Nebula
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Il court, il court le furet! Comme le temps! |Drogrien|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Il court, il court le furet! Comme le temps! |Drogrien| écrit le Sam 18 Juil - 12:35




SOUVIENS-TOI


La voilà enfin de retour à Demetrio. Très honnêtement, elle n'a envie que d'une chose, c'est de fusionner avec un lit, une paillasse, l'herbe même, elle s'en moque, mais elle veut dormir. Plus de trois jours de patrouille, dans des dédales pénibles, où il ne faut pas dépasser un certain gabarit pour passer, et rien à signaler. Ah, si , quelques bêtes solitaire, par ci, par là, mais en soit rien d'extraordinaires, c'était plutôt calme. Trop calme, et la vie de Yuuka n'était jamais calme. Quelque chose se préparait. Parano? Absolument pas! Ce monde était impitoyable, elle était réaliste c'est tout! Bon ok, peut-être un peu. Appelons ça, de la paranoïa justifiée. Chacun souffre de quelque chose. Yuuka c'était pas un seul mal qui la torturait en silence, mais elle tenait et puis au fond, ça la rendait plus forte, elle préférait voir ça ainsi. La grande question était alors, qu'est-ce qui l'empêcherait de dormir alors? Très simple, elle avait entendu ses hommes discutaient entre eux. L'un d'entre eux avait une petite sœur botaniste que l'autre convoitait. Forcément, ça aurait du être inévitable, vu que ces deux là se connaissaient depuis l'enfance. Et sans comprendre pourquoi, le nom de Drogrien était arrivé sur le tas. Drogrien, comme le Drogrien de son enfance? Alors bien sûr, elle avait posé des questions, et ses soupçons se faisaient plus forts.

Trop de coïncidences. Qui était cet homme? Son meilleur ami d'enfance. Vous savez, le petit gamin qu'elle allait rejoindre quand elle faisait le mur, à partir de ses 7 ans. Celui avec qui elle partait à l'aventure, et explorait les merveilles ou avec qui elle avait couru pour échapper au danger. On a tous un môme avec qui on fait des projets d'enfants. Plus tard je serai ci, je serai ça, et toi tu seras ça. Nous l'avons tous faits. Mais certains d'entre nous vivent aussi des déchirements. Un jour, Drogrien est parti... Sans prévenir. On lui avait dit qu'il y avait eu un drame, mais elle ne savait pas quoi. On lui avait aussi dit de ne pas chercher à comprendre, qu'il ne voulait plus la voir. On, c'était ceux de sa famille. Elle n'avait jamais eu le vrai mot de la fin... Pourquoi était-il parti? Il était son seul point de repère à l'époque. Certes c'était juste un gosse comme elle, mais il l'acceptait comme elle l'était, et à l'époque c'était beaucoup, elle qui était tellement oppressée. Il est synonyme de liberté. Et quand il est parti... Yuuka avait perdu cette liberté. Elle avait mal... le sentiment d'abandon, et de tristesse. Elle l'avait haï... Elle avait pleuré et puis elle avait accepté, se disant que c'était sa faute.

Elle passa par chez les Ys sans rien dire, se lava rapidement, enfila un short violine, ses bottes noires, une tunique longue sans manches violet clair, se démêla les cheveux pour éviter de ressembler à un buisson, attrapa sa cape noire et violine brodée de fleur de la paix dessus, avant de sortir, passant devant sa soeur qui se retourna étonnée:
- Oh tu as un rendez-vous? C'est rare de te voir sans ta tenue de sentinelle.
Un léger sourire en coin de la belle blondinette et Yuuka se racla la gorge , sérieuse:
- Ne te fais pas d'idées Lua, je vais juste acheter des plantes pour renflouer mon stock médical du QG.
- Oh je vois. Un botaniste.

Son sourire s'agrandit et Yuuka secoua la tête, avant de sortir. Rah cette sœur. Toujours à vouloir la caser. Si c'était bien lui, il était normal qu'elle soit correctement présentée. En fait, elle n'savait même pas pourquoi elle s'était changé. La fatigue lui pesait en plus... Elle se dirigea calmement vers le marché médicinal, et se mit à le chercher, faisant ses emplettes aussi, elle avait vraiment besoin de ces substances, et faisant ses mélanges elle-même, notamment pour les baumes de cicatrisations et de désinfection. Elle passait son temps à se blesser. Ses yeux allaient partout, cherchant encore et encore. Elle demanda, on la dirigea et plus elle sentait se rapprocher, plus son ventre se serrait. Elle qui avait un sang froid à toute épreuve... Elle détestait ça, mais elle devait en avoir le cœur net.

