Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Before it gets dark ••• Ft Edge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Eden
Eden
Messages : 198
Date d'inscription : 09/05/2015
Before it gets dark ••• Ft Edge écrit le Dim 11 Oct - 18:48



••• That brilliance that went on forever
FT EDGE WELLINGTON


Eden ne pouvait pas s’en empêcher, il déambulait le nez en l’air, contemplant éperdument le ciel jusqu’à en perdre l’équilibre, comme happé par l’immensité céruléenne. Etrangement, tout paraissait plus grand, et à contrario, il se sentait bien plus insignifiant. Lui qui n’avait jamais quitté les souterrains d’Earthea ne pouvait que s’émerveiller devant ce qu’il avait toujours rêvé de voir enfin, un ciel infiniment bleu. Bien sûr, à flâner le museau vers le haut, il s’attirait aisément les foudres des autochtones indifférents à ce spectacle habituel, et plusieurs fois, il manqua de peu de plonger la tête la première dans les plus voluptueuses poitrines qu’Atlas ait porté. Deux mois qu’il était à Cassiopeia, et c’était la première fois qu’il pouvait enfin ressentir tout son soûl le plaisir d’être à l’air libre. Deux mois qu’il vivait les yeux bandés.

Le jeune homme aurait voulu être amené à visiter la Capitale Aérienne d’une autre façon que celle qui l’avait conduit à cette situation.  Il avait recouvré sa liberté de mouvement quelques jours auparavant, et s’était retrouvé lâché dans la capitale sans un sou, avec à peine de quoi se couvrir. L’impudeur de sa condition avait poussé une vieille marchande de tissus à lui jeter des vêtements invendus, le priant d’une voix aigre de bien vouloir de vêtir mieux que ça s’il ne voulait pas finir balancer du haut de la cité. Il s’était empressé d’obtempérer, enfilant sur ses membres osseux les étoffes neuves. S’il souhaitait effectivement rejoindre sa nation, il préférait de loin y parvenir avec le corps solidaire. Les jours suivant, il s’était mis en quête d’un peu de travail dans l’espoir de gagner suffisamment pour se payer un voyage pour Démétrio, et après avoir cherché un temps, il avait fini par dégoter quelques services ingrats à accomplir en échange de quelques pièces d’or, tant et si bien qu’il s’était trouvé en possession d’une petite bourse suffisamment pleine pour se payer trois fois l’aller-retour.  

Eden était prêt à rentrer chez lui. Il ne savait pas ce qu’il y ferait car beaucoup de choses avaient changé, à commencer par le fait qu’on ne l’y avait revu pas depuis deux lunes entières. Son état d’esprit lui-même avait changé. D’un geste las, il effleura son avant-bras, suivant une trace encore rouge et effilée qui courait sur sa peau, suivant un chemin hasardeux jusqu’au creux de son coude. Sa visite ici avait laissé sur son épiderme pâle des marques indélébiles et cuisantes. Il remit sa manche en place en soupirant, fixant toujours les nuages qui glissaient lentement au gré de la brise. Son voyage forcé au cœur de la nation céleste lui avait ouvert les yeux sur bien des choses, et pour la première fois depuis des années, il avait une idée assez clair de ce à quoi il voulait consacrer sa vie. Défendre sa nation et ceux qui lui étaient chers, face à ceux qui pourraient leur vouloir du mal. Cette bien noble résolution animait donc son cœur à la veille de son départ, et il avait décidé d’y consacrer le reste de ses maigres économies.

Bientôt le ciel fut masqué par l’ombre des bâtiments tandis qu’il s’enfonçait dans le quartier qu’il souhaitait rejoindre. Un peu plus loin, l’usine d’arme se dressait, imposant sa suprématie au cœur d’une rue bordée d’échoppes à la marchandise rutilante. Eden ne chercha pas bien loin. Dès lors qu’il pénétra dans la rue, il s’engouffra dans le premier commerce qui se présenta à lui, avisant immédiatement les séries de lames qui paraient l’intérieur austère. Un grondement sourd lui parvenait depuis l’arrière-boutique, mais la pièce principale semblait déserte. Le blond s’accouda au comptoir, se penchant en avant dans l’espoir d’apercevoir le gérant.

«  Y a quelqu’un ? Je voudrais acheter une épée. » Claironna-t-il d’une voix forte.


FOR THE SAKE OF JUST THAT ONE FUTURE
Edge Wellington
Edge Wellington
Messages : 140
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: Before it gets dark ••• Ft Edge écrit le Mar 13 Oct - 21:53
before it gets dark
eden & edge

