Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

One dress, two shoes, three accessories ! [PV Rhéa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
One dress, two shoes, three accessories ! [PV Rhéa] écrit le Mer 20 Mai - 19:18

« one dress, two shoes, three accessories ! »
• feat. Rhéa •


Son rire enfantin se fit entendre dans toute la rue et passait au-dessus des avertissements de son aîné, maintenant loin derrière elle, qui la sommait de faire attention à elle et de ne pas revenir trop tard. Comme à son habitude, Helden n’en écouta pas la moitié, préférant sautiller jusqu’à l’allée. Pour aujourd’hui, on leur avait donné quartier libre jusqu’à la soirée ; c’est au crépuscule qu’ils donneront leur spectacle. D’ici là, ils pouvaient vaquer à leurs occupations et bien entendu, la danseuse avait sauté sur l’occasion pour se faire une petite séance de shopping.

Helden a un certain faible pour les vêtements des habitants de Caelestis. Ils sont extravagants, beaux, colorés, chers ! Ça lui donne l’impression de devenir une princesse dès qu’elle ose porter l’une de leur robe. Ce n’est pas la première fois qu’elle visite ces rues, ces magasins, mais elle est toujours aussi émerveillée, comme si elle le découvrait tout juste.

Ses grands yeux rubis se posaient ici et là, lorsqu’elle choisit une boutique elle la dévalisait du regard, n’hésitait pas une seule seconde pour passer son temps dans les cabines à essayer mille et une tenue. Oui, ce genre de petit moment, elle les adore, même si elle aurait préféré ne pas les passer seule. Bien sûr, elle n’est pas la seule fille de la troupe, mais les autres ne s’intéressent pas beaucoup à la mode, sont trop vieilles ou trop jeunes. En gros, elle n’a aucune partenaire de shopping – et elle doit bien avouer que quelque part ça la rend un peu tristounette.

Sortant d’un énième magasin, un sac au bras après avoir fait une belle trouvaille à un prix raisonnable, elle fredonna en cherchant une nouvelle victime. Puis son regard tomba sur elle. Sa tête se pencha un peu sur le côté, l’air intriguée. Devant une boutique, ma fois intéressante, il y a une jeune femme avec un air hagard. Y a-t-il quelque chose de spécial avec ce magasin ? Un petit coup d’œil lui affirme que non. Ce n’est rien d’autre qu’une boutique parmi tant d’autre.

« Vous n’arrivez pas à choisir ? » Lui fit-elle une fois arrivée à sa hauteur, lui adressant un petit sourire.


Rhéa N. Tomeïn
Rhéa N. Tomeïn
Messages : 860
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: One dress, two shoes, three accessories ! [PV Rhéa] écrit le Mer 20 Mai - 21:26
One dress, two shoes, three accessories ! [PV Rhéa] 482242rheaaa
ONE DRESS, TWO SHOES, THREE ACCESSORIES !
Rhéa N. Tomeïn & Helden
Cela faisait bien longtemps que Rhéa n'avait pas eu son après-midi de libre - bien qu'elle soit de patrouille ce soir. Elle pouvait enfin profiter un peu, et se balader dans les rues sans trop se soucier de son statut de Générale mais même en dehors des horaires de travail, elle était toujours encrée dans son métier. Jamais elle ne mettait de côté son grade, ni son devoir.

En marchant dans les galeries marchandes en terminant son petit sandwich aux crudités, son regard se figea sur une vitrine d'un magasin assez particulier pour elle : une boutique de vêtements féminins. Cela faisait si longtemps qu'elle n'était pas entrée dans l'une d'elles... Même avant d'être Générale, elle n'avait pas le temps pour cela. Sa mère la pomponnait beaucoup étant plus jeune, mais Rhéa avait toujours placé le combat et la justice avant tout. C'est sûrement pour cela qu'elle n'a jamais eu d'idylles, d'ailleurs...

La jeune femme restait donc là, fixant la vitrine présentant des robes faisant rêver les petites filles, et bien d'autres tenues colorées et « chics » qu'elle ne se voyait pas du tout porter. Tenant fermement sa lance de ses deux mains comme une peluche, son instinct féminin tentait de s'ouvrir en voyant tous ces beaux tissus. Le résultat fut qu'elle avait l'air d'une parfaite idiote...

