Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Un lion en cage - Arter & Luba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Un lion en cage - Arter & Luba écrit le Jeu 4 Juin - 16:19
Un simple voyage de plaisance pour toi, juste un voyage en tant que touriste. Officiellement, cela va de soi. Au fond, en apprendre plus sur la Justice céleste pouvait toujours servir à un chercheur tel que toi. Il te semblait évident que tes travaux seraient mal vus ici-bas. Enfin, "bas" n'était pas le mot. Cette foutue altitude mettait ton coeur à rude épreuve et ton déjeuner n'y avait rien arrangé.

Voilà des semaines, une de tes informatrices t'avaient fait part de l'ouverture d'importants procès et tu voulais naturellement assister aux fameuses exécutions de la Place Lex. Ce que tu n'avais en revanche pas prévu, c'était d'emporter avec toi quelques provisions. Car malgré tout l'éloge dont se targuaient les restaurants de l'Allée Semitonium, il était évident que ces saveurs exotiques ne convenaient aucunement à l'estomac d'un membre d'Okeanos. Etait-ce là un genre d'arme biologique afin d'expulser tous tes compatriotes du territoire céleste ? Ou alors, essayait-on de t'assassiner après avoir découvert ton identité ? Tu n'aurais su dire. 

Tu étais resté poli et avenant tout au long du repas. L'entrée avait été simple et ne te laissait absolument pas présager le reste du menu ou, devrais-tu dire, de la sentence. Mais quand vint le plat principal, tu déchantas. Ces monstres avaient déposé devant tes yeux ce qu'il nommait d'un air fier et hautain une "crème brûlée de foie gras sur son lit de pommes acidulées". Diable ! Les toxines des Terres détruites auraient donc atteint ces hauteurs, rendant par la même tous les habitants complètement fous ? Quand tu eus fini ton plat après de nombreux haut-le-coeur, un dessert gonflé d'une crème épaisse vint parachever ta mise à mort. Pourtant, tu parvins héroïquement à en venir à bout avec un masque de courtoisie. 
Mais voilà... Tes bourreaux n'avaient pas encore déployé leur dernier instrument de torture. Lentement, un serveur vint placer un verre rempli d'un liquide sombre et vaporeux. Lorsqu'il fut parti, tu portas tant bien que mal le récipient à ton nez, flairant son contenu. Une odeur de plante te vint, cela ne pouvait être pire que ce que tu avais connu plus tôt ? Alors, naïvement, tu en avalas une gorgée. Ce fut ta perte.

A présent, tu agonisais chez ton informatrice, alité, affaibli et bouillant de rage envers cette foutue ville. Lorsque la nausée te laisser quelques moments de répit, tu t'imaginais tendre la main et écraser les îles célestes, tel un dieu. Mais un médecin arriverait bientôt, de Caelestis évidemment. Et toi, tu devrais lui faire bon accueil et lui être reconnaissant de sa venue ? Alors même que ses concitoyens avaient tenté de te tuer ? Tu les détestes, non, tu les hais tous autant qu'ils sont ! Mais tu vas bien devoir rester avenant devant ce fichu médecin, tu essaieras du moins... 
Invité
Invité
avatar
Re: Un lion en cage - Arter & Luba écrit le Jeu 4 Juin - 20:08

Un lion en cage

P
our une fois que ta journée se résume à prescrire des antibiotiques, on pourrait presque dire que tu es chanceuse. C'est une journée calme, qui se résume à des rhumes et quelques visites à tes patients habituels. Même lorsqu'on t'appelle pour ce qui semble être une intoxication alimentaire, tu ne te sépares pas de ton habituel sourire. Toi, charmante jeune femme, à l'impression que cette journée t'es destinée. Dans tous les cas, tu as pu te débarrasser du stress habituel qui t'habite. Et c'est sans soucis que tu te diriges à l'adresse que l'on t'a donné quelques minutes plus tôt.
Arrivée à destination, on te fait monter dans la chambre où se trouve le malade, et sans surprise tu aperçois un visage méconnu. Apercevant son mal-être, tu déposes tes affaires en vitesse à son chevet, et attrapes la chaise que la maitresse de maison te tend avant de sortir. Tu t'assois et avant de commencer quoi que ce soit, tu préfères prendre contact.

