Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

le monde est une prison où il n’y a ni espoir ni odeur ni saveur. une prison pour ton esprit Δ aiden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
le monde est une prison où il n’y a ni espoir ni odeur ni saveur. une prison pour ton esprit Δ aiden écrit le Dim 10 Mai - 18:49
UNE PRISON POUR L'ESPRIT
dandelion & aiden
musique – Tapis dans l'ombre de ta cellule, recroquevillé sur toi-même, le corps se balançant doucement, tu chantonnes des musiques d'antan dont tu n'as pour souvenir que le refrain et les quelques notes qui suivent. Nettle les chantait lors de vos voyages de sa voix cristalline et plus les années passent, plus la mémoire se distille, tout disparaît, s'évapore, comme si ça n'avait jamais existé.
Depuis quelques mois déjà, il n'y a plus de chaleur à Lacum. Même plus de chaleur humaine, tu es froid, glacial et pourtant ça semble te laisser indifférent. C'est donc ça d'être transformé en machine ? On perd tout, jusqu'à la dernière goutte. Tu t'disais qu'c'était pourtant pas grand chose, jamais qu'deux bras, jamais qu'deux jambes et bon dieu, qu't'avais tort. Tu pensais que c'était pas comme si on t'arrachait ton âme, comme son on t'extirpait ton cœur, tu t'disais que tout irait bien, comme toujours, qu'il y aura une solution. Mais tout c'que tu constates, c'est qu'jour après jour, l'espoir il s'effondre, il explose, il est en miettes ; tu seras jamais capable de retrouver les pièces du puzzle, te reconstruire, combien même on tentera de clamer ton innocence. Parce que dans cette histoire, t'as perdu plus que deux bras et deux jambes. T'as perdu ta fierté, ton honneur, tout c'qui avait fait de toi un homme bon, et par-dessus tout, tu as perdu ton unique famille.

Ca paraît tellement cliché, banal. Des histoires comme les tiennes, on en voit dans des milliers de livres. Un héros pas très intéressant, avec un fort caractère mais qui a toute la vie devant lui jusqu'à ce qu'on finisse par scinder son chemin et son semblant d'bonheur, et l'voilà parti pour une belle aventure.
Ton aventure à toi, elle s'est arrêtée là, dans les profondeurs abyssales. Comme la plupart des prisonniers, t'étais rassuré de venir ici ; la mort allait pouvoir attendre. Aujourd'hui, tu donnerais n'importe quoi pour qu'on en finisse une bonne fois pour toute.

Un peu plus tôt dans la journée – ou la nuit ? Tu l'ignores tu as perdu la notion du temps ici – on t'a prévenu de la venue de McMillen. Son visage, tu le connais par cœur. Et pour cause : c'est un des rares que tu as pu croiser depuis le début de ton incarcération. Tu peux le remercier grandement pour avoir fait de toi un monstre, une machine. Il t'a déshumanisé sans une once de remords. A chaque fois qu'il débarque dans la salle, tu t'sens capable de lui arracher la carotide avec les dents, comme une bête enragée, un charognard.

Puis, il entre, enfin. Tu le vois du coin de l'oeil et tu n'lèves même pas la tête et ne dit bonjour. La dernière fois que tu l'as fait, on t'a emmené dans une salle d'opération et tu t'es retrouvé avec des fardeaux de métaux.

- Vous venez admirer et jouir de votre œuvre comme tous ces artistes timbrés ou vous avez une solution miracle pour m'rendre mes bras et mes jambes, ou peut-être ma liberté ? Tu lâches un rictus de dégoût. Dégagez, y a pas de mise à jour à faire.

Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: le monde est une prison où il n’y a ni espoir ni odeur ni saveur. une prison pour ton esprit Δ aiden écrit le Dim 10 Mai - 20:56

Never mind.

La prison n'était pas le genre d'endroit que Aiden aimait particulièrement fréquenter. Il n'aurait d'ailleurs jamais eu à y mettre les pieds s'il n'y avait pas eu ce cas. Il s'occupait souvent d'entretenir les membres robotiques de personnes qui avaient tragiquement perdu un bras ou une jambe, mais celui-là était bien le seul de sa connaissance à avoir été volontairement amputé de tous ses membres pour y greffer des substituts bioniques à titre d'expérience scientifique. C'était laid. Aiden n'avait jamais cautionné cette histoire et il ne s'était pas gardé de le faire savoir ; son opinion ne pesait malheureusement pas bien lourd et il n'avait rien pu faire d'autre que se taire et exécuter.

