Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Les oiseaux volent en troupeaux ♦ ft. Esel [END]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kieron
Kieron
Messages : 60
Date d'inscription : 02/08/2015
Les oiseaux volent en troupeaux ♦ ft. Esel [END] écrit le Mer 5 Aoû - 22:15
Que les infidèles soient punis
« Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. »  Romains, 8:30


Il est des jours où vous ne savez pas très bien quoi faire. Alors sans aucune raison, sans aucune logique, sans rien comprendre, vous vous laissez emporter par le destin. C'est un jour comme cela que tu vis aujourd'hui Kieron. En cette belle matinée d'été, l'île céleste du temple était resplendissante. Le lieu aurait rendu n'importe qui heureux, n'importe qui de normal tout du moins. Toi tu n'étais pas normal, tu ne connaissais pas la joie ou le bonheur. Il aurait très bien pu pleuvoir que tu n'aurais pas vu de différence.

Tu sortais tout juste de ta prière matinale. Il était temps d'aller méditer, ou de rencontrer des fidèles qui se rendaient au temple dans l'espoir d'obtenir des conseils ou plus simplement le pardon de leurs péchés. Tu étais inquisiteur certes, mais tu étais aussi prêtre de Caelestis à l'origine. Ecouter les autres, enseigner les saintes paroles de ton dieu, telle était l'une de tes missions ... théoriquement. Parce qu'en pratique, ta relation avec le public était plus que mitigée. Un matin tu avais envie de voir des gens, le lendemain tu ne souhaitais qu'une seule chose : prier et méditer pendant des heures.

Le monde te faisait peur dans un sens. Pourquoi ? Tu ne le savais pas très bien. Tu mettais ça sur le compte de tes quatorze années d'enfermement au temple, coupé des autres îles. Il te faudrait encore du temps avant de t'ouvrir complètement. Mais avec de la patience et de la persévérance tout était possible. Tu te dirigeais vers un banc, un peu à l'écart du temple, caché dans un bosquet d'arbres et d'arbustes. Tu t'assis et commença ta méditation.

Tu pensa aux textes sacrés, aux mystères des Siècles Abandonnés, mais aussi aux deux autres dieux d'Atlas : Okéanos et Earthea ainsi qu'aux nomades. Eux qui ne croyaient en rien tu les plaignais au fond, car une grande partie d'entre-eux ne pourraient rejoindre le paradis après la mort. Quiconque rejetait son dieu, était condamné à errer sur les terres jusqu'à la fin des temps. Et puis tu réfléchis à ta condition et tu dis alors à haute voix :

▬ Comment puis-je rester ici à me morfondre, alors que là-bas l'hérésie règne ? Il me faut trouver la force de remplir au mieux ma tâche d'inquisiteur.
COLOR : #993366 ▬ © GASMASK
Esel Vaughan
Esel Vaughan
Messages : 276
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Les oiseaux volent en troupeaux ♦ ft. Esel [END] écrit le Jeu 6 Aoû - 14:01

CHILDREN OF A LESSER GOD


Il avait déposé son arme dans la petite pièce prévue à cette effet, sous le porche accueillant.
Il avait posé le genou devant l'une des statues, le front baissé, humble comme il ne l'était nulle part ailleurs.

Esel était comme un intrus aux paumes trop rugueuses, aux pas trop bruyants, pour prétendre à trouver sa place dans cet endroit éthéré. Ses pas étaient silencieux, et il s'efforçait de rendre sa présence feutrée, de se faire oublier. Il ne se comportait ainsi qu'entre ces murs immaculés. Il n'avait jamais douté que ce qui ne pouvait être ramené à des équations mathématiques pouvait exister, malgré tout. Le temple avait constitué son premier refuge. Il aimait y venir la nuit, l'avoir pour lui, afin d'écouter le silence et ressentir toute l'ampleur de sa foi. Esel n'éprouvait que de l'amour pour son dieu. Chaque évènement, même le plus pernicieux, était un de Ses cadeaux subtils.


Non loin, la voix d'un fidèle s'éleva. Elle appartenait à une silhouette assise sur un banc, qu'Esel aurait presque ratée tant elle se fondait dans le paysage sans coloris.
L'Inquisiteur insaisissable, inapprochable. Kieron faisait partie du très peu de personnes qui étaient capable de lui faire froid dans le dos. Une impression, un instinct, lié à la peur et le respect que lui imposaient les grands personnages. Il lui semblait pourtant qu'il venait de le surprendre dans un instant de doute. Un être aussi grossier qu'Esel n'avait pas le droit de l'approcher. C'est pourtant ce qu'il fit, lentement, prudemment.

