia parler avec la fille. Elle était bien une des seules a ne pas le dévisager tel un monstre en cavale dans la rue. Alors ils parlaient, parfois dans un café, parfois en marchant. Ewen devenait plus douce et gentille au fur et à mesure, et ce fut bien sa première connaissance positive ici. Alors, il était allé vers elle par logique. Comme si son corps et son coeur lui disait qu'il n'y avait aucun danger avec elle.

-On va à "L'avenir" comme d'habitude ?

Il se retourne en sachant qu'elle allait accepter et commença à aller vers le petit café, soit, ils étaient mal vu. Mais dans ce petit coin, il n'y avait pas grand monde pour les regarder mal. Même les serveurs n'étaient pas mauvais avec eux. Kitsune sauta à nouveau sur son épaule quand il engagea le pas vers le lieu où ils devaient se rendre.
Ewen
Ewen
Messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2015
Re: Under the Ocean • Ewen écrit le Sam 25 Juil - 21:20






UNDER THE OCEANw/ LINDBERG SVETLANA

- « Allons-y ! »

Ewen suivit le jeune homme le long des rues pour rejoindre ce bar assez isolé des autres coins densément fréquentés. Elle était connue des bars, c'était un fait inévitable, il fallait donc éviter de trop se faire voir alors qu'elle voulait éviter tout contact avec son passé tumultueux. Lindberg ressentait quelque peu cette envie de s'isoler, et grâce à cela, ils se complétaient. Cela permettait à la brune de réussir à faire connaissance sans trop de tracas, sans sa méfiance naturelle qui la rendait irritable et impulsive. Le Kitsune l'avait aidé une fois, et cela suffisait pour comprendre qu'il était mal dans sa peau sous l'eau salée de la capitale. Il fallait qu'il apprenne à nager, tout simplement.

Les deux s’installèrent à une table située au coin de la pièce, de façon à être entièrement sûrs de s'isoler au cas où quelconque mauvais regard se posait sur eux. Au moins, ils pouvaient les ignorer plus facilement.

- « Alors, que me racontes-tu de beau ? »

Pour lancer une conversation en parlant de soi, Ewen n'était clairement pas la bonne personne. Elle aimait discuter, mais jamais en commençant sur ce qui la concernait. Et puis, ce n'est pas comme si elle ne voulait pas écouter Lindberg parler... Ce prince exilé l'intéressait énormément, sa curiosité naturelle ressurgissait quand il lui racontait son histoire.

Alors, peut-être que lorsqu'elle connaîtra beaucoup sur lui, la confiance régnera enfin pour que la sirène dévoile son véritable chant.


Lindberg Svetlana
Lindberg Svetlana
Messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: Under the Ocean • Ewen écrit le Sam 25 Juil - 22:40
Under the Ocean
Ft. Ewen
Seul, cherchant à se cacher du regard des autres. Voulant être, du bon côté, être aimé comme il le pouvait.

Ils arrivèrent à 'L'avenir' préférant être discret, dans un certain renfermement. Loin des regards. Ils allèrent dans une table à l'ombre. C'était comme un lieu, où ils pouvaient être ceux qu'ils voulaient. Ne pas être, cette personne à haïr. Ewen commence la discussion, comme un rituel, une habitude dont on ne se lasse pas.

-La routine, rien ne change. A croire que cela restera ainsi pour toujours, enfin, au moins ici je suis beaucoup plus libre. Et toi ?

Il baisse les yeux sur son renard, maintenant posé sur ses genoux. Son regard devint doux alors qu'il caressait cet animal qui était son plus vielle ami.

-Tes études ?

Il aimait entendre parler de l'école, de l'apprentissage. Tout simplement pour apprendre, savoir ce que ça fait que d'apprendre entouré. Il n'avait pas connu ça, dans le temple, il était constamment le seul élève. Il n'avait pas d'ami, pas d'ennemi. Juste des gens qui veillait sur lui, et a ce que la tradition soit maintenue intacte.

Ils se fichaient bien de l'état de garçon, seule la tradition comptait vraiment à leurs yeux, seul le destin qu'on lui avait déjà tracé était important, lui, il n'était quand second plan. Il n'avait pas le choix, il n'avait pas a éprouver d'envie. Il n'avait pas à avoir de rêve.

Et c'était bien la raison de sa fuite, il voulait être libre.

Un serveur les approcha alors, demandant ce qu'ils voulaient.

-Un thé avec un crumble s'il vous plait. Tu prendras quoi Ewen ?