Il pénétra à l'intérieur de la prison glaciale où un silence absolu régnait. Une atmosphère glauque et presque terrifiante envahissait le lieu, mais étrangement, cela ne faisait pas tellement d'effet à Aiden. Comme s'il avait toujours connu ça, alors que ce climat n'avait rien à voir avec ce à quoi il était habitué.
Il fut accueilli par un gardien de la prison avec qui il n'eut pas besoin d'aller au-delà du simple échange de politesses ; le gardien le connaissait, il savait déjà exactement pourquoi il s'était déplacé jusqu'ici. Il se contenta de suivre son guide en silence jusqu'à ce qu'il atteigne la cellule de son petit protégé. La porte s'ouvrit dans un sinistre grincement et Aiden y trouva Dan qui lui semblait d'une humeur radieuse comme à son habitude.

« Cesse tes jérémiades, tu es déjà suffisamment pathétique comme ça. » Il posa la valise qui contenait son matériel sur la table, ainsi que sa veste qu'il ôta soigneusement, et prit quelques secondes pour réajuster sa cravate. Et son regard se posa sur le jeune homme qui paraissait un peu plus abattu à chacune de ses visites. Si Aiden ne témoignait d'aucune empathie envers lui, il ne trouvait cependant aucune satisfaction face à un tel spectacle. Ce n'était pas vraiment ça, ce pourquoi il avait décidé de se lancer dans la conception de prothèses bioniques en parallèle de ses travaux habituels.

« Je t'ai apporté une nouvelle puce pour tes bras. » D'un geste las, il ouvrit la valise et sortit la puce avec précaution, ainsi que les outils nécessaires pour démonter ses bras. « Tu n'as pas ressenti de saccade ou de léger dysfonctionnement depuis la dernière fois ? » questionna-t-il tout en s'approchant de lui, l'air impassible.
Invité
Invité
avatar
Re: le monde est une prison où il n’y a ni espoir ni odeur ni saveur. une prison pour ton esprit Δ aiden écrit le Lun 11 Mai - 12:31
UNE PRISON POUR L'ESPRIT
dandelion & aiden
musiqueCesse tes jérémiades, tu es déjà suffisamment pathétique comme ça.
McMillen est toujours d'un calme déconcertant. Il ne s'énerve jamais contre toi, ne hausse pas la voix et pourtant, c'est toujours lui qui a le dessus, qui t'écrase comme si tu n'étais qu'un moi que rien. Comme si ? T'es peut-être qu'un moins que rien, en fin de compte. Non. Tu en es un, c'est certain.
Il t'arrive parfois d'vouloir juste oublier à quel point t'es pathétique, à quel point tu le hais, à quel point t'es rancunier envers un simple pion qui exécute les ordres docilement, juste pour savoir comment c'est dehors aujourd'hui, quelles sont les nouvelles, est-ce que l'monde continue d'tourner malgré les injustices, malgré qu'y en a qui crèvent de désespoir mille lieux sous les mers ? Puis tu t'souviens qu'avant, quand t'étais libre, qu'tu voyais ces gens s'faire emmener à Lacum, tu t'posais pas vraiment la question. La vérité, c'est qu't'en avais rien à faire, ça arrivait qu'aux autres. Tu t'disais surtout qu'la justice faisait son boulot, qu'elle le faisait bien.
Balivernes.

McMillen avait quelque chose de déconcertant en plus de son air totalement impassible ; il continuait de faire son job malgré ta réticence. C'est presque par habitude que tu t'es mis à reculer lorsqu'il fit quelques pas en ta direction. A force, tu fais même plus exprès d'lui mettre des bâtons dans les roues, c'est plus fort que toi.

- C'est pas comme si avoir des bras et des jambes fonctionnelles allait m'servir dans dix mètres carré. Tu lâches ça, froidement, dans un soupir exacerbé. C'pas la peine, ça sert à rien c'que vous faites. Vous perdez votre temps, laissez tomber. J'en veux pas d'votre puce, reculez.

Tu plantes tes yeux qui n'ont plus rien d'humain dans ceux du type en face de toi avec agressivité. T'es pas capable de l'frapper, ni d'faire du mal à une mouche. Mais t'en as marre d'être un rat de laboratoire.

Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: le monde est une prison où il n’y a ni espoir ni odeur ni saveur. une prison pour ton esprit Δ aiden écrit le Lun 11 Mai - 19:20

Never mind.

