Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Underwater dreams ∆ Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Underwater dreams ∆ Lune écrit le Ven 22 Mai - 17:36


underwater dreams ∆ feat lune

Ces temples affluent la jeune femme, elle n'a jamais vu autant de richesse. Ses yeux sont focalisés sur les fresques, son nez attiré vers le haut, elle les contemple avec attention. Sunny sort son carnet de note et dessine un fragment de ces murs. Mais ce qui l'affecte encore plus, c'est son amie. Cet endroit... elle ne s'empêche pas de l'imaginer quelque part, non-loin d'ici. Même si la jeune femme est excitée, mais elle semble pensive et fatiguée. Elle aperçoit un banc au fond de la place, elle s'y installe, le cœur légèrement lourd et palpité.

Abrutie par le voyage, Sunny s'allonge tout le long. Sous les eaux, il lui est impossible de penser à autre chose, quoi qu'elle fasse, et cela nuit à son travail. Par moment, elle perçoit sa présence, elle l'entend, mais pense qu'il ne s'agit que d'illusions. L'angoisse ne fait que prendre le dessus. Elle a peur, oui. Peur de la retrouver... Peur, car cette fille remonte à longtemps. Le voyage ne l'a pas changé, comme dirait certain. C'est le voyageur qui change, et ça, elle semble l'avoir déjà remarqué.

Après avoir un peu sommeiller, Sunny se relève et jette une œillade autour d'elle. Il n'y avait personne. Elle allait beaucoup mieux, et le fait d'être seule avantageait ses recherches. Elle avance près d'un mur, pose sa main sur la fresque et écoute l'ambiance feutré du temple... Un silence soudainement brisé par des bruits de pas...
Invité
Invité
avatar
Re: Underwater dreams ∆ Lune écrit le Ven 22 Mai - 18:49
Je voudrais passer tout le reste de mon temps,
À venir vous rendre visite,
Ô Okeanos...



Quatre à cinq fois par semaine, je vais au temple pour aller faire hommage au seigneur Okeanos. Je lui demande à genoux, la santé & le bien être du professeur Sievinen.
Parfois, il m’arrive même d’avoir un comportement exagéré dans ce lieu de culte : je peux me prosterner devant sa représentation gravée sur ces grands morceaux de verres colorée & reflétant toute la lumière bleuâtre du fin-fond maritime.

Impossible de dire quelle heure est-il sans l’aide de cette montre numérique accrochée autour de mon poigné aussi frêle qu’une patte de chat.
C’est le soir – officiellement, à la surface. Mais savoir l’heure actuellement n’a pas d’importance. Surtout pour le peuple aquatique. Le plus important actuellement, c’est de passer du temps calme ici.

Clap clap clap. Des bruits de pas qui tuent le silence. Je m’avance petit à petit, tenant dans mes bras la nourriture suffisante que je mangerai dans les minutes à venir, mais que je partagerai aussi en guise d’offrande à notre Dieu.  
La dernière fois, j’ai déposé des galettes de riz, sur lesquelles sont parsemés des petits raisins secs. Deux jours plus tôt, ils ont disparus. Je soupçonne personne car dans ma tête c’est clair : c’est Okeanos lui-même qui s’est régalé.  

Mon regard croise celui d’une touriste, très certainement, car sa façon de s’habiller ne correspond pas du tout à celle de ma nation.
Mais ce visage ne m’est pourtant pas inconnu, si je dois plonger dans mes souvenir, cela me reviendra très certainement. Cependant, le seul son que j’arrive à dire dans ce genre de circonstance, ce n’est qu’un doux : « oh… »

Invité
Invité
avatar
Re: Underwater dreams ∆ Lune écrit le Dim 24 Mai - 21:49


underwater dreams ∆ feat lune

Elle observe le vitrail. Elle était gigantesque et déduit que les habitants viennent prier devant, en l'honneur du dieu de cette cité. Sunny s'abstenait de courir ou de parler, elle ne voulait pas rompre le silence. Au contraire, elle en profitait. C'est bien la première fois qu'elle visite ces lieux depuis sa venue. Mais attentive aux échos, elle entend des bruits de pas. Elle sursaute, comme si une main venait d'être posé sur son épaule, et se retourne brusquement. Lune... ? Sunny secoue sa tête. C'est encore trop tôt pour la revoir. Elle n'avait plus en mémoire son apparence, mais juste l'impression qu'elle donnait. Elle ne voulait pas la confondre avec une autre, maladroitement.