Il aimait beaucoup cet endroit, il avait de tout. Une large gamme de produit, pouvant plaire a tous, que ce soit ceux d'Earthea que ceux de Okeanos ou de Caelestis.
Ewen
Ewen
Messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2015
Re: Under the Ocean • Ewen écrit le Dim 26 Juil - 0:29






UNDER THE OCEANw/ LINDBERG SVETLANA

Ewen se sentait grandement concerné par la réponse de Lindberg. Rester comme cela pour toujours... Elle ressentait la même crainte, la même peur qui submergeait son esprit lorsque le passé frappait à nouveau à sa porte. Devoir faire face à tout ce qui a forgé votre réputation, rien que par un nom ou un geste. Tout pouvait vous détruire aussi violemment qu'un ras de marré.

- « Moi, ça va. En ce moment, j'ai de bonnes notes donc  je ne me fais pas trop de soucis là-dessus. Il faut juste que je garde le rythme. »

Elle avait toujours aimé les sciences. Dès qu'elle pouvait s'y intéresser, dès qu'une chance se présentait, Ewen sautait sur l'occasion. La maison close qui l'avait engagé dans ses débuts lui permettait ce genre de luxes quand elle ramenait un bon bénéfice. Mais bien sur, cela avait été de courte durée. Rien ne pouvait être parfait, surtout lorsque l'identité d'Heaven était marquée de fer sur son épiderme abîmé par le temps. Dans tous les cas, elle pouvait se détendre grâce à ce moment simpliste et apaisant dans ce bar quelconque, avec une connaissance aux nombreux points communs psychologiques.

- « Oh, je vais prendre un capuccino sans sucre, s'il vous plait. »

L'amer du café représentait son esprit naturel désormais. C'était la boisson qui lui correspondait le mieux. Après avoir commandé, elle s'accouda sur la table et posa sa tête sur la paume de sa main afin de mieux se concentrer sur le Kitsune. La curiosité ne s'était pas échappée, loin de là !

- « Sinon, j'ai pas oublié que tu devais me raconter la suite de ton histoire, hein. »

Un nouveau chapitre à découvrir. Ewen adorait ça.


Lindberg Svetlana
Lindberg Svetlana
Messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: Under the Ocean • Ewen écrit le Dim 26 Juil - 4:38
Under the Ocean
Ft. Ewen
Cette peur de rester seul à jamais tout comme celle d'être dans l'inconnu le plus total. Ce dégoût avec le quel on te regarde qui lui faisait peur. Peur d'être à jamais qu'un être inutile à tous. Un être qui devrait même pas exister.

La fille avait de bonnes notes, ce qui fit sourire le jeune homme, il était content qu'il y avait au moins ça de bien. Il savait qu'elle ne parlait pas trop d'elle. Elle n'était pas encore assez en confiance avec lui peut-être. Mais Lindberg l’appréciait quand même. Elle était la, c'est tout ce qui comptait.

Elle ne prend qu'une boisson cette fois, ce dit-il.Le serveur s'inclina et partit au comptoir dire les commandes. Il la regarda alors qu'elle lui rappela de lui raconter la suite de son histoire. Avec elle, il était presque le héro d'un roman qu'elle adorait lire. C'était particulier.

-Tu aimes l'écouter à ce point ? Dit-il, un poil moqueur. En fait ça lui faisait surtout plaisir de voir qu'elle lui prêtait tant d'intérêt. Soit, je vais donc continuer.

Le serveur revint avec leurs commandes, et leurs souhaita un bon appétit. Il donna un petit bout de gâteau au renard quémandeur et commença à enlever son masque. C'était la première fois qu'il le faisait devant elle, n'ayant jamais prit de pâtisserie ici.

-Tu veux un bout ? Ah et j'enlève un peu mon masque, mais si ça te dérange je le remet tout de suite.

Il retira finalement l'objet et regarda de ses yeux dorés la demoiselle, son visage stoïque, se changea quand un petit sourire ce traça sur ces lèvres. Même s'il disparu presque aussitôt.

-Alors, on en était au moment où j'ai rencontré toutes mes soeurs à la mort de notre mère c'est bien ça ?

C'est trois ans après ça que Gestalt et ma soeur, la reine, ont un peu ceux qui ont brisé mon rêve et m'ont fait prendre la décision de partir de la bas. D'être enfin libre d'être celui que je voulais. De ne plus être Lindberg Svetlana, le dernier prince de Caelestis ayant vécu onze années dans un temple pour une tradition à la con.

