Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Intégration ; yeah yeah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Svea
Svea
Messages : 260
Date d'inscription : 12/06/2015
Intégration ; yeah yeah écrit le Sam 13 Juin - 16:02

ET OUI. C'EST ENCORE MOI.

Je sais que je vous énerve /DIE/ Mais en parlant avec certaines personnes sur Skype et sur la cb ; une idée m'est venue. Certains peinent à s'intégrer et se font violence ; on en voit clairement qui sont en souffrance ; et j'peux le comprendre, j'étais moi-même très timide sur les forums. Quand tu connais quelques personnes ; ça va, quand tu connais personnes c'est l'enfer, car des liens ont déjà été tissés. C'est pourquoi ; je pense, qu'une animation CB pourrait être sympa. Pourquoi ? Bah tout simplement pour que les membres puissent se retrouver entre eux et faire l'effort d'apprendre à se connaître. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde, c'est évident, mais il faut au moins faire l'effort d'essayer, de communiquer et de pas mettre les gens de côtés. Du coup je propose ça ; j'me doute que le staff est déjà overbooké ; mais quelque chose de pas prise de tête, comme un quizz ou même un simple petit jeu tout con, je pense que ça permettrait à certains de briser la glace. Bref, c'était pour lancé un peu le débat aussi sur l'intégration ICB ; parce que oui, c'est clair que certains sont timides et peine un peu entouré de tout ces excentrique (et je me met clairement dans le lot) et perso ; ça me rend triste de voir des gens un peu isolés qui ose pas vraiment parler. BREF C'EST TOUT POUR MOI. VOUS POUVEZ ME TUER.
Invité
Invité
avatar
Re: Intégration ; yeah yeah écrit le Sam 13 Juin - 16:13
Je suis totalement d'accord avec toi.
Et puis je pense aussi que c'est un travail à faire dans les deux camps : les timides et non timides. Je pense que certaines personnes qui se disent "timides" ne font en général pas beaucoup d'efforts pour s'intégrer. Je ne parle pas du flood ou de la CB, bien entendu (moi même j'y vais rarement) (sur la CB), mais plus au niveau Rp ou présentation. Ils ne viennent pas souhaiter la bienvenue, et ne viennent pas faire des liens intéressants qui les mettrons dans le bain et plus facilement dans l'univers du forum. Du coup ils se retrouvent avec une fiche validée et ... Et c'est tout. Et ne venant pas flooder (ce qui je répète est tout sauf une obligation), ils se retrouvent sans lien avec les autres, et aucune envie de rester sur le forum, car ils s'ennuient. Donc je pense que l'effort est aussi là : s’imprégner et ne pas hésiter à demander des liens inrp. Ou répondre à un Rp.
Y'aura toujours des personnes, comme moi, qui voudrons bien discuter et s'intéresser à eux. Comme toi Svea je remarque souvent ceux qui sont seul, et ça me fait de la peine. Du coup c'est pour ça que je pense que les efforts sont aussi à faire chez les non timides. Venez leur parler, proposer des choses, leur envoyer des messages privées.
J'ai connu la bonne vieille époque où tout le monde se connaissaient, s'appréciaient et rpaient ensembles. Maintenant c'est groupe par groupe. C'est étrange.

Je pense qu'il y'a un effort à faire, et donc je rejoins l'idée de Svea de proposer des choses dans le Flood et sur la Chatbox, ou même un système de membre de la semaine ou du mois avec lequel on pourrait embêter, etc. Bref quelque chose pour que tout le monde soient actifs et s'amusent :)

Rhéa N. Tomeïn
Rhéa N. Tomeïn
Messages : 860
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Intégration ; yeah yeah écrit le Sam 13 Juin - 16:48
Je suis d'accord ! Et puis si le staff n'a pas forcément le temps, elles peuvent aussi donner la mission à des membres de confiance d'organiser ce "pseudo-event" dans le flood et la cb ! Je pense aussi qu'il vaut mieux prévenir les membres avant, afin que chacun fasse un effort de participation.

