Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Break a leg ! [ft Luba]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Break a leg ! [ft Luba] écrit le Ven 12 Juin - 13:09



Break a leg !

TL;DR : mdr jsuis pas doué



Tu es bien loin de tes habitudes, aujourd'hui. Parce que si d'habitude, tu fais ta course hebdomadaire dans les couloirs d'Okeanos, aujourd'hui, tu traverses Cassiopeia. Habillé dans une tenue décontractée -un jogging et une veste aux couleurs d'Okeanos- tu ne passes vraiment pas inaperçu dans les ruelles Pacificus. Comme dit le proverbe, ce qu'il faut, c'est un esprit sain dans un corps sain, et l'entraînement physique influe beaucoup sur ton mental. Tout ça te permet de sortir de ta routine habituelle, et le jour ou l'un de ces mécréants tentera quoi que ça soit, tu pourra le rattraper et lui donner une douche made in Chronos.

Sauf que tu ne connais pas vraiment les ruelles, et que tu arrives dans un cul de sac. Un cul de sac? Pas vraiment. Te voila devant une grande grille, à quelques mètres du sol. Tu pourrais passer par dessus et reprendre ta course, tu es presque sur que ce n'est rien. Sans un doute, tu t'accroches au grillage que tu grimpes le plus vite possible avant de passer une jambe, puis l'autre, de l'autre côté. Les fesses posées sur le haut de l'obstacle, tu soupires un coup et tu amorces ta descente. Manque de bol, tu glisses et tu te ramasses la face par terre. Grmbl.

Dis comme ça, ça fait pas très impressionnant. Mais c'était une chute assez sérieuse, et tu penses qu'au bout de quelques instants de repos, tu devrais pouvoir repartir. Eh, manque de chance, on dirait que non. Tu te lèves à peine que ta cheville te fait souffrir le martyr. On dirait qu'il va falloir trouver de l'aide, non? Tu te cales contre un mur pour t'aider à marcher en boitant, et tu jettes un coup d’œil à droite puis à gauche, en priant pour un miracle.



Invité
Invité
avatar
Re: Break a leg ! [ft Luba] écrit le Sam 13 Juin - 11:42

Break a leg !

S
ur le chemin pour te rendre chez tes patients, il ne se passe jamais rien de nouveau. Le lundi est un jour qui ressemble à tous les autres lundi, et parfois tu es fatiguée de ce train quotidien. Marcher jusqu'à la maison de la petite dame qui s'est cassé le bras, puis chez le monsieur tout gentil qui ne peut plus se déplacer ... Etc. Tu rencontres même presque toujours les mêmes personnes aux mêmes endroits. Le coin de rue là bas avec la petite qui te salut toujours de la main et quand tu tournes ... Tu tombes sur une personne que tu n'as jamais vue. Tu ne t'en inquiète guère jusqu'à ce que tu vois l'homme en question, faire des grimaces de douleur. Du coup, ton âme d'héroïne t'oblige à t'arrêter pour lui venir en aide.

« Tout va bien monsieur ? »

Inquiète, tu t'approches et tu t'aperçois qu'il ne prend pas appui sur une de ses jambes. Serait-il tombé ? Du coup tu viens pour lui servir de béquille, te calant sous son épaule pour l'aider à compenser son manque d'appui de ce côté.

« C'est votre jambe là qui vous fait souffrir ? Vous ne voulez pas vous assoir ici, ce serait plus confortable pour vous je pense. »

Ce n'est qu'un conseil, mais tu es habituée à ce qu'on t'écoute, après tout tu es le médecin de Caelestis. Mais avec toute cette agitation, tu as peut-être oublié un détail non ? Bha ouais, comment tu veux qu'il sache que tu es médecin si tu ne te présente pas. Sale tête rose va.


© Pandette.

Invité
Invité
avatar
Re: Break a leg ! [ft Luba] écrit le Sam 18 Juil - 14:18



Break a leg !

TL;DR : mdr jsuis pas doué



Les miracles, ça existe. Okeanos était au dessus de toi, et même si ça l'a bien fait marrer de te voir te péter une jambe, il s'est dit que faire venir quelqu'un pour t'aider au lieu de t'envoyer sur une foule morte de rire, ça serait plutôt pas mal. Du coup, même si t'as ton petit côté fier qui te dit que t'es un grand garçon et que tu peux très bien te débrouiller tout seul, faut bien admettre qu'un peu d'aide te ferait le plus grand bien. Alors soit, ravales ta fierté et tu t'appuies sur son épaule. Au début, t'as un peu peur que tu sois trop lourd et qu'elle s'écroule sous ton poids, et puis au bout de quelques instants et de quelques grommellements , tu va poser ton fessier tyrannique sur un banc.

"Hum. Je me suis peut être cru plus jeune que je ne le suis vraiment, et j'ai tenté d'escalader un grillage. Et puis en voulant retomber de l'autre côté, je me suis un peu raté, aha."

D'un côté, ça te fait chier de l'admettre. De l'autre, qu'elle soit infirmière, médecin ou juste une simple citoyenne, elle a pas l'air de sortir un appareil photo pour se moquer de toi. En tout cas, tu te vois déjà devoir te mettre dans un fauteuil roulant et monter une équipe de gens bizarres dans un château. Ils pourraient t’appeler le Prof C. Comme Chronos.

"Je ne veux pas abuser de votre gentillesse, mais savez vous ou je puis trouver quelques secours? Je ne suis pas du coin, et je risque d'avoir du mal à rentrer dans ma contrée avec un poids mort au bout de la jambe."



Contenu sponsorisé
Re: Break a leg ! [ft Luba] écrit le

Break a leg ! [ft Luba]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Luba × What must be done.
» Luba × They will know serenity.
» Un lion en cage - Arter & Luba
» Come, break me down — Aiden

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone céleste
-