- Inquisiteur.

Il s'inclina légèrement dans un geste de révérence.
Kieron
Kieron
Messages : 60
Date d'inscription : 02/08/2015
Re: Les oiseaux volent en troupeaux ♦ ft. Esel [END] écrit le Jeu 6 Aoû - 22:07
Rencontre sur un banc
« Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. »  Romains, 8:30

Tu étais plongé dans tes pensées. La contemplation du jardin te libérait quelque peu l'esprit, mais ce n'était pas assez pour empêcher une multitude d'idées de vagabonder dans ta tête. Au loin tu entendais des conversations discrètes entre des fidèles et des prêtres. Tu ne comprenais pas tout, et franchement tu ne cherchais pas trop. Tu allais te mettre à prier quand tu entendis des pas non loin de toi. Quelqu'un t'aurait-il entendu ? Ou pire. Quelqu'un oserait-il t'espionner ? Il fallait être inconscient pour faire un acte pareil, surtout dans l'enceinte sacrée du temple.

C'est alors qu'un homme sorti de derrière les buissons. Il était bien habillé, très bien habillé même. Ce n'était certainement pas un pèlerin de passage ou un croyant habituel. Son visage te disait quelque chose aussi. Tu l'avais surement déjà croisé auparavant, ou peut-être t'en avait-on parlé ? C'est alors qu'une pensée te traversa subitement. Le champion de la reine ! Tu l'avais déjà aperçu aller et venir du temple à plusieurs reprises. Mais c'était la première fois que tu avais une véritable conversation avec lui.

▬ Inquisiteur.

La révérence et le respect dans sa voix était sincère. Mais tu pouvais aussi sentir de la méfiance et de la peur à ton égard. C'était étonnant quand même que même les personnages importants du royaume pouvait avoir une appréhension plus ou moins forte en ta présence. Tu le regardas, l'air impassible comme à ton habitude. Mais tes yeux le fixait, cherchant la moindre information sur les raisons de sa présence dans l'enceinte sacrée. Tu te décidas après une minute à lui répondre enfin.

▬ Chevalier Esel Vaughan, Champion de sa Majesté.

Tu avais prononcé les paroles avec autant de respect qu'il l'avait fait pour toi et tu avais aussi fait un signe de tête pour lui indiquer qu'il pouvait s'approcher. Tu n'avais pas pour habitude de faire la conversation. Mais aujourd'hui c'était différent. Cette nouvelle rencontre pouvait t'amener des informations fraîches sur la capitale.

▬ Je vous en prie, asseyez-vous sur ce banc. Que me vaut l'honneur de votre visite ?
COLOR : #993366 ▬ © GASMASK
Esel Vaughan
Esel Vaughan
Messages : 276
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Les oiseaux volent en troupeaux ♦ ft. Esel [END] écrit le Sam 8 Aoû - 23:06

CHILDREN OF A LESSER GOD


Il l'invitait, lui, Esel, à prendre place à côté de lui ? L'Inquisiteur ? Les chevilles du Champion auraient augmenté davantage de volume, si une telle chose était possible.

Esel ne se fit pas prier, pour ainsi dire. « Je viens souvent ici. » Il avait été élevé dans l'amour de son Dieu, dans l'idée qu'une sorte de figure paternelle résidait là-haut, dans les Cieux. C'était une sorte de refuge, et jamais Esel n'aurait remis quoi que ce soit en question. Les enseignements de Caelestis étaient justes, pourquoi les renier ?

« Mon esprit est plus en paix loin de Cassiopeia et des distractions qu’offre la compagnie d’autres personnes. »

Il ne possédait pas le vocabulaire nécessaire à exprimer ce qu'il ressentait en visitant le temple, mais il estimait que son interlocuteur le comprenait. C'était pourtant la première fois qu'il voyait Kieron en chair et en os. De nombreuses rumeurs couraient sur son compte, mais il supposait que c'était plus facile de raconter des choses sur quelqu'un lorsqu'il n'était pas présent pour les démentir. Au début, son esprit fourmillait de questions sur l'Inquisiteur, mais elles finirent par s’apaiser et il les garda au fond de lui avec calme. Il jetait cependant de fréquents coups d'oeil à sa droite, mi-effrayé, mi-fasciné. « Les rumeurs à la Capitale racontent que vous ne pouvez pas sortir du Temple », ajouta Esel après un instant.