J'ai donc fuis du temple avec Kitsune et je n'ai pas eu de meilleure idée que de venir à Okeanos. J'ai abandonné mon nom et j'ai commencé à porter un masque pour que personne ne puisse me reconnaître. Malheureusement, ma disparition arriva bien vite aux oreilles du peuple de la mer, et je fus très vite reconnu.

J'ai déclaré vouloir rester, que je ne voulais surtout pas rentrer à Caelestis. Que je coyais bien plus en Okeanos que au dieu du ciel et que si c'était possible je lui prêterais allégeance.
Il soupira avant de reprendre.Ils ont finalement accepté que je reste. Mais au final je suis détesté par Caelestis et Okeanos à quelques exceptions près. Le plus étrange c'est bien Mihael, qui insiste pour que je revienne la bas, mais je ne sais même pas pourquoi. Je ne comprend pas pourquoi en fait, on se connait à peine. En réalité elle ne m'a vu qu'une seule fois.

Il s'arrêta un peu, pour mangeait un peu de son gâteau.

Ewen
Ewen
Messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2015
Re: Under the Ocean • Ewen écrit le Dim 26 Juil - 17:03






UNDER THE OCEANw/ LINDBERG SVETLANA

Ce fut la première fois qu'Ewen vit le visage du prince. Il brisa une barrière invisible qu'Ewen avait encore du mal à surmonter : celle de l'identité. Il se dévoila sans trop de doutes, posa l'objet sur la table et plongea à nouveau son regard doré dans les yeux pourpres de la concernée. Elle fixait l'endroit qu'elle ne connaissait pas comme s'il s'agissait d'un trésor, une vision absolument nouvelle du héros.

- « Non, non, ne le remets pas. Et je ne veux pas de gâteau, merci. »

Ewen ne savait pas que sa curiosité la rendait aussi expressive émotionnellement. Elle avait toujours voulu savoir ce qui se cachait derrière ce masque et, bien que le résultat soit absolument banal, une pointe de satisfaction l'envahit. Elle avait pu rencontrer complètement son nouvel ami. Alors quand elle sera prête, elle se présentera entièrement au prince des cieux. Même si leurs mondes ne se rejoignent pas.

Lindberg reprit son histoire de là où ils s'étaient arrêtés la dernière fois. Captivée, à l'écoute, Ewen ne répondit mot et se contenta d'observer le conteur comme si elle dévorait les pages d'un livre. Le jeune garçon était le protagoniste, un anti-héros qui, au final, n'avait pas sa place dans son pays natal. Ewen, elle, voulait obtenir une place convenable dans le sien. Elle espérait ne pas avoir à fuir comme Lindberg l'avait fait. Son histoire l'attristait quelque peu, mais sans ce vécu, elle n'aurait jamais pu le rencontrer et l'écouter. Ces mots étaient une expérience, une leçon de vie par, ironie du sort, un homme plus jeune.

- « La Reine, hein... On dit qu'Okeanos n'est pas commode, mais Caelestis n'a pas l'air si innocent qu'on le prétend. Je connais quelqu'un qui a eu quelques conflits là-bas également. »

June. Son prénom résonnait comme un doux écho dans son subconscient. Sa meilleure amie avait souffert à cause de cette nation flottante, Ewen avait du mal à se créer un avis positif sur celle-ci. Mais malgré tout, elle était face à un membre de la famille royale, un anti-héros dont les nuages l'avaient repoussé par la foudre et la fatalité.

- « Est-ce qu'il y a tant de différences entre Okeanos et Caelestis ? Je veux dire par là que ce sont deux nations très strictes dans leurs codes. Je trouve qu'elles se ressemblent un peu sur ce point. Pas toi ? »


Lindberg Svetlana
Lindberg Svetlana
Messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: Under the Ocean • Ewen écrit le Lun 27 Juil - 10:06
Under the Ocean
Ft. Ewen
C'était comme une sorte de barrière qu'il enlevé entre eux, comme si enfin, il dévoilait à quelqu'un qui il était. Ce visage, ce fameux visage appartenant au prince des cieux. A ce traître. Une expression quelque peu stoïque, comme si, porter un masque faisait partie de son existence. Il n'avait pas le droit d'être lui même, pourtant, c'était son 'rêve' maintenant. Il avait donc enlevé cette barrière face à la jeune fille, il avait confiance en elle.

-Dommage, il est vraiment bon.

Il sourit, mais cette fois on pouvait voir les traits de son visage bouger, on pouvait le voir sourire. Il donnait à Ewen, la clé pour ce faire bien plus confiance, il acceptait de lui donner. En deux ans, c'était presque un pas de géant.

Ils avaient tout les deux, deux vies différentes. Mais pourtant un point en commun si évident. Ils étaient si semblables et lointains en même temps.

