Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Canta per me | PV. Heze Sitarä

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Canta per me | PV. Heze Sitarä écrit le Sam 16 Mai - 15:02

Dans les sombres profondeurs d'Okeanos, entre les buildings glauques et les ruelles noires, un faible cri de terreur perçait les ténèbres. Foulant le bitume et les bouts de verre brisés, une fillette avançait. Derrière elle, au fur et à mesure qu'elle progressait, quelques gouttes de sang et de larmes formaient le chemin du petit poucet. Quiconque poserait les yeux sur l'origine des pleurs verrait sans doute un tableau de l'enfer. Chauve, nue, perlant de son bas ventre, le liquide de vie, et de ses yeux, le liquide de douleur. La peau meurtrie des stigmates scientifiques, de piqûres et cicatrices chirurgicales. La petite sentit soudain au détour d'une ruelle, que son corps ne voulait plus bouger. Elle se laissa tomber contre un mur et se ramassa en position fœtale, en pleurant toujours. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait dans son corps. Des millions de sensations et de sentiments autrefois éteints et refoulés envahissaient ses pensées. La peur, la douleur, la tristesse, l'incompréhension, la solitude, le froid. Son corps tremblait, coulait et pourtant, pour la première fois elle se mouvait, elle sentait ce corps dans lequel elle était enfermée. Elle prenait conscience de sa conscience et du monde qui l'entourait. Qu'était-elle ? Ou ? Quand ? Quoi ? Et d'ailleurs...Qu'étaient ses choses qui fourmillaient dans sa tête ? L'air froid de la nuit agressait sa peau nue, cependant, les zones qui touchaient le sol ne ressentaient pas la même sensation. Quelque chose de moi tranchant. Comme si ce liquide jaunâtre qui formait une mare sous son derrière était le soleil. Trop d'informations contradictoires et inconnues emplissant son esprit, elle fini par tomber de fatigue dans les bras d'un Morphée cruel qui ne manqua pas de lui rappeler dans son sommeil que même endormie, elle ne serait pas en paix.
Heze Sitarä
Heze Sitarä
Messages : 220
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: Canta per me | PV. Heze Sitarä écrit le Sam 16 Mai - 16:47
Stop swaying when the moon is shaking thou

Soupir.
Tu marchais, un air refrogné sur le visage, dans les rues malfamées des profondeurs du domaine aquatique. Une de tes connaissances avait mis la main sur un vieil ouvrage où il lui semblait que les siècles abandonnés étaient mentionnés. Dans ton impulsion tu avais sauté dans le premier sous-marin à destination des abysses, par chance un petit groupe de ton peuple se rendait justement au temple d’Okeanos pour quelques raisons.
Malheureusement cette connaissance vivait dans les districts puant entourant la capital, et le bougre s’était manifestement fait cambriolé et tué, les quelques effets restant ne t’avait pas permis de reconnaitre l’ouvrage désiré.
Tu étais repartis furieux de voir cette piste avorté, si Okeanos avait commandité le vol pour récupérer l’ouvrage tu ne pouvais plus rien faire.
Tu enrageais silencieusement.

Tes pas te menèrent dans une ruelle, que tu savais être un raccourci, mais alors que les longues enjambés te ramenaient vers ton navire, ton pied se cogna dans quelque chose de mou. Surpris, tu baissas ton regard pour découvrir un petit corps endormi.
Tes yeux bleus scannèrent la scène. Ta mâchoire se sera encore plus, si cela était possible. La petite forme chétive était nue, chauve, couverte de cicatrices et de traces d’expérimentations, mais surtout un coup d’œil sur son bas-ventre lui indiqua que l’enfant avait croisé la route de quelques pervers. Tu fronças le nez à l’odeur qui émanait d’elle, il fallait qu’elle bouge.

Tu t’accroupis, et portas une de tes grandes mains sur la joue de l’enfant et pris la voix la plus douce possible. Comme lorsque ta propre fille se réveillait d’un cauchemar.

« Hé fillette … Faut qu’on bouge gamine. »

crackle bones
Invité
Invité
avatar
Re: Canta per me | PV. Heze Sitarä écrit le Sam 16 Mai - 17:43
Perdue dans les ténèbres de ses mauvais rêves, la petite fille entendit quelque chose d'étrange. Une étrange sensation rassurante la fit soudain émerger, et elle ouvrit des petits yeux emplis de sommeil. Ce qu'elle vit ne manqua pas de l'effrayer. Penchée sur elle, un immense "quelqu'un" qui prononçait des choses. Elle plongea son regard dans le sien. Dans ses yeux, subsistait la peur, et le doute. Etait-il comme l'autre ? Qu'allait-il faire ?

"Qui...La ?"

Elle se rappelait de ces mots. C'était les premiers qu'elle avait vraiment entendus et compris. Enfin...En partie. Elle avait bon espoir que cette...chose la comprenne. Elle compris soudain d'où venait l'étrange sensation. Il avait posé quelque chose sur sa tête. Elle attrapa la grande paluche de ses petites mains, et essaya de la soulever en essayant de comprendre ce que c'était. Elle posa une de ses mains par dessus, et regarda, comprenant qu'il s'agissait, plus où moins de la même chose...Mais en plus grand. Son regard interrogatif retourna se poser dans celui de cet être, en attente de...réponses ?
Heze Sitarä
Heze Sitarä
Messages : 220
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: Canta per me | PV. Heze Sitarä écrit le Lun 18 Mai - 0:57
Stop swaying when the moon is shaking thou


Les yeux océan de la petite croisèrent tes propres iris bleutés. D’abord embués de sommeil, les pupilles de l’enfant muèrent vite en une expression effrayée. Ce n’était pas là ton intention, bien au contraire, mais avec un physique comme le tien tu paraissais forcément impressionnant. Pour les enfants nomades tu étais l’incarnation du héros, tu le savais, mais pour une enfant traumatisée tu devais paraitre bien menaçant.