that brilliance that went on forever ✻✻✻ L’arrivée d’une personne dans sa forge surprit le jeune bleu qui releva la tête. Ce n’était pas qu’il n’avait jamais de clients, l’inverse était heureusement plus près de la vérité, mais il ne s’était pas attendu à voir quelqu’un arriver et encore moins une tête blonde qui lui était totalement inconnue. Edge ne connaissait pas tout le monde, ça c’était une évidence, mais tout de même, cette personne ne lui disait absolument rien. C’était un jeune homme différent de ceux qui venaient habituellement à la forge. En général, on trouvait des jeunes nobles qui n’avaient qu’une envie : posséder sa propre épée pour frimer comme pas possible. Parfois, il y avait des soldats qui venaient pour diverses raisons : aiguiser leur lame, réparer une arme brisée. Et puis il y avait ce jeune homme, cet étranger. À peine après avoir posé le regard sur le blond, le forgeron s’était demandé s’il était de Caelestis ou non. Question bien inutile qui ne traversa pourtant pas ses lèvres. Non à la place, le forgeron se rapprocha de ce qui servait de comptoir pour accueillir ce nouveau client en bonne et due forme ! « Oui bien sur ! Je suis Edge… le forgeron. » La dernière précision semblait bien inutile, mais il s’était s’était senti obligé de le dire. Après tout, il n’avait pas forcément la tête de l’emploi avec son look de gringalet, mais autant rassurer l’autre jeune homme tout de suite.
Enchainant sans trop y penser, le bleu regarda les diverses lames qui décoraient la petite boutique en tentant d’ignorer les bruits de la forge derrière. Il avait besoin de réfléchir un peu pour lui offrir le meilleur produit possible. « Tu t’imaginais avec quoi comme épée ? » Il ne fallait pas s’étonner du côté un peu trop direct du jeune homme qui ne comptait pas vouvoyer quelqu’un qui devait avoir son âge ou moins. Puis bon, il n’était pas nécessaire d’imposer une distance avec un client pour pouvoir lui permettre d’avoir chaussure à son pied. L’important c’était surtout de trouver ce que ce jeune blond cherchait exactement et surtout d’une manière un peu moins vague. « Tu veux absolument une épée en fait ? » C’était la question qui lui avait brulé les lèvres dès la demande de l’inconnu. Après tout une épée n’était pas l’arme idéale pour tout le monde. Le forgeron lui-même n’était pas des plus habiles avec ce genre d’arme (heureusement c’était sans doute en train de changer avec les entrainements auxquels il avait droit avec Esel). Peut-être qu’une autre arme serait plus taillée pour un jeune homme à la carrure frêle. Edge ne voulait pas paraitre critique d’un inconnu (et encore moins d’un client), mais il fallait rester réaliste en ce sens. Une épée serait bien inutile s’il n’avait pas la force pour s’en servir convenablement. Gardant ce commentaire précis pour sa personne, Edge regarda l’épée la plus proche de lui. C’était une lame que son oncle avait forgé, il en reconnaissait les détails. « Sans vouloir être indiscret, tu en as besoin pourquoi ? » Pour avoir une arme sous la main en cas de besoin… pour mener une révolution ? Il y avait tellement d’utilités pour une lame et la raison était importante pour le choix de cette lame. Mais bon autant l’admettre il voulait totalement être indiscret, c’était dans sa nature même ! (ce qui pouvait sembler évident vu le nombre de question qu'il posait)

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Eden
Eden
Messages : 198
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Before it gets dark ••• Ft Edge écrit le Sam 17 Oct - 20:49




••• That brilliance that went on forever
FT EDGE WELLINGTON


comptoir, face à son client. Le blond s’inclina prestement en guise de salut tandis que son interlocuteur se présentait comme étant le forgeron. Il en fut presque surpris, s’attendant presque caricaturalement à découvrir un homme se stature imposante, aux bras plus large que ses cuisses. Edge était un jeune homme fin et imberbe. Passant outre sa surprise, il renchérit presque immédiatement en se présentant à son tour.

« Je m’appelle Eden. Je viens d’Earthea, je suis simplement de passage à Caelestis. » Indiqua-t-il, en rigolant intérieurement de son propre mensonge. Evidemment il n’allait pas étaler sa vie sur la table sur laquelle il était accoudé, ça n’avait pas de sens. Mais les souvenirs des évènements récents étaient trop vifs encore, il ne pouvait s’empêcher de tout y rapporter.

Le forgeron coupa court à sa rétrospective en lui demandant d’un ton professionnel ce qu’il souhaitait comme épée. Le blond n’y avait pas vraiment réfléchit. Il cherchait une lame avec laquelle il pourrait défendre sa nation et les êtres aimés. Quelque chose d’imposant, qui lui donnerait une prestance en quelque sort. S’il ne parvenait pas à impressionner avec sa carrure, malgré ses quelques centimètres gagnés au court de ses derniers mois de croissance, autant s’imposer face à l’adversaire grâce à une belle et grosse arme rutilante. Fallait-il que ce soit une épée ? Oui évidemment. A moins qu’il ne lui propose une autre arme tout aussi impressionnante, une hache par exemple ? L’idée séduisit un instant le jeune homme. Peut importait la lame du moment qu’elle en jette. Il fit mine de réfléchir un instant, avant d’étendre ses bras sur une envergure d’environ un mètre, indiquant la longueur de la lame souhaitée.

