Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

You should learn to look at an empty sky│Xin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
You should learn to look at an empty sky│Xin écrit le Lun 29 Juin - 12:10

Sorry, I'm sorry

Il n'aurait pas dû prendre des fleurs. Sérieusement, qui offre des fleurs à une fleuriste ? Pire, qui offre des fleurs pour dire « désolé de t'avoir mis un lapin il y a quatre ans de ça, ou plus, je ne sais plus vraiment ! ». Jensen était pitoyable, ridicule à faire les cent pas devant la boutique de fleur de la jolie Xin. La jeune femme avait été si douce et parfaite lors de leurs quelques rencontres. Jensen se souvenait encore de ses lèvres. Mais il avait un peu peur de qui il allait retrouver dans cette boutique. Elle pouvait le haïr, le frapper, voire l'ignorer ? Il ne savait pas vraiment, elle aurait pu tout faire ! Il avait été un homme abjecte, le genre que lui-même aurait insulté. Mais parfois on fait tout le contraire de ce en quoi on croit, parfois on est stupide.

Jensen avait été stupide avec Xin, stupide et idiot et... il avait des insultes plus vulgaires en tête, mais ce n'était pas le moment, parce qu'il était là, devant la boutique et qu'il allait enfin s'excuser – restait à savoir si ce serait avec ou sans les fleurs.
Il fit encore un aller-retour devant la porte, s'arrêta, s'apprêta à reprendre et— manqua de se faire projeter par un homme qui sortait de là, un immense bouquet entre les mains. Jensen s'écarta le plus possible pour le laisser passer et soudain il vit la porte se refermer tout doucement, sans réfléchir  il la retint et entra.

Le parfum des fleurs l’assaillit, il n'avait jamais vraiment été à l'aise dans ces endroits clos aux odeurs fortes, mais il respira par la bouche et tint bon. Il chercha aux milieux de toutes ces couleurs la forme gracieuse de Xin et quand il la repéra, son souffle se perdit. Il ferma un instant les yeux, prit une large inspiration par la bouche et s'avança, tendant devant lui le bouquet sans vraiment savoir s'il allait dans la  bonne direction. Mais il fallait qu'il agisse et qu'il assume et qu'il soit un homme pour une fois et non pas cette loque incapable d'aller s'excuser auprès d'une femme.

-Xin, je. Je suis sincèrement désolé, dit-il alors dans un murmure.

Ce n'était vraiment pas facile.



♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️ aiden il rit comme u
Invité
Invité
avatar
Re: You should learn to look at an empty sky│Xin écrit le Lun 29 Juin - 12:44
Xin soupire. Ses joues tiraillent — à force de trop sourire.
Il n'y est toujours pas habitué, à rire ainsi, de façon spontanée. Il se fait grinçant par moments, avant qu'il ne se force à ravaler la bile amère de la dure réalité.
Cela fait seulement deux mois qu'elle est décédée. Deux mois. Huit semaines. Et des dizaines de jours que cette mascarade a commencé. Il se sent fatigué — déjà — de tous ces artifices qu'il ne peut qu'afficher.
Ses cheveux sont lourds sur sa nuque — remonté en un chignon lâche, à peine élégant.
Il se demande parfois pourquoi il fait tout cela.
Pourquoi il essaye d'imiter sa soeur qui n'était que pureté.
Il se sent sale. La terre sous ses ongles rongés — la sueur qui coule le long de ses tempes. Ce léger maquillage appliqué.
Il se sent étouffer.  

Ses yeux  brillent d'un éclat terne — ils n'ont jamais réussi à capter le soleil comme ceux de son âme jumelle. Ces perles ambrées qui savaient rayonner — de joie, de bonheur, de félicité. Il n'était plus qu'un ersatz — écho éloigné.
Il continue de sourire alors que son client repart — plus ou moins satisfait.
Heureusement il avait appris — depuis tout petit. À connaître, reconnaître, les fleurs, à les assembler. Il n'avait jamais eu ce talent particulier, mais il savait se débrouiller.
Xin se détourne de l'entrée, soupirant discrètement.
Il est fatigué, tellement fatigué.
Il se tient là, épuisé. Il n'a même plus la force de sourire en privé. Sa soeur était véritablement une fée — plissant ses lèvres peu importe les inconvénients.
Il a beau s'entraîner, devant cet miroir abîmé — il ne semble pas pouvoir y arriver. Ses lippes sont plus fines, moins gracieuses. Ses sourires se font grimaces bien plus souvent qu'ils ne font vivaces.

— « Xin, je. Je suis sincèrement désolé » 

Murmure dans le vent.
Xin se retourne en sursautant.
Une main délicate vient se poser sur sa poitrine cachée par des étoffes de tissus de qualité. Ses yeux ocres — dorés diront certains, se posent sur la figure à portée de main. Un bouquet de fleur tendu — pendu — entre ces doigts masculins.

— « Euh. Je- » 

Les mots lui manquent.
Que pourrait-il répondre à ce parfait inconnu. Un être repentant dont il ne connait même pas les torts. Dans ces moments — il se met à penser, que peut-être Xin-. Non. Impossibilité.
Un fin sourire prend possession de ses lèvres maquillées — rosées.
Un automatisme presque inné.

— « Tu — hrum — tu es tout pardonné ? » souffle-t'il, perdu. Sa voix se fait tremblante, tandis que ses doigts de glissent dans ses mèches chocolat. « Merci pour les fleurs ? »

Un petit rire étranglé fait son entré.
Sourire fané.
Il ne sait pas quoi faire.
feat. jensen ▲ dialogue #B0C4DE hrp ♥♥♥♥♥♥
Invité
Invité
avatar
Re: You should learn to look at an empty sky│Xin écrit le Mar 30 Juin - 11:15

Heart & Soul

-Euh. Je-

Jensen rouvrit les yeux et découvrit qu'il ne s'était pas ridiculisé. Elle était bien là face à lui avec un sourire un peu pincé. Leo déglutit.