Voyant la réticence du jeune homme et son hostilité habituelle, Aiden poussa un léger soupir et ne fit pas un pas de plus. Il reposa la puce et ses outils, puis il attrapa la petite table en bois par le bord et la tira vers le milieu de la cellule. Il sortit pour prendre deux chaises dans le couloir de la prison et les disposa de part et d'autre de la table de façon à ce qu'il puisse s'occuper de ses bras dans de meilleures conditions. Pendant ce temps-là, le blondinet continuait de grogner, de vociférer.

Il s'installa calmement sur une des chaises, attendant patiemment que le prisonnier le rejoigne en prenant place sur la chaise en face. Et il avait tout son temps, il ne s'en irait pas d'ici tant que son travail ne serait pas terminé.

« Tu es vraiment borné, Dan. » dit-il tout en faisant tournoyer le tourne-vis sur la table, l'air un peu ennuyé. Il posa le coude sur la table et appuya sa tête sur son avant-bras, observant le jeune homme attentivement.

« Si je ne les entretiens pas, ils vont prendre la poussière et s'user, et tu m'en voudras certainement encore plus pour cela. » Aiden s'en fichait. Cependant, des prothèses mal entretenues et poussiéreuses de l'intérieur présentaient des dysfonctionnement très gênant et pouvaient parfois conférer des maux de tête très douloureux ; la liaison avec le cerveau était obstruée et ce n'était jamais très bon. L'entretien ne se faisait pas très souvent mais il était nécessaire, surtout pour lui qui ne sortait jamais de sa cellule.

« Viens t'asseoir. Je ne le répéterai pas. » ordonna-t-il en tapotant légèrement la table du bout des doigts.
Invité
Invité
avatar
Re: le monde est une prison où il n’y a ni espoir ni odeur ni saveur. une prison pour ton esprit Δ aiden écrit le Lun 11 Mai - 21:47
UNE PRISON POUR L'ESPRIT
dandelion & aiden
musique – Le plus déconcertant c'est qu'il ne semblait jamais perdre patience. Tandis qu'toi, t'es là avec ton menton redressé et tes yeux plein de haine, qu't'es là avec tes jeux d'gamin, ton comportement de gamin. McMillen installe dans un calme déconcertant le reste de son attirail et prend place, presque trop calmement que cela en deviendrait presque déstabilisant. Tu restes le fixer tandis que doucement, il t'invite à venir le rejoindre auquel cas... auquel cas quoi ? Tu n'sais pas. Il ne fait jamais des menaces, il lance seulement des avertissements et parfois ça suffit pour t'effrayer un peu et forcer ta docilité. C'est vrai qu'tu pourrais juste baisser la tête et aller t'asseoir, lui tendre le bras et l'regarder partir pour revenir dans des mois et des mois.
La vérité c'est qu'tout ça, c'est ton quotidien. Ceux qui ont fait de toi une machine ou une sorte de monstre de fer sont tes seuls contacts humains. Les seuls qui t'permettent de parler, de t'rappeler ta part d'humanité alors qu'tu pensais avoir tout perdu. C'est précieux et tout à la fois détestable.

Viens t'asseoir. Je ne te le répéterai pas.
Tu t'dis que si t'avais eu un père, il aurait été comme ça, lui aussi. Il t'aurait glacé en un regard et tu serais rentré à la maison la queue entre les jambes en t'excusant et en prétendant qu'tu recommencerais plus. Tu plantes ton regard sur le brun pendant quelques longues secondes et tu croises les bras, venant reposer ton dos contre la paroi derrière toi.

- Sinon quoi ? Vous allez sortir une manette et m'faire m'asseoir ? Tu ris avec ironie, parce que tu t'dis qu'avec tous ces fils et toutes ces puces, ça s'rait sans doute possible. Comment j'peux vous en vouloir encore plus ? Vous avez vu c'que vous avez fait de moi ? Ordre ou pas putain, j'suis un être humain. Tu étais, en fait. Mais tu continues d'y croire, ne serait-ce qu'un tant soit peu.

Tu pourrais faciliter les choses. Les siennes et les tiennes à la fois.
Mais c'est tout toi ; pas très mature malgré toutes ces péripéties sombres et sanglantes qui se sont déroulées. Tu profites de ton semblant de dominance avant qu'il ne t'ordonne une seconde fois à venir le rejoindre parce que tu sais que, bordel, t'es qu'un lâche, tu l'feras.

Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: le monde est une prison où il n’y a ni espoir ni odeur ni saveur. une prison pour ton esprit Δ aiden écrit le Mar 12 Mai - 0:12

Never mind.