« Bonjour, je suis le médecin de Caelestis. Est ce que vous savez comment sont survenues vos douleurs ? »

Une entrée assez franche, et un regard qui ne manque rien. Le rictus au bord des lèvres que tout malade a sur le coin de la bouche, les sourcils froncés, etc ... Pourtant, quelque chose chez cet homme te rend sceptique. Mais tu ne t'attardes pas sur cette impression un peu bizarre et tu attends sagement que ton patient t'explique ses malheurs. Certaines personnes ont tendance à tout déballer ou alors à se renfermer complètement. Tu ne sais pas encore ce que cet homme va te dire, mais tu ne penses pas que ce soit le genre de personne à paniquer pour un mal de ventre. Du coup, tu te contentes de vérifier ton matériel, espérant que ça ne soit rien de grave; la journée avait si bien commencée.


© Pandette.

Invité
Invité
avatar
Re: Un lion en cage - Arter & Luba écrit le Jeu 4 Juin - 21:14
Quand le médecin apparaît dans l'encadrement de la porte, tu es certain que l'on souhaite ta mort. A Galiéa, toute personne dont les services sont quémandés par Arter Bates se sent instantanément honoré par cette demande. On sonne à ton appartement timidement, se tenant deux pas derrière la porte, attendant anxieusement ta réponse. On évite de croiser ton regard, on te sourie qu'afin d'éviter de te déplaire et on ne parle que lorsque tu le souhaites. 

Mais tu n'étais pas à Galiéa mais chez ces illuminés de Cassiopeia ! Et qu'avaient-ils fait ces idiots en apprenant ta souffrance ? Qu'avaient-ils trouvé amusant de faire en te sachant amoindri ? Ils t'avaient envoyé un médecin, mais attention, pas n'importe quel médecin... Ce médecin, là, qui s'avance maintenant vers toi avec sa mine heureuse, alors que toi, tu agonises par les poisons déployés par ses complices ! 
Au fond de toi, tu ne sais pas ce que tu détestes le plus chez elle. Sont-ce ses manières faussement professionnelles ? Peut-être ces cheveux et ces yeux d'un rose écoeurant ? Ou la façon dont elle te dit « Bonjour, je suis le médecin de Caelestis ». Tu étais malade, pas stupide !

« Ah oui ? Je pensais que vous n'étiez qu'une curieuse qui se serait introduite dans ma chambre afin de profiter du spectacle de ma mort ! Maintenant, SORTEZ ! Pauvre idiote ! » aurais-tu voulu lui répondre. Mais tu n'en fis rien...

« Bonjour et merci d'être venue si vite. Un dîner sur l'Allée Sémitonium, je pense que certains des plats m'ont retourné l'estomac. Mais ce fut le thé, je ne sais pas ce qu'on y avait mis, qui provoqua la nausée... »

Tu es pris de soulèvements en repensant à son goût et tu te tournes afin de cracher dans un seau. Les mots t'ont arraché la gorge lorsque tu les as énoncé... Avoir affaire à la complice de ton élimination faisait partie du jeu, certes, mais ta politesse n'était qu'illusion. Tu avais même observé les réactions du médecin lorsque tu avais insisté sur le contenu de ta boisson. Et oui ! Tu savais qu'on avait tenté de t'assassiner ! Mais la nausée est encore trop forte et tu ne peux rien faire sauf attendre que cette suppôt de la Justice céleste fasse son office.
Invité
Invité
avatar
Re: Un lion en cage - Arter & Luba écrit le Mer 10 Juin - 18:09

Un lion en cage

T
u as une étrange impression après tes paroles, un peu comme s'il commençait à te cacher des choses. Heureusement que cette impression s'efface lorsqu'il parle de son mal. Tu notes ça dans un coin de ta tête, et tu l'écoutes attentivement. A ton avis, il n'est pas de Caelestis, et pour en savoir un peu plus, tu réfléchis aux questions que tu vas lui poser, en attendant qu'il ai fini.

