Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Risque de séisme (Sélène) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Angeles Leyan
Angeles Leyan
Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2015
Risque de séisme (Sélène) [Terminé] écrit le Sam 25 Juil - 19:48


Le laboratoire. Si pour certains, travailler est une corvée, pour Angeles, son lieu de travail était clairement l'endroit le plus merveilleux au monde. Rien ne le rendait de meilleure humeur qu'être ici et au vu de ce que pouvait donner sa mauvaise humeur, c'était indéniablement une bonne chose. La compagnie qu'il préférait était sans conteste celle de ses cobayes. Enfin, il adorait celle de ses frères aussi, il ne pouvait pas dire préférer quiconque à ces derniers, seulement il ne pouvait pas en faire ce qu'il voulait, ce qui était agaçant. Il avait un sérieux problème relationnel quand même - ou un sérieux trouble de la personnalité, dans le genre sociopathie, au choix. En tout cas, il était tranquillement plongé dans son petit paradis personnel que rien ne pourrait atteindre.

Rectification. Que rien n'aurait dû atteindre.

Puisque la chose que l'on appelle parfois le destin aime pourrir la vie de tout le monde, même des meilleurs - pas qu'il considère spécialement en faire partie, mais ça rajoute de la fatalité -, il fallait qu'un élément perturbateur vienne tout gâcher. Ce ne serait pas drôle sinon. Enfin, même avec cette perturbation, cela ne faisait pas rire le scientifique. Pas du tout même.

Quand les premiers bruits sont parvenus aux oreilles du jeune homme, il n'a pas perdu de sa concentration, attendant patiemment que ceux-ci cessent, car après tout, ils ne pouvaient qu'être passager. Cependant, la patience n'ayant jamais fait parti des qualités d'Angeles, ses dents commencèrent sérieusement à grincer en remarquant que les nuisances sonores continuaient à avoir lieu. Quel était l'imbécile qui faisait autant de bruit ? Non, quelle : la voix qui se faisait entendre était clairement féminine.

Cette fois, il y aurait un meurtre. Ses collègues n'étaient pas au courant qu'il ne fallait pas le déranger en pleine expérience ? Ne pas le déranger en règle générale, en fait. Il faudrait noter ça quelque part, en rajoutant à côté le sigle "danger". Dans tous les cas, il sortit de la pièce afin d'aller faire entendre sa façon de penser à l'illuminé d'en face. On parle toujours des problèmes de voisinage, mais les voisins de labo sont pas toujours mieux, vraisemblablement.

« Y'A PAS MOYEN DE BOSSER EN PAIX, ICI ? »

Le cri, agrémenté par son entrée en trombe : frapper avant d'entrer, ce n'est qu'en rencontre pacifique - quoi que, cela dépend ce que l'on frappe...

Risque de séisme



feat ⌁ Sélène
Invité
Invité
avatar
Re: Risque de séisme (Sélène) [Terminé] écrit le Sam 25 Juil - 22:10

risque de séisme ♘ angeles



Elle jure, s'époumone, depuis bientôt une vingtaine de minutes au dessus de sa table de dessin. Conceptrice de génie, mon cul ! Même pas foutu de résoudre un tout petit problème d’espace entre deux pièces d'un mécanisme ! Elle froisse la feuille dans un soupir lasse avant de lancer tout ses stylos à travers la pièce.
Le visage collé à son bureau, elle essaie de reprendre peu à peu le contrôle. Mais un élément vient chambouler toute l'équation en débarquant en trombe dans son bureau, vociférant comme un poissonnier. La jeune femme relève la tête et serre ses doigts sur un pot à crayons. Puis elle se retourne, le pot à crayons toujours à la main et vocifère « Cher collègue, n'avait vous jamais appris à FRAPPER À LA PORTE AVANT D'ENTRER ?»
Le pot à crayon craque et Sélène l'écrase contre le bureau dans un geste rageur. Elle prend une grande inspiration et retourne s'asseoir. Lorsqu'elle reprendra ses esprit, que la tempête sera passé, peut-être s'excusera-t-elle. En attendant, elle fait une grimace dégoûtée.
(c)  Kimi
Angeles Leyan
Angeles Leyan
Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2015
Re: Risque de séisme (Sélène) [Terminé] écrit le Mer 5 Aoû - 0:19