Kieron
Kieron
Messages : 60
Date d'inscription : 02/08/2015
Re: Les oiseaux volent en troupeaux ♦ ft. Esel [END] écrit le Mer 19 Aoû - 15:19
L’inquisiteur et le chevalier
« Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. » Romains, 8:30

Tu écoutais le chevalier désarmé assis à côté de toi. Sans le regarder pour autant. Tu préférais observer l’herbe et les fleurs à tes pieds. Tu te demandais encore pourquoi tu t’étais mis à parler. Pourquoi maintenant, pourquoi avec ce chevalier, pourquoi ici ? Tant de questions et aucune réponse. Peut-être était-ce là la volonté de Caelestis en personne. Peut-être allais-tu trouver la volonté d’avancer dans la vie, au lieu de faire du surplace comme c’était le cas depuis seize ans. Tu écoutas l’homme parler.

▬ Je viens souvent ici. Mon esprit est plus en paix loin de Cassiopeia et des distractions qu’offre la compagnie d’autres personnes.

Il est vrai que Cassiopeia était un lieu de tentation. Tous les pêchers y étaient présents. Pourtant les habitants n’étaient pas tous condamner à la damnation éternelle. Ceux qui venaient au temple pouvaient être pardonnés par ton Dieu. Mais seulement ceux qui se montreraient méritant et sincère dans leurs prières. Toi aussi tu avais ton rôle à jouer. Mais tu ne t’en sentais pas la force. Cette ville te faisait peur. Tu étais effrayé à l’idée de vendre ton âme aux démons.

Le silence était revenu. Un silence presque gênant. Tu sentais que le champion avait quelque chose à te demander mais qu’il n’osait pas. Il t’observait aussi. Son regard était mélangé entre la peur et la fascination. Il était comme les autres. Plein d’admiration pour pouvoir s’approcher, mais rempli aussi de craintes envers ta fonction. Tu n’étais pourtant pas un dieu, seulement un homme qui avait pour mission de juger les actes des autres hommes. Il se décida alors à parler.

▬ Les rumeurs à la Capitale racontent que vous ne pouvez pas sortir du Temple.

Si tu avais été normal tu aurais probablement souris à cette remarque. Mais tu n’en étais pas capable. Tu tournas donc ton regard vers lui. Tes yeux d’un rouge aussi profond que la couleur de ton dieu ne montraient aucun sentiment. Tu lui dis d’une voix calme et douce.

▬ Si je ne sors pas du Temple c’est par choix. Je n’ai pas de véritable raison. C’est juste que mon action à Cassiopeia serait tellement dérisoire que je préfère prier pour les âmes des habitants plutôt que de juger leurs faits.

Tu te tus un instant. Allais-tu dire le fond de ta pensée ? Montrer à ce chevalier à quel point tu pouvais être dur et avoir un jugement terrible pour les habitants des îles volantes ? On t’avait toujours appris à ne pas mentir, même par omission. Tu repris.

▬ Depuis que je suis inquisiteur. Je me suis toujours demandé si les caelestiens méritaient vraiment le pardon de leur pêcher. Alors j’attends un miracle. Un simple signe me prouvant qu’il y a encore de l’espoir parmi ces hommes et ces femmes et que je suis dans l’erreur, que je n’ai pas le droit de rester cloîtrer dans le temple. Mais peut-être n’arrivera-t-il jamais.
COLOR : #993366 ▬ © GASMASK
Esel Vaughan
Esel Vaughan
Messages : 276
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Les oiseaux volent en troupeaux ♦ ft. Esel [END] écrit le Ven 21 Aoû - 21:28

CHILDREN OF A LESSER GOD


Il avait bien une voix, il suffisait juste de le lancer sur un sujet. Kieron avait quelque chose de rayonnant et de calme à la fois, un peu comme ces icônes que l'on voit dans les temples. Ca ne le rendait pas moins effrayant.
Il reprit :

- C'est bien dommage.

Kieron était l'extension de la présence de son dieu, comme lui était l'ombre de la Reine. Pourtant, en vingt-sept ans d'existence, c'était la première fois qu'ils se voyaient. Il ne devait pas être bien plus âgé que lui... bien que l'âge de l'homme en face de lui était difficile à déterminer. Encore quelque chose d'indéfinissable à ajouter à son matricule.

