Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Passage inter-monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Passage inter-monde écrit le Mar 16 Juin - 21:18
En rédigeant mon premier rp, je me suis apperçut que je n'avais aucune idée du comment se passait les choses pour le passage inter-zone des habitants.

Je m'explique.

On a trois monde, aux environnements diamétralement différents ; c'est beau, dépaysant etc etc. Mais le truc c'est que j'ai vraiment du mal à visualiser comment s'effecute le passage d'un monde à l'autre.

Ca peut paraitre bête, mais ce genre de détail me tiens beaucoup à coeur pour imaginer les voyages que va effectuer Klutz, ou n'importe qui. Sachant que les Nomades n'ont pas de géolocalité propre, ça me semble important de leurs donner les informations quand à leur mobilité.

Je prends comme l'exemple de ceux qui ont un aéronef ou un vaisseau à Célestia. Comment font-ils atteindre les souterrains de l'Earthia ou l'aquarium d'Okeanos ?

Est-ce que les Nomades ont plusieurs véhicules pour voyager d'un monde à l'autre ? Ca reste très flou pour moi :/
Edelweiss Roselvia
Edelweiss Roselvia
Messages : 255
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: Passage inter-monde écrit le Mar 16 Juin - 21:37
http://so-artificial.fr/NEBULA/guide/transports.php

Tout est écrit là pour les transports LA j'espère que ça répond à tes attentes. owo -même si je suis pas du staff aiden il rit comme u -
Invité
Invité
avatar
Re: Passage inter-monde écrit le Mar 16 Juin - 21:54
Merci Edel, mais ces infos concernent les transports à l'intérieur d'un même monde i.e des véhicules volants pour Caelesti, des bêtes de transports pour Earthia etc...

Ce que je cherche là, c'est les moyens de transport inter-monde. Donc comment quelqu'un qui va de Caelesti passe vers Earthia ou Okeanos.
Invité
Invité
avatar
Re: Passage inter-monde écrit le Mar 16 Juin - 22:04
Je vais essayer de résumer tout ce qu'on peut trouver à l'intérieur des nations :

- pas de voitures volantes à Caelestis : les gens circulent à pieds, à vélo, trotinette et j'en passe = pas de véhicules motorisés // les passages d'îles en îles s'effectuent à l'aide des énormes cabines qui relient les îles les unes aux autres (ou bien à l'aide d'aéronef comme mentionnés dans le guide)
- les habitants d'Earthea se servent de tyroliennes et autre trucs dans le genre pour se déplacer rapidement dans leur pays (imaginez Earthea comme un parcours d'acrobranche géant)
- à Okeanos, il n'y a, à ma connaissance, pas non plus de véhicules motorisés. A l'intérieur du dôme, les gens ont les même moyens de transport qu'à Caelestis (je présume). En dehors, c'est sous-marin et autres trucs de ce type.
- Les nomades voyagent à bord d'Escargots géants ou à dos d'animaux sauvages/domptés

- les marchandises voyagent à bord de bâteaux volants
- le passage de Caelestis à Earthea se fait à bord de ce même moyen de transport (mais aussi à l'aide des cabines)
- le passage de Earthea à Okeanos se fait par le train "Aquaterra" qui s'enfonce sous la mer et passe sous le dôme de Galiea

Voilà après je détiens pas la science infuse sur les moyens de transports d'Okeanos, bien que la ville soit grandement avancée technologiquement : les véhicules volants et autres trucs du genre entrent pas en concordance avec le contexte du forum. On reste avant tout un forum de type "fantasy"

Aussi concernant les animaux je le mets ici parce qu'on nous pose pas mal la question pour l'instant (mais ce sera ajouté à la faq bientôt je crois) :

- Il n'y a pas d'animaux légendaires (??) du type dragon, kraken ou autre.
- Les animaux que les chasseurs d'Earthea chassent (lol) restent pour l'instant des animaux qu'on trouve dans notre monde (la vie réelle, un truc chelou où on a des responsabilités une fois qu'on a atteint l'âge adulte... spooky What a Face)
- Si on prévoit d'ajouter des animaux un peu farfelus on les mettra dans le guide et vous serez bien entendu prévenus de leur rajout.
Invité
Invité
avatar
Re: Passage inter-monde écrit le Mar 16 Juin - 22:52
Ah ?
Tu m'excuseras, Klutzy est mécanicien donc ça m'intéresse.
Quand on parle d'aéronef, il faut voir quelque chose comme les bateaux volants de Laputa, si ? J'ai bien compris que les véhicules motorisés appartiennent au monde contemporain, mais je vois mal un dirigeable ou autre véhicule volant tourner sans un moteur, même s'il est à vapeur. Idem pour le train... à moins qu'ils ne soient électrique.
Heze Sitarä
Heze Sitarä
Messages : 220
Date d'inscription : 27/04/2015
Re: Passage inter-monde écrit le Mer 17 Juin - 0:00
Je devrais bosser mon réseau, mais j'fais un rapide détour.  aiden il rit comme u

Tu trouveras ici les détails des transports et notamment la réponse à tes questions précédente. Je vois pas de meilleure réponse là. WHUT

J'en profite pour tous ceux qui nous pose des questions dont les réponses sont marqués dans le guide que la lecture du dit guide n'est pas facultative. Bien sur on préfère que vous nous posiez des questions si vous avez des doutes ( ce qu'on comprend really), mais autant que possible jetez un coup d’œil avant de mp ou autre.

(btw, je te vise pas Klutz hein, disons que tu me sers de trampoline pour rebondir.)
(Comparaison foireuse, srry mec)
alek
Contenu sponsorisé
Re: Passage inter-monde écrit le

Passage inter-monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mes amis, mes amours, mes emmerdes ⌂ Le petit monde d'Orion
» Le monde est à pleurer
» le monde est une prison où il n’y a ni espoir ni odeur ni saveur. une prison pour ton esprit Δ aiden
» Une fenêtre sur le monde. — Rhéa
» Venez dans le monde des Bisounours !

Nebula :: 
La finale
 :: Epilogue
-