Comme à chaque visite, Dan faisait la sourde oreille. Il jouait les rebelles, armé du peu de dignité qu'il lui restait encore, malgré sa situation, il ne lâchait jamais l'affaire. Il ne lui restait sans doute rien d'autre, ils étaient déjà allés bien trop loin dans son châtiment pour que justice puisse être faite. Il n'y avait pas réellement de justice ici, à l'évidence. Seulement des milliers de faces voilées qui vivaient constamment dans le mensonge.

Aiden posa le tourne-vis sur la table d'un geste ferme et croisa les bras. Il était d'une patience et d'un calme à toute épreuve et pouvait encaisser à peu près n'importe quoi de la part de Dan. Il était habitué à son attitude hostile et il lui fallait à chaque fois trouver un moyen différent de l'apaiser. Seulement, Aiden était ingénieur en mécanique, pas psychiatre. Il était donc un peu agacé par ce rejet systématique. Se moquait-il complètement du sort de ce pauvre jeune homme ? Non. Mais il ne pouvait rien y faire.

« Ouais, ouais... quand tu auras fini de jouer à la victime, tu m'appelleras. »

Il sortit une cigarette de la poche de sa chemise, qu'il coinça entre ses lèvres et alluma avec son zippo. L'espace d'un instant, la lumière émise par la petite flamme apporta un peu de chaleur dans cette cellule sombre et glaciale, et elle mourut au moment où le couvercle se referma dessus. Un être humain. Oui, c'est ce qu'il était. S'il n'était plus humain, Aiden ne se donnerait même pas la peine de venir jusqu'ici. Il la voyait encore son humanité, elle était aisément perceptible. Il était peut-être même plus humain que de nombreuses personnes qui pouvaient se targuer d'être encore tout entiers.

« Tu n'as jamais songé aux avantages que tout cela pourrait t'apporter ? Un jour viendra où tu sortiras d'ici, peut-être. Et que feras-tu, à ce moment-là ? »

Il tira sa cigarette de ses lèvres et expulsa la fumée de ses poumons. La question devait réellement se poser et il n'y avait peut-être jamais pensé, mais le blondinet se laissait trop envahir par ses idées noires. Ce qui était mauvais, dans tout ça, ce n'étaient pas ses membres bioniques en soi, c'était plutôt le fait qu'il soit enfermé dans une si petite cellule et privé de sa dignité. Et ça, même un être humain normal ne le supporterait pas et deviendrait complètement fou, à juste titre.

« Assieds-toi. »
Invité
Invité
avatar
Re: le monde est une prison où il n’y a ni espoir ni odeur ni saveur. une prison pour ton esprit Δ aiden écrit le Mar 12 Mai - 0:39
UNE PRISON POUR L'ESPRIT
dandelion & aiden
musiqueQuand t'auras fini de jouer la victime, tu m'appelleras. Il ne t'en a pas fallut plus pour te faire rougir de honte et avoir l'air passablement frustré. Le pire dans cette histoire, c'est qu'en effet, t'es sans doute une victime. Mais dans les histoires où les héros subissent le même sort que toi, ils sont toujours vaillants et optimistes. Puis toi t'es là, tapis dans ton coin d'cellule à attendre que quelque chose se passe, que quelqu'un s'bouge pour t'sortir de là. T'attends un miracle, mais faudrait qu't'arrêtes d'y croire. C'est enfantin. T'es plus un enfant, n'est-ce pas ? Ah, qu'elles sont loin les jeunes années candides.
McMillen finit par te poser une colle, suggérant ton éventuelle libération. Ca t'fait tiquer. C'est facile de te redonner espoir, ne serait-ce qu'un peu. Il n'y a juste qu'à prononcer le mot libération ou liberté dans une phrase et ton cœur s'emballe, tes cils papillonnent presque et tu as des papillons dans l'ventre. C'est la même chose quand on est amoureux. Par déduction, tu es amoureux de la liberté, ta chère et tendre qui t'a laissé un vide énorme dans l'âme quand elle t'a abandonné.

Assieds-toi.
Comme tu l'pensais un peu plus tôt : il n'a pas flanché. Et toi, comme tu t'en doutais un peu plus tôt, tu obéis.
C'est tête baissée que tu viens vers la table et qu'tu finis par renoncer à te rebeller. Tu t'assieds doucement, faisant grincer la chaise sur le sol. Tu sens l'odeur de la cigarette se répandre dans la petite geôle et, étrangement, tu l'apprécies. C'est une odeur nouvelle, ça change du sel, des ténèbres, des larmes, de l'attente.

- Je n'sais même pas si les gens de l'extérieur apprécieront ma sortie. Soupir. S'il y en a une un jour, bien sûr.