-Tu — hrum — tu es tout pardonné ?... Merci pour les fleurs ?

Il en était sûr, les fleurs étaient une mauvaise idée. Sa voix tremblante – de gêne certainement – et ce rire coincé, et ce sourire qui s'en va. Qu'avait  fait Jensen ? Où était ce joli sourire léger ?
Il avait eu des doutes jusque là. Pendant cinq ans, il avait imaginé qu'elle l'avait pardonné, ou qu'elle avait continuée sa vie en l'oubliant. Mais c'était si loin de la réalité. Il sentait dans sa voix vacillante qu'elle ne voulait pas de lui ici, et il ne pouvait que la comprendre. Mais il ne pouvait pas partir maintenant, il fallait qu'ils parlent pour que cette affaire soit close. Alors, un peu brusquement il dit, poussant les fleurs vers elle :

-Tu n'as pas à me mentir.

Il prit une grande inspiration.

-Je- Je suis venu ici pour qu'on, qu'on règle ça. Non pas régler, qu'on en discute ? Je ne veux pas partir alors que. Que-. Tu sais que ce n'était pas contre toi, n'est-ce pas ? Je. J'ai été idiot et j'ai eu- j'ai. je-.

Il bégayait, incapable d'exprimer ce qu'il voulait. Les mots s'échappaient et tombaient sans avoir de sens, et ça lui donnait l'impression d'être limiter dans ce qu'il pouvait faire, retenu par des cordelette, sa langue pâteuse. Il fallait pourtant qu'il parle, qu'il lui dise. Mais le discours qu'il avait mis des années à préparer s'était évaporé de sa tête, alors il se retrouvait là, agacé par son incapacité à continuer à forcer sa voix à parler, parler, mais tout ce qui sortait était un charabia incertain. Il finit par soupirer et lâcher :

-Demande-moi ce que tu veux, je le ferais.

C'était une bien grosse proposition qu'il ne pourrait certainement pas tenir.

Invité
Invité
avatar
Re: You should learn to look at an empty sky│Xin écrit le Mer 1 Juil - 14:26
Xin pleure dans sa tête.
Il ne sait pas quoi faire.
Pour une fois, encore une fois — il se sent déplacé. Mal dans cette peau qu'il revêt. Il n'est qu'un imposteur — pâle copie de sa soeur. Au final, il a du mal à se concentrer sur la pièce qui est en train de se jouer.
Pantin désarticulé, marionnette aux fils coupés.

Il ne sait comment réagir face à cet homme qui le fait frémir. Inconnu parmi tant d'autre — il semblait — semble — connaître Xin. Elle ne lui a jamais parlé de cheveux blonds comme les blés et de pupilles fatiguées. Ni même d'yeux azurs cernés et d'un corps bien formé. Cet homme n'est que fumée — un inconnu de plus dans ce mystère perpétuelle de cette vie.

— « Tu n'as pas à me mentir. » inspiration. « Je- Je suis venu ici pour qu'on, qu'on règle ça. Non pas régler, qu'on en discute ? Je ne veux pas partir alors que. Que-. Tu sais que ce n'était pas contre toi, n'est-ce pas ? Je. J'ai été idiot et j'ai eu- j'ai. je- »

Un bouquet sous le nez.
Xin ne peut pas s'empêcher d'étouffer.
Ce parfum fort — puissant, sucré, envoutant — lui donne envie de partir en fuyant. Abandonnant en cet instant cet anonyme repentant.
Xin se fige — réfléchissant.
Il ne peut- Il n'est plus-
Xin se recentre.
Xin se calme pour observer l'étranger en train de bégayer. Ses prunelles ambrées se glissent sur sa forme — désirant trouver un détail pouvant-, il ne sait pas vraiment.
Au final il ne trouve rien, gouffre noir de sa mémoire.
Xin soupire et avant qu'il ne puisse répondre-

— « Demande-moi ce que tu veux, je le ferais. »

Xin cligne.
Ses paupières marquées de rouges se ferment un instant avant de re-dévoiler ses iris dorées. Sa bouche s'ouvre légèrement, incapable de retenir ce mouvement. Ses fins sourcils s'haussent considérablement tandis ses mains arrêtent leurs mouvements incessants.

— « Pardon ? » 

Ça lui a échappé.
Ses yeux s'écarquillent tandis que sa main vient se poser sur ses lippes rosées. Il n'aurait pas du- il n'était pas censé. Parler ainsi était- était tellement peu distingué et Xin n'était que-. Nouveau soupire tremblant. Ses prunelles cherchent leurs comparses.

— « Je- Heu- Je- » maintenant c'est à lui de bégayer. « Je veux dire.. »

Xin doit trouver quelque chose.
Pour s'excuser.
Pour expliquer.
Une canine vient s'enfoncer dans sa lèvre maquillée avant qu'il ne se met à réaliser. Oh. Oui. Cela pourrait marcher.

— « Je- Je- suis amnésique depuis peu et- » commence-t'il, un fin sourire bordant ses lèvres, essayant de l'amadouer. « Je- Et donc .. »

Xin n'ose finir sa phrase.
Xin en a déjà bien trop fait.
feat. jensen ▲ dialogue #B0C4DE hrp i hate u so much ♥
Contenu sponsorisé
Re: You should learn to look at an empty sky│Xin écrit le

You should learn to look at an empty sky│Xin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» empty sky ✤ dandelion
» how i wish i could take back those days as i stare at these empty beer-glasses Δ TYR

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone terrestre
-