Je reviens aussi sur ce qu'a souligné Klaus : la présentation. Parfois, les membres se trouvent sans aucun bienvenue, avec peu d'intérêt, et c'est dommage. Moi-même j'aime reconnaître un avatar ou découvrir un sublime codage à l'image du personnage créé, mais il ne faut pas s'arrêter qu'à ça. Qu'on soit nouveaux ou anciens, on a besoin d'entourage, de venir vers les autres !
Hestia Winkler
Hestia Winkler
Messages : 420
Date d'inscription : 18/05/2015
Re: Intégration ; yeah yeah écrit le Sam 13 Juin - 17:44
Une seule chose à dire.
Je suis la reine des LGCB. Sans déconner. Vraiment. Croyez moi. alek

J'en reparlerais très vite avec les adminettes (parce que l'idée était déjà lancée depuis quelques jours) mais je vous organise un

LOUP-GAROU CHATBOX


Tremblez, pauvres fous aiden il rit comme u
Invité
Invité
avatar
Re: Intégration ; yeah yeah écrit le Sam 13 Juin - 17:54

LGCB ?

Je ne dirais qu'une chose :

Intégration ; yeah yeah 6ed3f3bf9456401bfeabf7d9a416a6a0
Invité
Invité
avatar
Re: Intégration ; yeah yeah écrit le Sam 13 Juin - 17:55
Je suis nulle à ce jeu, et je sais pas trop comment ça fonctionne sur internet, mais pourquoi pas.
Zackary Wise
Zackary Wise
Messages : 753
Date d'inscription : 24/04/2015
Re: Intégration ; yeah yeah écrit le Sam 13 Juin - 18:03
Rhéa N. Tomeïn a écrit:
Je suis d'accord ! Et puis si le staff n'a pas forcément le temps, elles peuvent aussi donner la mission à des membres de confiance d'organiser ce "pseudo-event" dans le flood et la cb !

Hello re people ! (PEOOOOPLE)
Alors l'idée de faire des animations sur la CB est vraiment cool et on avait pensé à faire ce genre d'activité ... Cependant, comme vous l'aviez dit juste avant, on est vraiment chargé de boulot et de travail IRL ou en administration sur le forum .... Ce qui fait qu'on passe moins souvent sur la CB (on est des ADMINS INDIGNES HAHAHAHAH WHUT ).

Actuellement, je peux demander à certaines personnes (qui seront tentées) d'animer la CB pendant notre petite absence avec les activités de votre choix : Quizz, action/vérité, Loup-garou sur la CB ou sur le site directement, petit défi etc.

Ou si certaines personnes sont déjà tentées d'animer sur la CB ... Qu'elles me contactent par MP ! On s'arrangera pour ça. Ah gueuh gueuh Bien sûr, ce sera un rôle temporaire ! On fera une annonce officielle pour des modérateurs sur la CB plus tard (mais il faut encore en discuter avec tout le staff).

Sinon, vous êtes mignons. J'pense pas l'avoir dit assez souvent !
Svea
Svea
Messages : 260
Date d'inscription : 12/06/2015
Re: Intégration ; yeah yeah écrit le Sam 13 Juin - 18:05
Je remercie les gens qui ont commentés ce message (ça fait plaisir de voir que les gens sont pas insensibles à ce genre de choses.) Si des gens ont encore des choses à dire n'hésitez pas ; et HESTIA +42 ; Les LGCB c'est ma vie ; so c'est pas plus mal si des gens autre que le staff se porte volontaire ; overbooké ; on sait ce que c'est et administrer c'est jamais facile (j'adore jouer ; mais encadrer c'est cool aussi ; mais jouer c'est mieux) (Et oui, Caïn m'a dit qu'elle y pensait un peu aussi ; mais je préférais poster un truc pour avoir l'avis de certains sur leur ressentit icb ou même au niveau de leur liens etc.)

Je sais que l'intégration n'est pas chose facile, surtout quand on considère ne pas avoir le même centre d'intérêt que certains ; ou même un personnage difficile à cerner donc difficile pour demander des liens. Je sais bien que c'est difficile, autant pour les timides que pour les non timides (j'suis loin d'être quelqu'un de timide maintenant ; mais ce fut mon cas et à cause de ça ; et du fait qu'on calculait pas mes personnages un poil trop psychopathe sur les bords, j'ai dû quitter des forums ; ce qui m'a fait profondément chier.) Je considère que Nébula est une sphère agréable, ou tout est possible (et certains du staff le dise eux-même.) Il ne faut pas se bloquer, pas se braquer. Je dis pas que c'est facile, j'oserais jamais dire ça ; car je sais combien ça peut faire stresser une première fois sur une cb ; un premier contact avec les gens, les premières impressions. Je pense qu'on est tous pareil sur ce point. Comme l'a dit Klaus (que je béni) il doit y avoir des contacts des deux côtés. Si un côté fait l'effort et d'autre non, certains n'y arriveront jamais. Il y en a qui demande des rps ; mais demande auxquels personne ne répond ; des fiches de liens sans demande ; etc. Il faut aider certes ; mais il faut aussi aller vers les gens. (Il ne faut pas avoir peur)(là c'est un peu comme si je me parlais à moi-même parce que oui, omg j'ai peur parfois de poster sur une fiche de lien et de me dire "j'suis sûr qu'il ou elle va jamais répondre." "Mon lien sucks." "C'est trop naze." "Mon perso est pas assez développé.") (ouais ; j'ai ce genre de pensées et j'suis certaines que je suis pas la seule.) Mais faut pas s'arrêter à nos pensés ; car y'a des gens qui trouveront toujours un point commun et qui seront ravis de faire évoluer des personnages (j'en connais ici qui kiff ça /DIE/)