« Vous n'avez pas l'habitude des plats que vous avez mangé ? Vous venez d'en bas ? »

Tu fais référence à Okeanos et Earthea bien entendu. Et tes deux questions peuvent paraître évidentes, mais tu préfères être sûre. M'enfin, avec un visage que tu n'as jamais vu ... On ne peut être sûr de rien. Et puis tu commences à l'ausculter histoire de voir si tout est normal à part ses douleurs et nausées. Tu ne le brusques pas hein, tu le manipules doucement, lui demandant des choses qui ne le feront pas vomir, surtout si tu es en face ...
Après quelques instants, tu sais déjà de quoi il souffre. Pas un truc grave bien entendu, mais tellement embêtant. Le genre de choses que tout le monde a déjà eu. Tu as les bons médicaments sur toi, que tu sortiras un peu plus tard, mais ne voulant pas éterniser l'examen, tu tapotes doucement son épaule.

« C'est pas grand chose, ça ira mieux dès demain. »

Un sourire pour apaiser, et une pression de la main pour soulager un peu.
Ouais, c'est ce que tu penses, mais ça ne marche pas sur tout le monde. Surtout si tu ne perçois rien de l'homme que tu as en face de toi, tu ne peux pas savoir.


© Pandette.

Invité
Invité
avatar
Re: Un lion en cage - Arter & Luba écrit le Mer 10 Juin - 22:31
Tu avais remarqué une chose en arrivant sur Caelestis concernant sa population. Le peuple céleste était gros... Enfin, non, plutôt potelé à vrai dire. Bon, les rues n'étaient pas encombrées de leur masse flasque et adipeuse, mais tu pouvais voir sous leur peau la couche de gras qui s'épanouissait alors qu'ils s'empiffraient dans leurs "restaurants". 
Et alors quoi ! Cette femme rose bonbon est-elle en train d'insinuer que tu leurs es semblable ? Est-ce là une manière de se moquer de toi ou est-elle profondément atteinte ? La maladie te permet de dissimuler ta haine derrière un visage fiévreux mais tes mains, elles, sont prises de spasmes à l'idée de punir l'arrogance de la jeune femme. Dans une posture plutôt maladroite, tu parviens à croiser tes bras comme un enfant boudeur.

«  Effectivement, je n'ai pas l'habitude de tels dîners Madame, finis-tu par lui répondre après avoir refoulé toute colère de ta voix. Mes repas à Galiéa sont en général moins riches et le thé que l'on m'a servi ne m'a pas aidé, ajoutas-tu sans insistance cette fois. »

Tu ne comprends pas vraiment les gestes qu'elle te demande de faire. A Okeanos, les médecins possèdent des outils bien plus perfectionnés qu'une main humaine et qui ne demandent aucun mouvement de la part du patient. Mais te voilà gesticulant comme un singe dressé écoutant la voix douce et chaleureuse de cette femme. Aussi douce que celle de ta mère, cette traîtresse... Si cette femme avait connu ton père, elle aurait su que l'amadouer était vain. Entre ses mains, "douceur" et "douleur" se superposaient, se confondaient dans le coeur des victimes. Malgré ton désir, tu étais incapable de la lui présenter aujourd'hui. Ta nausée et cette foutue altitude te rendait aussi faible qu'une limace.

Voilà qu'elle te rassure en te prescrivant tes médicaments. Pourtant tu penses toujours à cette histoire de poison. Tu ferais tester ces substances avant de les ingérer toi-même, on n'était jamais trop prudent. 
Tu ne sais dire si c'est ton malaise ou sa main contre ta peau, mais soudain ton corps se contorsionne et tu te penches à nouveau vers le seau, laissant glisser ta chemise de ton dos nu. Comment ose-t-elle te toucher de cette façon ? Elle croit sans doute être ta mère pour toucher ton épaule de la sorte ! Mais ta colère se dissout rapidement. Un frisson remonte ton épine dorsale et tu prends conscience de ta nudité. Ton dos fait face à la jeune femme, déchiré, meurtri de profondes cicatrices, tandis que ton torse est intact. Tu es comme une pièce de monnaie dans un jeu de hasard. Que va-t-elle y voir ? Pile ou face ?
Invité
Invité
avatar
Re: Un lion en cage - Arter & Luba écrit le Jeu 11 Juin - 12:43