Le silence retrouve sa place. Une personne apparait, étrangement figée. Ses cheveux et ses épaules brillaient d'éclats. Sunny reprend son calme et la regarde avec les gros yeux. Elle ignorait pourquoi. Mais cette fragilité, cette blancheur... rien que cela, ses souvenirs s'éclairent peu à peu. Néanmoins, elle n'était sûre de rien. Elle se retourne vers elle,  le regard surpris, les mains sur le cœur et marmonnant à voix basse : « ... c'est bien toi ? »

Elle espérait en tout ne pas faire fausse route. Elle était prête à lui sauter au cou, s'emporter par la joie et lui raconter pleins de choses, d'où les retrouvailles. Mais, aussi prête à tomber les bras, s'excuser de sa maladresse et sortir d'ici, l'air désappointé.
Invité
Invité
avatar
Re: Underwater dreams ∆ Lune écrit le Mer 27 Mai - 22:17
Des images défilent devant mes yeux.
Mais toujours autant floues…



Mon index pointe ma personne. Bien que j’ai entendu ce qu’elle a murmuré je me suis posée également la question si c’est bien moi ?
Je sais que je suis face à ce qu’on devrait appeler retrouvailles. Cependant, quelque chose m’empêche de pouvoir me souvenir du moindre détail. La tête en arrière, mon regard se perd dans les frusques du temple.

Je me revois petite, en compagnie du professeur Sievinen. On sourit, on passe du bon temps ensemble. Il m’enseigne les sciences à l’aide de ces propres bouquins. & après ces quelques fragments de mémoires, je me vois en train de lui demander si je peux sortir au centre de Galiéa. Il me fait alors signe que oui, c’est possible.

Satisfaite de sa réponse, je me balade en explorant les rues, en observant les paysages aquatiques. Puis je tombe alors sur une inconnue qui semble être de mon âge & qui prend des photos à l’aide d’un appareil non sophistiqué. Le premier contact, c'est de lui dire qu’avec ça, elle ne va pas faire long feu au niveau de la qualité des clichés.

Puis avec le temps, une amitié s’est construite.
Mais cela n’a pas duré. La seule chose dont je me souviens réellement, c’est de cette phrase que l'on ressortait tout le temps :
moi, je suis la Lune.
& elle le Soleil.

Je sors subitement de mes pensés. Mes yeux se clignent. Mon visage garde cette expression absente. Un souffle s’échappe de mes lèvres avant de lui dire doucement :
« Moi… ? Je suis la Lune… & toi… » J’attrape ensuite sa main pour sentir sa peau entre mes doigts. « ...serais-tu le Soleil ? » Mon regard, presque vide comme si j’étais entrain de dormir debout, la fixe davantage. Une certaine façon de pouvoir bien l’analyser & d’être sûre.

Invité
Invité
avatar
Re: Underwater dreams ∆ Lune écrit le Sam 30 Mai - 17:45


underwater dreams ∆ feat lune

La mémoire refait surface : la première rencontre, tant de joie partagés à l'époque où Sunny visitait Galiea ; sa première amie, à laquelle elle envoyait pleins de lettres sans retours. Là même, elle n'avait plus aucun doute. Mais pourquoi avoir autant eu peur ? La jeune femme ignore cela et retrouve le grand sourire. Sa peau frôle celle de Lune, elle semble aussi avoir compris. Sunny la regarde des yeux ravis et acquis de la tête. « Oui... oui ! C'est moi, le Soleil. » dit-elle en s'approchant, avant de lui sauter dans les bras.

Sunny ne prêtait plus attention à rien. Une personne demeurait sur les lieux et demandait à ce qu'elles faisaient moins de bruit. Elle s'excuse de la rupture du silence et emporte Lune quelque part plus loin. Elle la regarde encore, d'air plus gai. Elle ne savait pas par quoi commencer, beaucoup d'idées lui trottaient la tête. « Tu m'a vraiment manqué... » Ses mains joignent la chevelure de son amie qui elle référait une très belle pierre.  « Et... tes cheveux ! Ils brillent plus que l'autre fois c'est méconnaissable ! »

Elle voulait surtout parler de ses lettres, mais cela aura été un peu direct, elles avaient tant de choses à se dire. Seul son visage trahis, oscillant comme jamais il ne l'était.
Invité
Invité
avatar
Re: Underwater dreams ∆ Lune écrit le Mer 3 Juin - 18:07
Même si on arrive à cacher nos tourments,
Ils finissent par être dévoilé par les plus discrets des indices…



Au moment où elle affirme son identité, mon cœur loupe un battement. Mais je garde le silence, pensant que des paroles inutiles gâcheront ce moment d’émotion. Mon visage, très souvent inexpressif, prend une teinte plus rosé. Mes lèvres forment cette expression de joie qu’on appelle sourire.

Sunny a un effet particulier sur ma personne.
Alors que je suis aussi calme que la lune, Sunny, elle brille comme le soleil.
C’est une pincée de bonne humeur saupoudré dans une vague de mélancolie.

& dire qu’à la base je suis venu au temple pour supplié le bien être de mon père disparu…  
Je sens mon bras se faire emporter brusquement par la main de Sunny. Je la laisse m’emmener ailleurs, près du temple de façon à ce qu’on ne dérange personne. & tout cela sans dire un mot. Je conserve ce sourire bien dessiné sur mes lèvres.
Je lui ai manqué & je dois avouer qu’elle aussi malgré notre séparation. Je n’ai jamais osé répondre à ses lettres, pourtant j’ai conservé des brouillons ridicules dans mes affaires. Comme je l’ai fait aussi pour le professeur. Mes yeux ne quittent pas le visage de la demoiselle. Elle passe une main dans mes cheveux & je ne peux m’empêcher d’y poser la mienne.