Ne pas se braquer, ne pas mettre de côtés et surtout ne pas se mettre soit-même de côtés. Les gens peuvent faire des efforts ; mais s'ils sont rejetés, ils n'auront certainement pas envie d'aller de nouveau vers vous ; et ce serait triste.

(Si certains sentent avoir dû mal ; n'hésitez pas, vraiment, à poster, dire ce que vous ressentez et tout le tralala. Je suis sûr que des gens peuvent être à votre écoute et vous aideront à traverser cette épreuve difficile qu'est l'intégration.)

(ce post est moche ; mais je sentais que j'avais encore des choses à dire.) (désolé pour les fautes, faut que je retourne dormir.)

EDIT > ZACK ON SAIT QUE TU NOUS AIMES TKT
(amour sur toi et non, vous êtes pas un staff indigne chut)
Invité
Invité
avatar
Re: Intégration ; yeah yeah écrit le Sam 13 Juin - 18:12
Je poste juste pour dire que si certains se sentent exclus ou ont du mal à s'intégrer, j'en suis vraiment désolée. C'est assez compliqué pour nous (enfin surtout pour moi vu que c'est mon deuxième forum RPG depuis 2011 et que cette fois-ci je suis fonda) de gérer autant de monde, on s'attendait pas du tout à avoir autant de membres en si peu de temps, du coup on passe beaucoup moins de temps à discuter avec les nouveaux venus. Mais on vous aime genre trop et ça nous blesse un peu de voir que certains ont du mal à s'intégrer. Si vous avez le moindre problème vous pouvez toujours nous envoyer un MP (surtout à moi svp j'adore les MPs et discuter avec les membres ♥️♥️♥️♥️♥️ please) nous ferons du mieux que nous pouvons pour vous aider !
Invité
Invité
avatar
Re: Intégration ; yeah yeah écrit le Sam 13 Juin - 18:37
Salut gens. Sinon, j'aimerais ajouter à Mihael que c'est un peu l'inévitable pour le meilleur et pour le pire. Il y a toujours des personnes qui réussissent à moins bien s'intégrer pour des raisons x. Puis je ne blâme personne, je crois que juste que c'est un fait et je ne dis pas non plus qu'on ne peut rien y faire à propos de ça, mais la communauté est un peu un cycle quoi. Tu deviens une personne non-intégrer, ensuite tu rencontres des personnes, ensuite tu es ancien et tout va bien. Donc, nécessairement, tout le monde passe un peu par-là quoi. Je crois pas qu'il faut en faire un plat enfin, c'est quelque chose de normal et puis oui les jeux peuvent être fun, mais je crois pas que ça règlera le problème d'intégration. Le mieux comme dit serait que les anciens aillent vers les nouveaux, éviter les insides, éviter les conversations skype sinon ça tue la box et puis diversifier les interactions quoi. Voilà amour
Invité
Invité
avatar
Re: Intégration ; yeah yeah écrit le Sam 13 Juin - 18:57
Justement on évite les conversation skype au MAXIMUM (du moins le staff, parce qu'on peut pas interdire aux membres de se parler/échanger/faire connaissance haha) mais bon c'est vrai qu'on peut pas empêcher certaines personnes de pas se sentir intégrées. Mais voilà sachez que nous faisons le maximum pour que ceux qui se sentent un peu de côtés s'entendent avec le plus de personnes possible et que c'est un sujet qui nous tiens beaucoup à coeur!
Eden
Eden
Messages : 198
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Intégration ; yeah yeah écrit le Sam 13 Juin - 19:01
Globalement, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. C'est vrai que c'est plus ou moins facile de s'intégrer sur un forum, ça dépend du caractère des personnes, je sais que personnellement j'ai du mal à aller vers les gens mais aussi que j'ai jamais eu l'habitude d'être ignoré, et par conséquent ça m'agace. A cause de ça j'ai faillit quitter assez rapidement Nebula, je ne me sentais pas à ma place. Pourtant, et je tiens à le signaler, quand ça n'a pas été, Alexius m'a poussé à en parler au staff (ce qu'elle a elle même fait je crois), et franchement, on a bien discuté, et ça m'a convaincu de rester, après ça je me suis sentie plus à l'aise. Ca a l'air de rien comme ça, mais en parler ça peut franchement aider, d'autant qu'ici il y a des gens prêt à écouter.