Un lion en cage

P
arfois tu remercies ton dieu Caelestis d'avoir mis certaines personnes sur ta route. Tu entretiens des liens particuliers avec certains de tes patients. Mais aujourd'hui tu n'iras pas le remercier. Tout simplement parce que tu ne te sens pas à l'aise avec cet homme. Cet Arter Bates que la femme t'a présenté à ton arrivée. Peut être parce que tu n'arrives as à déceler quelque chose en lui ? Dans tous les cas, cela ne t'était pas arrivé depuis un bout de temps, et tu ne sais plus que faire des tes mains.
Le haut-le-cœur soudain du jeune homme t'empêche de t'enfermer dans tes pensées et tu viens poser ta main sur son dos, comme pour l'aider. Mais c'est en posant tes doigts sur sa peau nue que tu fronces les sourcils. Tu te recules légèrement et soulève ta main pour mieux regarder les traces profondément ancrées dans sa peau. Cela te fait penser aux marques sur tes épaules, et tu restes ainsi quelques instants, muette. Heureusement que tu reprends contenance et les yeux toujours rivés sur son dos, tu ouvres la bouche.

« Qu'est ce qui vous est arrivé ? »

Te mordant subitement la lèvre, tu secoues la tête, te maudissant. Pourquoi poser une telle question ? Ça relève de sa vie privée. Tu le laisses donc en finir avec ses nausées avant de reprendre.

« J'ai été un peu surprise je  l'avoue, mais si vous n'avez pas envie de répondre, ne le faites pas. »

Merci Luba, comme si personne ne s'en doutais. Tes dernières paroles sont surtout des excuses cachées pour avoir posé la question. Ton travail est de laisser parler un patient sur ses malheurs, pas de poser des questions pour lui tirer les vers du nez.


© Pandette.

Invité
Invité
avatar
Re: Un lion en cage - Arter & Luba écrit le Jeu 11 Juin - 17:30
Tu avais acquis au fil de ton développement une espèce de sixième sens, un instinct qui t'alertait face à un environnement changeant. Maintenant qu'elle voit tes marques, tu sens bien que sa voix, ses gestes, l'air qui l'entoure, tout cela a changé en un instant. Quel est donc le moteur de ce changement ? La pitié ou le dégoût ? La curiosité ou la résonance ? Peut-être cette femme avait-elle aussi été choisie, tout comme toi, par le hasard ?

« Excusez-moi, j'aurais dû faire plus attention, commences-tu d'une voix volontairement plus faible. Vous venez de Caelestis, n'est-ce pas ? Vous devez donc connaître la place Lex et la Justice qui y règne... Vous autres, peuple céleste, connaissez des jurés, des juges, une reine. En Okeanos, nous ne connaissons que le hasard, l'arbitraire et ses bourreaux, continues-tu en caressant distraitement une de tes marques. »

Tu laisses ta phrase en suspens, les yeux dans le vide et ton dos toujours nu faisant face à ton médecin. Tu réfléchissais à la façon dont tu pourrais la faire disparaître efficacement... Il te faudrait déplacer le corps dans ces ruelles. Et puis, ta partenaire ne devrait rien savoir du meurtre auquel cas, tu devrais supporter le poids d'un deuxième cadavre... Tu devrais en être capable, dans quelques jours.

Tu te retournes, ton corps brûlant. Tes tempes te font souffrir à la vue de cette femme. Peut-être est-ce la fièvre ? Tes yeux scrutent son visage, sa morphologie, essayant de jauger son âme. Indubitablement douce, elle ne méritait pas la mort. Mais qu'importe... Toi, tu n'avais pas mérité ces marques ! Le hasard ne connaissait pas de logique.
Tu n'as plus qu'à tendre ta main et lui briser la nuque... Alors, tu avances soudainement ton bras, claquant l'air comme un serpent s'élançant sur sa proie. Tes doigts mordent fermement ta victime et, dans un ultime tressaillement... Ramènent le seau en dessous de ton visage. Après avoir expulsé ce qui t'obstruait la gorge, tu t'écrases sur le lit. Allongé sur le ventre, tes cicatrices à l'air libre, tes cheveux te recouvrant une partie du visage, tu te souviens d'un détail.

