Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

On peut dire que c'était chaud. [Hama ; Lyanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
On peut dire que c'était chaud. [Hama ; Lyanna] écrit le Dim 9 Aoû - 22:38

L'éruption s'était fait voir jusqu'au ciel. Un nuage gris s'était élevé sous la capitale Cassiopeia et pour Hama, c'était la première fois qu'une éruption de cette ampleur envahissait le ciel. Elle avait attendu que la situation se calme pour se rendre directement sur place, selon les conseils avisé de son père. Elle n'était pas inconsciente et savait que le danger était réel, mais sa curiosité était bien plus nocive pour son cerveau en ce moment. Son post-it lui rappelait en permanence qu'elle pourrait bientôt descendre voir ce qu'il se passait sur place. Elle avait réussi à négocier deux jours de repos pour s'y rendre avec quelques feuilles et fusains dans le but de prendre quelques notes et effectuer quelques représentations graphiques du phénomène. Bien que déjà connu des scientifiques de la ville, elle voulait expérimenter ça toute seule, comme une grande. Abandonnant le surplus de sa tenue de prêtresse, elle avait enlevé son diadème, sa cape et sa veste. En gros, elle avait une robe blanche aux manches longues qui lui tombait en bas des chevilles ainsi que sa paire de bottes bleues.
Le trajet lui avait semblé interminable pour aller à la capitale d'Earthea. L'empilement de grottes semblable à un jeu de mikado à cause de son manque de logique la dégoutait un peu et elle grimaça avec dédain et dégout en voyant les chou-fleurs formés par la roche poreuse. Dé-gou-tant. Elle ne souhaitait pas rester là plus longtemps que nécessaire et préféra regarder les affiches explicatives plutôt que de demander à ces paysans répugnants son chemin jusqu'à l'intérieur du volcan.
Mais une fois sur place, elle ne put contenir son émerveillement... Et aussi son essoufflement. Car oui, il faisait chaud. Incroyablement chaud. Et le sol était encore pire. Elle était obligée de ressortir fréquemment de la grotte pour se mettre à l'abris dans une cavité humide afin de ne pas littéralement cuire. Malgré le manque de confort, elle préférait plonger ses fesses régulièrement dans l'eau afin de ne pas les faire rotir dans l'autre pièce.

"Bon sang mais c'est quoi cette chaleur ? Papa ne m'avait pas prévenu que ça serait SI chaud !"

Elle essuya son visage couvert de sueur d'un revers de manche tandis qu'elle revenait de la chambre de magma. Ca semblait pourtant si loin ! A mi-chemin entre les deux cavités, elle crut soudain entendre du bruit... Elle se figea en attendant d'en savoir davantage.
Lyanna Reed
Lyanna Reed
Messages : 26
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: On peut dire que c'était chaud. [Hama ; Lyanna] écrit le Mer 12 Aoû - 13:04

Bienvenue au mont Choungui

Des éruptions, ce n'était pas non plus le quotidien des habitants d'Earthea, mais oui, ils en avaient plusieurs par an tout de même. Parfois des petits, pas très importants, où parfois très éloignés, trop pour être inquiétants.
Celui-ci était assez loin aussi, mais suffisamment proche pour aller y faire un tour, tel un petit curieux : c'était toujours impressionnant à voir tout de même ! La nature qui se met à crier et vomir, pouvant tuer d'un simple claquement de doigt, rayant toute trace humaine sur des kilomètres.
Et pourtant, ils n'avaient jamais subis cette violence là, heureusement. Certains étudiaient férocement ces phénomènes pour éviter tout risque à la population par ailleurs.

Mais il n'empêche que ces éruptions restent spectaculaires et dangereuses. Lyanna s'y rendit même, d'ailleurs, accompagnée d'un homme qui connaissait bien les volcans et qui pourrait la guider. Mais elle se se sépara de lui à un moment, s'épongeant le front de son tissu de soie, alors qu'il allait voir de plus près, bien trop près pour elle : il allait mesurer à quel point ce pouvait être dangereux.
Elle se mit à marcher au hasard, autour du volcan, avant de voir, un peu plus en hauteur, une autre personne : tiens, quelqu'un avide de sensations fortes ? Réflexe, Lyanna s'approcha, assez d'ailleurs pour l'entendre.

-A quoi vous attendiez-vous en approchant de l'éruption, du magma en fusion ? La neige n'est pas attendue.


Elle s'était permis de se « moquer » gentiment, arrivant dans le dos de la demoiselle. Dans un souffle, elle s'essuya à nouveau le front, regardant l'inconnue.