Comme Klaus l'a si bien dit, c'est dans un sens comme dans l'autre. Les gens doivent faire l'effort de venir et de chercher à s'intégrer, de parler aux gens, proposer des choses et porter, sinon ça tombera pas tout cru. Je ne vais pas répéter ce qui a été dit sur ça. Cela dit ça doit valoir pour tout le monde. Y a des gens sur la CB qui sont pas agréables, et je le dis en toute honnêteté, les propos de certains envers les nouveaux (et les moins nouveaux) me choquent. Je sais en fréquentant ces personnes que c'est pour rire, mais ce n'est pas le cas du nouvel inscrit qui arrive sur la CB et qui se prend des remarques du genre "Toi je t'aime pas parce que blablabla", même si c'est pour rire, dit comme ça, sans smiley ni rien... bah je trouve pas ça accueillant. Mettre à l'aise quelqu'un ça passe pas par grand chose, juste dire bonjour, ça va, s'intéresser à lui, voir s'il a des questions, faut bien penser que tout le monde n'est pas super spontané quoi. °_° Et aussi mettre de côté ses goûts. C'est pas parce que X a un avatar trop badass et une fiche codée qu'il est plus sympa que cette autre personne qui joue un personnage à l'avatar inconnu, elle ne mérite pas moins d'attention. Je dis ça, je dis rien. ♥

Que dire d'autre ? Je suis absolument POUR les animations, à condition que ça ne contribue pas à exclure encore plus ceux qui ne souhaitent pas participer/arrivent en cours de route.
Et surtout n'oubliez jamais, je vous aime, vous n'êtes pas seuls. ♥
Invité
Invité
avatar
Re: Intégration ; yeah yeah écrit le Sam 13 Juin - 19:05
Salut le peuple !

L'idée des jeux en elle-même est bonne. Ça pourrait créer une ambiance différente sur la CB. En soit c'est une bonne chose, ça pourrait aider dans certains cas. Cependant comme l'a précisé Chopin, ça ne règlera certainement pas entièreté du problème.

Les raisons sont simples, en général. Sur tous les forums, des groupes se forment. Ils ne parlent qu'entre eux, et généralement, sans forcément s'en rendre compte, ils laissent les autres de côté. Sans vouloir jouer les victimes, je fais partie de ces personnes qui sont "rejetés" une fois sur la CB. Oui, je suis légèrement timide, mais je suis là depuis la création. Je connais certaines personnes venant d'autres forums, mais sur la balance des connaissances de forum et des connaissances IRL n'ont pas le même poids. Certains se connaissent depuis plus longtemps aussi, donc forcément, ils auront plus de facilité, voir de préférence, à parler avec eux. C'est un grand classique sur tous les forums. Et en général, les gens aiment aussi faire venir leurs amis sur le forum, ce qui fait que le "groupe privé" va forcément s'élargir, et prendre plus de place. C'est un problème général qui arrive un jour ou l'autre sur absolument tous les forums. La communauté est comme ça, on n'y peut rien. Du coup, je ne pense pas qu'il faut faire des "efforts" des deux côtés (timides et non-timides). Les timides font des efforts, mais le souci c'est qu'en général ils n'arrivent pas à suivre une conversation -désolé si ça vexe certaine personnes, ce n'est pas voulu- de surexcité. Certains, dont moi le premier, sont plus du genre à discuter calmement, posé quoi. Alors forcément quand des personnes font des spam de phrases en MAJ pour "faire du bruit", c'est pas forcément facile de se prendre au jeu. Après il y a plein d'autres exemples, mais ici, je pense que l'effort des "timides" (on va garder ce terme) a déjà été fait, pour la plupart. Les non-timides ne sont juste pas assez réceptif à ces efforts, ce qui fait que, petit à petit, les timides ne passent plus sur la CB. Comme je l'ai dis, je parle par "expérience". J'ai vécu cela sur plusieurs forums. Ce n'est pas forcément agréable, mais quand on aime un forum, on essaie de l'aimer malgré ce genre de soucis. Si je n'aimais pas Nebula, croyez-moi que je serais partis depuis déjà bien longtemps.