Lindberg continuait son histoire, comme toujours, il ne racontait pas tout, mais une partie juste comme ça. Tel un romancier racontant sa propre histoire. A la fin, elle fit une remarque. Une remarque qu'il comprenait bien.

-Je ne sais pas tout pour Okeanos. Mais je sais que je ne suis pas le meilleur pour le dire, mais Caelestis est loin d'être une nation bien, je ne dirais pas qu'elle est affreuse... Mais il y a des faits que même moi, je ne peux pas ignorer. Que ce soit Caelestis ou Okeanos, les situations sont si différentes mais aussi si proche en un sens. Enfin, c'est ce que je pense. Mais entendre un prince dire que sa propre nation est mauvaise, ce doit être étrange, non ? Le monde n'est certainement pas comme on le croit.

Il parlait, mais il savait bien que Caelestis, ce n'était pas le paradis. Il n'aimait pas sa propre nation, mais il ne la détesté pas forcément. En réalité, il ne savait pas vraiment quoi en dire.

Prince recherchant la liberté dans une vie qu'il n'a pas choisi. Avec une naissance bien trop importante pour être ignoré.

-Elles sont strictes, mais je me sens bien plus libre ici. Est-ce parce qu'a Caelestis je suis un prince ? Alors qu'ici, tout en restant ce prince, je n'ai pas une tradition et un destin tout tracé. Je suis en quelque sorte, plus libre. Et toi, tu en penses quoi réellement ? D'ici et de la nation du ciel ?
Ewen
Ewen
Messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2015
Re: Under the Ocean • Ewen écrit le Mer 29 Juil - 1:56






UNDER THE OCEANw/ LINDBERG SVETLANA

Les paroles du prince créaient une profonde réflexion chez Ewen. Caelestis était loin d'être une nation parfaite de ce qu'elle avait pu comprendre, mais en l'ayant déjà vue de ses propres yeux, il était impossible pour elle de dire que cette nation était laide.

Car Okeanos, elle, était laide. Une laideur épouvantable.

L'orpheline a pourtant essayé d'aimer la nation aquatique, d'y apprendre à nager le plus gracieusement possible afin d'être accepté. Mais les vagues l'ont repoussé. Tout s'est brisé, son corps s'est fait aspiré dans un cyclone salé, rien n'avait pu empêcher cette descente aux enfers. Les seules personnes ayant sorti sa tête de l'eau avaient disparu, à part June et Cain. Pour Ewen, il n'y avait qu'eux qui pouvaient mériter son amour noyé dans de l'eau pourrie.

- « Je n'ai vu que la surface de Caelestis. Mais deux personnes ayant vécu une injustice, je trouve ça bien trop gros pour une coïncidence. Surtout lorsqu'il s'agit du prince, assis ici alors qu'il devrait être ailleurs. »

Lindberg Svetlana, mangeant un gâteau avec une ancienne prostituée et dealeuse des bas-quartiers. Cela sonnait comme un rêve sordide, et pourtant cette scène existait réellement. Comment une royauté pourrait-elle oser repousser un membre aussi important du corps royal ? Son histoire, aussi fascinante soit-elle, relevait un illogisme aberrant.

- « Et si je peux me permettre de te donner mon avis sur Okeanos, je dirais que tu penses être libre car les gens n'osent pas t'approcher. Tu crois que cette ville aquatique offre du rêve, mais l'arrière du décor en est toute autre. Cette ville est infecte. Tout reporte sur la chance et sur ta tronche. C'est tout ce qui compte. Si j'étais toi, je ferais tout de même attention. »

Personne ne pouvait contredire ses derniers mots ; elle les pensait. Sa sincérité avait fissuré la barrière entre les deux individus séparés par un monde différent. Les nuages et l'eau se rejoignent toujours, pas vrai ?

- « En tout cas, je te remercie de m'avoir fait confiance et de m'avoir raconté ton histoire. Elle était très intéressante, bien que j'me demande vraiment ce que fout le prince ici... », ris-je en buvant mon café noir.


Lindberg Svetlana
Lindberg Svetlana
Messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: Under the Ocean • Ewen écrit le Ven 31 Juil - 11:13
Under the Ocean
Ft. Ewen
Caelestis n'était pas immonde, mais elle n'était pas belle non plus. En réalité, aucune nation n'était belle, elles avaient toutes, quelque chose de noir. Quelque chose d'infecte. Il le savait bien, que ce soit Caelestis, Okeanos ou Earthea elles étaient toutes aussi sales. Bien sur, certaines devaient sembler plus laides, mais au fond, elles n'étaient aucunement belles.