Elle demanda une dernière fois et une vieille femme lui dit qu'il était au Jardin d'Eve au sujet d'une plante rare à replanter, un truc du genre. Il était vraiment devenu botaniste? Il avait pris des chemins opposés si c'était le cas, et même inversé. Hésitante, elle passa sous une énorme plante grimpante et croisa le regard de certains promeneurs, pour finir par s'arrêter sur une silhouette dans un bosquet de plantes exotiques. Il haussa un sourcil, sa main sur sa petite besace. Nom de... Par Earthea, il était... grand. Mais... mais il était tout petit dans son souvenir! Forcément andouille, il avait dix ans, ou quelque chose du genre. Elle avala sa salive, fixe, un peu interdite. Après de longues secondes d'hésitation, elle s'approcha par le coté, et l'appela, dans le doute.

- Euh... Excusez moi, vous êtes bien... Drogrien Uder....? Je ... le cherche.
Elle le voyait à peine, encore un peu derrière à quelques mètres. Mais rien que la taille de son dos, comparé à elle, la laissait un peu perplexe. Mince alors...


Invité
Invité
avatar
Re: Il court, il court le furet! Comme le temps! |Drogrien| écrit le Dim 19 Juil - 16:07
IL COURT, IL COURT LE FURET ! COMME LE TEMPS !
Yuuka et Uder

Une retrouvailles inattendu !





Ma présence au sein du marché équitable était obligatoire tous les deux jours grand maximum, mais je faisais en sorte d'être présent, au moins tous les jours dès son ouverture. En voyant toutes les plantes qu'il y avait dans ce marché, quelques souvenirs me revenaient en tête, comme ma toute première leçon avec mon maître et je ne pouvais m'empêcher de sourire, car sans lui je ne serais peut-être pas l'homme que je suis actuellement.

Plonger mon nez dans toutes les tâches que je devais faire en tant que chef botaniste, me permettait d'oublier ce douloureux passé qui me précédait. Durant l'inspection matinale que je faisais tous les étales de plantes, l'un des messagers des botanistes m'avait abordé en me chuchotant quelques paroles dans l'oreille.

« Monsieur Uder, nous demandons votre présence d'urgence dans les jardins, pour replanter une plante des plus rare, dans l'un des bosquets prévus à cet effet, s'il vous plait ! »

Après un signe d'acquiescement de la tête, l'homme à l'apparence sombre s'était éclipsé dans la foule qui commençait à s'agrandir dans ce marché. Suite à quelques ordres que j'ai pu donner à mes subalternes, je me suis empressé vers le bosquet en question, avec une démarche des plus rapides. Il m'aura fallu pas moins d'une dizaine de minutes pour rejoindre ce lieu vierge, qui fut créé uniquement pour cette plante rare et exotique. Pourquoi un lieu uniquement pour cette plante ? Car elle était l'une des plantes, les plus durs à travailler.

Je devais me préparer mentalement et physiquement,  vu que ça va être l'un de mes boulots les plus délicats depuis quelques années. Deux heures plus tard, j'avais enfin réussi la tâche qu'on m'avait assigné et tous les botanistes qui m'entourais, avait poussé un cri de joie et n'hésitez pas à me féliciter avec quelques paroles des plus agréables.

« Bravo Uder, tu es digne d'être notre chef ! Continue comme ça, Boss ! Ouais, tu es le plus fort ! »

Toutes ces paroles chaleureuses, me réchauffaient le cœur et résonnais dans ma tête, tout comme les premières félicitations que j'avais pu avoir, par mon maître. Tous les botanistes étaient rentrés chez eux et moi je me suis mis à observer cette plante magnifique avec un genou au sol. Ma nature tête en l'air prenait parfois le dessus sur ma nature méfiante. Pendant que je contemplait cette œuvre d'art végétale, une voix avait fait surface à mes oreilles tout en étant surpris, j'écoutais ce que cette personne hésitante m'avait dit.

« Euh... Excusez-moi, vous êtes bien... Drogrien Uder....? Je ... le cherche. »

Encore une personne qui me recherchait, mais cette fois-ci ce n'était pas pour un service, enfin c'est ce que me disait mon instinct, vu son hésitation. Et c'est ainsi que je prenais tout mon temps pour me lever, pour ensuite me retourner face à cette personne.

Les paroles qui m'était venu aux oreilles, était celle d'une belle femme vêtue d'un ensemble de vêtements violet le tout orné d'une cape noire, qui lui donnait un air des plus sinistres. Cependant sa beauté que j'avais réussie à décelé chez elle, la rendais plutôt éblouissante et je me suis mis à répondre, avec clarté à sa question tout en accompagnant mes paroles d'un sourire  enjôleur.

« Je suis bel et bien Drogrien Uder, le seul et l'unique ! Qui puis-je pour vous ? »

Suite à cette réponse, j'avais fait en sorte de nettoyer rapidement mon genou souillé de cette terre qui s'était invitée dessus. Que me voulait cette femme, était-elle une connaissance ou simplement une personne qui me recherchait, par curiosité ? Seul le futur me le dira...