Donc voilà, pour en revenir rapidement aux jeux, oui ; c'est une bonne idée. Résoudre le souci d'intégration ? Non, ça ne le fera pas entièrement, du moins. Il y a toujours l'existence de ces quelques groupes d'amis IRL/Forum de longue dates qui vont forcément jouer (vu qu'ils sont les plus actifs sur la CB) et donc jouer "entre eux". De leur point de vue, les jeux seront THE IDEA OF THE MONTH, mais pour les autres ce ne sera pas forcément le cas. Pour moi par exemple, je pense que c'est une bonne idée, mais je ne pense pas que ça m'aidera à "me rapprocher" des autres. Faut pas croire que je n'ai pas essayé, hein, c'est juste que quand on essaie on ne se fait pas remarquer si on ne joue pas les hyperactifs. :/

Voilà voilà, simple avis venant de ma part. J'espère n'avoir offusqué personne, parce que ce n'était pas mon objectif. D: J'vous aime malgré tout ne me détestez pas ! D: #out
Invité
Invité
avatar
Re: Intégration ; yeah yeah écrit le Sam 13 Juin - 19:33
Je suis d'accord avec mes voisins du dessus.
Pour ma part je n'ai jamais eu de réel soucis de solitude vu que je vais souvent de l'avant. Mais là je parle en terme de Rp et Flood. Après niveau Chatbox, franchement, les jeux de karaoke, quizz, etc. je n'y vais presque jamais parce que d'une c'est pas mon truc, mais en plus ça ... eh bien ça ne plaît pas à tout le monde. C'est difficile sur un forum de faire aimer tout à tout le monde et d'arriver à un terrain d'entente. C'est pourquoi je pense que le principal, et ce pourquoi on vient sur un forum en général, c'est principalement le contexte et le Role Play. Je pense que le mieux, avec votre proposition de jeux et de Loup Garou, etc. c'est de faire avancer l'histoire et de trouver des petits événements intéressants.
De toute façon je le dis ici, je pense que principalement ce qui fait que quelqu'un se retrouve vite seul sur un forum, c'est (oui en effet comme vous dîtes, son avatar et son codage), mais aussi son personnage. Je pense que certains prennent un personnage assez basique, de base (lol) et finalement les events ne lui correspondent pas. C'est pour ça que je n'ai jamais vraiment comprit l'acharnement du staff à interdire des personnages dit "Mary Su" etc. parce qu'au fond on joue un personnage peu intéressant et banal, et on est pas prit dans l'histoire.

Je m'égare ? Bref. Tout ça pour dire que le staff n'a pas à s'excuser, et que je pense que ça doit venir de la nouvelle génération des forums plus que d'eux (c'est évident). Donc on vous aimes, ne vous inquiétez pas ;)
Invité
Invité
avatar
Re: Intégration ; yeah yeah écrit le Sam 13 Juin - 19:48
Je vais sûrement faire que répéter ce que les autres ont dit, mais je suis moi aussi d'accord. Le problème principal concernant l'intégration, c'est surtout le fait de ne pas partager les mêmes délires/centres d'intérêt. Malheureusement, je crois que pour ça, on ne pourra rien y faire : c'est comme ça, on ne peut pas forcer quelqu'un à s'intéresser à d'autres choses. Le truc, ce serait surtout d'être plus ouvert, plus accessible par rapport aux nouveaux membres. Leur laisser la possibilité de faire notre connaissance, quoi. C'est pas parce qu'on ne partage pas les mêmes goûts qu'on doit exclure la personne et se voûter sur soi-même. Après y a pas que cette raison, ça peut aussi être à cause d'une certaine personne ou d'un groupe particulier, et là, faut pas hésiter à aller en parler au Staff, ils sont vraiment compréhensifs et c'est un plaisir d'en parler avec eux. On se sent tout de suite compris et ils feront beaucoup pour aider/régler le souci. Après j'ai aussi entendu dire qu'il y avait des gens qui venaient de beaucoup de forums, souvent par petits groupes. Forcément, ils se connaissent déjà (et ce même depuis le début), mais on peut pas reprocher à quelqu'un d'emmener des amis. Certes, parfois ça peut engendrer des private jokes, mais c'est surtout de là que vient le problème. Encore une fois il s'agit d'être ouvert et enclin à discuter avec un peu tout le monde. Les gens timides eux n'oseront pas beaucoup s'imposer ni "perturber" l'équilibre sur la CB (du moins, c'est ce que certains peuvent penser), et dans ces cas là, il faudrait faire des efforts pour les intégrer un petit peu plus. C'est pas bien compliqué si la personne est sympa, ça n'arrache pas un bras de s'intéresser au petit discret dans le coin de la CB. Après, chacun ses choix.