« Je verrais bien quelque chose dans cette dimension, une arme efficace et puissante qui me permette de me battre correctement. »  Indiqua-t-il en mimant une posture maladroite. « Quelque chose qui en impose, qui dissuade les adversaires de s’attaquer à ce que je veux défendre. Vous voyez ce que je veux dire ? J’en ai besoin pour ça, sauver ma nation et ma famille et ne plus être faible. »

Bien sûr, il se garda bien d’ajouter qu’il n’avait jamais manié d’épée, il ne voulait pas être pris pour un débutant. Il promena son regard dans la forge, avant de jeter son dévolu sur une large lame luisante montée sur un pommeau cuivré. Il la désigna avant de se retourner vers Edge, le regard brillant.

« Quelque chose comme ça par exemple ! Je veux ce que vous avez de mieux. » Annonçant cela, il tira de sa poche sa petite bourse qu’il déposa au creux de la main du forgeron. « Voilà tout ce que j’ai, je m’en remet à vous. » Il s’inclina à nouveau, trépignant à l’idée d’enfin obtenir une vraie arme, bien tranchante, et non un simple jouet de bois comme son père lui en avait offert un autre fois, et qu’il avait fini par brisé à force de se battre contre un vieux chêne qui finissait toujours pas gagner. Une vraie épée qui ne laisse pas d’écharde dans la paume et qui n’attire par les railleries de ses concitoyens. Il plaçait ses espoirs dans cette lame pour faire de lui un homme.

FOR THE SAKE OF JUST THAT ONE FUTURE
Edge Wellington
Edge Wellington
Messages : 140
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: Before it gets dark ••• Ft Edge écrit le Ven 1 Jan - 17:05
before it gets dark
eden & edge

that brilliance that went on forever ✻✻✻ Earthea ? Voilà qui était intéressant ! Edge aurait volontiers posé mille et une questions au sujet de l’autre nation, mais ce n’était pas Scipio qui se tenait devant lui et un étranger n’apprécierait pas le soudain interrogatoire. Pour une fois, il réussit à faire preuve de retenue en se contentant d’un unique commentaire : « J’espère que tu as aimé ton séjour ici. » Après tout, étant très fier de sa nation, il ne pouvait qu’espérer que ce soit le cas. Dans tous les cas, il comptait s’arranger pour qu’il ressorte satisfait de sa visite dans sa forge. Pour ce faire, il devait lui trouver une arme digne de ce nom et qui lui plaisait. Il doutait de la force physique de son client pour manier une épée moindrement lourde et il fallait faire ne conséquence. Sauf que ce dernier ne voyait visiblement pas les choses ainsi puisque la description de ce qu’il cherchait ne correspondait pas à ce qu’imaginait Edge. Il y avait du jeu pour ce qui était de la longueur, voir même pour la puissance de l’arme, mais c’était une toute autre chose pour ce qui était d’une arme imposante. Pour la majorité des gens, ça impliquait généralement une certaine apparence qui venait, la plupart du temps, avec un poids conséquent, peut-être même trop lourd pour l’autre jeune homme. Certes l’intention d’Eden était louable, s’armer pour protéger sa nation et sa famille était quelque chose que le forgeron ne pouvait qu’approuver. Seulement, l’arme ne pourrait jamais pallier à une faiblesse de son porteur, Edge le savait malheureusement d’expérience. S’il pouvait se forger une arme qui comblerait parfaitement ses lacunes de combattant, il y aurait longtemps qu’il aurait quitté sa forge. « Je vois oui, quelque chose d’imposant… »

Déplaçant son attention du client aux armes qui décoraient le mur de la forge, il laissa son regard se diriger vers ce que ce pointait l’autre jeune homme. Une moue involontaire vint illustrer le fond de la pensée du forgeron. Ce n’était pas l’arme idéale pour quelqu’un qui avait une carrure fine, une dague serait sans doute mieux. Il s’apprêtait à lui faire savoir la chose, cherchant une bonne manière de le dire (après tout Scipio lui avait dit de faire attention), lorsqu’il sentit un poids tombé dans la paume de sa main. C’était de l’argent, une petite quantité, pas suffisante pour se payer la lame désirée malgré toute la bonne volonté que pouvait avoir le bleu. « On va te trouver quelque chose ! » Il fallait maintenant prendre en compte le budget, quelque chose que le forgeron n’aimait pas faire. Enfin, préférant ne pas trop y penser il décida de décrocher la lame qu’Eden avait pointé pour la lui tendre : « Tu peux l’essayer, voir ce que ça donne. » En vrai, Edge était surtout curieux de voir comment l’étranger allait se débrouiller avec une arme qui était manifestement trop grande pour lui. « Sinon il faudra peut-être envisager quelque chose de plus compact. » Il ne voulait pas le décevoir, mais peut-être que le préparer à l’éventualité était la meilleure solution. Peut-être une dague ou un poignard… Vraiment, il n’en avait aucune idée - ce qui lui faisait honte en soit - notamment parce qu’il avait peur qu’Eden décide d’aller ailleurs.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Contenu sponsorisé
Re: Before it gets dark ••• Ft Edge écrit le

Before it gets dark ••• Ft Edge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» edge wellington. if there's no one beside you then i'll follow you into the dark.
» Beyond the sky - Edge
» Little talks - Edge [Terminé]
» edge wellington. don't stop me now.
» crawling vines and weeping willows — edge

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone céleste
-