- Si les gens ne croient plus, c'est parce qu'ils pensent qu'Il s'est éloigné d'eux. Votre présence compte auprès du peuple, Inquisiteur. Vous êtes Sa parole.

Qu'est-ce qui avait bien pu se passer pour qu'il veuille se mettre à l'écart comme ça ? Par crainte ou par haine, comment en arrivait-on à être dégoûté des siens au point de s'enfermer dans un temple ? L'idée dépassait Esel. Lui ne pouvait pas survivre trente minutes sans s'assurer que quelqu'un lui parlait ou lui prêtait attention imaginait la vie de Kieron horriblement terne. C'était un outrage de délaisser ses fidèles.

Un miracle, hein... Le simple fait d'être ici, à des centaines de kilomètres du sol -preuve incontestable de leur supériorité- constituait un miracle. Un don de leur Dieu.

- Vous avez déjà essayé d'aller à Cassiopeia ? Peut-être que vous serez surpris. Esel n'en savait rien. Mais il croyait, et ça suffisait.

Kieron
Kieron
Messages : 60
Date d'inscription : 02/08/2015
Re: Les oiseaux volent en troupeaux ♦ ft. Esel [END] écrit le Ven 21 Aoû - 22:52
La tour de cristal
« Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. »  Romains, 8:30

Tu écoutais les paroles du chevalier. Tu avais entendu qu’il servait la reine depuis sa naissance, qu’il avait été entraîné pour mourir pour elle. Pourtant il ne semblait pas mal le vivre, pas comme toi. Tu ressentais de la joie de vivre en lui, une chose qui t’était totalement étrangère. Malgré sous fardeau, il continuait à avancer. Toi tu restais sur place, à te morfondre, faisant tout pour ne rien ressentir, rien penser sur le monde extérieur. Vous étiez opposé. Lui, tel la Lune, condamné à ne briller qu’à cause de la lumière de son étoile, la reine, et toi, tel le Soleil, tu devais éclairer le monde pour permettre une vie saine.

▬ Si les gens ne croient plus, c'est parce qu'ils pensent qu'Il s'est éloigné d'eux. Votre présence compte auprès du peuple, Inquisiteur. Vous êtes Sa parole.

Il avait raison dans un sens. Mais à tes yeux le peuple mettait beaucoup trop d’espoir en toi. Tu n’étais qu’un inquisiteur. Ta voie était de punir les actes contraires aux règles de Caelestis. C’était ta façon de le servir, comme les prêtres passaient leurs journées à prier. Mais en aucun cas tu ne te sentais comme la voix de ton Dieu. C’était au gardien du temple que revenait ce rôle. Pourtant le peuple ne comprenait pas. Encore une raison de ton manque d’amour pour eux. Ils ne comprenaient rien, ils ne pouvaient pas comprendre ce que tu avais vécu ou ressentis par le passé … Le champion continua sa pensée.

▬ Vous avez déjà essayé d'aller à Cassiopeia ? Peut-être que vous seriez surpris.

Aller à Cassiopeia ? Quel drôle d’idée. Tu regardas vers le ciel. Pourquoi quitter ce paradis et plonger volontairement dans les enfers ? Chaque chose devait garder sa place d’après les textes sacrés. Mais était-ce vraiment ta place ? Tu connaissais la réponse au fond de toi Kieron, c’était non bien entendu. Le peuple pouvait croire ce qu’il voulait après tout. Si cela lui permettait de garder espoir. Toujours en observant les oiseaux passer au-dessus de vous, tes mains égrainant un long chapelet fait de grosses perles en lapis-lazuli et de plus petites en or, tu lui répondis.

▬ Je ne me considère pas comme la parole de notre Dieu. Mais si le peuple pense ainsi alors soit.

Tu t’arrêtas. Peut-être que l’heure avait sonné pour l’inquisiteur de revenir en ville et d’éliminer les démons qui s’y trouvaient. Tu dis alors, avec une voix beaucoup plus dur et ferme qu’auparavant. Une voix pleine d’assurance et de conviction.

▬ Il est temps pour l’Inquisiteur de revenir en ville. Je n’ai pas donné de chance à Cassiopeia depuis ma dernière visite il y a quatre ans et c’est une erreur. Mais je ne peux y aller seul.

Tournant ton regard vers lui, plongeant tes yeux dans les siens. Tu lui dis.