Après j'aimerais bien en revenir à ce qu'a dit Eden, qui pour moi a également su viser juste. Il y a des propos sur la CB qui peuvent être très mal pris de la part des nouveaux, et personnellement, je trouve ça compréhensible. Il peut bien entendu s'agir d'humour ou quoi, cependant, il faut garder à l'esprit que l'on ne connaît pas totalement la personne et qu'il serait sans doute mieux d'apprendre à la connaître avant d'user de "blagues" ou de "taquineries" qui pourraient être mal interprétées. Quand on connait la personne, c'est cool, on se dit que c'est pour déconner... Mais si on essaie de se mettre à la place du nouvel inscrit, c'est tout de suite moins drôle. Donc ce serait bien d'y aller un peu plus en douceur, de ce côté.

Mais bon, après, ça marche dans les 2 sens ! Je l'ai appris ici, parce que je n'arrivais pas non plus à m'intégrer au début, mais la meilleure des choses à faire lorsque l'on se sent seul ou pas intégré, c'est aussi de faire des efforts. Il faut en parler avec le Staff par exemple, ou pour ceux qui seraient un peu moins timides, ne pas hésiter à aller à la rencontre des gens. Parce que malgré ce que j'ai écrit plus haut, sur Nebula, il y a des personnes formidables qui ne diraient jamais non pour accueillir quelqu'un. Il faut cesser d'avoir peur et se lancer un petit peu. Les efforts payent toujours, que ça soit d'un côté ou d'un autre.
Forcément, que l'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, sur un forum : mais tant qu'on s'entend avec des gens que l'on apprécie et qui nous le rendent, où est le souci ? Il ne faut pas se braquer, il y aura toujours quelqu'un pour nous, pour vous !
En gros, aimons-nous aux cookies, les gens kawai

& je suis bien entendu d'accord pour les animations et les jeux, on n'y perd rien, non ? Autant essayer, on verra le résultat ! ♥️
Svea
Svea
Messages : 260
Date d'inscription : 12/06/2015
Re: Intégration ; yeah yeah écrit le Sam 13 Juin - 19:51
... Plus je vous lis ; plus j'me dis que j'ai envie de faire un topic libre ou on rp tous ensemble sans se prendre la tête /DIE/ C'est bien que les gens se lâchent, le topic est fait pour ça "à cœur ouverts" c'est pas pour rien. Vous excusez pas, ça peut aider certains (dont moi, j'arrêterais d'être une surexcité sur la cb) à corriger des défauts pour une meilleur entente. Après, j'suis d'accord avec Klaus, c'est surtout l'intégration rp qui, je pense, est visé. Certains ne peuvent pas rp parce que personne ne répond à leur demande ; et la cb est un facteur là dedans ; je pense. Faire l'effort, tout le monde le fait, faut pas dire "ce camp là la trop fait et pas l'autre" parce que franchement c'est faux. Même ceux qui sont normalement à l'aise sur la cb se prennent parfois des vents magistraux ou n'arrive pas à suivre. Après ça dépend du sujet de conversation ; il faut l'avouer aussi. Si sur la cb, ça ne parlait que de ce qui se dit sur le forum ; certes ça serait plus simple, mais c'est pas possible ; ou du moins, j'en ai pas l'impression.

Si on veut faire une animation et là je veux que ce soit clair, c'est justement pour pas que les gens jouent ENTRE EUX. Désolé mais ça non, je supporte pas ça xD Une animation c'est justement le contraire. Pourquoi les gens qui arriveraient en cours de route serait rejeté ? Non, arrive en cours de route, ça se trouve tu vas gagner /DIE/ Rejeter personne ; c'est le but d'une animation, que tout le monde participe. (enfin, j'pense que si Hestia fait son LGCB, elle penserait comme moi ; ne pas rejeter quelqu'un quoi.)