Tu tends tes bras vers lui, capitulant à cette petite bataille, comme à chaque visite de McMillen.

- Vous auriez pu les faire moins lourds. Tu souris un peu, par taquinerie. T'essayes de prendre ta situation avec humour, ça t'arrive rarement. Jamais, en fait. Mais t'essayes. Il le faut.

Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: le monde est une prison où il n’y a ni espoir ni odeur ni saveur. une prison pour ton esprit Δ aiden écrit le Mar 12 Mai - 19:04

Never mind.

« En tout cas, tu peux être sûr qu'ils ne t'apprécieront pas si tu leur tires cette gueule. » répliqua-t-il dans un léger rictus.

Enfin, après dix bonnes minutes de résistance vaine, Dan vint s'asseoir face à lui et lui tendit ses bras docilement comme il l'attendait. Aiden coinça sa cigarette entre ses lèvres, il reprit son outil et commença à dévisser la plaque de l'avant-bras droit. Une fois que ce fut fait, il la posa à côté et souffla à l'intérieur, faisant voler la poussière qui s'y était installée. Cela se voyait qu'il ne les utilisait pas beaucoup, mais à part rester immobile et attendre que le temps passe, il n'avait strictement rien à faire. C'est bien pour cela que Aiden jugeait bien inutile d'enfermer ainsi un sujet d'expérience. La logique des autorités de la ville sous-marine le dépassait un peu parfois.

« C'est normal qu'ils soient lourds, c'est le matériau qui veut ça. Tu dois faire plus d'exercice physique pour bien t'y habituer, même si je sais que c'est un peu difficile dans cette petite cellule. » dit-il en même temps qu'il retirait délicatement la puce du bras, très appliqué dans sa tâche. Aiden fournissait toujours un travail très soigné et irréprochable, même pour un prisonnier accusé de meurtre. Tout ça ne changeait rien pour lui.

Ce qui était sûr, c'est que le jour où il accepterait sa situation et cesserait de rejeter ses membres bioniques, ces derniers deviendraient un atout majeur. On pouvait parler de handicap autant qu'on veut, il n'empêche que ces substituts de métal octroyaient une force et une résistance nettement au-dessus de celles d'un humain normal.

Il déposa la puce dans un emplacement libre de sa valise, et prit la nouvelle pour remplacer l'ancienne, qui était défectueuse - il s'en était rendu compte il y a peu. Il referma le capot de l'avant-bras et remit les vis en place, avant de s'attaquer à la deuxième partie du bras, uniquement dans un but d'entretien, pour dégager la poussière et s'assurer que tout fonctionnait normalement. Le bras droit semblait parfaitement fonctionnel et il ne lui fallut que quelques minutes pour le remettre en place.

Aiden posa alors son coude sur la table, faisant craquer les articulations de ses doigts et lança un regard de défi au jeune homme. Rien de tel qu'un bras de fer pour tester l'efficacité de son petit bijou.

« Allez, donne tout ce que t'as et fais-moi rêver. »
Invité
Invité
avatar
Re: le monde est une prison où il n’y a ni espoir ni odeur ni saveur. une prison pour ton esprit Δ aiden écrit le Mar 12 Mai - 20:27
UNE PRISON POUR L'ESPRIT
dandelion & aiden
musique – Lorsque l'on t'a imposé ces fardeaux de fer, tu t'es longtemps refusé à les utiliser. Les articulations prenaient la poussière et dysfonctionnaient à peine voulais-tu bouger le bout des doigts. T'as été comme un gamin tout c'temps là, capricieux et boudeur ; tu t'refusais à leur donner c'qu'il voulait, t'étais prêt à t'laisser claquer dans ta cellule pour les faire échouer. Le problème dans tout ça, c'est qu't'un un vrai lâche, et le suicide ne fait pas parti de tes plans les plus pertinents malheureusement. Tu t'es donc réfugié dans l'attente et l'espoir d'être libéré un jour, t'disant que ça se trouve, ça plaira aux filles, ça t'donnera un petit air d'aventurier, d'homme fort, tout c'que t'as jamais été, en somme.
Lorsque t'as réalisé que ton seule occupation résidait à découvrir toutes les capacités de tes nouveaux membres, t'as fini par te raisonner et t'dire qu'au moins, t'es pas mort. Le plus dur, ça a été de reproduire tous les gestes du quotidien avec aisance. Ce fut sans doute la tâche la plus difficile qu'il t'ait été donné jusqu'alors.