▬ Pourriez-vous me trouver un garde pour m’aider dans ma tâche ? Quelqu’un qui pourrait m’aider à attraper les criminels aux yeux de notre Dieu et à leur faire subir leur sentence.
COLOR : #993366 ▬ © GASMASK
Esel Vaughan
Esel Vaughan
Messages : 276
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Les oiseaux volent en troupeaux ♦ ft. Esel [END] écrit le Sam 22 Aoû - 22:52

CHILDREN OF A LESSER GOD


Quatre ans ! Quelle horreur ! Rien que d'y penser, il avait des vertiges. Comment avait-il pu survivre éloigné de toute compagnie (si ce n'était celle de prêtres à moitié chauves) ?
A la déclaration suivante de l'autre homme, Esel se retint de lui mettre une grande tape dans le dos (probablement qu'il l'aurait cassé en deux ; on ne savait jamais, avec ces maigrichons du Temple). Voilà une bonne attitude ! Un sourire se peignit sur son visage. Peut-être restait-il un peu de feu derrière cette carapace glacée.

- Une petite apparition publique, ça change tout, Inquisiteur, affirma-t-il. Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que vous n'y retourniez pas pendant quatre ans ?

Un garde, hein ? Esel considéra la question sérieusement, portant la main à son menton. Kieron avait le candidat parfait en face de lui ; mais Esel ne servait pas deux maîtres. Ceci dit, il pouvait sacrifier un peu de son temps pour accompagner Kieron pour son retour en ville. L'apparition du très craint Inquisiteur ne manquerait pas de créér une réaction. Esel voulait être aux premières loges ; et quelle meilleure place que d'être à ses côtés ? L'idée de se proposer était alléchante, mais il avait beaucoup d'autres questions avant d'envisager cela. Et un rôle de Champion qui limitait ses mouvements.

- Je peux essayer de trouver quelqu'un dans l'armée. Il reprit : Quel... genre de crimes punissez-vous exactement ?

La dureté de sa voix le surprit, bien qu'il ne laissât rien paraître. Caelestis était aimant. En toute logique, ses envoyés auraient dû l'être aussi... Ou peut-être se méprenait-il sur la nature de son Dieu.
Kieron
Kieron
Messages : 60
Date d'inscription : 02/08/2015
Re: Les oiseaux volent en troupeaux ♦ ft. Esel [END] écrit le Dim 23 Aoû - 19:20
Personne n'est à l'abri
« Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. »  Romains, 8:30

▬ Une petite apparition publique, ça change tout, Inquisiteur, affirma-t-il. Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que vous n'y retourniez pas pendant quatre ans ?

Tu te levas et commenças à marcher un peu. Le champion devait probablement te suivre. Tu l’espérais en tout cas parce que sinon tu allais parler dans le vide et ça n’arrangerai pas ta réputation de prêtre-inquisiteur légèrement fou. Tu continuais à faire passer les perles de ton chapelet entre tes doigts. Pourquoi étais-tu rester autant de temps cloîtrer dans le temple ? C’était une bonne question. Il y avait de nombreux paramètres, dont la plupart devait rester secret pour que l’équilibre du royaume soit maintenu.

▬ J’ai perdu toute la confiance et le respect que j’avais mis en ce peuple que je devais protéger. C’est tout.

La réponse avait été courte. Presque glacial. L’espace de quelques secondes tu avais laissé tes émotions légèrement transparaître. On pouvait ressentir dans ta manière de prononcer ces quelques mots qu’il y avait bien plus que cela, beaucoup plus. Un jour ou l’autre le secret de ton enfance serait révéler et des têtes tomberaient certainement, mais il était trop tôt.

Tu pensais maintenant au champion. Maintenant que tu avais commencé à parler, que tu avais accepté de revenir en ville, tu te doutais qu’il allait poser des questions plus directes à propos de ton rôle d’inquisiteur. Comment réagir ? Ce n’était pas ton genre de mentir aux autres et de minimiser la violence de certaines punitions. Cependant, pour le moment, tu te contenterais de rester évasif. Après tout tu ne savais pas encore si tu pouvais avoir pleinement confiance en lui.

▬ Je peux essayer de trouver quelqu'un dans l'armée. Quel... genre de crimes punissez-vous exactement ?

Comme prévu il avait osé. Tu t’arrêtas en pleine marche, te tournas vers le champion, et le regardant droit dans les yeux lui dit.