« Quel est votre nom, Madame ? lui demandes-tu d'une voix caverneuse. »
Invité
Invité
avatar
Re: Un lion en cage - Arter & Luba écrit le Sam 13 Juin - 11:16

Un lion en cage

C
haque homme ressemble à sa douleur. Tu as toujours aimé cette citation qui te vient de ton père. Qui lui-même devait le tenir de quelqu'un ... Mais qu'importe. Pourquoi te revient-elle en mémoire à cet instant ? Tout simplement à cause des blessures de l'homme qui en est décontenancé. Ce genre de choses, généralement personne n'aime les montrer. Alors tu peux comprendre son comportement. Après tout, les cicatrices qui parcourent la peau d'une personne raconte un peu son parcours de vie.
Alors quand il décide d'exposer sa vision, tu hoches la tête, l'écoutant activement. Histoire de déceler quelque chose de plus profond. Mais comme au début de votre entrevue, tu n'arrives pas à voir plus loin que ce qu'il te raconte. En voilà un homme qui veut garder ses secrets bien enfouis.

« Oh excusez-moi. Je m'appelle Luba Gaik. »

Tu lui laisses un peu d'espace pour le coup, histoire qu'il finisse de rendre une nouvelle fois son diner. Même si tu penses que ses hauts-le-coeur ne sont pas bien graves, le fait qu'il ne s'arrête pas t'inquiète un peu. Alors tu finis par ouvrir ton sac d'où tu en sors en anti-vomitif. S'il arrive à le garder, il n'aura plus à s'en faire. Malgré ton doute, tu décides de lui donner, te levant pour lui rapporter un verre d'eau fraîche. Et puis comme ça il pourra se laver la bouche en même temps. Ce n'est jamais agréable de parler avec un goût pareil sur la langue.

« Voilà pour vous monsieur Bates. Ça calmera les nausées. Est ce que je peux faire quelque chose d'autre pour vous ? »

Après tout, ton travail est presque fini ici. Même si tu n'as rien à faire dans l'urgence, tu te dis que ça ne serait pas si mal de le laisser seul un moment non ? Essayerais-tu de fuir un patient là ? Tout ceci est très étrange.


© Pandette.

Invité
Invité
avatar
Re: Un lion en cage - Arter & Luba écrit le Sam 13 Juin - 21:10
Un nom aussi étrange que sa propriétaire, n'est-ce pas ? Sa sonorité t'évoque quelque chose, peut-être la connais-tu déjà ? Mais tu n'as plus la force de fouiller ta mémoire, le présent te demande déjà assez d'énergie pour la gaspiller dans ces recherches futiles. Pourtant, l'impression de déjà-vu s'incruste dans ton esprit sans que tu puisses l'en déloger. « Reste là si ça t'amuse, j'ai d'autres chats à fouetter... » penses-tu à l'intention de l'idée parasite. 
La jeune femme se redresse et sors de son sac un médicament, encore un. Tu n'aimes pas vraiment ce genre de substances, elles empêchent le plus souvent l'oeuvre du hasard et sauvent des vies inutiles. Tu vas pourtant devoir faire ce sacrifice si tu veux pouvoir retrouver ton antre et tes instruments. Tu la suis du regard, tes yeux couverts de mèches noires. Est-ce la fièvre ou une quelconque forme de désir ? Le fait est que tu ne peux t'empêcher de te demander si ces vêtements cachent une toison rose ou si cette chevelure n'est qu'un artifice. Tu effaces rapidement ces pensées alors qu'elle te ramène un verre d'eau.