Le brun termine son bricolage – tu n'y comprends jamais rien, tu regardes en espérant pouvoir apprendre mais tu t'dis que c'est un truc de rat de bibliothèque, de passionné ou juste de malade mental, qu'c'est pas pour les gens comme toi qui peinent à retenir un poème, une chanson ou juste un prénom. Allez, donne moi tout ce que t'as et fais-moi rêver qu'il te dit en posant son coude sur la table. T'as bien compris qu'c'était là une invitation pour faire un bras de fer – un jeu qui n'aura jamais aussi bien porté son nom pour le coup. T'es un peu hésitant au premier abord ; t'as pas franchement envie de lui casser l'bras parce que tu sais pas contrôler ta force et – et puis merde, tant pis.

Tu reprends sa même posture et saisis sa main.

- Je crois que ce qui va me manquer le plus c'est les sensations qu'on a de toucher quelqu'un, quelque chose. Avoues-tu avec une moue un peu abattue malgré ton maigre sourire qui orne tes lippes. Tu t'demandes alors si sa main est plutôt chaude ou froide, si sa poigne est puissante ou délicate, si sa peau est douce ou non.

Tu forces un peu – mais pas trop. T'as pas habitué d'user tes bras de cette façon là et malgré ton caractère de chien enragé, t'es pas capable de faire du mal à qui que ce soit – du moins, pas physiquement.

- Vous devriez renoncer avant que je ne vous casse un truc. Tu lances ça presque par provocation pour cacher tes craintes idiotes.

Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: le monde est une prison où il n’y a ni espoir ni odeur ni saveur. une prison pour ton esprit Δ aiden écrit le Mar 12 Mai - 21:57

Never mind.

Aiden referma fermement sa poigne sur celle du blondinet, son regard de braise planté dans le sien. Il connaissait déjà à peu près l'issue de cet affrontement, mais il était bien curieux de voir jusqu'à quel point sa force pouvait aller. Il se concentra sur son bras, et fronça légèrement les sourcils lorsque l'effort commença à devenir trop intense. Aiden avait beaucoup de force, mais elle restait modeste par rapport à celle d'un bras de métal.

Au bout d'une minute, sa main fut écrasée sèchement sur la surface de bois de la table. Il la ramena vers lui et commença à la masser légèrement de son autre main. Dan ne mesurait apparemment pas du tout sa force et il était nécessaire de travailler encore là-dessus ; s'il broyait de cette façon chaque objet qu'il tenait dans sa main, cela lui compliquerait sans doute un peu la vie.

« Parfait » dit-il en même temps qu'il attrapait un stylo pour prendre quelques notes sur un calepin à propos des points à améliorer. Le moindre détail comptait s'il voulait parvenir à un résultat qui soit le plus proche possible d'un véritable bras humain, car c'était bien vers cette finalité que tendaient toutes ces manœuvres.

« Le sens du toucher, je devrais pouvoir te le rendre dans quelques temps. J'ai déjà fait ça en connectant des électrodes à une puce, mais je dois encore travailler dessus pour améliorer le système. »

Il attrapa son bras gauche pour y apporter les mêmes modifications que sur le bras droit. Il exécuta les mêmes gestes, comme un automate, remplaça l'ancienne puce par la nouvelle. Une araignée velue s'échappa même de la coque de métal du bras cette fois-ci et s'enfuit à grandes enjambées à travers la cellule. Il vérifia que les câbles étaient toujours bien soudés au coude et, finalement, rassembla le bras gauche à son tour. Il semblait que la petite inspection était finie.