▬ L’hérésie est le crime le plus grave pour l’Inquisition avec le meurtre. Ensuite nous trouvons le viol, la torture et les actes de magie noire. L’Inquisition peut juger tout le monde, peu importe son rang social ou sa richesse.

Tu t’arrêtas un instant, marquant un temps d’arrêt dans ta phrase.

▬ Elle peut aussi jugé les actes d’un criminel déjà traduit en justice. Mais surtout … l’Inquisition a le pouvoir de juger un mort si ces méfaits ont été ignorés durant sa vie. Cependant cela n’arrive que dans de très rare cas, il faut que les actes sont vraiment horrible.
COLOR : #993366 ▬ © GASMASK
Esel Vaughan
Esel Vaughan
Messages : 276
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Les oiseaux volent en troupeaux ♦ ft. Esel [END] écrit le Ven 28 Aoû - 23:00

CHILDREN OF A LESSER GOD


Une sorte de justice vêtue d'un voile religieux, il pouvait accepter ça. Tant que ledit Inquisiteur ne brûlait pas des maisons d'innocents (vu sa réputation de croquemitaine, c'était une éventualité à laquelle Esel s'était préparé). Bien sûr, il y avait toujours anguille sous roche, mais il saurait en temps voulu ou jamais, selon le bon vouloir du religieux. Et on lui demandait pourquoi il aimait tant rester dans l'ombre d'autres personnes. Qu'est-ce que ça devait être d'être un symbole avant d'être une personne ? En les servant, Esel s'évitait lui-même ce fardeau. La froideur qu'il sentait chez son interlocuteur ne le repoussa pas, le champion se levant à sa suite pour allonger son pas sur le sien. Il plissa les yeux et leva un gantelet pour les protéger du soleil qui commençait déjà à étaler ses rayons sur les îles célestes.

- En marche, alors.

Magie noire... ? Il avait entendu parler de tels rituels, mais il associait cela à des âneries pour grand-mères séniles. Il n'y avait aucune magie en ce monde, si ce n'était celle de Caelestis. Esel se retint de commenter que les morts n'avaient en général pas énormément l'occasion d'éprouver des remords.

- C'est bien, une impartialité totale... C'est ce qu'il nous faut.

Des mots ironiques dans la bouche d'Esel, qui bien que gentil au fond, avait été élevé dans la croyance que certains êtres méritaient la justice plus que d'autres. Des croyances qu'il traduit à voix haute, lançant sa prochaine question en direction de l'intéressé.

- Et les autres ? Ceux qui vivent dans les autres nations et vénèrent les autres dieux ? Qu'est-ce qu'il méritent, selon vous ? Le timbre du champion se teinta d'une morgue à peine voilée sans qu'il ne s'en rende compte alors qu'il répondait à sa propre question : Ils croient en des Dieux impies. Des dieux primitifs qui ont abandonné leurs peuples il y a longtemps déjà.
Et Esel était convaincu qu'il y avait une raison à cela. Après tout, Caelestis ne dominait-il pas les deux autres nations ? Qu'est-ce que c'était, sinon la preuve que leur dieu ne les avait pas abandonnés, mais intervenait toujours depuis son coin de ciel pour leur assurer la victoire ?

Kieron
Kieron
Messages : 60
Date d'inscription : 02/08/2015
Re: Les oiseaux volent en troupeaux ♦ ft. Esel [END] écrit le Lun 7 Sep - 12:50
Personne n'est à l'abri
« Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. »  Romains, 8:30

Tu te disais que maintenant le champion devait s'imaginer beaucoup de chose. Comme des maisons qui brûlent, des enfants écartelés, des femmes éviscérées ou  toute autre forme de joyeuseté d'un autre temps. Pourtant l'inquisition ce n'était rien de tout ça. C'était une justice divine destinée à chaque homme et femme croyant en Caelestis. Elle devait les guider sur la juste voie, pour qu'ils puissent accéder au repos éternel et non errer comme des âmes en peine sur les terres maudites. Ceux et celles qui s'écartaient du droit chemin devaient être puni pour ne pas influencer d'autres personnes. Il était absurde de penser que l'inquisition avait pour objectif de remettre les fautifs dans la bonne route. En réalité l'inquisition devait empêcher ceux qui sont sur la bonne route d'en sortir en donnant des punitions très sévères aux coupables. C'est pour cette raison que tout le monde pouvait être jugé, qu'il soit riche et puissant comme les reines, ou pauvre et misérable comme les sans-abris.

