Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

our choices seals our fate│Aedan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
our choices seals our fate│Aedan écrit le Mer 1 Juil - 14:26

Xin s'observe dans le miroir à pied.
Son visage délicatement poudré — ses yeux ambré doucement sur-lignés et ses lèvres subtilement rosée. Il est paré. Paré à faire face à la dure réalité.
Son kimono lui semble trop grand — étouffant. Il n'en a toujours pas l'habitude — plus d'une heure pour se préparer. Utiliser les différentes couches de façon spontanée n'est pas encore imbriqué dans son psyché. Il hésite — la soie coulant sur ses doigts avant de changer d'idée et prendre la pièce de tissu posé sur le côté.
Enfin. Tout ceci est terminé — pour la journée.
Pour finalisé, il dépose une pivoine enneigée dans ses cheveux sombres qui encadrent son visage poupin. Il est prêt à partir — soupire tremblant.
Un pas devant l'autre.
Il avance, hésitant.
Ce n'est pas la première fois qu'il sort ainsi déguisé, mais aujourd'hui il s'en va voir des visages familiers. Ces personnes qui, autrefois, étaient appréciées, ne sont plus que grimaces et dangers — pour ce secret en train de le dévorer.

Il n'arrive plus sourire face à de petits plaisirs.
Cette verdure abondante n'est qu'étouffante.
Cet air frais ne fait que le glacer jusqu'aux os.
Il n'est plus que cette poupée à peine humaine qui se promène. Ses longs cheveux flottant au vent tandis que ses dents grincent, formant un rire presque convainquant.
Voilà qu'il aborde ce demi-sourire — mascarade de félicité.

Bien vite il aperçoit la maison souhaitée — sentiment de familiarité. Il ne l'a pas beaucoup visité, et ce surtout depuis quelques années. Mais il se souvient — de ses rires, de ses sourires et de cette envie de courir.
Un fin sourire — un vrai sourire apparait sur ses lippes

— « Xin ! Quel plaisir de te revoir ! Je suis désolé pour ce qui est arrivé. » 

Son sourire se fane, impossible de le garder.
Xin sera pardonnée. On ne lui demande plus de sourire comme avant — dernière survivante de sa maisonnée.

— « Bonjour ma- tatie » il a faillit oublier — comme il devait la nommer. « Je vais aller voir Aedan ? »

Finit-il de façon étranglée.
Il ne peut que souhaiter s'échapper.  
Il n'aurait pas du accepter cette invitation. Malgré son envie mal dissimulée de retrouver — quelqu'un, un visage connu, familier.
Son cousin.
Cela fait plus de cinq ans qu'il ne l'a pas croisé — il l'aurait presque oublié, si sa soeur n'aimait pas parler de ses quelques visites improvisées.

— « Bonjour. » dit-il son demi-sourire étalé sur ses lèvres crispées
feat. aedan ▲ dialogue #B0C4DE hrp j'espère que tout ira ♥
Aedan Edelsa
Aedan Edelsa
Messages : 142
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: our choices seals our fate│Aedan écrit le Sam 11 Juil - 2:35







Feat Xin

J'avais passé la journée chez moi, pour une fois - la preuve que cela pouvait parfois m'arriver. Moi qui traîne habituellement dehors, à longueur de journée. Aujourd'hui était un jour un peu particulier, toutefois, ce qui m'avait convaincu de rester. Je n'avais presque pas quitté ma chambre, cependant, il ne fallait pas trop m'en demander non plus. Seulement, je savais que Xin, ma cousine, devait venir. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, mais tout mes souvenirs m'indiquaient qu'il s'agissait d'une personne que j'appréciais.

Les choses n'ont pas été simples de son côté de la famille. Vraiment pas. Elle en était même la dernière à être encore présente. Dure tragédie qu'elle a vécue. Du coup, je ne pouvais pas ne pas être là lors de sa visite, c'est presque un devoir que d'être présent pour ne serait-ce que lui présentait mes condoléances.

J'entendais un peu de bruit au rez de chaussé, alors je suppose qu'elle venait d'arriver. Je m'apprêtais à quitter ma chambre pour aller les rejoindre quand je l'entendis déjà se diriger vers ici. Bon, plutôt pratique au moins. On sera plus tranquille à l'étage, de toute façon. Elle me salue en arrivant et... quelque chose me perturbe.

« Lin-Yao ? »

Les mots sont venus d'eux même et je me sens bien gêné au moment où je m'en rend compte. Je ne saurais pas dire pour quoi, mais j'ai été persuadé d'avoir Lin-Yao en face de moi, peut-être un effet que ma donné son sourire... Mais c'est idiot, puisque c'est Xin qui est ici et faire entrer ainsi son frère disparu dans la conversation est surement ce qu'il y a de plus maladroit de ma part.

« Désolé, je... tu ressembles à ton frère. »

Je me sens un peu idiot, pourtant, je continue à avoir cette sensation un peu étrange.
Ça fait au moins cinq ans  que je ne les ai pas vu, ce serait plutôt compréhensible que je confonde. Certains de ses gestes ou caractéristiques physiques me paraissent moins naturels que dans mes souvenirs, mais au vu des événements, il n'y a rien d'étonnant à ce que des choses aient changés.

« Comment vas-tu... ? »

Ça aussi c'est une question délicate, après tout ce qui lui ait arrivée. Je m'assure de savoir si elle tient le coup, difficile comme ce doit être de se retrouver soudainement seule.
Je ne suis pas particulièrement doué quand il s'agit de réconforter les autres - j'ai déjà du mal à gérer mes propres problèmes correctement, alors je ne voudrais pas risquer d'être de mauvais conseil pour les autres - ne sachant pas toujours comment réagir. Je pars du principe que le plus important est d'avoir une épaule sur laquelle pouvoir se reposer. Enfin, je peux faire de mon mieux pour aider quand il y a besoin.
©Cain


our choices seals our fate│Aedan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une plante, deux plantes .... [PV Aedan]
» Relations d'Aedan
» MATINAL — ft. aedan
» tell the truth ▲ Aedan
» In many forms and many places [Aedan]

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone terrestre
-