Alors que Rhéa tenta de se ressaisir et s'apprêtait à s'en aller, quelqu'un s'adressa à elle. C'était une voix qu'elle ne reconnaissait pas. Elle se retourna, et vit une fille plus petite qu'elle, absolument magnifique. Ses cheveux retombaient gracieusement sur ses épaules, et sa robe se mariait parfaitement avec la couleur de ses yeux, si bien que même la Générale en eut les joues légèrement rougies.

- « Euhm non, ce n'est pas ça, balbutia légèrement la combattante, peu habituée à ce genre de situation, je regardais simplement. Je n'ai pas le temps pour ce genre de choses. »

Mon Dieu, ce qu'elle avait l'air bête. Si la discussion se basait sur les armes blanches, ou encore sur la façon de combattre contre un mage noir, elle aurait été nettement plus sûre d'elle dans le sujet. Cependant, l'inconnue l'avait prise en flagrant délit en train de faire du lèche-vitrines ! Chose qui se produisait à chaque année bissextile, au moins...


FICHE PAR DITA | EPICODE
Invité
Invité
avatar
Re: One dress, two shoes, three accessories ! [PV Rhéa] écrit le Mer 20 Mai - 22:24

« one dress, two shoes, three accessories ! »
• feat. Rhéa •


Bien que la dame qu’elle aborda fut plus grande qu’elle, Helden ne put s’empêcher de venir voir ce qu’il se tramait dans sa petite tête rousse. Elle avait l’air perdue mais pas dans le sens où elle aurait besoin d’aide. Pas comme si elle ne retrouvait pas son chemin. Plus comme si elle était confuse. Mais pour quelle raison ? Elle s’étonna aussi de la couleur de ses cheveux – la seconde personne qu’elle croisait avec une crinière pareille, et elle en restait toujours aussi admirative. Tant de couleur, c’est magnifique !

En entendant la réponse qu’elle lui donna et voyant les légères rougeurs sur son visage, la danseuse ne put retenir un petit rire. Loin d’elle l’envie de se moquer, elle était attendrie par son comportement. C’était si étrange de croiser une femme avec un air si … comment dire. Sauvage ? Non. Mais elle semblait savoir se débrouiller par elle-même, n’avoir besoin d’aide de personne, sachant se défendre et être indépendante. Exactement ce qu’Helden aspire à être. Quoiqu’elle se préfère dans sa version bien moins frigide et extravertie.

« Comment ne peut-on pas avoir le temps pour ça ? Sembla s’indigner la nomade. Vu votre allure, vous êtes soldat, pas vrai ? Ce n’est pas pour autant que vous devez mettre votre féminité de côté ! »

Elle posa ses poings sur ses hanches, ses joues légèrement gonflées. Oui, elle avait l’air d’une gamine mais ça ne lui importait que peu. Quelques secondes après, ce fut un grand sourire qui illumina son doux visage ; elle venait d’avoir l’idée du siècle. Même si elle ne le souhaitait pas, elle ferait d’elle sa nouvelle amie du shopping ! Prête à ignorer toutes les protestations, la blanche lui attrapa le bras et la tira à l’intérieur avec elle tout en lui balançant ces quelques mots (qui n’avaient rien de rassurant) :

« Vous avez l’air d’avoir du temps, là. C’est parfait ! Nous allons en profiter pour vous initier à "ce genre de chose" ! » Ria-t-elle.

L’entrainant avec elle dans la boutique, elle zieuta tout ce que ses yeux pouvaient capter, cherchant du regard ce qu’elle pourrait bien faire essayer à la jeune femme. Pour débuter, il ne fallait rien de trop extravagant ou de trop rose. Il fallait y aller en douceur – et elle s’y connaissait, la petite !

« Qu’est-ce que vous dîtes de cette tenue ? Hum… Ou celle-ci ? » Mais trop tard, Helden était déjà trop absorbée par les tissus par milliers qui se présentaient à elle.

Rhéa N. Tomeïn
Rhéa N. Tomeïn
Messages : 860
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: One dress, two shoes, three accessories ! [PV Rhéa] écrit le Mer 20 Mai - 22:56
One dress, two shoes, three accessories ! [PV Rhéa] 482242rheaaa
ONE DRESS, TWO SHOES, THREE ACCESSORIES !
Rhéa N. Tomeïn & Helden
Alors que Rhéa voulait juste fuir, la jeune inconnue la tira par la main dans ce lieu totalement inconnu pour elle. Elle regarda partout, et vit des tissus de tous les côtés, des couleurs se mélangeant, s'opposant, s’assimilant pour donner des vêtements absolument prodigieux. Mon Dieu, mais que faisait-elle ici ? S'accorder du temps pour s'acheter de simples bricoles, alors qu'il y avait bien plus important à faire - comme s'entraîner ou vérifier si les habitants allaient bien, même en période de pause !