▬ Et les autres ? Ceux qui vivent dans les autres nations et vénèrent les autres dieux ? Qu'est-ce qu'il méritent, selon vous ? Ils croient en des Dieux impies. Des dieux primitifs qui ont abandonné leurs peuples il y a longtemps déjà.

C'était une excellente question, que beaucoup se posaient d'ailleurs. Que penser des autres dieux ? Tu avais un avis assez tranché sur la question, et plutôt étonnant d'ailleurs. Certes tu étais l'inquisiteur, certes tu étais prêt à condamner la reine de Caelestis à mort si elle venait à se rendre coupable d'actes graves, mais tu étais contre une guerre religieuse. A quoi cela rimait-il de se battre pour des croyances ? Chacun était libre de croire en ce qu'il voulait, tant qu'il ne dérangeait pas son voisin. Et bien que Caelestis, Okéanos et Earthea se détestaient, leurs peuples respectifs n'avaient pas à suivre une voie de colère.

▬ Caelestis est aussi vieux qu'Okéanos et Earthea. Il est absurde de penser qu'un peuple est au-dessus des autres. Si d'autres peuples croient en d'autres dieux ainsi soit-il, tant qu'ils ne nous dérangent pas je ne vois pas de problème. Les dieux se sont déclarés une guerre sans-merci, mais les peuples d'Atlas n'ont pas à suivre ce chemin. La paix est plus importante que n'importe quoi ... Seul les fous veulent faire la guerre.

Tu avais répondu d'une voix froide sur un ton qui mêlait la réprimande d'un professeur à la bienveillance d'un adulte envers un enfant ignorant. C'était assez aberrant comme situation. Le champion de la reine devait être plus vieux que toi et pourtant un point de vu extérieur aurait certainement dit que c'était toi le plus sage des deux.
COLOR : #993366 ▬ © GASMASK
Esel Vaughan
Esel Vaughan
Messages : 276
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Les oiseaux volent en troupeaux ♦ ft. Esel [END] écrit le Sam 12 Sep - 13:11

CHILDREN OF A LESSER GOD


La réplique de Kieron était calme, mais elle cingla aux oreilles d'Esel, qui eut la présence d'esprit de garder le silence pour méditer aux paroles de l'Inquisiteur. Ses idéaux bien ancrés et la parole divine livrèrent ainsi bataille entre l'espace de ses deux oreilles pendant un certain moment.

« B-bien, Inquisiteur », croassa-t-il.

Il n'avait aucune répartie à lui opposer. Si Kieron avait raison, cela rendait-il son hostilité envers les autres peuples injustifiée ? Si quelqu'un d'autre lui avait opposé les mêmes arguments, il aurait ri et serait passé à autre chose. Mais la voix de Kieron était drapée d'une sorte d'autorité absolue. Esel se sentit d'un coup très idiot. Une conversation qui resterait gravée dans son esprit, pour sûr. Cependant, il reprit vite de l'aplomb.

« Mais rien ne nous dit que les autres peuples pensent pareil. Les Okeanos, par exemple, ont une imagination terrible et les moyens de la mettre à éxécution. Si je ne les hais pas, je ne leur ferai pas non plus une totale confiance. »

Il ne fallait pas pousser, tout de même. Esel craignait le peuple de la Mer et sa technologie inconnue. Ils défiaient sans cesse la justice, leur justice, au profit d'une dictature impitoyable. C'était au-delà du compréhensible. Les Earthea, il n'en connaissait pas grand-chose, à part cette folle qui avait insulté sa coiffure dans les gradins des Jeux Atlasiens (il en faisait encore des cauchemars la nuit). Les opinions d'Esel en ce qui concernait tout ce qui dépassait son petit archipel étaient claires et nettes : nous, on est gentils. Eux, ils sont méchants.

« On approche de la Capitale. Vous êtes prêt ? » demanda-t-il, à mesure qu'ils approchaient du bateau qui faisait la liaison entre le temple et Cassiopeia.
Contenu sponsorisé
Re: Les oiseaux volent en troupeaux ♦ ft. Esel [END] écrit le

Les oiseaux volent en troupeaux ♦ ft. Esel [END]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le verre de trop • w/ Esel Vaughan
» Supports ❖ Esel
» The end is where we begin | Esel
» Valet de Pique ❖ Esel [100%]
» esel. my kingdom for your graces.

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone céleste
-