Mais son air joyeux semble me cacher une inquiétude de sa part.
« Un problème… ? » Lui dis-je d’un air soucieux. Je lui sers doucement sa main, un geste qui se veut rassurant.

Invité
Invité
avatar
Re: Underwater dreams ∆ Lune écrit le Mer 3 Juin - 22:42


underwater dreams ∆ feat lune

On se s'attend à rien. Elle n'est venue que pour la visite, son travail, la routine. Lune est vraiment exceptionnelle à ses yeux. Différente, calme et feutrée. Pourtant, elles se complètent. Il suffit d'un rayon de soleil pour la faire scintiller. Sunny s'attache à elle, autant que tout ce qui lui est cher.
& le séjour risque de se prolonger,
les retrouvailles ne font que commencer.

Sa main sert la sienne d'un air rassuré. Elle sourit. « Je vais bien, je vais bien. Je me demandais juste si mes aventures t'ont plus. » Malgré aucun retour, Sunny ne lui en voulait pas. Tout ce qu'elle souhaitait, c'était de ne pas l'oublier, de garder quelque part quelques traces, car dans chaque rendu, il y avait une anecdote. Une anecdote qui renforçait le lien entre les deux astres.

« Dis... , dit-elle les yeux dérivés, tu te souviens de notre première rencontre ? » Sunny pointe son appareil photo. Elle rit légèrement.
Tout n'est pas digéré. Les émotions, la nervosité.
Invité
Invité
avatar
Re: Underwater dreams ∆ Lune écrit le Jeu 4 Juin - 1:55
Les souvenirs,
Ce sont de précieux trésors,
Enfouis dans nos cœurs…



Je me doute un peu que ma timidité envers les lettres pose un peu problème. Des rougissements se marquent davantage sur mes pommettes. Mon regard la fuit un moment.
« Pardon je… » Dis-je d’une voix presque dure à écouter.
« C’est vrai que tu te souviens que j’ai trop peur du vide… Alors c’est pour cela que tu m’as envoyé cette magnifique photo de Cassiopeia… ? ». Sunny devait se rappeler de mes phobies en m’envoyant ce cliché. Elle a du en déduire que je n’oserai jamais poser les pieds là bas, même en cas d’affaire professionnelle.
Sunny a toujours raison & une bonne intuition.

« C’est un cadeau magnifique. »
L’anecdote contée dans sa lettre joint à cette photo est en plus de cela très poétique, exprimant bien son envie de découverte & d'exploration. Des métiers qui me feraient rêver...
& quand je pense au brouillon que j’ai griffonné pour tenter de lui répondre, j’ai un peu honte.
J’ai voulu aussi lui raconter mes idées d’inventions. Mais c’est plus fort que moi. La modestie passe avant tout.

Elle fait enfin référence à notre première rencontre en pointant son appareil photo du doigt.
« Oh… c’est le modèle que je t’ai conseillé d’acheter pour prendre de meilleurs photos ! » Ai-je exprimé d’une façon presque enfantine.

Invité
Invité
avatar
Re: Underwater dreams ∆ Lune écrit le Jeu 18 Juin - 10:01


underwater dreams ∆ feat lune

Au fond d'elle, ça ne lui posait tant de problème, il n'y avait pas urgence. Ce qui la rassure, c'est de voir que ces lettres ont été lues. Elle se souciait surtout de la santé de Lune, elle voulait juste un petit signe de vie. Sunny sourit, se rappelant de la photo de Cassiopeia. Lune avait trop peur d'y mettre les pied. Une aventure étrange, parmi tant d'autres...

« 'T'en fais pas... Je suis contente qu'elle t'aie plu, ça me fait vraiment plaisir !»

Son appareil la rendait très fière, elle rit légèrement. « Et sans ton conseil, je n'en serait jamais là. » Elle l'enlace dans ses bras, encore une fois, toujours émue de l'avoir vu.  En attendant, le temps passait. Sunny voulait finir sa petite visite dans ce vestige, l'un des plus beaux qu'elle n'aie encore vue. Elle prend la main de Lune, et l'entraine vers le vitrail titanesque. Elles le contemplent ensemble avant de croiser le regard à nouveau.

« J'aimerais que tu m'en dise plus ! Tu le sais, j'ai toujours été racinée par les temples. »

Contenu sponsorisé
Re: Underwater dreams ∆ Lune écrit le

Underwater dreams ∆ Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Underwater ▬ ft. Svea
» Le premier pas pour guérir, c'est de ne pas abandonner ♦ with Lune Sievinen.
» Arter a déjà dansé avec le diable au clair de lune !
» Hearts rebuilt from hope resurrect dreams killed by hate ♦ Hadès

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone aquatique
-