« Je vous remercie, Madame Gaik, fais-tu faiblement en te redressant à l'aide de tes deux bras. »

Tu finis par retirer ta chemise dont les plis s'enfoncent désagréablement dans ton dos. Tu avales un peu d'eau afin de nettoyer ta gorge que tu recraches ensuite, prenant soin de dissimuler la scène à ta soignante. Puis, tu ingères le médicament qui marque l'arrivée du marathon culinaire de la journée dans une poudre blanche et amère. 
Vient la fameuse question concluant chaque mission du secteur tertiaire, formelle et purement professionnelle. Pourtant cette fois, une intonation dans la voix vient siffler à ton ouïe. Tes yeux se redressent lentement vers le visage féminin et y décèlent un malaise. Tu devrais faire plus attention la prochaine fois, ce n'est pas en montrant ses griffes qu'un chat attrape les souris, n'est-ce pas Arter ? 

« Merci pour tout, réponds-tu accompagnant tes mots par un sourire non feint. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais que vous m'apportiez ce qu'il y a là-dedans, s'il vous plaît. C'est la propriétaire qui me l'a rapporté, mens-tu alors que ta chevelure viens dissimuler ton visage.»

Avec ta main droite, tu désignes une petite boîte noire au couvercle percé. Elle ne devrait voir qu'une pierre. Du moins, jusqu'à ce qu'elle sente la brûlure...
Invité
Invité
avatar
Re: Un lion en cage - Arter & Luba écrit le Jeu 18 Juin - 22:11

Un lion en cage

U
n sourire se repeint sur tes lèvres lorsqu'il te remercie. Mais tu secoues doucement la tête pour signifier ton désaccord.

« Appelez moi juste Luba. Tout le monde m'appelle par mon prénom ici. »

Et quand il te signifie son envie d'avoir cette boite entre ses mains, tu hausses les épaules pour signifier que ça te te dérange pas. Bien au contraire, c'est lors d'entrevues pareilles que tu en apprends le plus sur tes patients. Du coup tu te lèves et prend dans ta main cette boite, attrapant l'objet à l'intérieur. Tu l'observes un instant en la rapportant vers lui. Et le sentiment de malaise du début te semble avoir disparu, alors plus rien ne te tracasse. Mais c'est en arrivant près de lui que tu remarques cette piqure sur ta main. Au début tu sens seulement quelque chose qui te pince. Cette sensation bizarre juste avant une brûlure ... La chaleur te fait lâcher l'objet qui tombe sur le lit, et tu ramènes ta main contre ton corps, surprise.

« Désolée je ne ... Comprend pas. »

La morsure n'est pas quelque chose d'insupportable. Tu ne l'as tenu que quelques secondes après tout. Mais elle est bien là, cette sensation de chaleur au creux de ta main. Si tu n'avais pas été aussi surprise, tu aurais certainement demandé un coin d'eau pour y passer ta main. Mais tu restes là à regarder ce caillou inoffensif, puis ton malade. Tu ne voudrais pas qu'il te prenne pour une folle mais c'est bien réel ce que tu ressens. Qu'est ce qu'il vient de se passer exactement ?


© Pandette.

Invité
Invité
avatar
Re: Un lion en cage - Arter & Luba écrit le Sam 20 Juin - 4:48
Ton sourire s'étire un peu plus à chaque pas de la jeune femme. Tes yeux suivent chaque mouvement de son corps, la légèreté avec laquelle ses membres s'actionnent naturellement, l'un après l'autre. Lui inoculer ce sentiment de confiance t'avait semblé si simple. Exposer une réflexion et quelques unes de tes cicatrices, voilà donc tout ce que tu avais dû faire pour balayer le malaise qui l'habitait. Et que fait-elle maintenant, cette femme pleine de vie et souriante ? Est-ce son sourire qui va empêcher ta Saleda de la mordre ? Non, bien sûr que non. 