Code by AMIANTE
Invité
Invité
avatar
Re: Il court, il court le furet! Comme le temps! |Drogrien| écrit le Mar 21 Juil - 20:58



Son cerveau beugua quand elle vit la masse se relever, face à elle. Ok, euh... comment dire. Il devait faire un bien tiers de poids en plus. Bigre. Elle le lorgna de haut en bas un peu plus. Il était bâti solidement, des appuis plantés, des épaules larges... qu'est-ce que ce mec faisait dans la botanique... Il aurait été tellement plus efficace dans les béliers de ses hommes, à défoncer ce qui passait. Dommage que son coeur soit visiblement assez énorme pour croire que même les plantes avaient de l'amour à donner. Bon ok, Yuuka estimait devoir le respect à toute la nature, mais l'ovation faite pour une plante rare....? Elle avait du louper un épisode. Elle faisait des exploits tous les jours et elle n'avait pas le cortège de fans à son retour. Bon, ok, ses exploits se résumaient principalement à tuer. Ok, elle était une femme et ... vu la fatigue de ses hommes en ce moment, c'était pas glorieux donc le seul truc qu'elle pouvait espérer, c'était "Ouaaaais moi!" d'elle-même.

Elle le lorgna un peu en penchant la tête et son regard se figea sur une pierre bleue qu'il avait au coup parmi d'autres trucs. Elle cligna des yeux et eut un pas de recul, le regard soudainement dur sans le vouloir lui lâchant un:

- Tu es bien Uder oui... Cette pierre... j'ai la même...

Elle piocha un collier dans sur son propre cou et le montra dans ses doigts fins qui n'avait pas été épargnés par son travail laborieux. Elle avala sa salive, perplexe, perturbée, comme si elle avait pris un coup sur la tête, puis regarda sur le coté, cette ancienne blessure se rouvrant un peu mine de rien.

- Tu te souviens même pas de moi je suis sûre... Vu comment t'es parti comme un voleur y'a une quinzaine d'années.... T'aurais pu au moins m'envoyer un truc je sais pas, histoire que je te pense pas mort... Vous êtes bien tous les mêmes ...

Elle soupira et s'adossa à un pilier de bois qui soutenait une grosse construction pour plantes grimpantes, les mains dans le dos, la cape rabattue en arrière de ses épaules, le regard bas. Elle ne s'attendait pas à avoir cette réaction. C'était son plus gros problème, elle ne se voyait même pas venir elle-même...


Invité
Invité
avatar
Re: Il court, il court le furet! Comme le temps! |Drogrien| écrit le Jeu 23 Juil - 12:56
IL COURT, IL COURT LE FURET! COMME LE TEMPS !
Yuuka et Uder

Une retrouvailles inattendu !





Après avoir été hésitant, en me demandant mon identité, un effet de surprise s'était affiché sur son visage et semblait m'observer sous toutes mes coutures. C'est vrai que j'ai un corps bien bâti, mais tout de même est-ce si surprenant ? Puis d'un coup son regard s'est fixé sur la pierre que j'arborais autour de mon cou, une pierre bleue que j'avais depuis toujours étant donné que je ne l'ai jamais enlevé.

Cette pierre était très mystérieuse pour moi, vu que je ne me souvenais plus d'où elle venait. Peut-être était-ce un cadeau ou plutôt une trouvaille ? Aucune façon de le savoir et ceci m'énervaient un peu intérieurement, surtout après les dires de la femme qui m'avait piqué à vif ma curiosité.

Et c'est ainsi qu'elle avait attaqué, un long monologue pour je ne sais quelle raison. Tout en étant gênées suite à ce qu'elle avait pu me dire, plusieurs questions trottaient dans ma tête et c'est ainsi que j'ai décidé de lui les poser.

« Qui êtes-vous ? J'ai toujours eu cette pierre, a-t-elle une signification précise ? »

Je fouillais le plus possible dans mes souvenirs et aucune réponse n’était présente dans ma tête. C'est vrai qu'en y repensant, j'avais peu de souvenirs venant de mon enfance. Peut-être était-ce dû au meurtre de mon père, qui avait pris le dessus sur tout ? L'un de mes réflexes du à ma gentillesse, avait fait acte de présence avec quelques paroles à l'égard de la jeune femme.

« Désolé peut-être êtes-vous quelqu'un, que j'ai connu durant mon enfance. Cependant, je n'ai plus de souvenirs de mon enfance suite à quelque chose qui m'est arrivé... »

Un soupir était sorti de ma bouche étant donnée, que j'en avais peut-être trop dit. Peut-être aurais-je des réponses, pour compléter mon manque de souvenirs, venant de mon enfance...