C'est aux gens de faire des efforts ; de persévérer. Perso, si ça ne tenais qu'à moi, j'parlerais avec tout le monde, je ferais des rp's avec tout le monde (si j'étais un robot /DIE/) Mais quand tu ne trouves pas de liens de ton côté ou quelque chose, j'pense que c'est compliqué.

(instaurer le parainnage si ce n'est pas déjà fais ? Une approche plus concrète des nouveaux ? Plus de dialogues sur la cb ? J'ai pas l'impression qu'il y a de remèdes miracles, tout ce qu'on peut faire, c'est tenter d'améliorer la situation. Et surtout, que les gens ne se braquent pas directement. J'me suis pris des vents, j'pensais pas réussir à m'intégrer, le staff m'a aider, clairement.) Donc j'pense que tout le monde peut s'intégrer avec un petit coup de pouce.
Invité
Invité
avatar
Re: Intégration ; yeah yeah écrit le Sam 13 Juin - 20:01
Oh l'idée du RP à plusieurs est sympa je trouve et puis qui sait, si ça se trouve plus les gens participeront plus des alliances se crééront, les membres voudront RP entre eux ect. Je demande à Zack ce qu'elle en pense (je pense pas que Heze et Cain soient contre) (salut Zack c'est un peu la figure du papa dans le groupe staffien) (#la seule avec des compétences d'admin) (edit : elle a dit oui c'est même plus que conseillé).

Donc du coup Svea si tu veux lancer ça quelque part tu nous dit, le contexte ect, si t'as besoin de PNJ (les espriiiiits ♥) pour lancer ça et c'est parti mon kiki.
Svea
Svea
Messages : 260
Date d'inscription : 12/06/2015
Re: Intégration ; yeah yeah écrit le Sam 13 Juin - 20:18
OOOOOOOOOOOH.
Et bien écoute ; je te mp de suite 8D
Je pense que je vais t'emprunter Caelestis /DIE/

ET SI CELA INTÉRESSE DES GENS ; BAH MANIFESTEZ VOUS YOHOHOHOHO
Invité
Invité
avatar
Re: Intégration ; yeah yeah écrit le Sam 13 Juin - 20:21
TANT QUE VOUS FOUTEZ PAS LE BORDEL DANS MON CHÂTEAU JE M'EN FICHE 8D *hs*
Invité
Invité
avatar
Re: Intégration ; yeah yeah écrit le Sam 13 Juin - 20:29
Je pense que ce serait intéressant un système de RPG libre chaque mois. On vote pour un endroit intéressant et tout le monde peut s'y rendre ? InRp ce serait comme un sorte d'évenement ? Sans prise de tête et sans grand effort de la part du staff ? Quelque chose de sympa, qu'on actualise chaque mois ? (et on peut très bien continuer le Rp du mois de juillet par exemple jusqu'au mois de septembre, etc.)
C'est une idée toute faite, mais je trouve ça intéressant d'en discuter ?

En tout cas je pense que la chose à faire ce serait un vote avec plusieurs idées, juste pour voir ce qui intéresserait les membres actuellement ? Voilà voilà. ♥
Invité
Invité
avatar
Re: Intégration ; yeah yeah écrit le Sam 13 Juin - 20:57
Oui c'est une bonne idée ! Comme ça on refilera pas la tâche à Svea de créer des RPG Libre tout le temps la pauvre haha. Ça permettra aussi au staff d'introduire le PNJ des Esprits (qui a un autre rôle plus drôle/sympa que celui d'annoncer des Évents officiels). En tout cas j'en parle au staff et on en discute, si elles ni voient pas d'incovénient, on en parlera dans les News de Juin (qu'on postera peut-être après la fin des exams d'Heze qui doit réparer 2-3 trucs sur le forum)