Elle tenta d'écouter la belle étrangère dans son engouement pour le sujet, mais elle avait un véritable mal à le faire. Embarrassée, la jeune rousse tenta de lui expliquer son envie de partir.

- « Je pense que vous devez faire erreur... Je n'ai pas trop le temps, je vous assure que le shopping m'importe peu. Je devrais plutôt partir et retourner au château. »

Malgré ces mots, l'inconnue n'était sûrement pas prête à la laisser s'enfuir aussi facilement... Pourquoi, d'ailleurs ?


FICHE PAR DITA | EPICODE
Invité
Invité
avatar
Re: One dress, two shoes, three accessories ! [PV Rhéa] écrit le Jeu 21 Mai - 1:01

« one dress, two shoes, three accessories ! »
• feat. Rhéa •


Helden se doutait bien que la rousse tenterait de se défiler ; il suffisait de voir son air de petit chiot épeuré pour le deviner. Cependant, il en fallait bien plus pour la faire abandonner ! Elle lui offrit l’un de ses plus grands sourires, ayant pour but de la rassurer et de la familiariser plutôt que de l’effrayer :

« Tu peux me tutoyer ! Oh, et appelle-moi Helden, ça me fera plaisir. » Dit-elle en lui prenant les mains.

Une seconde plus tard, elle virevoltait déjà entre les dizaines de robes, ses pas se faisaient si légers et ses gestes fluides que non seulement on avait l’impression qu’elle flottait, mais qu’elle mêlait de la danse à des mouvements pourtant banals.
Elle revint vers la jeune femme les mains prises par une somptueuse robe aux couleurs pastels, rien qui n’agressait les yeux, quelque chose de simple, féminin, élégant, qui ne dévoilait pas plus qu’il n’en fallait et qui ne gênait pas dans les mouvements.

« Qu’en penses-tu ? Enfin, comme ça, ce serait plutôt dur à dire… Ne voudrais-tu pas l’essayer ? » Encore une fois, elle ne prit pas le temps de l’écouter et la poussa vers une cabine d’essayage avec la tenue. Derrière le rideau, elle lui lança : « Tu n’as pas intérêt à sortir de là-dedans sans t’être changé ! »

Peut-être qu’Helden s’amusait un peu trop ?
Rhéa N. Tomeïn
Rhéa N. Tomeïn
Messages : 860
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: One dress, two shoes, three accessories ! [PV Rhéa] écrit le Jeu 21 Mai - 20:47
One dress, two shoes, three accessories ! [PV Rhéa] 482242rheaaa
ONE DRESS, TWO SHOES, THREE ACCESSORIES !
Rhéa N. Tomeïn & Helden
Rhéa ne put absolument rien dire. Bon sang, dans quel pétrin s'était-elle mise ? Après avoir appris le prénom de l'étrangère, la Générale décida d'au-moins lui donner le sien, par simple geste de politesse.

- « Je m'appelle Rhéa Tomeïn. Enchanté, mais... »

Elle fut encore coupée par les allers-retours qu'Helden - c'est bien comme cela qu'elle s’appelait - vers tous les rayons de vêtements. La jeune étrangère revint avec une robe rose pastel, couleur qu'elle ne portait jamais, et lui demanda ce qu'elle en pensait. Alors que Rhéa s'apprêtait à répondre sincèrement, Helden l'envoya sans aucune autre option possible dans la cabine d'essayage.

- « Mais... Je... » balbutia la concernée avant de se retrouver dans la cabine, seule, la robe entre les mains.

Elle n'avait plus le choix. Dans un râle, elle retira toute son armure - ce qui prit pas mal de temps, et se vêtit du nouveau vêtement. Le résultat la fit lâcher un cri de surprise lorsqu'elle se vit dans le miroir. Était-ce réellement Rhéa Nadeshiko Tomeïn qu'elle voyait dans ce reflet ? La Générale de la Garde Royale ? Son sang ne fit qu'un tour, son émotion prit un sale coup. Cela faisait des années qu'elle ne s'était pas vue dans une robe aussi raffinée.