Il était un prince, un membre de la famille royal de Caelestis. Il était ce prince qui avait fuit sa nation pour un peu plus de liberté.

Juste un peu plus. Non pas parce qu'Okeanos lui donnait plus de liberté, mais seulement parce que la où il était. Il n'était plus sous les ordres de la tradition. Il était sous ceux de la haine et de l'ignorance. Mais au moins, ici il existait.

Elle n'a pas tord, d'eux c'est déjà beaucoup trop. Mais, il y en avait bien plus. Ils étaient partout. Personne n'était réellement libre de vouloir faire ce qu'il veut.

-Il est vrai que je ne devrais pas être la. J'en suis conscient. Mais je ne peux me résoudre à retourner à un endroit où je suis tout bonnement inutile. Pourtant, je n'éprouve aucune haine envers ma famille, et encore moins envers Mihael. Même moi, je ne comprend pas pourquoi.

Il termina son gâteau, lui était un prince, elle était une ancienne prostituée. Drôle de duo, c'est tout ce qu'on pourrait dire. Pourquoi un membre de la haute société était la ? Nul ne le savait, le monde n'était même plus logique en réalité.

-Je le sais. Okeanos, Caelestis et même Earthea. Elles sont toutes aussi laides si tu veux mon avis. En réalité, Okeanos est plus un lieu de fuite pour un pauvre prince en recherche d'acceptation. Je ne suis pas libre, et je ne le serais certainement jamais. Je dirais même que la liberté n'existe pas. Il faut juste se dire, que c'est quelque chose qu'on ne peut pas atteindre, qui que l'ont soit. Et je fais attention, je sais bien que de toute façon, Okeanos n'est pas ma nation. Elle ne m'acceptera jamais. Je me demande même parfois, si elle n'est pas une marche pour accepter ma vie et celle que je vais devoir vivre. Que ce soit les princes, les pauvres, les meurtriers. Nous sommes tous humains, et nous n'avons aucune liberté sur Atlas. Hn... Je divague désolé.

Il regarde sa boisson, ou plutôt son misérable reflet dans celui-ci.

-Je ne devrais même pas être ici. C'est ça ?

Ewen
Ewen
Messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2015
Re: Under the Ocean • Ewen écrit le Mer 12 Aoû - 15:36






UNDER THE OCEANw/ LINDBERG SVETLANA

Ewen écoutait avec attention ce qu’expliquait Lindberg. Son point de vue ressemblait quelque peu au sien, mais n’ayant vu que la belle façade de Caelestis dans sa vie, elle ne pouvait que juger selon les dires des anciens habitants des cieux. Elle éprouvait un sentiment se rapprochant de la peine pour le prince exilé ; cela paraissait injuste de fuir un endroit où l’on avait une quelconque supériorité. Sa dernière phrase semblait résumer ce qui lui était arrivé.

Non, il n’aurait pas dû à avoir à fuir Caelestis. C’était incensé qu’il soit ici, dans ce bar, enfoui sous la mer alors que ses origines flottaient bien plus haut qu’ici.

- « Ne t’en fais pas, Lindberg. Tu n’es pas seul. »

C’était la seule chose qu’elle avait trouvé à dire. Peut-être que ces mots s’avéraient inutiles, mais la sincérité de ses paroles était vraie. Ewen l’appréciait ; plus encore, après toutes ces rencontres entre eux, elle commençait à peut-être voir une possibilité d’élargir une amitié. Même si elle était un bourreau et lui de sang royal, quelque chose d’inhabituel et de presque utopique pouvait lier les deux refoulés de leurs origines.

De toute façon, elle en aura le cœur net lorsqu’il apprendra réellement qui a été Ewen durant quasiment toute sa vie et qu’est-ce qui se cache sous ce faux paradis. Le seul bémol est qu’il a intégré ses pires adversaires : la police secrète. Tôt ou tard, il lui tournera le dos comme tous les autres. Peut-être vaudrait-il profiter de ces instants ressemblant à un quotidien banal.

- « J’espère en tout cas que tu réussiras dans ce que tu entreprends, s’exclama la brune en lâchant sa cuillère dans sa tasse de café vide. »


Contenu sponsorisé
Re: Under the Ocean • Ewen écrit le

Under the Ocean • Ewen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « Fréquentable ? Moi ? » | EWEN [MàJ !]
» Okeanos, c'est pas pour les tapettes. | Ewen Raijin
» Sous l'océan ~ Lindberg [Close]
» #ZINE left the ocean because it was too mainstream

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone aquatique
-