« Ne perds pas espoir mon gars. Ils finiront bien par se rendre compte que tu es un moustique ridicule et qu'il ne sert à rien de te séquestrer ici. » dit-il en sortant de sa valise une petite bouteille d'eau minérale fraîche, qu'il posa devant le jeune homme. Une maigre consolation, mais c'était certainement beaucoup mieux que l'eau sale qu'on devait lui servir ici. Prends ça, ça va te faire du bien.
Invité
Invité
avatar
Re: le monde est une prison où il n’y a ni espoir ni odeur ni saveur. une prison pour ton esprit Δ aiden écrit le Mer 13 Mai - 0:40
UNE PRISON POUR L'ESPRIT
dandelion & aiden
♫ the breaking of the fellowship –Si jamais c'est vrai, qu'tu sors enfin d'ici et qu'tu peux retourner au domaine terrestre, tu penses que McMillen va t'manquer. Juste un peu. Lorsqu'on entend l'mot cobaye et créateur, on s'imagine une relation malsaine avec un but bien précis, un psychopathe et une victime. Quelque part, t'as pas totalement la sensation d'être devenu un rat d'laboratoire bien qu't'aimes bien te victimiser en prétendant le contraire. Non tu t'sens presque proche de celui qui a créé tes membres, tu t'sens presque ami avec lui – le tout avec des limites, cela va de soi. Il ne t'a jamais vraiment fait de mal, et ne t'a encore moins manqué de respect, il a continué à t'ouvrir les yeux et t'gifler quand tu t'laissais couler dans la déprime et la pénombre. Il t'a toujours ramené vers la maigre lumière de Lacum et il t'fait espérer. On associerait peut-être ça au syndrome de Stockholm mais tant pis. Tant pis, illusion ou non, l'plus important pour toi c'est d'avoir quelqu'un en face, un visage à r'garder, une voix à entendre.
T'as un peu des étoiles dans les yeux quand il t'annonce que tu pourras reprendre ton sens du toucher tôt ou tard malgré tes membres de fer. Tes fardeaux deviendront peut-être des avantages et ce monde si froid se réchauffera sans doute. Tu baisses la tête, les joues légèrement rougies sans aucune raison particulière. Ou peut-être que si ; il est là à t'rassurer pour la énième fois et croire en toi. Ca t'fait tout drôle, c'est vrai. T'as le cœur qui tambourine dans ta poitrine et ça d'vient de pire en pire.

- Je. Vous. Enfin.

Tu bégayes et lorsque tu relèves la tête, tu aperçois une bouteille d'eau. Pour beaucoup ça n'est pas grand chose, pour toi c'est tout un bonheur. Tu te jettes presque dessus, retires le bouchon et commences à boire une gorgée, puis deux, trois, cinq, huit. Tu engouffres tout dans ton gosier, d'un coup.
Au fond d'une cellule, on délecte la moindre attention et la moindre nouveauté. L'eau semblait si pure comparée à celle qu'on te balançait tous les jours dans ta cage ; un peu salée et acre, un goût écœurant qui ne te laissait jamais indifférent.

- J'aurais dû en garder un fond pour vous le lancer au visage. Un sourire gamin creuse tes joues. ... Vous. Euhm. Tu détournes le regard et fais mine d'être occupé à regarder ailleurs. Le mur, par exemple, qui devient soudainement intéressant. Vous restez encore ici ou vous devez partir ? Et tu croises les bras. Non pas que j'apprécie votre présence, tch. T'as raison, Dan, fais l'orgueilleux, c'est bien l'moment.

Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: le monde est une prison où il n’y a ni espoir ni odeur ni saveur. une prison pour ton esprit Δ aiden écrit le Mer 13 Mai - 20:11

Never mind.

Comme il s'y attendait, la bouteille d'eau ne fit pas long feu. Elle se vida à une vitesse impressionnante. Il devait être assoiffé... sans doute même affamé. Privé de sa liberté, de sa dignité et même d'une nourriture saine, s'il devenait complètement fou, il ne fallait pas chercher plus loin. Cette prison n'avait pas volé sa réputation, c'était évident. Cet endroit donnait une désagréable impression à Aiden, qu'il était incapable d'expliquer.

Il commença à ranger ses outils dans sa valise, disposa soigneusement le matériel à sa place et referma le conteneur dans un petit clac sonore. En même temps, Dan lui demanda s'il allait partir, le regard rivé vers le mur. Aiden reposa son regard sur lui et haussa légèrement un sourcil, d'un air curieux, et un peu moqueur aussi. Il ne se garda pas de laisser échapper un sarcasme.

« Pourquoi voudrais-tu que je reste ? Pour te chanter une berceuse ? »

Malgré tout, il visualisait à peu près ce que devait ressentir le jeune homme. Ou plutôt, il lisait en lui comme dans un livre. Et il y percevait une immense solitude, le désespoir de se retrouver à nouveau seul face à des tourments qu'il ne pouvait vaincre. En fait, c'était un peu la même chose à chaque fois. La prochaine fois qu'il viendrait, il serait sans doute à nouveau accueilli par un lion enragé, et partirait en laissant derrière lui un chaton apeuré. Et le cycle se répétait sans cesse.