Code by AMIANTE
Invité
Invité
avatar
Re: Il court, il court le furet! Comme le temps! |Drogrien| écrit le Jeu 23 Juil - 16:21



Bingo, il ne se souvenait plus. Yuuka leva les yeux au sommet de la voute, dont on ne voyait pas le fond, juste une ombre lointain, comme un espace semblable au ciel, mais en plus foncé, éclairé de lumière plus ou moins naturelle. Elle ferma un instant les paupières, la gorge serrée et secoua doucement la tête, l'arrière de son crâne touchant doucement le tronc derrière elle.

- Je m'appelle Yuuka... Ys. Je suis le chef des sentinelles mais autrefois... on était amis. Et un jour, tu es parti sans un mot, pas une lettre, rien du tout! Et moi, j'ai coulé alors que tu savais que ma famille était un fléau, et là tu joues les amnésiques?

Elle défait la pierre bleue et lui tend pour lui montrer.

- On a la même, on les a trouvé dans une mine, un jour où on s'est fait punir pour avoir été dans un endroit dangereux où les enfants sont interdits. On a pris cher d'ailleurs ce jour là, mais c'est pas comme si j'avais pas l'habitude. Je peux savoir ce qui t'ait arrivé pour que tu me fasses un coup pareil?

Même si ça remontait à loin, Yuuka était surprise de voir qu'en réalité... elle était toujours rancunière. Elle avait eu tellement mal, et cette fuite avait aussi précipité sa peur des autres, et aussi de l'attachement. Certains évènements marquent à vie et on ne peut rien y faire. Oublier, c'est dans les contes de fée ça. On ne peut jamais oublier. On ne peut qu'accepter l'idée que ce soit passé et que ça vous a rendu plus fort, mais sur coup, putain ce que ça fait mal...



Invité
Invité
avatar
Re: Il court, il court le furet! Comme le temps! |Drogrien| écrit le Sam 25 Juil - 16:37
IL COURT, IL COURT LE FURET! COMME LE TEMPS !
Yuuka et Uder

Une retrouvailles inattendu !





Yuuka était donc son prénom, mais quel était ce sentiment qui trottait dans ma tête. Ce prénom semblait me dire quelque chose, mais quoi !?  Bordel je n'aime pas ne pas savoir !!! Je me suis mis le devant de mon crâne entre mes deux mains, pour essayer de réfléchir au plus profond de mon esprit et c'est ainsi que la femme m'avait dit quelque chose, qui avait fait réapparaitre mes souvenirs d'enfance.

Elle m'avait raconté l'histoire de nos deux pierres bleutée, qu'on portait tous les deux autour de nos cous respectifs. C'était bel et bien, une trouvaille qu'on avait faite ensemble dans un endroit des plus dangereux quand nous étions plus jeunes. Et c'est là que tous mes souvenirs étaient réellement revenus dans ma tête et je me souvenais enfin des bons moments que j'avais pu passer avec Yuuka.

Après toute cette histoire qu'elle m'avait racontée, une question m'était venue aux oreilles. Pourquoi et surtout comment, j'étais venu à partir sans donner de nouvelles. C'est alors que j'ai décidé de lui répondre, avec des larmes dans la voix.

« Je vais tout t'expliquer Yuuka, puisque je me souviens de tout. Peu de temps après notre belle amitié, une terrible nouvelle était parvenue à ma mère et à moi-même. Mon père fut lâchement assassiné par un Caelestis durant l'une de ses expéditions pour explorer de nouvelles terres. Alors que je commençais à voir rouge et à tout prix vouloir venger la mort de mon père, ma mère avait pris l'initiative de m'exiler chez l'ermite qui était l'ancien chef des botanistes. Voilà pourquoi j'avais disparu de la circulation, pardon de t'avoir fait souffrir toi aussi Yuuka... »

C'est alors que quelques larmes s'étaient mises à couler sur mon visage barbu. J'essayais tant bien que mal à cacher mon visage, pour ne pas lui montrer ce spectacle pathétique. Je me demandais bien, comment elle allait réagir en apprenant tout cela et j'espère qu'elle me pardonnera...

Code by AMIANTE
Contenu sponsorisé
Re: Il court, il court le furet! Comme le temps! |Drogrien| écrit le

Il court, il court le furet! Comme le temps! |Drogrien|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Anès - Botaniste à temps partiel et chieur à temps plein.
» Parfois, la nuit on s'ennuie. ▲ Drogrien
» Un dernier pour la route ! - Drogrien
» L'avenir, c'est comme un Kinder Suprise ▲ Bethsabée
» Pourquoi tu remets tout le temps ça, fréro ? ─ EDEN

Nebula :: 
autres lieux
 :: zone terrestre
-