FICHE PAR DITA | EPICODE
Invité
Invité
avatar
Re: One dress, two shoes, three accessories ! [PV Rhéa] écrit le Ven 22 Mai - 1:39

« one dress, two shoes, three accessories ! »
• feat. Rhéa •


Helden enregistra le nom complet de la jeune femme, le faisant rouler sur sa langue en silence une bonne dizaine de fois pour être certaine de s’en souvenir correctement, jusqu’à ce que cette même demoiselle disparaisse derrière le rideau. Elle fut impatiente de voir le résultat, tapotant le sol du pied à chaque seconde, trouvant le temps excessivement long. De l’autre côté du long tissu, elle entendait Rhéa qui bougeait, qui se débarrassait de son attirail pour revêtir sa trouvaille.

Puis un cri retentit. Intriguée et inquiète, Helden appela Rhéa plusieurs fois pour savoir si tout allait bien. N’obtenant aucune réponse, elle tira légèrement sur le rideau afin de voir si elle n’avait pas besoin d’aide. En apercevant la robe sur la silhouette de la jeune femme, elle sut qu’elle pouvait tirer entièrement le rideau sans risque. Un léger rire s’échappa de sa bouche étirée en un long sourire face au spectacle adorable qu’elle avait droit.

« Cette robe te va encore mieux que je ne le pensais ! » S’exclama-t-elle en posant ses mains sur les épaules de Rhéa.

Elle observa le reflet de la rousse, de haut en bas et de bas en haut. Oui, cela la mettait en valeur mais n’en faisait pas trop. Ou alors cela en faisait trop pour le cœur du soldat ? Affichant une petite mine inquiète et désolée, elle s’adressa de nouveau à elle :

« Est-ce que tout va bien ? Je suis allée trop vite, c’est ça ? Pardooon, je me suis laissée emporter… »
Rhéa N. Tomeïn
Rhéa N. Tomeïn
Messages : 860
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: One dress, two shoes, three accessories ! [PV Rhéa] écrit le Sam 23 Mai - 13:18
One dress, two shoes, three accessories ! [PV Rhéa] 482242rheaaa
ONE DRESS, TWO SHOES, THREE ACCESSORIES !
Rhéa N. Tomeïn & Helden
Rhéa ne sut comment réagir à la vue de sa silhouette mise en valeur par une robe aussi chère et sophistiquée. Elle revint enfin sur terre en entendant les inquiétudes d'Helden, et se tourna vers elle avec un doux sourire, qui ne cachait tout de même pas sa confusion.

- « Oh, oui, tout va bien. C'est juste que... cela fait tellement longtemps que je n'ai pas porté de tels vêtements. C'est bizarre, à vrai dire. »

Elle serrait légèrement les poings lorsqu'elle se vit à nouveau. Cette vue n'était pas déplaisante, mais elle devait y faire face. Il s'agissait d'une de ces facettes qu'elle avait supprimés en s'alliant à la Garde Royale. Mais peut-être aurait-elle dû en garder au moins une parcelle, pour ne pas se sentir aussi mal à l'aise et inconnue à elle-même face à son reflet ?


FICHE PAR DITA | EPICODE
Invité
Invité
avatar
Re: One dress, two shoes, three accessories ! [PV Rhéa] écrit le Lun 25 Mai - 23:14

« one dress, two shoes, three accessories ! »
• feat. Rhéa •


Helden fut rassurée par les paroles de la rousse. Elle pensait en avoir trop fait – à vrai dire, elle était tellement joyeuse à l’idée de s’être trouvée une copine de shopping qu’elle en avait oublié de faire attention à cette même amie. Elle s’était préoccupée de sa propre satisfaction et cela contredisait ses principes.
Néanmoins, un sourire éclaira son visage lorsqu’elle lui répondit :

« Ça devrait être une habitude, pas quelque chose d’exceptionnel ! Regarde comme tu es belle, comme ça. Ça te plait, non ? »

Aux yeux de la danseuse, elle avait une allure à porter ce genre de vêtement. Mettre en avant ses attributs, s’affirmer en tant que femme. Elle était belle, c’était normal que de vouloir le faire savoir au monde entier. Ou en tout cas, c’était ainsi que fonctionnait l’esprit de la nomade.
Elle relâcha les épaules de Rhéa, s’éloignant d’un ou deux pas en arrière et lui fit part de sa nouvelle idée :

« Si celle-ci ne te plait pas, on peut chercher autre chose. Avant tout, il faut que tu te sentes à l’aise, après tout. Si tu es toute tendue, ça n’aura pas de bel effet, n’est-ce pas ? »
Rhéa N. Tomeïn
Rhéa N. Tomeïn
Messages : 860
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: One dress, two shoes, three accessories ! [PV Rhéa] écrit le Mar 26 Mai - 17:06
One dress, two shoes, three accessories ! [PV Rhéa] 482242rheaaa
ONE DRESS, TWO SHOES, THREE ACCESSORIES !
Rhéa N. Tomeïn & Helden
Helden demanda à Rhéa si cette vue lui plaisait. Elle haussa les épaules, légèrement indécise. C'était nouveau, intéressant, mais elle n'aurait pas l'occasion de porter un tel accoutrement ! À la nouvelle proposition de sa nouvelle rencontre, la jeune Générale montra toujours ce léger recul envers ce domaine où elle s'y connaissait que très peu.