Une folle. Ce devait certainement être une folle qui se trouvait là, dans cette pièce voisine à la sienne. Elle n'avait vraisemblablement par peur de se faire mal aux cordes vocales en hurlant et vociférant de cette manière - certes, il n'était peut-être pas mieux, mais lui n'hurlait pas sur ses expériences ou son travail en général, dérangeant ainsi ses collègues. Ils pourraient songer à insonoriser un peu plus leur lieu de travail, tout de même, ça éviterait ce genre de désagrément. Enfin, pour en revenir à la situation actuelle, elle était en train de détruire son pot de crayon sous le coup de la colère. Bien, elle était colérique. Ils seraient donc deux dans ce cas là.

« Ce n'est pas la porte qui aurait besoin d'être frappée, commença-t-il d'un ton bas. »

Simple remarque. Il ne frapperait pas une collègue, de toute façon. Qui sait quel genre de conséquences cela pourrait avoir ? Or de question de se faire virer de son travail prodigue ou de prendre un quelconque risque pouvant aboutir sur ce genre d'abomination. Dans l'ensemble, déjà, ce genre d'attaque physique ne faisait pas parti de ce dont il avait l'habitude. Disséquer et expérimenté était plus intéressant - et ça non plus, il ne le faisait pas souvent, à part sur ses cobayes, question d'éthique et de loi.

Prenant un objet au hasard - qu'importe, tant que ça fait du bruit - sur une étagère proche, Angeles l'envoya sur le sol, en un geste digne d'une scène de ménage, à la différence que les protagonistes étaient loin d'être en couple. On verra bien qui des deux sera le plus fort à ce genre de petit jeu.

« Et vous, N'AVEZ VOUS JAMAIS APPRIS A NE PAS CRIER A TORT ET A TRAVERS ? Y'EN A QUI TRAVAILLENT. »

C'est la guerre.


Risque de séisme



feat ⌁ Sélène
Invité
Invité
avatar
Re: Risque de séisme (Sélène) [Terminé] écrit le Mer 5 Aoû - 14:32

risque de séisme ♘ angeles



Non Sélène n'était pas vraiment elle-même, pas vraiment lucide en cet instant. C'était la rage qui la dominait entièrement, une rage, un accès de colère qu'elle regretterait amèrement par la suite. Mais, en l'instant, elle était juste... Furieuse. Furieuse que ses calculs n'aboutissent à rien de bien concret, furieuse de n'avoir pas pu dormir plus de deux heure en 36 heures, furieuse qu'un type aussi louche que le Dr Leyan pénètre dans son bureau de cette manière. Elle lui lança un regard assassin, ne pipa pas un mot. Elel voulait juste qu'il s'en aille, maintenant, qu'il dégage à tout prix de cet endroit, qu'il la laisse seule, le temps qu'elle se calme.
Mais il insiste, reste là et continue de parler. Sélène fait tourner son tabouret et le fixe sans ciller. « C'est bien là que réside tout le problème, Mr Leyan. Ils y en a qui travaillent. Et il y en a d'autres qui viennent pourrir votre travail. » Elle se lève, le visage hautain et siffle entre ses dents serrées « Sortez d'ici, allez crier sur quelqu'un d'autre et laissez moi travailler en paix. »
Elle détourne le regard, lance son crayon à travers la pièce et retourne à son oeuvre.
(c)  Kimi
Angeles Leyan
Angeles Leyan
Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2015
Re: Risque de séisme (Sélène) [Terminé] écrit le Lun 10 Aoû - 23:17

Les cris s'étaient enfin calmés, ce qui ne signifiait pas pour autant que la colère était passée. Angeles sentait toujours la rage monter en lui. Il ne savait même pas ce qui l'énervait le plus, au final. D'avoir été interrompu en pleine expérience, toujours très passionnante et minutieuse ? Les cris en eux-même, que ses tympans n'avaient guère appréciés - étonnamment, quand les cris viennent de nous, nos oreilles se plaignent beaucoup moins du bruit - ? Non, présentement, c'était les dires de cette chère Sélène O'Reilly, auxquels il ne prit guère de temps pour y répondre.