Tu patientes et voilà qu'arrive enfin ton acte préféré. Le coup de théâtre ! Alors qu'elle tend sa main, une vive douleur passe sur son visage et lui fait lâcher l'objet. Elle manifeste son incompréhension, probablement incertaine de ce qu'il vient de se passer. Tu as beau connaître le dénouement, à chaque fois un sentiment d'excitation te fait vibrer et t'enivre ! Stupide ! Naïve ! Regarde ce joli minois se distordre ! Regarde son charmant sourire se décomposer ! Les encouragements de ton vieux père résonnent encore dans ta tête.
Malgré ta nudité, tu décides de te lever afin de profiter pleinement de ton bien-être. En t'étirant, tu observes l'ossature de tes bras, tes mains et ta peau blanchâtre. Tu as l'impression d'être un serpent se détachant de sa mue. Un serpent ayant cruellement besoin de se nourrir. 
Puis, comme si elle venait d'apparaître, tu te retournes vers la jeune femme.

« Je vous remercie, Mademoiselle Luba, dis-tu ignorant l'incompréhension de son visage. Votre médicament est vraiment efficace, continues-tu tout souriant. Ne vous inquiétez pas, le mien est un peu plus lent à agir... Alicia ! Préparez une chambre pour notre invitée, je vous prie ! cries-tu à l'intention de ton hôte. »

Alors que les premiers signes du manque d'équilibre se font sentir chez ta nouvelle partenaire, tu récupères tes vêtements et les enfile. Tu prendrais probablement un bain pendant que la jeune femme, ou devrais-tu dire Luba, se reposerait avant le prochain jeu. 
Lorsqu'elle tombe à genoux, la paume de sa main assombrie par une marque violacée et maligne, tu ne peux t'empêcher de la rassurer.

« Ne réfléchissez pas trop à tout ça, il n'y a rien à comprendre pour vous. Vous en seriez incapable. Quand bien même vous finiriez par comprendre, je tâcherai de tout vous faire oublier, lui assures-tu d'une voix chaleureuse. A partir de maintenant, tout ce qu'il s'est passé ici, tout ce qui s'y passera, tout ceci ne sera qu'un rêve lointain pour vous. Bientôt, Arter Bates disparaîtra de votre esprit. Mais je vous promets ma chère, que vous m'aurez été d'une précieuse utilité, conclus-tu avant de la laisser sombrer dans la léthargie. »
Invité
Invité
avatar
Re: Un lion en cage - Arter & Luba écrit le Ven 26 Juin - 17:26

Un lion en cage

A
u début, tu es juste surprise par cette petite douleur. Qui va bientôt se muer en douleur plus vive. Mais pour le moment, tu observes ton patient se lever. Il va mieux on dirait. Tu as encore bien fait tout boulot, et si tu n'étais pas en train de chanceler en ce moment, tu te féliciterais. Et tu serais contente pour lui. Mais là tout ce que tu peux faire c'est de lutter contre ce malaise qui prend possession de ton corps. Lorsque tu te rends compte que le jeune homme s'adresse à toi, tu redresses vivement la tête, prise de panique. Pourtant, tu le sais bien qu'il faut rester calme, et ne surtout pas bouger la tête dans tous les sens lors de migraines intenses comme celle-ci. C'est la seule option qui te paraît rationnelle en fait. Une vive migraine qui te fait perdre tes moyens, et qui te fais tomber à genoux maintenant. C'est encore pire à présent, ta vision est floue et tu ne captes que des bouts de phrases. La voix d'Arter te parait puissante à présent. A présent que tu es au sol et que tu luttes contre toi même pour ne pas t'écrouler. Sauf que c'est plus fort que toi, et bientôt ta tête va glisser au sol.

Enfin « glisser » est un bien grand mot. Quand tu reviens lentement à toi avec ce mal de crâne qui te vrille et t'enserre toute la tête, tu penses que tu as dû aller cogner par terre avec force. Ça pourrait tout aussi bien être la faute à la foutue pierre d'Arter. Mais ça, tu es encore trop dans les vapes pour faire le lien. D'ailleurs tu clignes des yeux sans rien voir en particulier.
Que t'est-il arrivé Luba ?


© Pandette.

Contenu sponsorisé
Re: Un lion en cage - Arter & Luba écrit le

Un lion en cage - Arter & Luba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Luba × What must be done.
» Luba × They will know serenity.
» Break a leg ! [ft Luba]
» The Lion Ghost
» Arter ou l'homme qui n'avait jamais RP

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone céleste
-