- « Pourquoi pas... Mais tu sais, je n'ai aucun moment pour porter ces tenues. Elles ne me serviront pas à grand chose. Profite plutôt de ton moment de libre pour essayer ces robes sur toi ! »

Rhéa retourna dans la cabine d'essayage pour retirer cette robe qui la métamorphosait, pour revêtir son armure fraîche et habituelle, qu'elle portait tous les jours, depuis très longtemps. C'était ça, ce qui la caractérisait, même si elle se demandait ce que pourrait faire de ses journées une jolie femme habillée de façon aussi sophistiquée. Des banquets ? Des relations intimes avec d'autres personnes ? Elle aurait pu demander à la Reine, mais voyant ses occupations quotidiennes, elle non plus n'était pas réellement ouverte à des domaines bohémiens ou féminins.  


FICHE PAR DITA | EPICODE
Invité
Invité
avatar
Re: One dress, two shoes, three accessories ! [PV Rhéa] écrit le Dim 7 Juin - 10:09

« one dress, two shoes, three accessories ! »
• feat. Rhéa •


Helden posa un doigt sur son menton, le regard toujours braqué sur le rideau derrière lequel avait disparu Rhéa. Elle y était sans doute allée un peu trop fort et elle s’en voulait un peu, tout de même. Que pouvait-elle donc faire pour se rattraper ? La nomade profita du moment où sa nouvelle amie remettait son armure pour réfléchir à cette question.
Peut-être pouvait-elle l’amener à faire ressortir sa féminité en lui demandant des conseils pendant qu’elle fait ses propres essayages. Oui, ça pouvait être une idée ! Si celle-ci ne fonctionne pas… Eh bien, elle réfléchira à ça au moment venu !
A force de rester plantée au même endroit, une vendeuse s’approcha d’elle pour lui demander si elle avait besoin d’aide. Poliment, elle lui répondit être en train d’attendre son amie. Lorsque celle-ci réapparu, Helden lui attrapa la main doucement et l’emmena de nouveau à travers les différents rayons de vêtements.

« Tu vas m’aider à choisir, alors ? C’est toujours mieux lorsqu’on a l’avis de quelqu’un d’autre ! » S’exclama-t-elle, joyeuse.

Rhéa N. Tomeïn
Rhéa N. Tomeïn
Messages : 860
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: One dress, two shoes, three accessories ! [PV Rhéa] écrit le Dim 7 Juin - 14:41
One dress, two shoes, three accessories ! [PV Rhéa] 482242rheaaa
ONE DRESS, TWO SHOES, THREE ACCESSORIES !
Rhéa N. Tomeïn & Helden
Rhéa pensait enfin en avoir fini avec tout ça, mais Helden lui attrapa vivement la main et lui demanda à ELLE des conseils vestimentaires. C'était encore pire... Comment Rhéa pouvait-elle aider quelqu'un sur ce domaine alors qu'elle ne savait absolument pas se guider soi-même ?

- « Ce n'est absolument pas dans mon domaine... »

La Générale se stoppa dans sa phrase. Sa devise était de toujours aider quelqu'un dans le besoin, et elle avait déjà repoussée sa nouvelle amie plusieurs fois. Non, il fallait qu'elle fasse un effort, cette fois-ci. Même si cela allait être un calvaire.

- « ...Bien, je vais essayer de faire mon possible. »


FICHE PAR DITA | EPICODE
Contenu sponsorisé
Re: One dress, two shoes, three accessories ! [PV Rhéa] écrit le

One dress, two shoes, three accessories ! [PV Rhéa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» I see fire ▬ Rhéa
» A little faster [pv Rhéa]
» Terre en vue ! [Pv. Rhéa]
» LES RP DE RHÉA LA ROUQUINE [2/2]
» Une fenêtre sur le monde. — Rhéa

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone céleste
-