« Jusque là, j'étais celui qui travaillait et vous étiez celle qui me dérangeait pendant mon travail. Vos calculs sont donc si mauvais que vous ne parvenez pas à garder un semblant de calme ? »

C'était un comble tout de même. Ce n'était pas si difficile de savoir contenir sa rage, non ? Certes, il n'était clairement pas un exemple dans ce domaine, bien au contraire, succombant tout autant à la colère que sa collègue lorsque quelque chose l'énervait, mais c'était une chose qui arrivait bien rarement au travail. Son boulot le détendait habituellement. Enfin, ça le calmera bien vite quand il retournera à son expérience, sauf que la colère est encore trop présente pour qu'il ait l'intention de quitter cette pièce.

Il ramassa le stylo qu'elle avait lancée et le ramena sur sa table.

« Je ne parviendrais décidément jamais à vous comprendre. »

Il ne comprend pas grand monde de toute façon, mais malgré la part de désintérêt, il se demande tout de même comment cette femme agaçante peut fonctionner. Si les humains étaient des machines, ce serait plus simple, mais moins intéressant de les expérimenter.


Risque de séisme



feat ⌁ Sélène
Invité
Invité
avatar
Re: Risque de séisme (Sélène) [Terminé] écrit le Sam 15 Aoû - 9:42

risque de séisme ♘ angeles



Le silence ne venait pas, l'homme furieux dans le sanctuaire de Sélène continuait de vociférer. La petite blonde ne cessa pas de fixer l'horloge au mur. Le temps passait sans altérer la situation ; Sélène poussa un soupir las. « Pourquoi chercher à me comprendre Dr Leyan ? » Lança-t-elle brusquement. Oui pourquoi, à quoi cela pouvait-il bien servir alors qu'elle même ne s'était pas lancé à l'assaut de son propre mystère. Avec une pichenette, elle remit le stylo là où il était quelques secondes plus tôt, au sol. Et elle lança un regard appuyé à son « confrère ».
La violence de ses yeux s'était éteinte, elle avait maintenant l'air simplement exténuée. « Sortez d'ici s'il vous plaît. »
Sa voix sonnait presque comme une supplique et dans un énième soupir, elle coinça sa tête entre ses mains.
(c)  Kimi
Angeles Leyan
Angeles Leyan
Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2015
Re: Risque de séisme (Sélène) [Terminé] écrit le Dim 16 Aoû - 0:59

Il paraissait évident à présent qu'il n'obtiendrait rien de plus de la dispute, sa collègue gardant obstinément le regard fixé face à elle. Cependant, sa question était pertinente : pourquoi chercher à la comprendre ? Certaines personnalités étaient facilement discernables, stéréotypés, trop simples. D'autres trop complexes. Dans tout les cas, c'était souvent une perte de temps de chercher à les cerner, mais peut-être que la sienne l'intriguait, d'une certaine manière.

« Qu'importe. »

Angeles fit une moue en voyant le stylo retournant à l'endroit où il l'avait ramasser quelques secondes plus tôt, mais ne le remit pas à sa place cette fois-ci. Si elle souhaitait qu'il soit là, tant pis. C'est finalement le regard dénué de violence qui eut raison de sa rage, le faisant tourner les talons et se diriger vers la porte qu'il avait franchis quelques minutes plus tôt.

« La prochaine fois, réfléchissez à deux fois avant de piquer une colère pareille. »

Sans autre mot, il quitta la pièce, non sans claquer la porte derrière lui.
Il défoulerait ce qui restait de sa colère sur ses cobayes.


Risque de séisme



feat ⌁ Sélène
Contenu sponsorisé
Re: Risque de séisme (Sélène) [Terminé] écrit le

Risque de séisme (Sélène) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» don't need noboby ; at least i pretend ♘ sélène
» sélène. i elongated my lift home.
» he prays the rosary for my broken mind; i say don't worry about it ♘ sélène
» because we'll be together. Terminé
» on top of all ▬ ft. dastan (terminé)

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone aquatique
-