-Navrée, c'était impoli de ma part... Vous n'êtes pas d'Earthea, n'est ce pas ? Ici, nous savons tous plus ou moins à quoi nous attendre...


Il n'y avait aucun signe d'agressivité ni de tension dans sa voix, au contraire : Si pour certains, la mixité des peuples était tabou, pour elle, c'était l’extrême inverse ! S'ouvrir aux autres et apprendre d'eux est la chose la plus enrichissante au monde !
Doucement, elle glissa sa main dans sa poche, en sortant un autre morceau de tissu d'apparence riche, le tendant à la demoiselle.

-Tenez, ce sera mieux que votre manche...

Invité
Invité
avatar
Re: On peut dire que c'était chaud. [Hama ; Lyanna] écrit le Jeu 13 Aoû - 12:27
Hama sursauta comme un petit chat apeuré lorsque la femme s'annonça derrière elle. Elle aurait bien eu les poils hérissés et les oreilles rabattues vers l'arrière mais sa morphologie ne lui permettait pas, se contentant de se crisper en rentrant la tête dans ses épaules. Lorsqu'elle se retourna, elle osa à peine regarder la jeune femme dans les yeux. Surprise, intimidée, elle se sentait mal dans cette fournaise. Elle regarda ce que l'autre lui tendait et attendit quelques secondes, douteuse, avant de s'en saisir d'une main incertaine. Elle restait en terrain ennemi, il fallait qu'elle reste prudente. La prêtresse s'épongea donc une nouvelle fois le front et autour du nez, deux endroits particulièrement sujets à transpirer.

"Merci... En effet, je ne viens pas d'Earthea. Je suis venue étudier ce phénomène dont parlent les livres et que je n'ai jamais pu voir de près. Tout a l'air tellement grand et puissant, j'ai l'impression d'un dieu du feu caché dormirait au fond de cette crevasse..."
*Et ta mère, elle dort au fond des crevasses aussi ? Si j'avais pas aussi chaud j'enverrai le mérou nager dans la mer de feu, ça lui fera les fesses !*


Oui, le mérou, c'était la jeune fille qui lui avait gentiment proposé son mouchoir. Toujours aussi gentille cette Zyin, une vraie perle... Mais bon, avec les nerfs à leur de peau, la chaleur étouffante et la première "pique" qu'elle avait reçu, il fallait dire qu'il y avait de fortes chances qu'elle prenne la mouche...
Lyanna Reed
Lyanna Reed
Messages : 26
Date d'inscription : 05/08/2015
Re: On peut dire que c'était chaud. [Hama ; Lyanna] écrit le Dim 16 Aoû - 23:31

Bienvenue au mont Choungui

Lyanna remarqua bien ce petit temps de réaction, ce moment où elle semblait hésiter à prendre ce qu'elle lui offrait, mais elle ne lui en voulait pas le moins du monde : oui, il y avaient encore beaucoup de litiges et de suspicions entre les différents peuples de ce monde. Elle même devra faire attention le jour où elle ira dans un autre lieu : elle était un peu trop naïve, gentille et curieuse, alors que d'autres avaient encore en tête des histoires, ces légendes.

Ne se départissant pas de son sourire, elle l'écouta, restant posée et tranquille, comme si elle espérait transmettre ça à la jeune inconnue. Elle opina du chef à ces mots, un peu amusée.

-En effet, peut-être y a t'il un dieu au fond de ce gouffre brûlant. Et même pour moi, une Earthea de naissance, je trouve ce spectacle à la fois magnifique, effrayant et dangereux. Alors j'ai souhaité m'en approcher au maximum.


Elle leva les yeux vers le haut du volcan, caché par des fumées plutôt danses, qui rendaient le chemin encore plus périlleux. Au fait.... Elle n'était pas d'Earthea n'est ce pas...?

-Pardonnez ma curiosité... Mais d'où venez vous? N'y voyez aucune attaque personnelle, et ne vous sentez pas obligée d'y répondre si vous n'y tenez pas...

Contenu sponsorisé
Re: On peut dire que c'était chaud. [Hama ; Lyanna] écrit le

On peut dire que c'était chaud. [Hama ; Lyanna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chaaaaaaaud CACAO ! Chaud chaud chaud CHOCOLAT !
» Strife - C'est moite ou il fait chaud ?
» Daz ♤ Dire la vérité c'est changer de mensonge
» (terminé) scipio. bon d'accord j'ai peut-être débordé.
» Hama (Zyin)

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone terrestre
-