« Si tu as quelque chose de particulier à me dire, je t'écoute. Mais après il va falloir que je parte, j'ai du travail. » dit-il en plantant son regard dans le sien. Aiden était ferme et peut-être un peu froid, mais il était comme ça naturellement.
Invité
Invité
avatar
Re: le monde est une prison où il n’y a ni espoir ni odeur ni saveur. une prison pour ton esprit Δ aiden écrit le Jeu 14 Mai - 21:09
UNE PRISON POUR L'ESPRIT
dandelion & aiden
♫ the breaking of the fellowship – Tu t'sentais con et par-dessus tout, embarrassé comme jamais. T'aurais dû avoir la langue dans ta poche, au moins cette fois, au moins avec lui. McMillen c'est pas l'gars qui va compatir ton cas en pleurant et qui va remuer ciel et terre pour t'faire sortir de ta cage abyssale, c'est plutôt l'gars qui va tapoter ton épaule en te disant que, t'inquiètes, ça ira mieux demain. Et toi t'y crois, bêtement, naïvement. Ta sœur te disait toujours que t'étais pas très mature, qu't'avais beau être méfiant t'es prêt à croire un inconnu parce que tu cherches toujours à t'convaincre d'la bonté des gens même s'il y en a pas vraiment. Vivre dans l'illusion, ça t'a toujours suffit. Mais maintenant.. Ah, maintenant. Comme c'est différent.
Tu l'fixes et il se moque de toi, bien entendu, tu ne t'attendais pas à un autre réaction de sa part. Il a un sourire en coin, un sourire un peu agaçant qui t'fait froncer les sourcils et tirer la moue.

Si tu as quelque chose de particulier à me dire, je t'écoute. Mais après il va falloir que je parte, j'ai du travail. Les mots restent bloqués dans ta gorge, tu balbuties un peu avant de reprendre ton souffle.

- Non. C'est bon, c'est pas important je pense. On verra une autre fois.

Depuis quand c'est si compliqué de dire merci, Dan ?
Mais merde, pourquoi t'es incapable d'être franc alors que t'as pas la langue dans ta poche, pourquoi t'es un putain de lâche, un putain d'incapable ? Pourquoi tu te dégonfles toujours dans des moments pareils.

- Bon courage pour... votre travail. Euh enfin. Je me demandais juste.. Est-ce que je suis le seul comme ça, ici ?

Tu avales goulûment ta salive. Finalement t'avais réussi à dévier la situation pour t'intéresser à quelque chose de visiblement moins blessant que de dire merci. Crétin.

Aiden McMillen
Aiden McMillen
Messages : 224
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: le monde est une prison où il n’y a ni espoir ni odeur ni saveur. une prison pour ton esprit Δ aiden écrit le Dim 17 Mai - 14:07

Never mind.

Aiden se leva finalement de sa chaise et ramassa sa valise lorsqu'il entendit le jeune homme lui répondre. Ce n'est pas important. C'était le moment de s'en aller dans ce cas. Ce n'est pas que Dan lui était désagréable, mais moins il passait de temps dans cette prison glauque, et mieux il se portait. Avant de quitter la cellule, la dernière question l'interpella ; Aiden resta immobile et silencieux un petit instant, mais il n'eut pas besoin de réfléchir longuement pour trouver la réponse.

« Non, tu n'es pas le seul. »

Ils étaient d'ailleurs si nombreux que le dieu de la justice lui-même ferait probablement une syncope s'il apprenait tout ce qui se passe dans cette prison. À moins que tout ce folklore ne soit qu'une façade, finalement. Cette option ne lui semblait, étrangement, pas impossible. Il n'avait jamais beaucoup apprécié le peuple du ciel, à l'évidence.

« Et tu te défends plutôt bien par rapport à d'autres dans le même cas que toi. » rajouta-t-il d'un air un peu pensif. Il se souvenait d'un cas dont on lui avait vaguement parlé deux ans plus tôt, qui s'était laissé mourir de désespoir.

Il écrasa le mégot de sa cigarette avec lassitude dans le cendrier qui avait été déposé ici spécialement pour lui - le gardien en avait assez qu'il jette ses mégots par terre à chacune de ses visites, alors il avait anticipé. Il laissa les meubles dans la cellule, préférant laisser au gardien le soin de les remettre en place plus tard, et s'échappa de la petite pièce lugubre, refermant froidement la porte derrière lui. Il jeta juste un dernier regard furtif au prisonnier à travers la petite fenêtre à barreaux de la porte, avant de s'en aller.

« À bientôt, Dan. »
Contenu sponsorisé
Re: le monde est une prison où il n’y a ni espoir ni odeur ni saveur. une prison pour ton esprit Δ aiden écrit le

le monde est une prison où il n’y a ni espoir ni odeur ni saveur. une prison pour ton esprit Δ aiden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pas besoin d'être sérieux pour sauver le monde × Panàkeia.
» La lueur d'espoir qui chasse les déboires • Svea
» Man in suit ♦ Aiden
» Come, break me down — Aiden
» When i'm already dead to you ♦ Aiden

Nebula :: 
La finale
 :: Epilogue
-