« Qui … là ? »

Tu réfléchis un moment, ne parvenant pas à savoir si elle te disait son nom où te demandais qui tu étais. Tu n’étais même pas sur qu’elle comprenne un mot de ce que tu racontes. Tu te sentais vaguement nauséeux face au traitement qu’avait du recevoir la gamine.
Tu laissas l’enfant soulever ta main, l’aidant un peu, tu grimaças légèrement en voyant la terriblement faible constitution du petit-être. Sous son regard interrogatif tu lui souris.
Que savait-elle du monde.

« C’est une main.»

Tu allais ajouter quelque chose, quand dans la rue principale des voix se firent entendre. Te rappelant la précarité de la situation de la petite chose.
N’attendant pas qu’elle te réponde, tu enlevas ton habituel poncho. Avec une délicatesse qu’on ne soupçonnera pas, tu attrapas l’enfant par les aisselles la faisant se lever. Patiemment, tu lui enfilas le vêtement beaucoup trop grand pour elle. Quelque chose te disait qu’elle ne se débattrait pas. Tenant toujours l’enfant contre toi, tu t’enfonças dans la ruelle pour finalement t’arrêter de nouveau. Tu déposas la fillette sur une caisse.

« Je ne sais pas si tu me comprends. Mais je suis Heze, »
il se désigna d’un geste « ton nom à toi, c’est Kyla ? ».

Il te faudrait emmener la petite ailleurs, mais il t’étais indispensable de commencer un semblant de communication avec elle d’abord.

crackle bones
Invité
Invité
avatar
Re: Canta per me | PV. Heze Sitarä écrit le Lun 18 Mai - 16:36
Fixant l'être en face d'elle, elle le vit saisir un grand morceau de tissus. Reculant légèrement, par peur de ce qu'il pourrait lui arriver, elle se sentit soudain soulevée. Posant ses pieds au sol, elle s'accrocha à son bras pour soutenir l'équilibre précaire de ses jambes pendant qu'il l'enveloppait de cette grande étoffe et l’emmenait plus loin. Il semblait anxieux. Cependant cette douce chaleur contre sa peau la rassurait et elle s'adonna à la rêverie quelques instants, enfin au calme. Jusqu'à ce qu'elle se sente poser sur quelque chose de dur. Le grand se désigna du doigt en prononçant des mots qui lui semblait inaccessibles.

«  Jnsaypasitumcompren. Maijsuieze »

...Wut... ? Elle leva un sourcil et le regarda de l'air le plus dubitatif possible.

« Tonomatwasaykila? »

Autant dire que dans la caboche de l'enfant, cela ne signifiait pas grand chose. Cependant, le geste qu'il fit, lui permit de comprendre au moins une chose. Elle tendit son doigt en montrant cet homme en face de lui. Et elle prononça, avec un léger cheveux sur le bout de la langue, un mot.

« Zeze ? »

Elle avait aussi entendu ce mot qui la suivait depuis qu'elle était sortie. Kyla. Qu'est ce que ça voulait dire ? Peut être que c'était d'elle qu'il parlait. Elle se désigna à son tour

« Kyla ? »
Heze Sitarä
Heze Sitarä
Messages : 220
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: Canta per me | PV. Heze Sitarä écrit le Mar 23 Juin - 0:07
Stop swaying when the moon is shaking thou



La petite chose pointe son doigt vers toi. D’un sourire presque tendre tu te rappelles ta propre gosse, lorsque tu lui apprenais qu’il était malpoli de pointer les gens du doigt. Dans un autre monde tu aurais sans doute pensé à Jane et Tarzan.

« He-ze »

Tu prends soin de bien détacher tes syllabes en te désignant. Pas question de donner de mauvaises habitudes à la mome. Posant doucement un doigt sur le front de l’enfant escarpée par la vie, tu prononces doucement.

« Kyla »

Manifestement la fillette n’avait pas de nom, ou n’en était pas tout à faire sur, autant lui en donner un de suite. Tu te souvenais lorsque tu avais du choisir celui d’Hélix, une véritable catastrophe.

Tu réfléchis un bref instant, pour prendre finalement la seule décision qui s’imposait. Tu rabattis le capuchon de ton poncho sur la petite tête chauve, reprit le frêle corps contre toi et te remis en marche pour la zone portuaire. Tu rejoignis fort heureusement sans encombre ton sous-marin et tomba presque de suite sur le médecin de bord qui fut fort étonner de voir ton chargement. Un regard quelque peu sévère de ta part fit taire toute remarque, non cette gosse-là n’était pas de toi. A la demande de l’homme de science tu transféras ton précieux chargement dans les bras du doc.


crackle bones
Contenu sponsorisé
Re: Canta per me | PV. Heze Sitarä écrit le

Canta per me | PV. Heze Sitarä

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Stellarium | PV Helix Sitarä
» Heze ○ Joues ta vie et ferme la !
» Change my mind - Heze
» And we will fall together - Jensen & Heze

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone aquatique
-