J'ajoute que c'est super de vous voir aussi enthousiastes à l'idée de nous aider à améliorer le forum et vos idées sont toutes plus sympa les unes que les autres ! C'est un pur plaisir de faire évoluer un forum avec l'aide des membres héhé.
Cain von Heimdall
Cain von Heimdall
Messages : 522
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: Intégration ; yeah yeah écrit le Sam 13 Juin - 21:06
Bon, je vais essayer de repondre de mon portable tant bien que mal vu que j'ai pas trop d'autre choix. Je suis d'accord avec vous; l'intégration ça se fait dans deux sens. Je veux dire inrp si la personne reste dans son coin à faire la morte, c'est normale qu'on la remarque moins, c'est pareil pour la CB; on peut pas intégré une personne qui se pointe une fois & joue aux muets. Dans le sens inverse alldr dire bienvenue à tout le monde; c'est cool; aller solliciter des liens aussi. Bref, faut vraiment pas hésité aussi a nous envoyer un MP, c'est pas parce qu'on a un @ qu'on est méchant ou quoique ce soit, regardez mihael ELLE ET CARREMENT ENTHOUSIASTE (moi aussi d'ailleurs je vous aime tous les cocos; pour coter macdo; venez comme vous êtes).
Paranthèse sur un truc que j'ai lu; c'est pas parce que quelqu'un capslock qu'il veut s'imposer ; je veux dire personellement je fais souvent ca; mais c'est plus de l'enthousiasme ou ma nature extravertie qui ressort. Après bon; fact is faut pas en abuser, mais voilà fin "être timide" c'est une chose, be pas reussir à s'intégrer aussi; mais utiliser la timidité comme un prétexte j'avoue que je l'ai vu & j'aime pas ça.
Autre chose, il fait savoir que Nebula a juste un mois & le forum à littérallement explosé. Aucune de nous dans le staff ne s'y attendait & en plus pour nous quatre c'est notre premier forum en fondatrice. Faut nous comprendre qu'on soit pas toujours là & souvent débordées.
Pour continuer, on va faire de notre mieux, je pense que chacun se sent concerné par l'integration & que deja tout ceux qui ont posté ici font un premier effort (vous êtes tous mignon d'ailleurs).

On va essayer de vous organiser des trucs inrp pour aider à l'intégration ; sur la cb viendra donc des modo cb chargé de l'animation très certainement sous peu. En tout cas vos messages/idées sont prit en compte & ca fait vraiment plaisir de voir encore une fois que vous vous sentez concernés.

Ton idée Klaus me plait; on va en discuter là encoe en staff pour voir comment on peut gérer/organiser tout ça. J'ai aussi une idée à vous poposer:
Ce serait d'établir de temps a autre une liste de volontaires pour RP qu'on metteraiy en duo de manière aléatoire. Je m'explique; y aura juste a dire qu'on se propose & genre au bout d'une ou deux semaine on vous met en duo avec un autre volontaire de maniere aléatoire l'histore d'un rp (contexte libre, vous vous organiserez avec votre partenaire sur ce plan) ca permet de faire rp un peu tout le monde ensemble & de découvrir les timides qui osent pas demander de rp autrement
Si ça vous tente je pourrais vous mettre ce systeme assez rapidement en place
Invité
Invité
avatar
Re: Intégration ; yeah yeah écrit le Sam 13 Juin - 21:13
"regardez mihael elle est enthousiaste"

soudain, miha se rappelle qu'elle est tsundere.
miha regrette d'être aussi expressive right now serious
Svea
Svea
Messages : 260
Date d'inscription : 12/06/2015
Re: Intégration ; yeah yeah écrit le Sam 13 Juin - 21:30
"Ton idée Klaus me plait; on va en discuter là encoe en staff pour voir comment on peut gérer/organiser tout ça. J'ai aussi une idée à vous poposer:
Ce serait d'établir de temps a autre une liste de volontaires pour RP qu'on metteraiy en duo de manière aléatoire. Je m'explique; y aura juste a dire qu'on se propose & genre au bout d'une ou deux semaine on vous met en duo avec un autre volontaire de maniere aléatoire l'histore d'un rp (contexte libre, vous vous organiserez avec votre partenaire sur ce plan) ca permet de faire rp un peu tout le monde ensemble & de découvrir les timides qui osent pas demander de rp autrement
Si ça vous tente je pourrais vous mettre ce systeme assez rapidement en place"

Je plussoie carrément cette idée Caïn ; je trouve ça vachement cool comme concept ! \o/
Invité
Invité
avatar
Re: Intégration ; yeah yeah écrit le Sam 13 Juin - 21:47
Je suis d'accord avec ton idée Cain :)
Et j'ai vu que Svea avait posté un RP LIBRE, ce serait cool de le mettre dans le Guide ?
Bref ! Bon courage à vous en tout cas.
Contenu sponsorisé
Re: Intégration ; yeah yeah écrit le

Intégration ; yeah yeah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Nebula :: 
La finale
 :: Epilogue
-